[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Bombonera13
Jr. Member
Jr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Bombonera13 »

kevin79 a écrit :Bonjour

desole de parler encore de dossier de siege mais j'ai vue dans une video que le stade saint etienne dans une des tribunes du stade il sont des sieges avec dossier rabattable c'est a dire qu'au milleu du siege on insere une clé qui permet de soulever le siege pour que le dossier se rabaisse en dessous du siege.
Pour finir sur les sièges , c'est vrai que ceux ci seraient un bon compromis...
Mais apparemment (on en a parlé sur le topic de st etienne, et sur celui ci y a 200 pages je crois), ils s'arrachent facilement, et deviennent des projectiles.... St etienne a deja du en remplacer un bon millier...

La solution parfaite n'existe pas...

Et je pense qu'a part les sièges actuels du VS, aucuns des modèles proposés ne sera aussi sécurisé pour les descentes de virages et Pogo (qui je suis d'accord avec vous, mettent l'ambiance)...
Bombonera13
Jr. Member
Jr. Member

Pour finir, et pour témoigner de ma bonne foi envers les personnes qui ont pu se sentir offensées par mon coup de gueule sur les virages, un petit panormaique du stade entier, prise Vendredi 19 Aout en fin d'aprem, depuis la pelouse...

Bonne soirée à tous les membres de ce forum.
Capture d’écran 2013-07-23 à 22.45.38.png
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Macca7342 »

Bombonera13 a écrit :

desole de parler encore de dossier de siege mais j'ai vue dans une video que le stade saint etienne dans une des tribunes du stade il sont des sieges avec dossier rabattable c'est a dire qu'au milleu du siege on insere une clé qui permet de soulever le siege pour que le dossier se rabaisse en dessous du siege.
Mais apparemment (on en a parlé sur le topic de st etienne, et sur celui ci y a 200 pages je crois), ils s'arrachent facilement, et deviennent des projectiles.... St etienne a deja du en remplacer un bon millier...

Et je pense qu'a part les sièges actuels du VS, aucuns des modèles proposés ne sera aussi sécurisé pour les descentes de virages et Pogo (qui je suis d'accord avec vous, mettent l'ambiance)...
Vos sources pour le bon millier de siège changés à GG???? Jamais entendu parler de ça chez nous et pourtant j'y suis à tous les matchs
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

Pas de soucis Bombonera13 c'est agréable d'échanger avec quelqu'un qui sait discuter, pour les dossiers rabattables à Marseille les groupes arrivent en général à tenir leurs membres un deal auraient pu être fait : ok vous avez les sièges rabattables mais si y'a de la casse y'aura retour de baton, les groupes auraient informés les membres de tout ça et je pense que cela aurait pu bien se passer.
avec des si on refait le monde mais je reste persuadé qu'avec un peu de bonne volonté un compromis aurait pu être trouvé.

pour finir sur le HS qui je peux comprendre en gonfle certains, n'oubliez pas pour ceux qui critiquent les supporters que comme l'a dit un membre on est tous marseillais personnes n'est au dessus, les assis, les debout tout le monde fait partie de l'histoire de L'OM.
Les ultras en font également partie et ont eu aussi le droit d'être respecté dans leur façon de supporter le club, l'histoire d'un club c'est les joueurs, le palmarès les entraineurs mais aussi son environnement.
N'oublions pas que le premier groupe Ultra de France est née à Marseille, que l'élan populaire pour le club à été énorme, que dans les années 90 tous les joueurs sont unanimes pour dire que sans le soutien populaire des supporters et de la ville et sans le soutien des ultras qui sont des supporters parmis tant d'autres et qui mettaient le feu au stade la coupe d'Europe ils ne l'auraient pas gagné, n'oublions pas aussi que le virage nord porte le nom d'un fondateur de groupe, bref les supporters dont les ultras font partie de l'histoire du club et surtout à Marseille.
Deschamps en 93 avait un fumigène à la main à la fin du championnat pour fêter le titre contre Paris ce n'était pas pour autant un criminel, à l'époque ça ne choquait personne et le stade chantait même à l'unisson dans un élan fraternel "ce soir on vous met le feu" quand les fumis étaient de sortit et que L'OM sortait le grand jeu sur le terrain c'était folklorique.
loin de moi l'idée de lancer un débat sur les fumigènes (surtout pas) mais c'est un exemple pour illustrer le fait qu'il faut parfois arrêter d'être choqué pour rien pas tous les supporters sont des criminels, l'aseptisation des stades n'est pas la solution mais ils arrivent très bien à nous monter les uns contre les autres alors qu'avant toutes ces interdictions tout se passait assez bien, maintenant que tout est interdit y'a les pour, les contre et tout le monde se chopent alors que certaines choses qui sont aujourd'hui interdites ne choquaient personnes il y a quelques années. il ne faut pas laisser la porte ouverte à toutes les dérives mais là je trouve qu'ils abusent.
Les groupes ont eu des dérives et en ont encore c'est indéniable, il y a quelques mongoliens dans nos virages et des profiteurs mais de là à généraliser et dire que tous les mecs de virage sont des écervelés qui jettent des fumis font des pogos sur les enfants et en plus veulent des sièges sans dossier faut arrêter.

Bref je ne donne pas de leçon je voulais donner mon point de vue comme certains l'ont très bien fait pour répondre aux âneries de certains.
Je m'excuse par avance au prêt des modos et promis j'arrête le HS et je parle du stade et de son évolution.
Bombonera13
Jr. Member
Jr. Member

Macca7342 a écrit :
Bombonera13 a écrit :

Vos sources pour le bon millier de siège changés à GG???? Jamais entendu parler de ça chez nous et pourtant j'y suis à tous les matchs
Je crois que c'est le président de l'ASSE qui en a parlé dans un article d'un quotidien... Propos qui ont été repris par Bruno Botella pour justifier le refus de la préfecture des Bouches du Rhone de poser ces genres de sièges... Quand on voit leur coque, c'est quand même flagrant qu'ils ne sont pas solides...
Bombonera13
Jr. Member
Jr. Member

basilou93 a écrit :Pas de soucis Bombonera13 c'est agréable d'échanger avec quelqu'un qui sait discuter, pour les dossiers rabattables à Marseille les groupes arrivent en général à tenir leurs membres un deal auraient pu être fait : ok vous avez les sièges rabattables mais si y'a de la casse y'aura retour de baton, les groupes auraient informés les membres de tout ça et je pense que cela aurait pu bien se passer.
avec des si on refait le monde mais je reste persuadé qu'avec un peu de bonne volonté un compromis aurait pu être trouvé.

pour finir sur le HS qui je peux comprendre en gonfle certains, n'oubliez pas pour ceux qui critiquent les supporters que comme l'a dit un membre on est tous marseillais personnes n'est au dessus, les assis, les debout tout le monde fait partie de l'histoire de L'OM.
Les ultras en font également partie et ont eu aussi le droit d'être respecté dans leur façon de supporter le club, l'histoire d'un club c'est les joueurs, le palmarès les entraineurs mais aussi son environnement.
N'oublions pas que le premier groupe Ultra de France est née à Marseille, que l'élan populaire pour le club à été énorme, que dans les années 90 tous les joueurs sont unanimes pour dire que sans le soutien populaire des supporters et de la ville et sans le soutien des ultras qui sont des supporters parmis tant d'autres et qui mettaient le feu au stade la coupe d'Europe ils ne l'auraient pas gagné, n'oublions pas aussi que le virage nord porte le nom d'un fondateur de groupe, bref les supporters dont les ultras font partie de l'histoire du club et surtout à Marseille.
Deschamps en 93 avait un fumigène à la main à la fin du championnat pour fêter le titre contre Paris ce n'était pas pour autant un criminel, à l'époque ça ne choquait personne et le stade chantait même à l'unisson dans un élan fraternel "ce soir on vous met le feu" quand les fumis étaient de sortit et que L'OM sortait le grand jeu sur le terrain c'était folklorique.
loin de moi l'idée de lancer un débat sur les fumigènes (surtout pas) mais c'est un exemple pour illustrer le fait qu'il faut parfois arrêter d'être choqué pour rien pas tous les supporters sont des criminels, l'aseptisation des stades n'est pas la solution mais ils arrivent très bien à nous monter les uns contre les autres alors qu'avant toutes ces interdictions tout se passait assez bien, maintenant que tout est interdit y'a les pour, les contre et tout le monde se chopent alors que certaines choses qui sont aujourd'hui interdites ne choquaient personnes il y a quelques années. il ne faut pas laisser la porte ouverte à toutes les dérives mais là je trouve qu'ils abusent.
Les groupes ont eu des dérives et en ont encore c'est indéniable, il y a quelques mongoliens dans nos virages et des profiteurs mais de là à généraliser et dire que tous les mecs de virage sont des écervelés qui jettent des fumis font des pogos sur les enfants et en plus veulent des sièges sans dossier faut arrêter.

Bref je ne donne pas de leçon je voulais donner mon point de vue comme certains l'ont très bien fait pour répondre aux âneries de certains.
Je m'excuse par avance au prêt des modos et promis j'arrête le HS et je parle du stade et de son évolution.
Basilou, en effet content de voir que sur ce forum, en prenant le temps de rédiger une réponse en bonne et due forme, on peut avoir un échange courtois même si nos avis peuvent différer sur certains points, certains détails :) En effet je suis d'accord avec toi, nous pourrions responsabiliser les supporters, et je suis persuadé que cela pourrait durer un temps... Mais je ne pense pas que cela serait viable a long terme, les échauffourées du passé nous le prouvent... comme on dit la paix dure seulement entre 2 guerres...

Bref, pour finir le HS (mes excuses aux modos), nous pouvons tergiverser sur ce sujet pendant des heures, de toute facon la préfecture a refuser tout types de sièges hormis ceux posés en VN, ils ne reviendront jamais en arrière, JAMAIS. Question de crédibiliter, disons le question sécurité, les sièges ne peuvent pas avoir de projectiles...
.

Fin du HS ( POUR DE VRAI CETTE FOIS ;)
Kyoshii
Newbie
Newbie

Message non lu par Kyoshii »

Bombonera13 a écrit :Pour finir, et pour témoigner de ma bonne foi envers les personnes qui ont pu se sentir offensées par mon coup de gueule sur les virages, un petit panormaique du stade entier, prise Vendredi 19 Aout en fin d'aprem, depuis la pelouse...

Bonne soirée à tous les membres de ce forum.
Capture d’écran 2013-07-23 à 22.45.38.png
Digne d'un crochet de Dieguito pour calmer tout le monde...sympa la photo... :perfect:
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42 »

zebaste a écrit :Aller les gars un peu de calme

les dossiers sont choisis selon certains criteres
les gars des virages n arreteront pas de vivre parce qu il y a des dossiers
ils seront embetés deux matchs
apres ils auront leurs marques

le vrai débat de fond ( qui n a pas sa place ici) c est de savoir quel tournant prend les pouvoirs publics?
la réponse est simple: canaliser les plus ultras car il y a des debordements meme chez nous
les ultras c est simple les politiques n en veulent plus helas
doit on avoir deux tribunes pour les gens assis sagement et deux pour les plus fadas? ou 4 tranquilles?
comme le disent certains quand on va au match avec les gosses quelque fois , meme au vel, il y a des abus comme voir des supporters de la meme equipe se battrent entre eux

c est hs alors j arrete, mais personne à la verite, ceux qui sont tranquiles dans leurs sieges et ceux qui "bougent " un peu plus
vous etes tous des marseillais!!!!
j ai ete abonné en virage, aujourd hui je vais en ganay, chacun vis sa passion comme il veut, mais personne ne peut nier qu une géguerre malsaine s est installée au vél

parlons plutot des travaux désolé
Pas qu'au Vélodrome! Chez nous aussi les ultras se font le guerre entre eux pour leurs bâches et autres conneries...C'est ce qui marquera la fin du mouvement ultra.
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
aaron_w
Full Member
Full Member

Message non lu par aaron_w »

L'avance ment de la jupe Ganay.

Lundi matin:
2013-07-22 08.02.28.jpg
Mardi matin :
2013-07-23 13.19.44.jpg
Et ce matin :
2013-07-24 07.53.20.jpg
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Bonjour aaron_w,

Cela veut dire d'après ta photo qu'ils ont continué à poser des lés côté VS malgré le fait qu'il n'y ait pas le pan de toile de toit ?
Peux tu nous dire combien il en manque de ce côté là STP ?

Merci.
Et cool pour les photos. :perfect:
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

lé coté nord
Capture.PNG
Capture.PNG (308.73 Kio) Consulté 3930 fois
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
marseillais83
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillais83 »

Stelea a écrit :Bonjour aaron_w,

Cela veut dire d'après ta photo qu'ils ont continué à poser des lés côté VS malgré le fait qu'il n'y ait pas le pan de toile de toit ?

Merci.
D'après sa photo il reste 2 lés a posé , après ils seront arrivé au bout coté Sud donc normalement en fin de journée c'est fini :perfect:

Ps: On peut distiguer la pose des dernier lé coté Sud via la Cam VS :P
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

marseillais83 a écrit :
Stelea a écrit :Bonjour aaron_w,

Merci.
D'après sa photo il reste 2 lés a posé , après ils seront arrivé au bout coté Sud donc normalement en fin de journée c'est fini :perfect:

Ps: On peut distiguer la pose des dernier lé coté Sud via la Cam VS :P
Exact. Merci :perfect:
En fait j'ai lu le forum, fait mon post et après je me suis connecté aux webcams :-[

Edit : Et c'est reparti pour une belle journée de pose. Donc 2 lés côté VS et +1 côté VN en cours
titi91150
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par titi91150 »

Par contre les palées... ça n'avance pas :hum: :hum: :hum:
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

titi91150 a écrit :Par contre les palées... ça n'avance pas :hum: :hum: :hum:
J'ai l'impression qu'un premier morceau de palée va être extrait. A moins que ce soit ce qui lie les deux palées.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »