[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pompon
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pompon »

xentorp a écrit :
thithi13 a écrit :
pompon a écrit :bonjour,
merci Stelea et Olivier pour les photos
pour les lés qui ne descendent pas jusqu'en bas sur la jupe du VN, moi je vois bien cette barre presque horizontale aller jusqu'en haut de la jupe de JB et recevoir en dessous des lés spécifiques (une autre couleur peut être ?) avec l'inscription stade velodrome + naming
je viens de relire c'est pas super clair ce que j'ai écrit.....je me comprends

pour me faire pardonner je vous donne une info particulièrement inutile : ils sont en train de "clôturer" le parcage visiteur :)
Ce n'est pas con ce que tu dis.. cela peut-être aussi une solution...
Sur la photo du projet initial page précédente on voit que le parvis sera en fait plus haut que le bas de la jupe. Je pense que le parvis arrivera au niveau de cette barre.
à mon avis c'est impossible : d'une part on voit bien que le parvis nord est situé deux bons mètres (à vue de nez) en dessous de ladite barre
et en plus cette fameuse barre n'est pas horizontale, elle est inclinée
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
loumi84
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par loumi84 »

Valderrama a écrit :Bonjour et bravo pour ce topic que je suis depuis plusieurs mois,

Je prends le clavier car selon moi AREMA ne changera pas les sièges du VS dès cette saison. Ils préfèrent logiquement attendre l'été 2014 car ils préfèreront bénéficier d'un retour d’expérience du virage nord avant d'acheter davantage de sièges pour le VS.
Je pense qu'ils n'adhèrent pas à la décision de la Pref 13 et que les sièges ne sont même pas commandés pour le VS dans l'attente de voir ce que donnera la saison en VN.

Si il faut changer de modèle, suite à détérioration et/ou accidents, ils auront économisé 15k sièges.

Je précise que je suis cadre de la FP d'Etat et que cette décision de la Pref 13 démontre une profonde ignorance de mes collègues en charge du suivi de ce dossier.

@+ et encore bravo aux contributeurs.
Salut,
les sièges étaient stockés sous le virage sud début juillet, ça répond à une partie du problème.
En revanche, je n'ai pas réussi à savoir s'ils y étaient encore lors de la visite de la dream team ou celle de Bombonera, ça nous aurait un peu éclairé sur le fait que les sièges soient posés pour la reprise... ou pas. Je reposte au cas où (si quelqu'un veut bien répondre :) ), sinon tant pis, on attendra encore quelques jours...
A+
L'avenir n'est pas écrit, il est entre nos mains (Albert Jacquard)
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

loumi84 a écrit :
Valderrama a écrit :Bonjour et bravo pour ce topic que je suis depuis plusieurs mois,

Je prends le clavier car selon moi AREMA ne changera pas les sièges du VS dès cette saison. Ils préfèrent logiquement attendre l'été 2014 car ils préfèreront bénéficier d'un retour d’expérience du virage nord avant d'acheter davantage de sièges pour le VS.
Je pense qu'ils n'adhèrent pas à la décision de la Pref 13 et que les sièges ne sont même pas commandés pour le VS dans l'attente de voir ce que donnera la saison en VN.

Si il faut changer de modèle, suite à détérioration et/ou accidents, ils auront économisé 15k sièges.

Je précise que je suis cadre de la FP d'Etat et que cette décision de la Pref 13 démontre une profonde ignorance de mes collègues en charge du suivi de ce dossier.

@+ et encore bravo aux contributeurs.
Salut,
les sièges étaient stockés sous le virage sud début juillet, ça répond à une partie du problème.
En revanche, je n'ai pas réussi à savoir s'ils y étaient encore lors de la visite de la dream team ou celle de Bombonera, ça nous aurait un peu éclairé sur le fait que les sièges soient posés pour la reprise... ou pas. Je reposte au cas où (si quelqu'un veut bien répondre :) ), sinon tant pis, on attendra encore quelques jours...
A+
En tout cas, s'ils commencent pas la pose d'ici ce samedi, je perds encore un avatar ! :D
jordinho
Full Member
Full Member

Message non lu par jordinho »

salut !
lors de la derniére visite des menbres du forum avec arema le 11 juillet ,il était écrit ceci :

"- Quand seront posés les sièges en VS ?

Les nouveaux sièges seront posés l'été prochain après le nettoyage de la tribune et la pose de la couverture."

l'été prochain :hum:
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

jordinho a écrit :salut !
lors de la derniére visite des menbres du forum avec arema le 11 juillet ,il était écrit ceci :

"- Quand seront posés les sièges en VS ?

