[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
marigny1967
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marigny1967 »

El burro Azul a écrit:
Si tu viens posté pour dire çà, autant resté passif...

C'est de l'acier galvanisé.
La ferraille, ce sont des déchets de metaux...des débrits.

Si tu as des soucis de vocabulaire, tu peux visiter ces sites:

http://www.le-dictionnaire.com/

Et pour la conjugaison:

http://www.bescherelle.com/

moi j'ai peut être des problèmes de français, n'ayant pas eu la chance de pouvoir faire peut être comme toi beaucoup d'études,
j'ai du travailler très tôt (16 ans)
car i fallait ramener de l'argent à la maison. Mais toi mec c'est des problèmes de politesse que tu as
et c'est pas parce que dans le bâtiment tu as peut être des connaissances qu'il faut te sentir obligé de te croire meilleur que les autres,
moi je suis musicien par ex et si c'est pas ton cas, tu seras sans doute perdu si je commence a parler solfège avec toi,
ce n'est pas pour autant que je te rabaisserai, si tu veux apprendre à lire une partition musicale,
au contraire j'essaierai de t'expliquer tout cela posément et sans me la jouer au plus fort,
maintenant si mes messages t'ennuie tu les zappes et je ferais de même avec les tiens.
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

Pour l'acoustique et la résonance, j'ai été en haut de Ganay en fin de saison.
J'étais avec les Dodgers et il y avait peu de pans de toiles déployés au dessus de nos têtes (6 il me semble), il n'y avait même pas de lés de posés encore.
Et beh je peux t'assure que les chants claquaient vraiment bien et qu'on sentait l'effet du toit au dessus de nous même si celui-ci était loin d'être terminé.

Pour les buts pareil, en haut de la tribune on entendait une clameur vraiment impressionnante lors des célébrations, un bruit beaucoup plus imposant que dans l'ancienne configuration.
Moi sur ce point là je me fait pas trop de soucis.
xelou
Full Member
Full Member

Message non lu par xelou »

Pour La toile et son acoustique

Lors des derniers match de championnat de l'année dernière, j'ai trouvé que le petit groupe en haut de ganay arrivait à bien se faire entendre avec la partie centrale de la toile, il devait etre maxi 1000 et ça claquait pas si mal, surtout sur les haut armes. En plus il n'y avait pas encore la jupe et seulement 6 bandes de toiles. Malgré tout je pense que l'acoustique sera quand même moins efficace que dans des stades comme le parc ou geoffroy guichard, en comparaison avec le toit de l'ancienne jean bouin et ma comparaison de ganay de l'année dernière je dirais un son 2 fois moins fort qu'avec de la tôle classique.
Après l'ambiance amène l'ambiance, une résonnance meme pas maximale amène les gens à chanter et à suivre. Je reste quand même aussi inquiet avec cette matière.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Nouvelle lé posé sur la partie centrale de la jupe VN
20130806-2.jpg
20130806-2.jpg (248.23 Kio) Consulté 2725 fois
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
fafaom13300
Full Member
Full Member

Message non lu par fafaom13300 »

merci waddle pour ta reponse mais ne penses tu pas que cela risque d'etre boueux s'il pleut?
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

fafaom13300 a écrit :merci waddle pour ta reponse mais ne penses tu pas que cela risque d'etre boueux s'il pleut?
ça ne sera pas boueux mais très humide.
Il faut savoir aussi que lors de la visite de la dream team du forum, Mr Botella avait signalé que ce morceau de parvis était au dessus de "l'usine de déchet ? :hum: " et que rien de devait être construit dessus.
Waddle me confirmera cela ou pas.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
marigny1967
Newbie
Newbie

Message non lu par marigny1967 »

Pour l'acoustique c'est sur que sa ne rendra peut être pas comme avec le toit du parc des princes ou celui de lille, mais dans l'esthétique sa sera bien plus jolie, surtout de l'extérieur, sa fera moins bunker, (enfin ce n'est que mon avis) que le stade mauroy de lille ou que notre dome a saint just, d'ailleurs je suis bien content que le projet vinci n'est pas été retenu justement parce qu'il proposait ce type de toiture et enfin le principal c'est que nous ayons enfin un stade digne d'une ville de foot comme la notre après l'echec de la construcion en 98.
jom
Newbie
Newbie

Message non lu par jom »

pour l'acoustique vous verrez bien, arrêtez de vous faire dessus et admirez le travail, ça sera toujours plus résonnant qu'avant avec les avantages sans le mistral c'est le principal.
waddle71
Moderator
Moderator

Defretas a écrit :
fafaom13300 a écrit :merci waddle pour ta reponse mais ne penses tu pas que cela risque d'etre boueux s'il pleut?
ça ne sera pas boueux mais très humide.
Il faut savoir aussi que lors de la visite de la dream team du forum, Mr Botella avait signalé que ce morceau de parvis était au dessus de "l'usine de déchet ? :hum: " et que rien de devait être construit dessus.
Waddle me confirmera cela ou pas.
Oui étant donné qu'il y a la station d'épuration sous la partie du parvis qui sera en stabilisé, cela explique pourquoi Arema a de telles contraintes pour faire le parvis à cet endroit. Idem pour les plantations des arbres où le choix s'est porté vers une variété d'arbre ayant des racines en surface.

En ce qui concerne le stabilisé, peut-être sera t'il recouvert d'un gravillon fin comme c'était le cas à la fin de la saison dernière :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

C'est parti pour les arceaux VS ......
waddle71
Moderator
Moderator

jom a écrit :pour l'acoustique vous verrez bien, arrêtez de vous faire dessus et admirez le travail, ça sera toujours plus résonnant qu'avant avec les avantages sans le mistral c'est le principal.
On sera vite fixé, on aura déjà un premier rendu lors du 1er match et il y a suffisamment de forumeurs ici abonnés au VN pour nous faire un compte rendu objectif sur leur impression en la matière.

Le deuxième test sera aussi lorsque le VS sera lui aussi couvert courant de l'automne. Les 2 virages pourront se renvoyer les chants, ça devrait être top. Enfin moi je ne fais pas de soucis sur l'acoustique et je suis même persuadé qu'avec 3 tribunes couvertes, le Vel sera impressionnant pour les adversaires de l'OM.
waddle71
Moderator
Moderator

joulces1383 a écrit :C'est parti pour les arceaux VS ......
Enfinnnnnn :gooood:

On va pouvoir estimer le temps de pose pour voir si ça débite bien :)

Si je me gourre pas il y a 70 arceaux à poser sur la charpente du VS et le 1er de ces 70 est en cours :)
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

waddle71 a écrit :
jom a écrit :pour l'acoustique vous verrez bien, arrêtez de vous faire dessus et admirez le travail, ça sera toujours plus résonnant qu'avant avec les avantages sans le mistral c'est le principal.
On sera vite fixé, on aura déjà un premier rendu lors du 1er match et il y a suffisamment de forumeurs ici abonnés au VN pour nous faire un compte rendu objectif sur leur impression en la matière.

Le deuxième test sera aussi lorsque le VS sera lui aussi couvert courant de l'automne. Les 2 virages pourront se renvoyer les chants, ça devrait être top. Enfin moi je ne fais pas de soucis sur l'acoustique et je suis même persuadé qu'avec 3 tribunes couvertes, le Vel sera impressionnant pour les adversaires de l'OM.
On avait déjà commencé a constaté une différence lors des derniers match (surtout le dernier avant que les MTP Dodgers et Fanatics partent en Ganay).
Rien que le fait d'avoir une charpente non finie (il manquait le colis central) nous renvoyais une sorte d'échos. Je suis plutot optimiste!

On pourra jugé dans quelques jours :)
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
waddle71
Moderator
Moderator

Def a écrit :
waddle71 a écrit :

On avait déjà commencé a constaté une différence lors des derniers match (surtout le dernier avant que les MTP Dodgers et Fanatics partent en Ganay).
Rien que le fait d'avoir une charpente non finie (il manquait le colis central) nous renvoyais une sorte d'échos. Je suis plutot optimiste!

On pourra jugé dans quelques jours :)
Salut Guillaume ;)

Qd je pensais avoir des retours d'abonnés, je pensais bien évidemment à toi ou à Stéphane (Stelea) :)

Vous serez bien dans votre nouveau virage : bien assis, un toit sur la tête, nickel quoi :gooood:
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

pompon a écrit :
El burro Azul a écrit :
marigny1967 a écrit :Bonjour a tous,bien que nouveau ici, je suis depuis pas mal de temps les travaux du vel par le biais du forum et graçe à beaucoup de personnes de ce même forum, j'ai appris pas mal de choses sur les avancées du chantier pour la rénovation du stade,ainsi que la difficulté de ce métier et je vous en remercie.Je trouve que nôtre stade va être magnifique seul petit bémol comme pour beaucoup de supporters d'après ce que j'ai pu lire, cela concerne aussi la charpente du toit que je trouve très irrégulière dans son concept, je veux dire par la que ce n'est pas qu'elle ne soit faite que de ferraille qui me gène un peu,mais le fait que le dessin (des tubes) de cette même charpente ne soit pas identique partout.
Si tu viens poster pour dire çà, autant rester passif...

C'est de l'acier galvanisé.
La ferraille, ce sont des déchets de metaux...des débris.

Si tu as des soucis de vocabulaire, tu peux visiter ces sites:

http://www.le-dictionnaire.com/

Et pour la conjugaison:

http://www.bescherelle.com/
les bras m'en tombent...
comment peux-tu te permettre de reprendre de volée un nouveau venu alors que tu nous as abreuvés de messages pendant des mois critiquant en boucle sans arrêt la même chose et que tu te faisais passer pour la victime clairvoyante opposée aux masses bêlantes ?
ça y est ? toi aussi tu as été acheté par Arema ? ;D
Je pense toujours que cette charpente est hideuse....mais que veux tu qu'on y fasse.
J'ai compris que ça ne servait à rien de se battre contre des moulins à vent..... j'évite juste à ce jeune inscrit de se faire reprendre de volée par tous les justiciers qui pullulent sur ce topic.
Et puis ma petite remarque sur le vocabulaire et les conjugaisons, c'était pour faire un peu d'humour et d'autodérision...car je suis loin d'être un littéraire, mais je me relis régulièrement car on fait tous des fautes quand on écrit trop vite.

Et crois moi pompom, j'attend avec impatience le choix des bardages..... ;)
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »