[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par El burro Azul »

jacquetade a écrit :Simple question : en rendu intérieur, le toit va rester comme il est actuellement en Ganay ou pas ? Au risque de me faire lyncher, autant depuis l'extérieur du stade, je trouve le rendu du toit sympathique, autant depuis l'intérieur je trouve cet amas de ferraille absolument laid. Je suis d'ailleurs surpris que beaucoup sur ce forum soit choqués par la couleur des sièges de l'Allianz-Riviera ou par le côté gris du stade de Lille. Je n'ai pas vu beaucoup de commentaires sur l'esthétisme du nouveau Vélodrome. Si ça reste en l'état en Ganay, je trouve ça complètement raté et surtout très décevant par rapport aux rendus qui avaient été présentés au départ.
Ce débat à existé tout le long de la pose de la charpente......Certains ( dont moi..) auraient préféré un charpente blanche. Mais c'est un état de fait, elle restera comme çà.
C'est moins laid que l'on aurait pu le craindre....mais tu avouera tout de même que c'est monumentale.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Noff
Newbie
Newbie

Message non lu par Noff »

C'est aussi bien d'attendre le résultat terminé pour donner un avis.
Il y a beaucoup d'exemple à donner sur des archi faites de métal qui, pourtant, sont de vraies réussites.

De toutes façon, ce sera toujours (beaucoup) mieux que ce qui était avant avec un vel qui donnait l'impression de n'avoir jamais été terminé.
On aura enfin un stade couvert avec une caisse de résonance.

C'est certain, une charpente blanche aurait été plus esthétique. Maintenant, il aura fallut la repeindre régulièrement. Et ça, c'est un budget.
Ils le font pour la tour Eiffel, mais sans problème de financement avec les marées de touristes qui y passent.
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par raoh38 »

CmOnStadeLePlusBo a écrit :
jacquetade a écrit :Simple question : en rendu intérieur, le toit va rester comme il est actuellement en Ganay ou pas ? Au risque de me faire lyncher, autant depuis l'extérieur du stade, je trouve le rendu du toit sympathique, autant depuis l'intérieur je trouve cet amas de ferraille absolument laid. Je suis d'ailleurs surpris que beaucoup sur ce forum soit choqués par la couleur des sièges de l'Allianz-Riviera ou par le côté gris du stade de Lille. Je n'ai pas vu beaucoup de commentaires sur l'esthétisme du nouveau Vélodrome. Si ça reste en l'état en Ganay, je trouve ça complètement raté et surtout très décevant par rapport aux rendus qui avaient été présentés au départ.
Je plussois,
les dernières photos sont assez édifiantes, alors autant en nocturne, cela ne devrait pas se voir, autant en diurne, c'est vraiment un amas de ferraille l'intérieur. :no:
La charpente du toit à la limite cela passe encore mais c'est surtout dans les liaisons tribunes et toits, que le rendue st horrible.
On a pas la meme definition du mot horrible... tout edifice composé quasiment que de metal donne un style "special" mais tout comme la tour effel qui elle aussi n'est qu'un "amas de feraille" jaime cette architecture personellement, massif et qui donne une vrai personnalité.
olfnamzug
Newbie
Newbie

Message non lu par olfnamzug »

Article de ce jour du Moniteur.fr :

ACTUALITÉ
En route pour l’Euro 2016 (3/7)…Le chantier du Vélodrome de Marseille pousse les feux

05/08/2013 | 9:41 |

Sur le virage sud, la pose de la charpente métallique est achevé et sur le virage nord, c’est le cas de la membrane de couverture.
En cette période estivale, lemoniteur.fr vous propose un tour de France des enceintes qui accueillent l’Euro 2016. Aujourd’hui, le stade de Marseille. Profitant de la trêve estivale, le chantier du Stade Vélodrome mobilise plus 800 personnes. A la reprise à la mi-août, la tribune Ganay et les virages nord et sud pourront à nouveau accueillir les spectateurs. Il ne reste plus que Jean Bouin à reconstruire.
« Le chantier avance de façon spectaculaire depuis le début de la trêve, grâce à la mobilisation de moyens très importants. A la reprise du championnat en août, nous serons en mesure d’offrir une capacité de 48 000 places, contre 42 000 lors de la saison précédente. Si tout se passe normalement, l’agrandissement-restructuration du Vélodrome sera achevé à l’été 2014 » explique Bruno Bottela, le Pdg d’Arema.
A Marseille, sur le chantier du stade Vélodrome (un PPP de 269,4 millions d’euros), perturbé cet hiver par les intempéries, les équipes du groupement Bouygues continuent de s’affairer sans répit aux quatre coins du Vélodrome.
Sur le parvis de Ganay, la grande esplanade d’accueil du public, la pose du béton désactivé progresse rapidement et les fosses d’arbres sont prêtres à recevoir leurs premiers chênes. Tayio, en charge de la pose de la toile PTFE, a achevé la couverture du virage nord et installé les derniers lés sur la jupe de Ganay. Sur le virage sud, la pose de la charpente métallique est également terminée (le dernier méga poteau a été positionné et les palées provisoires démontées) et à l’intérieur de l’enceinte sportive, les sièges ont été posés dans le virage nord et on teste les équipements techniques de Ganay afin que tout soit prêt pour le premier match.