Les nouveaux sièges seront posés l'été prochain après le nettoyage de la tribune et la pose de la couverture."

l'été prochain :hum:
Oui mais depuis, bonbonnera a eu une autre version lors de sa visite. Donc difficile d'être sûr de quoique ce soit. Ça fait certainement partie des nombreuses choses pas encore tranchées à un an de la livraison.
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

loumi84 a écrit :Salut,
A+
Pour répondre a ta question, lors de notre visite le virage sud était en travaux. La LR posait les derniers contreventements entre les deux derniers colis simple coté Ganay. Donc par mesure de sécurité nous n'avons pas pu vérifié l'info. :perfect:
Pour bombonera je ne veut pas répondre a sa place mais vu que le virage sud était aussi en travaux il n'a pas du le visité aussi. A confirmer
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42 »

A noter que nos sièges en Kop avec dossier n'ont pas eu l'air de trop gêner pour fêter les buts. Visible sur le troisième but à 1'15:

[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Bloodix a écrit :
zebaste a écrit :c est normal que je sois autant impressioné par la rapidité à laquelle ils montent des murs en jb?

c est unrythme de fou je trouve
Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas.
l'utilisation de morceaux préfabriqué accélère de façon incroyable le chantier
Et quand je pense que beaucoup doutaient qu'ils puissent monter cette tribune en 1 an !!
En un peu plus d'un mois ils ont monté toute la base. Et à mon avis c'est le plus complexe qui a été fait.
Au fur et à mesure que les étages vont monter ils y aura de moins en moins de cloisons à mettre et cela va aller encore plus vite.
La fin du Gros Oeuvre est planifié pour fin 2013. Je ne me fais aucun soucis. Et après il restera 6 mois pour la charpente et les finitions : Facileeeee :chant2:
Stelea
Hero Member
Hero Member

Livraison de gradin préfabriqué en cours.
Et je ne sais pas si ils vont bientôt les poser mais depuis quelques jours il y des livraisons d'escalier préfabriqués.
Ca s'entasse, ca s'entasse....
velodrome.png
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

Stelea a écrit :
Bloodix a écrit :
zebaste a écrit :c est normal que je sois autant impressioné par la rapidité à laquelle ils montent des murs en jb?

Et quand je pense que beaucoup doutaient qu'ils puissent monter cette tribune en 1 an !!
En un peu plus d'un mois ils ont monté toute la base. Et à mon avis c'est le plus complexe qui a été fait.
Au fur et à mesure que les étages vont monter ils y aura de moins en moins de cloisons à mettre et cela va aller encore plus vite.
La fin du Gros Oeuvre est planifié pour fin 2013. Je ne me fais aucun soucis. Et après il restera 6 mois pour la charpente et les finitions : Facileeeee :chant2:
Pour le gros oeuvre je ne me fait aucun soucis, ce sera la plus simple, Ce qui va être long ce sont toutes les petites finitions.
A noter que la pompe est présente pour couler le plancher du parvis du VN.
LR en Stand By depuis hier, Elle l'était avant la dépose des palées, peut être une petite révision :hum:
Une grue mobile présente à l'angle JB VS pour finir la dépose des socles béton.
Et comme souvent livraison de préfa en pagaille.
Bonne journée à tous et attention au coup de chaud. Pensez à boire, et pas que de l'eau ça rouille :perfect:
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Stelea a écrit :
Bloodix a écrit :

touchons du bois
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
jordinho
Full Member
Full Member

Message non lu par jordinho »

De toute façon ils ont dit qu'il était prévu la fin du gros oeuvre a ka fin de 2013.
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

il y a un truc que j ai du mal a cerner
le parvis sur élevé en vn
sous lequel les cars adverses vont se garer
on y marchera dessus pour entrer au vn?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Rexys13
Newbie
Newbie

Message non lu par Rexys13 »

sa coule à flot =D
Pièces jointes
velodrome_om.jpg
Stelea
Hero Member
Hero Member

zebaste a écrit :il y a un truc que j ai du mal a cerner
le parvis sur élevé en vn
sous lequel les cars adverses vont se garer
on y marchera dessus pour entrer au vn?
Oui l'accès au VN sera surelevé et se fera par ce parvis.
A quelque chose près voila ce qui a été réalisé pour l'instant.
Je dirai même pas 1/4 du futur parvis VN. Mais bon ils ont encore 1 an pour le finir. L'essentiel est que l'accès à la tribune soit fini pour le 17 aout. Et vu qu'ils sont en train de couler, d'ici la semaine prochaine cela devrait être terminé. :gooood:
Plan de masse VN.jpg
Dernière modification par Stelea le 02 août 2013, 09:30, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »