[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bonjour à tous.
Apres 2 ans à vous suivre je m'inscrit.
D'abord merci à tous les techniciens et autres qui font vivre ce forum. Ni connaissant rien mais alors rien en bâtiment j'en ai appris pas mal, mais pas suffisamment pour comprendre comment, sur la photo ci dessus de l' Allianz Arena, tiens la structure sans les 4 MP qu'il y a au Velodrome?
Merci pour la réponse.
Apres 2 ans à vous suivre je m'inscrit.
D'abord merci à tous les techniciens et autres qui font vivre ce forum. Ni connaissant rien mais alors rien en bâtiment j'en ai appris pas mal, mais pas suffisamment pour comprendre comment, sur la photo ci dessus de l' Allianz Arena, tiens la structure sans les 4 MP qu'il y a au Velodrome?
Merci pour la réponse.
-
- Sr. Member
On dirait une cordée d'alpiniste sur le mont Blanc... mdr...
Ceci dit, il y a encore du boulot sur le toit Ganay
Ceci dit, il y a encore du boulot sur le toit Ganay

Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
Salut collegue chateaunevais!je confirme tes dires,apres une telle rénovation on pouvait s'attendre a mieux au niveau du parvis Ganay..mais bon,faute de budget probablement on continuera a marcher dans la "boue" en majeure partie de ce parvis!Vincenzo 13 a écrit :Salut à tous . Pour revenir au parvis ganay , je ne cache pas ma déception concernant le choix du stabilisé sur une partie du parvis. Apparemment ils ne peuvent pas faire autrement mais je suis abonné au virage nord depuis une quinzaine d'années et je passe systématiquement par ganay et je peux vous dire que par temps de pluie et de fort mistral c'est la misère . Sinon j'ai hâte d'être au 17 août pour en prendre plein les yeux et j'espère plein les oreilles !
Quoi qu'il en soit on sera au sec pendant les matchs et ça c'est deja énorme

Pour résumer ce "nouveau" stade c'est un ENORME plus avec sa toiture et certainement l'acoustique mais au niveau des finitions ce n'est toujours pas parfait

Peut etre finissent ils les jointures du colis central?thithi13 a écrit :On dirait une cordée d'alpiniste sur le mont Blanc... mdr...
Ceci dit, il y a encore du boulot sur le toit Ganay![]()

Non mais c'est une blague ?? vous lisez rien sur ce forum ? C'est a cause de la station d'épuration en sous sol le stabilisé.Ju13220 a écrit :Salut collegue chateaunevais!je confirme tes dires,apres une telle rénovation on pouvait s'attendre a mieux au niveau du parvis Ganay..mais bon,faute de budget probablement on continuera a marcher dans la "boue" en majeure partie de ce parvis!Vincenzo 13 a écrit :Salut à tous . Pour revenir au parvis ganay , je ne cache pas ma déception concernant le choix du stabilisé sur une partie du parvis. Apparemment ils ne peuvent pas faire autrement mais je suis abonné au virage nord depuis une quinzaine d'années et je passe systématiquement par ganay et je peux vous dire que par temps de pluie et de fort mistral c'est la misère . Sinon j'ai hâte d'être au 17 août pour en prendre plein les yeux et j'espère plein les oreilles !
Quoi qu'il en soit on sera au sec pendant les matchs et ça c'est deja énorme![]()
Pour résumer ce "nouveau" stade c'est un ENORME plus avec sa toiture et certainement l'acoustique mais au niveau des finitions ce n'est toujours pas parfait
Attention tu te trompe mon ami, ce n'est pas de la faute au budget que le parvis sera ainsi. Mais Comme tu as bien pu lire à la page précédente ainsi que le résumé de la dream team, c'est dû à la présence de la station d'épuration sous le parvis.Ju13220 a écrit :Salut collegue chateaunevais!je confirme tes dires,apres une telle rénovation on pouvait s'attendre a mieux au niveau du parvis Ganay..mais bon,faute de budget probablement on continuera a marcher dans la "boue" en majeure partie de ce parvis!Vincenzo 13 a écrit :Salut à tous . Pour revenir au parvis ganay , je ne cache pas ma déception concernant le choix du stabilisé sur une partie du parvis. Apparemment ils ne peuvent pas faire autrement mais je suis abonné au virage nord depuis une quinzaine d'années et je passe systématiquement par ganay et je peux vous dire que par temps de pluie et de fort mistral c'est la misère . Sinon j'ai hâte d'être au 17 août pour en prendre plein les yeux et j'espère plein les oreilles !
Quoi qu'il en soit on sera au sec pendant les matchs et ça c'est deja énorme![]()
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
- waddle71
- Moderator
Pour info : une nouvelle lé a été posée (3ème de la journée) sur la partie centrale de la jupe du VN. Il ne reste que 2 profilés dispo à cet endroit pour poser des lés. 