Le gros œuvre de Jean Bouin achevé en fin d’année

Avec ses trois tribunes prêtes à accueillir à nouveau des spectateurs, le chantier du Vélodrome se focalise désormais sur la reconstruction de Jean Bouin, lancée juste après la trêve. Pour achever à la fin de l’année le gros œuvre de cet ouvrage de 19 000 places qui culminera à plus de 50 m de haut sur 8 niveaux (10 m de plus que Ganay) et qui s’élève progressivement, les moyens engagés sont très importants: 3 grues à tour et 2 à flèches relevables installées, des équipes travaillant 6 jours sur 7 en 2 postes sur une plage horaire étendue et un recours important à la préfabrication. Le planning prévoit l’achèvement de sa charpente au 2ème trimestre 2014. Avantage de ce chantier par rapport aux autres travaux de restructuration du Vélodrome où il a fallu gérer depuis le début des opérations l’accueil de 48 matchs et de plus de 1,5 million de spectateurs : les travaux se déroulent sur un site réservé, sans interférence avec le reste du stade.
Cette nouvelle tribune va permettre la création de plus de 70 loges réparties sur trois niveaux pour accueillir les officiels et VIP mais accueillera également au premier niveau les sportifs, résidents et visiteurs sur 1800 m² de part et d’autre du tunnel des joueurs, au centre de la tribune. Des espaces presse vont être également installés à proximité de la zone sportive et au dernier niveau de la tribune.

Rémy Mario du Bureau de Marseille | Source LE MONITEUR.FR
olf

Mieux vaut se perdre dans sa passion que perdre sa passion, disait Saint Augustin.
marigny1967
Newbie
Newbie

Message non lu par marigny1967 »

Bonjour a tous,bien que nouveau ici, je suis depuis pas mal de temps les travaux du vel par le biais du forum et graçe à beaucoup de personnes de ce même forum, j'ai appris pas mal de choses sur les avancées du chantier pour la rénovation du stade,ainsi que la difficulté de ce métier et je vous en remercie.Je trouve que nôtre stade va être magnifique seul petit bémol comme pour beaucoup de supporters d'après ce que j'ai pu lire, cela concerne aussi la charpente du toit que je trouve très irrégulière dans son concept, je veux dire par la que ce n'est pas qu'elle ne soit faite que de ferraille qui me gène un peu,mais le fait que le dessin (des tubes) de cette même charpente ne soit pas identique partout.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

marigny1967 a écrit :Bonjour a tous,bien que nouveau ici, je suis depuis pas mal de temps les travaux du vel par le biais du forum et graçe à beaucoup de personnes de ce même forum, j'ai appris pas mal de choses sur les avancées du chantier pour la rénovation du stade,ainsi que la difficulté de ce métier et je vous en remercie.Je trouve que nôtre stade va être magnifique seul petit bémol comme pour beaucoup de supporters d'après ce que j'ai pu lire, cela concerne aussi la charpente du toit que je trouve très irrégulière dans son concept, je veux dire par la que ce n'est pas qu'elle ne soit faite que de ferraille qui me gène un peu,mais le fait que le dessin (des tubes) de cette même charpente ne soit pas identique partout.
Si tu viens poster pour dire çà, autant rester passif...

C'est de l'acier galvanisé.
La ferraille, ce sont des déchets de metaux...des débris.

Si tu as des soucis de vocabulaire, tu peux visiter ces sites:

http://www.le-dictionnaire.com/

Et pour la conjugaison:

http://www.bescherelle.com/
Dernière modification par El burro Azul le 05 août 2013, 13:44, modifié 3 fois.
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par CmOnStadeLePlusBo »

raoh38 a écrit :
CmOnStadeLePlusBo a écrit :
Je plussois,
les dernières photos sont assez édifiantes, alors autant en nocturne, cela ne devrait pas se voir, autant en diurne, c'est vraiment un amas de ferraille l'intérieur. :no:
La charpente du toit à la limite cela passe encore mais c'est surtout dans les liaisons tribunes et toits, que le rendue st horrible.
On a pas la meme definition du mot horrible... tout edifice composé quasiment que de metal donne un style "special" mais tout comme la tour effel qui elle aussi n'est qu'un "amas de feraille" jaime cette architecture personellement, massif et qui donne une vrai personnalité.

N'importe quoi! La Tour Eiffel est parfaitement symétrique et le fer forgé c'est bien autre chose que les tubes du Vélodrome. Aucun semblant de comparaison possible.
La Tour Eiffel n'a pas une horrible bâche autour d'elle.
[EDIT] Je te renvois aux même liens qu'à cité Azul :)
cruzeiro
Newbie
Newbie

Message non lu par cruzeiro »

El burro Azul a écrit :
Si tu viens posté pour dire çà, autant resté passif...

