Moi qui pensais que la construction de la partie haute de Ganay irait rapidement... Le froid comme seul responsable?thepec a écrit :J'espère qu'à l'intérieur, ça a bien avancé, car sinon je serais bien déçu!Def a écrit :Je pense qu'ils ont peut etre modifié le planning avec le froid.. au lieu de couler des crémaillères, tu poses des gradins... enfin c est une supposition.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
-
CarlGustavJUNG
- Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Attention, les travaux d'infrastructure à réaliser derrière les crémaillères basses ne sont pas négligeables (pc sécurité, escaliers, accès tribune, buvette, poteaux et poutres de support des crémaillère hautes...). Ça ira plus vite pour les crémaillère hautes.CarlGustavJUNG a écrit :Moi qui pensais que la construction de la partie haute de Ganay irait rapidement... Le froid comme seul responsable?thepec a écrit :J'espère qu'à l'intérieur, ça a bien avancé, car sinon je serais bien déçu!Def a écrit :Je pense qu'ils ont peut etre modifié le planning avec le froid.. au lieu de couler des crémaillères, tu poses des gradins... enfin c est une supposition.
- waddle71
- Moderator

Là dessus pas de problème, je ne peux être que d'accord avec ce que tu avances.Voïdo a écrit :Attention, les travaux d'infrastructure à réaliser derrière les crémaillères basses ne sont pas négligeables (pc sécurité, escaliers, accès tribune, buvette, poteaux et poutres de support des crémaillère hautes...). Ça ira plus vite pour les crémaillère hautes.CarlGustavJUNG a écrit : Moi qui pensais que la construction de la partie haute de Ganay irait rapidement... Le froid comme seul responsable?
Mais on peut se demander en revanche, pourquoi les autres 7 autres crémaillères du 1er niveau mettent tant de temps à être faites
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
le froid peu être ? maintenant que les t° sont de nouveau acceptable, ca va bouger je pense !waddle71 a écrit : Là dessus pas de problème, je ne peux être que d'accord avec ce que tu avances.
Mais on peut se demander en revanche, pourquoi les autres 7 autres crémaillères du 1er niveau mettent tant de temps à être faitesCa va faire plus de 10 jours, qu'il n'y a pas eu de nouveaux coffrages pour de nouvelles crémaillères
- waddle71
- Moderator

Sur la webcam, je constate que la 8ème crémaillère est décoffrée (crémaillère la plus au nord des 8 crémaillères déjà faites)
Je suppose que la double crémaillère se trouvant à sa droite et qui était encore coffrées hier doit l'être aussi
A voir, à vérifier sur les prochaines photos (qui tomberont qd
)
D'ailleurs en parlant de photos, si nos photographes habituels ont l'occasion de prendre le nouveau PC sécurité se trouvant dans l'angle nord est du virage nord, ce serait super cool
Je suppose que la double crémaillère se trouvant à sa droite et qui était encore coffrées hier doit l'être aussi
A voir, à vérifier sur les prochaines photos (qui tomberont qd
D'ailleurs en parlant de photos, si nos photographes habituels ont l'occasion de prendre le nouveau PC sécurité se trouvant dans l'angle nord est du virage nord, ce serait super cool
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Je pense qu'avec le début de la construction du PC sécurité en virage nord, nous ne devrions pas tarder à commencer à voir les premiers échaffaudages monter comme les travaux actuels en Ganay non?
Les avancées du 6 au 15 février en images ! 
- Pièces jointes
-
- 6 au 15 fevrier.gif (821.6 Kio) Consulté 2660 fois
-
Velodrome-Officiel
- Moderator

Salut à tous !
Photo de ce midi côté Michelet :

Désolé pour la qualité.
A noter qu'il y'a une grue derrière le Virage Sud et ça travaille énormément en haut de ce virage.

Désolé pour la qualité.
A noter qu'il y'a une grue derrière le Virage Sud et ça travaille énormément en haut de ce virage.
après le froid... le mistraldioute a écrit :le froid peu être ? maintenant que les t° sont de nouveau acceptable, ca va bouger je pense !waddle71 a écrit : Là dessus pas de problème, je ne peux être que d'accord avec ce que tu avances.
Mais on peut se demander en revanche, pourquoi les autres 7 autres crémaillères du 1er niveau mettent tant de temps à être faitesCa va faire plus de 10 jours, qu'il n'y a pas eu de nouveaux coffrages pour de nouvelles crémaillères
Le mistral n'empéche pas de travailler!! et tout sera fini a temps!! 
- waddle71
- Moderator

Merci VO pour tes photosVelodrome-Officiel a écrit :Salut à tous !
Désolé pour la qualité.
Sur la webcam, en scrutant de temps en temps, il me semblait bien avoir vu la flèche d'une grue mobile derrière le virage sud
On sait grace à toi que ça bosse sur le haut de la tribune mais que peuvent ils bien faire au juste
Oui, je me cite, mais vu que j'ai pas eu de réponse!thepec a écrit :Petite question:
Savez-vous quand est prévue le début du terrassement du côté des tennis derrière le virage Sud?
-
CarlGustavJUNG
- Hero Member

Pour résumé, ils ont mis 3 gradins en 10 jours, bon espérons que le chantier s’accélère un chouilla, à ce rythme, le stade de Lyon se terminé avant que l'on ait détruit JB (bon j’exagère un peu, je l'avoue).MARCO a écrit :
Les avancées du 6 au 15 février en images !
La camera est placé en ganay pour le match contre bourg peronnas. 
- velodrome68
- Hero Member

J'ai l'impression que c'est due au fait qu'il y'a toujours eut un décalage (retard?) depuis le début des travaux coté Ganay-nord par rapport a Ganay-sudwaddle71 a écrit :Mais on peut se demander en revanche, pourquoi les autres 7 autres crémaillères du 1er niveau mettent tant de temps à être faitesCa va faire plus de 10 jours, qu'il n'y a pas eu de nouveaux coffrages pour de nouvelles crémaillères
...Caméra en tribune Ganay ce soir !! Est-ce l'angle de vue qu'on aura pendant la durée des travaux de J.Boin? J'ai horreur des caméra style à ras du sol