[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Ah ben s'ils posent les arceaux 2 par 2 ça va aller vite! C'est parti pour la 1ère fournée

Dernière modification par aaron_w le 06 août 2013, 11:19, modifié 1 fois.
-
- Hero Member
-
- Newbie
Je pense toujours que cette charpente est hideuse....mais que veux tu qu'on y fasse.
J'ai compris que ça ne servait à rien de se battre contre des moulins à vent..... j'évite juste à ce jeune inscrit de se faire reprendre de volée par tous les justiciers qui pullulent sur ce topic.
Et puis ma petite remarque sur le vocabulaire et les conjugaisons, c'était pour faire un peu d'humour et d'autodérision...car je suis loin d'être un littéraire, mais je me relis régulièrement car on fait tous des fautes quand on écrit trop vite.
Et crois moi pompom, j'attend avec impatience le choix des bardages.
el burro y'a pas de soucis, lol merci pour le petit jeune même si j''approche de la cinquantaine, l''important bien sur c'est que nous aurons enfin un toit ce qui était une anomalie pour un club comme le notre, quand la plupart des équipes de L1 elles ont un stade couvert, finit enfin de se tremper quand il pleut ou de se geler encore plus par fort mistral, puis pour la charpente avec les éclairages sans doute que le rendu sera bien plus beau. Maintenant a l'inverse de certains dont j'ai pu lire les posts je trouve que les arceaux du toit font bien plus beau que si le toit avait été tout lisse car d'une vue aériene sa donne un côté gros coquillage, mais bon après les gouts et les couleurs sa ne se discute pas.
J'ai compris que ça ne servait à rien de se battre contre des moulins à vent..... j'évite juste à ce jeune inscrit de se faire reprendre de volée par tous les justiciers qui pullulent sur ce topic.
Et puis ma petite remarque sur le vocabulaire et les conjugaisons, c'était pour faire un peu d'humour et d'autodérision...car je suis loin d'être un littéraire, mais je me relis régulièrement car on fait tous des fautes quand on écrit trop vite.
Et crois moi pompom, j'attend avec impatience le choix des bardages.
el burro y'a pas de soucis, lol merci pour le petit jeune même si j''approche de la cinquantaine, l''important bien sur c'est que nous aurons enfin un toit ce qui était une anomalie pour un club comme le notre, quand la plupart des équipes de L1 elles ont un stade couvert, finit enfin de se tremper quand il pleut ou de se geler encore plus par fort mistral, puis pour la charpente avec les éclairages sans doute que le rendu sera bien plus beau. Maintenant a l'inverse de certains dont j'ai pu lire les posts je trouve que les arceaux du toit font bien plus beau que si le toit avait été tout lisse car d'une vue aériene sa donne un côté gros coquillage, mais bon après les gouts et les couleurs sa ne se discute pas.
-
- Newbie
combien d'arceaux pensez vous qu'ils peuvent poser en une seule journée, sachant que notre premier match au vel est dans 9 jours, auront ils le temps pour la pose des 70 manquants en si peu de temps, désolé si la question a déjà été posé auparavant.
- waddle71
- Moderator
Merci Aaron pour ces 3 photos live
J'adore beaucoup la 3ème
. Hâte de voir la même de nuit avec le stade tout éclairé
Pour la pose des arceaux 2 par 2, les CC 6800 avaient déjà opéré comme cela à certaines occasions
Donc il faut une grosse 1/2 heure pour poser un arceau et on va regarder si c'est pas plus rapide avec un levage 2 par 2.
Sinon c'est qd même impressionnant tout ce stockage d'éléments préfabriqués et les livraisons n'arrêtent pas au cours de la journée

J'adore beaucoup la 3ème

Pour la pose des arceaux 2 par 2, les CC 6800 avaient déjà opéré comme cela à certaines occasions

Donc il faut une grosse 1/2 heure pour poser un arceau et on va regarder si c'est pas plus rapide avec un levage 2 par 2.
Sinon c'est qd même impressionnant tout ce stockage d'éléments préfabriqués et les livraisons n'arrêtent pas au cours de la journée

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Merciwaddle71 a écrit :Merci Aaron pour ces 3 photos live![]()
J'adore beaucoup la 3ème. Hâte de voir la même de nuit avec le stade tout éclairé
![]()

J'ai manqué les 2 soirs où ils faisaient des essais de LEDs, je m'en veux énormément!
Sur la 3ème photo, vous remarquerez que les lés de jupe sont désormais quasiment tous de la même couleur, pour ceux qui en doutaient encore

Ce nouveau process est intéressant. Ils gagneront du temps sur le "trajet" des arceaux (5-10 minutes) mais pas sur la pose en elle même puisqu'aux jumelles, je ne vois que 3 personnes sur le toit en train de procéder à la fixation, soit une seule équipe, qui attaquera le 3ème arceau uniquement après avoir fixé le second (car le 1er, à l'extrémité intérieure de la radiale, est déja posé)waddle71 a écrit :Pour la pose des arceaux 2 par 2, les CC 6800 avaient déjà opéré comme cela à certaines occasions![]()
au fait je viens de remarquer un truc, sur l'alianz arena, ils n'ont pas mis de jointure entre les pans de toiles

- waddle71
- Moderator
On est bien d'accord, c'est sur le temps de levage qu'on gagne du temps et pas sur le temps de poseaaron_w a écrit :Ce nouveau process est intéressant. Ils gagneront du temps sur le "trajet" des arceaux (5-10 minutes) mais pas sur la pose en elle même puisqu'aux jumelles, je ne vois que 3 personnes sur le toit en train de procéder à la fixation, soit une seule équipe, qui attaquera le 3ème arceau uniquement après avoir fixé le second (car le 1er, à l'extrémité intérieure de la radiale, est déja posé)

Tu es qd même un privilégié et surtout un veinard d'avoir une telle vue sur le stade. Je vous envie toi, Pompon et Jérémy.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Il me semble qu'il y a 2 toiles superposées à l'AA. La supérieur est translucide (et avec des jointures), et une seconde plus opaque et rétractable.jom a écrit :au fait je viens de remarquer un truc, sur l'alianz arena, ils n'ont pas mis de jointure entre les pans de toiles
- waddle71
- Moderator
C'est normal puisque ce que tu vois de dessous, ce sont comme des "rideaux" retractables et au dessus il y a tous les fameux coussinnets en toile EFTE translucides ou transparents (je ne sais jamais quel est le bon terme)jom a écrit :au fait je viens de remarquer un truc, sur l'alianz arena, ils n'ont pas mis de jointure entre les pans de toiles![]()
Ben... ça va pas durer : dans 1 mois qd le VS sera couvert, j'aurai certes une vision "définitive" de mon horizon, mais je ne verrai plus la moindre avancée des travaux, tout se passera de l'autre côtéwaddle71 a écrit :Tu es qd même un privilégié et surtout un veinard d'avoir une telle vue sur le stade. Je vous envie toi, Pompon et Jérémy.

Bon sinon le 3ème arceau est en cours de fixation.
Allez, à ce rythme ils peuvent faire tous les arceaux d'une radiale en 1 jour. Ce serait déja beau.
normalement les jointures entre le toit et la jupe seront faire avant la reprise du championnat
?

Salut Jean Jacques,waddle71 a écrit : Salut Guillaume![]()
Qd je pensais avoir des retours d'abonnés, je pensais bien évidemment à toi ou à Stéphane (Stelea)![]()
Vous serez bien dans votre nouveau virage : bien assis, un toit sur la tête, nickel quoi
Pas de soucis, je pars en congés ce Samedi, Mais Madame est au courant retour samedi matin prochain pour être au stade l'après midi. Les congés Oui, mais rater un match NON !!!

C'est dommage le crochet est descendu, mais on dirait qu'il n'y a personne pour accrocher de nouveau arceaux.... 

-
- Newbie
Salut à tous . Pour revenir au parvis ganay , je ne cache pas ma déception concernant le choix du stabilisé sur une partie du parvis. Apparemment ils ne peuvent pas faire autrement mais je suis abonné au virage nord depuis une quinzaine d'années et je passe systématiquement par ganay et je peux vous dire que par temps de pluie et de fort mistral c'est la misère . Sinon j'ai hâte d'être au 17 août pour en prendre plein les yeux et j'espère plein les oreilles !