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Allez encore une et ce sera bon pour le moment.waddle71 a écrit :Pour info : une nouvelle lé a été posée (3ème de la journée) sur la partie centrale de la jupe du VN. Il ne reste que 2 profilés dispo à cet endroit pour poser des lés.
Je pense que comme côté Ganay il ne poseront pas la dernière afin de pouvoir faire les raccords de profilés sans être embêté et sans risquer d'endommager les lés posés.
-
- Newbie
Quand je dis ils ne peuvent pas faire autrement , je fais justement allusion à la station d'épuration ! Donc ne t'inquiète pas on lit bien le forum mais je dis juste que c'est dommage , maintenant c'est pas la fin du monde non plusVevetux a écrit :Non mais c'est une blague ?? vous lisez rien sur ce forum ? C'est a cause de la station d'épuration en sous sol le stabilisé.Ju13220 a écrit :Salut collegue chateaunevais!je confirme tes dires,apres une telle rénovation on pouvait s'attendre a mieux au niveau du parvis Ganay..mais bon,faute de budget probablement on continuera a marcher dans la "boue" en majeure partie de ce parvis!Vincenzo 13 a écrit :Salut à tous . Pour revenir au parvis ganay , je ne cache pas ma déception concernant le choix du stabilisé sur une partie du parvis. Apparemment ils ne peuvent pas faire autrement mais je suis abonné au virage nord depuis une quinzaine d'années et je passe systématiquement par ganay et je peux vous dire que par temps de pluie et de fort mistral c'est la misère . Sinon j'ai hâte d'être au 17 août pour en prendre plein les yeux et j'espère plein les oreilles !
- velodrome68
- Hero Member
Ah, enfin !!!!!!
Gros bugs sur le fofo depuis 2 jours..............
Gros bugs sur le fofo depuis 2 jours..............
- Absolut13
- Moderator
Bonjour,
Voilà mes photo côté Ganay hier vers 17h30.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Merci Olivier, ils ont mis des lampadaires plus classe, il ne semble pas les avoir vu avant.Absolut13 a écrit :Bonjour,
La pose de la jupe du VN touchant à sa fin, ils s'activent sur les arceaux du VS enfin. ça serait bien qu'ils commencent à poser la PTFE pour qu'on puisse tester l'acoustique du stade au prochain match. Je sens que ça va être chaud, très chaud quand il y aura un but.

- waddle71
- Moderator
Merci Olivier pour ces 2 photos côté Ganay. Le parvis touche à sa fin et sera bientôt opérationnel
La pose des arceaux sur le VS a repris ce matin, la LR est en action. Je ne sais pas combien elle a posé d'arceaux hier mais je pense qu'elle a dû en faire une bonne dizaine mais à vérifier sur de prochaines photos
Je ne l'avais pas vu au 1er coup d'oeil mais côté VS, les italiens ont bien bossé hier soir puisque les 2 socles en béton de soutien des palées de radiales de jupe, qui dépassaient du parvis sud surélevé ont disparu ce matin

La pose des arceaux sur le VS a repris ce matin, la LR est en action. Je ne sais pas combien elle a posé d'arceaux hier mais je pense qu'elle a dû en faire une bonne dizaine mais à vérifier sur de prochaines photos

Je ne l'avais pas vu au 1er coup d'oeil mais côté VS, les italiens ont bien bossé hier soir puisque les 2 socles en béton de soutien des palées de radiales de jupe, qui dépassaient du parvis sud surélevé ont disparu ce matin

-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Bonjour Duncan,Duncan a écrit :Merci Olivier, ils ont mis des lampadaires plus classe, il ne semble pas les avoir vu avant.Absolut13 a écrit :Bonjour,
La pose de la jupe du VN touchant à sa fin, ils s'activent sur les arceaux du VS enfin. ça serait bien qu'ils commencent à poser la PTFE pour qu'on puisse tester l'acoustique du stade au prochain match. Je sens que ça va être chaud, très chaud quand il y aura un but.
Si, Si ils ont commencé à les poser la semaine dernière (Cf photos de ma dernière visite)

Merci Olivier pour les photos.
Il y a une petite Grue mobile bleue qui travaille à l'angle Ganay / VS. Cela fait plusieurs jours qu'on la voit travailler la bas de temps en temps.
Quelqu'un à t-il une idée de ce qu'elle fait
Début des manoeuvres pour les profilés
...
Quelqu'un à t-il une idée de ce qu'elle fait