[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
dom83
- Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
On doit pas etre loin de la fin de la troisieme puisque c'est l'un ou le dernier morceau de celle ci qui sort 
Il en reste bien 2 
C'est quoi la grosse masse genre "ruche"
presque au pied de la grue G5 a l'angle VN et JB (futur passage vers l’intérieur du terrain) ? 
- marseillevivi13
- Hero Member

On dirait un échafaudages d’accès au plancher supérieur pour les ouvrierssiyes a écrit :C'est quoi la grosse masse genre "ruche"presque au pied de la grue G5 a l'angle VN et JB (futur passage vers l’intérieur du terrain) ?
On dirait aussi qu'ils on commencé a coulée le plancher du parvis Nord.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- velodrome68
- Hero Member

Pour moi, désolé, mais qu'ils la repeigne en doré ou en marron chiasse ça changera rien, ce qu'on a en face de nous c'est le squelette d'une façade sans aucun bardage.
Je connais pas beaucoup de stades nouvelle génération qui ont été livrés avec des façades qui sont encore à l'état de "gros oeuvre" !! Peinte ou pas peinte, cette façade est à l'état de gros oeuvre pour moi, c'est minable de la livrer comme ça...
Ca fera tout simplement l'éffet d'une façade inachevée, même avec une superbe peinture comme sur le montage ci dessus, car au final elle apparaitra sans aucun habillage (bardage).
Je vois pas pourquoi la majorité d'entre vous s'éxtasie de savoir qu'ils vont passer un petit coup de pinceau sur les murs, il me semble que ce serait la moindre des choses, sachant qu'ils n'ont pas voulus investir dans un bardage correct comme sur la plupart des stades nouvellement construits ou rénovés.
Voilà, ça reste mon point de vue...
- zebaste
- Hero Member

velodrome68 a écrit :Pour moi, désolé, mais qu'ils la repeigne en doré ou en marron chiasse ça changera rien, ce qu'on a en face de nous c'est le squelette d'une façade sans aucun bardage.
Je connais pas beaucoup de stades nouvelle génération qui ont été livrés avec des façades qui sont encore à l'état de "gros oeuvre" !! Peinte ou pas peinte, cette façade est à l'état de gros oeuvre pour moi, c'est minable de la livrer comme ça...
Ca fera tout simplement l'éffet d'une façade inachevée, même avec une superbe peinture comme sur le montage ci dessus, car au final elle apparaitra sans aucun habillage (bardage).
Je vois pas pourquoi la majorité d'entre vous s'éxtasie de savoir qu'ils vont passer un petit coup de pinceau sur les murs, il me semble que ce serait la moindre des choses, sachant qu'ils n'ont pas voulus investir dans un bardage correct comme sur la plupart des stades nouvellement construits ou rénovés.
tu as raison mais si on parle juste d un coup de peinture
cette facade en l'état peut etre habillée d une certaine maniere, etre en plus peinte , certains trous peuvent etre comblés par des choses interessantes, du verre, du vitré, des lumieres, des couleurs.....
j en passe et des meilleurs
ce que la majorité du forum semble dire c est que mettre simplement du bardage " pas top" c est pas satisfaisant
maintenant un simple coup de peinture pour un stade aussi "cher" et "visible" en France , je suis d accord avec toi c est juste " pas suffisant" pour être poli
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Je pense comme toi également, de plus quand voit les stades du dernier euro pologne/ukraine (sensé etre moins "riche" que la france, realité economique) on ne peut pas se contenter simplement de peinture.velodrome68 a écrit :Pour moi, désolé, mais qu'ils la repeigne en doré ou en marron chiasse ça changera rien, ce qu'on a en face de nous c'est le squelette d'une façade sans aucun bardage.
Par contre, comme l'a rappelé bombonera13 (hier ou tout a l'heure) rien n'est encore décidé sur le bardage, donc il faut quand meme attendre leur décision. Comme cela a déjà été dit, se sera une des plus grandes vitrines visuelles de l'euro, donc commercialement parlant AREMA ne se loupera pas. Je me fais pas trop de souci pour le bardage.
- zebaste
- Hero Member

et je ne vois pas de même Arema se trouer sur des facades ratées alors qu'ils auront monté une charpente monstrueuse
faisons confiance aux designers
faisons confiance aux designers
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
+ 1000 velodrome68
il manque en effet quelque chose même avec la peinture, ce petit plus qui fait que lorsque l'on regarde la facade on se dit putain il est beau ce stade.
Le truc c'est que l'architecture du stade est magnifique, la facade elle est juste moyenne et elle est super importante, s'ils se manquent sur ce point on pourra avoir le stade le plus impressionnant du monde il restera moyen, j'espère aussi qu'ils vont pas se louper sur ce point.
et mettre du bardage juste au milieu de ganay et pas sur la facade des virages ça aussi je trouve ça limite, déjà que nos 4 tribunes sont bien séparés les unes des autres ça serait bête que l'extérieur ne soit pas homogène.
après je leur tire pas dessus on nous a déjà expliqué que rien n'était décidé encore.
il manque en effet quelque chose même avec la peinture, ce petit plus qui fait que lorsque l'on regarde la facade on se dit putain il est beau ce stade.
Le truc c'est que l'architecture du stade est magnifique, la facade elle est juste moyenne et elle est super importante, s'ils se manquent sur ce point on pourra avoir le stade le plus impressionnant du monde il restera moyen, j'espère aussi qu'ils vont pas se louper sur ce point.
et mettre du bardage juste au milieu de ganay et pas sur la facade des virages ça aussi je trouve ça limite, déjà que nos 4 tribunes sont bien séparés les unes des autres ça serait bête que l'extérieur ne soit pas homogène.
après je leur tire pas dessus on nous a déjà expliqué que rien n'était décidé encore.
oui, à un rythme modéré pour l'instant, 9 lés sont posés coté Ganayomdenis13 a écrit :est-ce qu'ils continuent la pose de lés VN...
par contre ils ont installé les barres de soutien des nacelles coté VN/JB également
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- fougasse
- Hero Member

Quelqu'un peut me dire combien de mètres fait le mur préfa en JB qui domine tous les autres ? 
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
je sais pas précisément mais c'est vrai que c'est étonnant, il semble plus haut que les plus grandes banches qui font 7 mètres je croisfougasse a écrit :Quelqu'un peut me dire combien de mètres fait le mur préfa en JB qui domine tous les autres ?
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Pour faire une pierre deux coups, le bardage du mucem est exactement la meme couleur que la simulation et c'est super beau je trouve.velodrome68 a écrit :Pour moi, désolé, mais qu'ils la repeigne en doré ou en marron chiasse ça changera rien, ce qu'on a en face de nous c'est le squelette d'une façade sans aucun bardage.
- Pièces jointes
-
- mucem_facade1.jpg (589.55 Kio) Consulté 3396 fois
Salut,
Juste comme ça pour savoir, la couleur des arbres vous convient, car vous en avez parler pas parlé il me semble....
Faut arrêter avec les suppositions et parler du concret car des fois c'est vraiment lourd ...
Merci et désolé d'en froisser certains et pour le HS.
Juste comme ça pour savoir, la couleur des arbres vous convient, car vous en avez parler pas parlé il me semble....
Faut arrêter avec les suppositions et parler du concret car des fois c'est vraiment lourd ...
tu ne froisses personnes, par contre toi tu n'apporte pas grand chose de concret avec ton commentaire non plus... et désolé si je t'ai froisséToToff13 a écrit :Salut,