La ferraille, ce sont des déchets de metaux...des débrits.

Et pour la conjugaison:

3 énormes fautes :expdr:

Concernant la charpente, il faudra la voir en configuration de match : éclairage pelouse + éclairage LED.
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

El burro Azul a écrit :
marigny1967 a écrit :Bonjour a tous,bien que nouveau ici, je suis depuis pas mal de temps les travaux du vel par le biais du forum et graçe à beaucoup de personnes de ce même forum, j'ai appris pas mal de choses sur les avancées du chantier pour la rénovation du stade,ainsi que la difficulté de ce métier et je vous en remercie.Je trouve que nôtre stade va être magnifique seul petit bémol comme pour beaucoup de supporters d'après ce que j'ai pu lire, cela concerne aussi la charpente du toit que je trouve très irrégulière dans son concept, je veux dire par la que ce n'est pas qu'elle ne soit faite que de ferraille qui me gène un peu,mais le fait que le dessin (des tubes) de cette même charpente ne soit pas identique partout.

Et pour la conjugaison:

:super: +10000 El burro, tu vois on peut être en accord quand on veut :perfect:

A noter que les fondations en béton de stations de montage des colis sont en train d'être démolies petit à petit.
De plus la présence de 2 Médiaco laisse t-il envisager la début du programme qui est prévu à ce niveau là? :hum:
Et en Ganay, il n'y a plus d'espaces vides dans la tribune VIP, les sièges ont été remis à la place apparemment.

EDIT : Je fais référence au VS bien sur
Dernière modification par Defretas le 05 août 2013, 13:47, modifié 5 fois.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
El burro Azul
Hero Member
Hero Member

cruzeiro a écrit :
El burro Azul a écrit :

Et pour la conjugaison:

Concernant la charpente, il faudra la voir en configuration de match : éclairage pelouse + éclairage LED.
J'ai corrigé...c'est le problème quand on ne se relit pas.
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

"Je plussois,
La charpente du toit à la limite cela passe encore mais c'est surtout dans les liaisons tribunes et toits, que le rendue st horrible.[/quote]

On a pas la meme definition du mot horrible... tout edifice composé quasiment que de metal donne un style "special" mais tout comme la tour effel qui elle aussi n'est qu'un "amas de feraille" jaime cette architecture personellement, massif et qui donne une vrai personnalité.[/quote]

N'importe quoi! La Tour Eiffel est parfaitement symétrique et le fer forgé c'est bien autre chose que les tubes du Vélodrome. Aucun semblant de comparaison possible.
La Tour Eiffel n'a pas une horrible bâche autour d'elle.
[EDIT] Je te renvois aux même liens qu'à cité Azul :)[/quote]

Si tavais pas compris jai repris les termes de ton post et d'un autre...je fais tres bien la difference moi entre de la feraille et un alliage de metal en plus galvanisé.. :vhappy:
La tour eiffel tu la trouves magnifique et tu parles de symetrie mais si tu savais de quoi tu parles tu verrais que la charpente du velodrome et parfaitement symetrique.... ;) sinon elle aurait du mal a tenir cette pauvre charpente autoportée...
Et ta phrase finale pff tu me fais meme pitié...
Dernière modification par raoh38 le 05 août 2013, 14:06, modifié 1 fois.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

El burro Azul a écrit :
Si tu viens poster pour dire çà, autant rester passif...

La ferraille, ce sont des déchets de metaux...des débris.

Et pour la conjugaison:

les bras m'en tombent...
comment peux-tu te permettre de reprendre de volée un nouveau venu alors que tu nous as abreuvés de messages pendant des mois critiquant en boucle sans arrêt la même chose et que tu te faisais passer pour la victime clairvoyante opposée aux masses bêlantes ?
ça y est ? toi aussi tu as été acheté par Arema ? ;D
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Je pense quil a comencé a apprecier finalement le design du velodrome et que malgré quil ne soit pas parfait risque d'etre une bonne reussite... ;)
fixlaloutre
Newbie
Newbie

Message non lu par fixlaloutre »

cruzeiro a écrit :
El burro Azul a écrit :

Et pour la conjugaison:

Ah ah ah.... On peut remplaçer le verbe POSTER par le verbe FAIRE (ou tout autre verbe du 3e groupe) après le verbe VENIR, donc cela s'écrit si tu viens POSTER, tout comme le verbe RESTER, on peut le remplacer par FAIRE donc il s'écrit bien RESTER.
loulou13
Full Member
Full Member

Message non lu par loulou13 »

Et sinon ? la rentrée des classes c'est au mois de septembre pour les enfants !!! parlez des travaux et mettez des photos pour débattre d'un sujet intéressant :)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »