[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Extraction en cours
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
- Absolut13
- Moderator
Bonjour?
Voilà un nouveau morceau
Voilà un nouveau morceau

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Oups, pour l'avoir déjà écrit à multiples reprises fois, j'ai connement mangé la fin de la phrase "+/- 42k ... pendant la durée des travauxBombonera13 a écrit : Par contre, la ou je m'oppose à ce que tu viens de dire, et je te cite "marrant, cela constitue une réponse anticipée à Istéo à qui je rappelle en toute amitié que la seule exigence contractuelle est de livrer le stade en juin 2014 avec une jauge de quelques 42k spectateurs", cela est faux. Je m'explique.
AREMA a 2 obligations contractuelles (nous avons vu lors de ma visite le contrat d'exploitation d'AREMA, pas le droit de le prendre en photo pour des questions évidentes de confidentialité):
1) Maintenir une juage de 420000 spectateurs pendant TOUTE la durée des travaux (meme si il n'y a jamais eu plus de 40000 spectateurs présents pendant un match).
2) Livraison du stade au 30 juin 2014.
...
J'espère avoir plus éclaircir quelques points.

Je n'édite pas le post, ça rendrait ta juste remarque peu compréhensible.
Pour l’accès à JB, on voit effectivement sur le plan qu'il faudra monter quelques marches pour arriver aux vomitoires à percer.

En comptant le nombre de rangs conservés actuellement supérieur à 21 (je croyais avoir retenu ce nombre de rangées conservées au final), je me demande si en plus de percer comme l'écrit Marseillevivi, ils ne vont pas "raboter" une partie de ce qui reste sur le haut --> on distingue sur le plan un espace plat.
Dévolu aux PMR, simple circulation latérale, zone à balancer les épluchures de cacahuètes des loges ou les bouchons de champagne ?

Juste un truc bizarre : on est en-dessous du parvis.
Comment descendre de la côte 17m pour après monter ces qq marches et déboucher à l'air libre dans la tribune ?
Là je ne saisis pas encore tout à fait le plan de circulation.
@ Rudy : Pour les plans, ils viennent tous bien entendu de la galerie de photos de stade-velodrome.eu (fevrier 2012).
Mon pseudo traduit d'ailleurs ma gratitude éternelle envers l'ensemble de tous ceux qui ont pu nous mettre ces mines d'or à disposition.
Je donnerai également cher comme beaucoup d'entre nous pour avoir les plans en HD et faire des zooms à l'infini.
Pas sûr que Jackdaniels n'y ait laissé qq plumes à nous les offrir en somptueux cadeau, même dans ce format.
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 24 juil. 2013, 17:34, modifié 6 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Enfin du visuel sur les palées ! À noter que ça bosse aussi sur les palées de jupe, demain ça devrait dégager sec
Vous avez vu sur om.net il y a des abonnements en virage a 200ticket... 

In un mondo che non cì vuole più cantero di più.
https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU
L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Oui en effet, comme l'année dernière ils rament pour tout vendre ça fait des mois que la campagne d'abonnement à commencé et il en reste encore.enzito13 a écrit :Vous avez vu sur om.net il y a des abonnements en virage a 200ticket...
Sinon je trouve que le chantier va à 200 à l'heure en ce moment c'est vraiment agréable de voir tous les jours les changements.
J'avais espoir que ça reparte un peu cette année avec les virages couvert..mais non! c'est grave quand même comment va ton remplir ce grand stade??basilou93 a écrit :Oui en effet, comme l'année dernière ils rament pour tout vendre ça fait des mois que la campagne d'abonnement à commencé et il en reste encore.enzito13 a écrit :Vous avez vu sur om.net il y a des abonnements en virage a 200ticket...
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.
Petite info, au niveau des jointures entre les pans de toile sur le VN , il n'en reste plus que 2 à poser ou à thermocoller (Les 2 les plus proches de l'angle VN/JB). Les 2 bandes restantes sont d'ailleurs prêtes à être thermocoller ( je ne sais pas si le terme est juste).
- waddle71
- Moderator
De ce qu'on voit à partir de la webcam sud, la dépose des palées de la jupe du VS n'a pas commencé, mais bon cette opération devrait aller relativement vite donc pas de quoi s'inquiéter non plus.
Je pensais qd même que la dépose des palées de la jupe allait commencer cette semaine
mais bon la semaine n'est pas terminée non plus
Hâte de voir les prochaines comparatives de Aaron afin de voir cette jupe de Ganay qui arrive vers la fin
Hier Olivier nous a montré en photos la 1ère dalle alvéolaire du plancher du parvis nord et sur les webcam,on voit que d'autre es dallés ont été posées. Là aussi ça prend forme
Et que dire aussi de constater le 1er élément préfa du second niveau de JB. Une nouvelle étape de franchie sur ce chantier
Je pensais qd même que la dépose des palées de la jupe allait commencer cette semaine

Hâte de voir les prochaines comparatives de Aaron afin de voir cette jupe de Ganay qui arrive vers la fin

Hier Olivier nous a montré en photos la 1ère dalle alvéolaire du plancher du parvis nord et sur les webcam,on voit que d'autre es dallés ont été posées. Là aussi ça prend forme

Et que dire aussi de constater le 1er élément préfa du second niveau de JB. Une nouvelle étape de franchie sur ce chantier

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Sans rouvrir un débat récent assez douloureux car rempli d'outrances, les abonnements effectivement rentrent mal.enzito13 a écrit :J'avais espoir que ça reparte un peu cette année avec les virages couvert..mais non! c'est grave quand même comment va ton remplir ce grand stade??basilou93 a écrit :Oui en effet, comme l'année dernière ils rament pour tout vendre ça fait des mois que la campagne d'abonnement à commencé et il en reste encore.enzito13 a écrit :Vous avez vu sur om.net il y a des abonnements en virage a 200ticket...
Déjà, on peut y voir le manque de confort lié aux travaux.
Deuxièmement, il ne me semble pas anormal que l'on puisse accéder en virages sans passer par les groupes de supporters qui ne font pas l'unanimité (Perso j'ai quitté le mien dont les deux frères porte-paroles m'ont quelque peu agacé ^^).
Et si des supporteurs venus de loin peuvent y obtenir des places au match en raquant moins qu'à Ganay, ce sera aussi bien.
Troisièmement et cela rapprochera tout le monde, la ferveur reviendra quand l'équipe donnera du spectacle sur le terrain.
Remplir notre stade, enfin "réparé" de cette foutue fleur ouverte à tous les vents depuis 98, sera alors une simple formalité.
Je ne suis pas loin de penser, très près même, que les tensions que l'on peut observer, même ici, viennent que "Ferveur" et "Fierté d'être marseillais" a du mal à trouver un sens dans le football-business.
Ca se traduit par la chasse aux ultras, des règlements à la parisienne et des joueurs de plus en plus mercenaires : pas de quoi se mobiliser.
Puisse une équipe qui mouille et respecte le maillot dans ce nouveau stade avec sa superbe toiture, contribuer à faire résonner nos chants partout.
Et là on verra vite quel fada ne voudra pas en être.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Manque une lé coté VS est apres finito !
Sur le Parvis Ganay la pose des arbres a bien bien avancé en tout cas !
Sur le Parvis Ganay la pose des arbres a bien bien avancé en tout cas !
Forum sur le monde des tribunes et le Football en general ===>>> http://passion-du-cuir.forumactif.com !
Je suis pas d'accord avec tout mais il y a beaucoup de vrais dans ce que tu dis.Mercivelodrome2014 a écrit : Sans rouvrir un débat récent assez douloureux car rempli d'outrances, les abonnements effectivement rentrent mal.
Déjà, on peut y voir le manque de confort lié aux travaux.
Deuxièmement, il ne me semble pas anormal que l'on puisse accéder en virages sans passer par les groupes de supporters qui ne font pas l'unanimité (Perso j'ai quitté le mien dont les deux frères porte-paroles m'ont quelque peu agacé ^^).
Et si des supporteurs venus de loin peuvent y obtenir des places au match en raquant moins qu'à Ganay, ce sera aussi bien.
Troisièmement et cela rapprochera tout le monde, la ferveur reviendra quand l'équipe donnera du spectacle sur le terrain.
Remplir notre stade, enfin "réparé" de cette foutue fleur ouverte à tous les vents depuis 98, sera alors une simple formalité.
Je ne suis pas loin de penser, très près même, que les tensions que l'on peut observer, même ici, viennent que "Ferveur" et "Fierté d'être marseillais" a du mal à trouver un sens dans le football-business.
Ca se traduit par la chasse aux ultras, des règlements à la parisienne et des joueurs de plus en plus mercenaires : pas de quoi se mobiliser.
Puisse une équipe qui mouille et respecte le maillot dans ce nouveau stade avec sa superbe toiture, contribuer à faire résonner nos chants partout.
Et là on verra vite quel fada ne voudra pas en être.
La gestion des abonnements par les groupes étaient à la base un formidable avantage que nous avions, il a été un peu détourné.
Bien-sur il ne faut pas généraliser, mais pour être proche des groupes je sais ce qui s'y passe dans certains et beaucoup d'anciens biens connus ne viennent plus dégoutés par tout ça, il y aurait tellement à dire mais ce n'est pas le lieu.
Dans tous les cas je pense que contrairement au passé les groupes n'arrivent plus à rassembler les marseillais derrière une cause commune, ils n'ont plus la même aura, ni le même nombres de sympathisants. On le voit bien depuis quelques années leurs locals se vident, les abonnements se vendent beaucoup moins bien etc...
Leur non remise en question depuis des années y est surement pour beaucoup dans tout ça j'espère qu'ils le réaliseront un jour pour que l'on retrouve notre vraie mentalité !
Au niveau du stade je suis de ton avis 60 000 je pense que ça suffisait là j'ai peur qu'avec 67 500 il fasse parfois un peu vide, alors on va me dire tu verras quand il sera finit oui peut-être mais passé l'effet de surprise et quand on jouera contre Sochaux, Guiguamps ou autre j'ai peur de l'affluence, on sera peut-être à 50 000 (et encore les 50 000 même avant les travaux les dernières saisons on avait du mal à les atteindre) pour ce genre de match ça fera quand même 15 000 places vides, j'espère me tromper et que les marseillais reviendront en force au stade mais comme je l'ai dit précédemment ça passe par un changement au sein de certains groupes qui ont dégoutés et fait partir beaucoup de monde de la ville qui ne préfère plus aller au stade car la mentalité c'est perdue et que c'est devenu un peu malsain pour les raisons que l'on connait, c'est pour ça que les sections sont de plus en plus visibles.
Je veux pas jouer les rabas joie mais vous le voyer où l'élément du second niveau JB ?
Perso je vois pas
Perso je vois pas
-
- Hero Member
Ouvre les yeux il est au Suddorian84 a écrit :Je veux pas jouer les rabas joie mais vous le voyer où l'élément du second niveau JB ?
Perso je vois pas
Là :dorian84 a écrit :Je veux pas jouer les rabas joie mais vous le voyer où l'élément du second niveau JB ?
Perso je vois pas
L'avenir n'est pas écrit, il est entre nos mains (Albert Jacquard)