[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Bonjour à tous,
En bas du virage nord, on peut voir que des fillets de plusieurs mêtres de haut ont été installés.
Vont-ils rester ou est-ce simplement durant la période des travaux ?
En bas du virage nord, on peut voir que des fillets de plusieurs mêtres de haut ont été installés.
c'est un dispositif de sécurité qui date de la grande époque ou toutes sortes d'objets volaient et où les ballons perdus étaient "confisqués". avec toutes les caméras et l'évolution des supporters en virage on peut imaginer qu'ils seront retirés...au moins pour l'euro2016 c'est quasi-certain.pedrodu59 a écrit :Bonjour à tous,
bon après en championnat....ça dépendra de la préfecture encore une fois j'immagine

Dernière modification par papiom le 09 août 2013, 11:09, modifié 1 fois.
Ces filets ont toujours exister. C'est ce qui protege les supporters des ballons. La vraie question est de savoir si ces filets vont être retiré une bonne fois pour toute afin d'avoir plus de proximité avec le terrain et les joueurs.pedrodu59 a écrit :Bonjour à tous,
Cette question avait déjà été posé il me semble et apparements Mr Botella a répondu que c'etait encore en cours de reflexion. Etant donné que les filets anti invasion de terrain "Wembley" ont été installé, je ne vois pas l'interêt de gardé ces grand filet tout moche.
Bonjour à tous,
Allez petite question pour Pompon avant que je parte en vacances....
Est ce que les filets derrières les cages côté VN sont toujours en place
ou est on déjà passé en configuration 2016 avec seulement les wembleys?
Merci.
Edit : Oups le temps d'écrire la question certains m'ont devancé.
Allez petite question pour Pompon avant que je parte en vacances....

Est ce que les filets derrières les cages côté VN sont toujours en place

Merci.

bonjour à tous et merci de faire vivre ce forum
je me décide à m'inscrire afin de vous demander si quelqu'un sait par où va passer le bus des joueurs jusque sous le VN
merci de votre réponse
je me décide à m'inscrire afin de vous demander si quelqu'un sait par où va passer le bus des joueurs jusque sous le VN
merci de votre réponse
aucune idéenico13 a écrit :bonjour à tous et merci de faire vivre ce forum
merci de votre réponse

vu l'étendue des travaux coté JB/VN il arriveront sûrement par la petite route en bitume coulée le long du parvis ganay coté nord.
je viens de passer a coté du stade, et la pose des profilés manquant coté virage nord est en cours!
Def a écrit :sw87 a écrit :
Ce que j'entendais par "Virage" est en faite KOP. Et je n'ai jamais vu un KOP où les supporters était assis hormis bien sur maintenant le fameux KOP d'Anfield si on peut encore l'appeler comme ça...
C'est pas parce qu'il y a des sièges à dossier qu'on va être assis... tellement d'autres stades ont des sièges à dossier depuis des années avec des bonnes ambiances! Franchement moi je suis content de me dire que les 2h que je passe avant le match, je serai pour une fois bien assis et pas trop serré avec mon voisin...
La société change en 15 ans dis donc... avant on allait pas au vel pour le confort

Certains disent qu'il faut de la place pour tous mais justement, Ganay à toujours été la tribune à prestation assise et les virages debout. Et chaque virage est composé de zones où sa remue et d'autres où c'est beaucoup plus calme où tu va avec tes gosses... Et puis merde, le préfet qu'est ce qu'il connait au vélodrome?
mauvaise nouvelle : je vois plus le bas des viragesStelea a écrit :Bonjour à tous,
Allez petite question pour Pompon avant que je parte en vacances....![]()
![]()
Est ce que les filets derrières les cages côté VN sont toujours en placeou est on déjà passé en configuration 2016 avec seulement les wembleys?
![]()
Merci.
bonne nouvelle : si je les vois plus c'est que JB grimpe, grimpe !!
bonnes vacances

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Petite info au passage.
Sur l'autoroute j'ai croisé ce midi un camion "Despe", direction l'italie... Ciao les bouffeurs de béton
Sur l'autoroute j'ai croisé ce midi un camion "Despe", direction l'italie... Ciao les bouffeurs de béton

Ok Merci pompon.
On sera vite fixé. Vivement samedi prochain
On sera vite fixé. Vivement samedi prochain

- zebaste
- Hero Member
on peut parler et reparler des virages et de leurs fameux sieges
certes on peut toujours dire si vous voulez le confort allez en ganay ou mieux en jb
on peut toujours dire que comme pour tout il faut un coté populaire et un coté plus "confort"
mais pour les regles uefa c est comme ca
et puis comme je le dis depuis le debut les mecs des virages vont tres bien s en sortir
meme avec des dossiers
ils ne sont pas comme le public anglais, à rester assis et chanter une chanson
je n ai aucune inquiétude pour eux
certes on peut toujours dire si vous voulez le confort allez en ganay ou mieux en jb
on peut toujours dire que comme pour tout il faut un coté populaire et un coté plus "confort"
et puis comme je le dis depuis le debut les mecs des virages vont tres bien s en sortir
meme avec des dossiers
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
j'espère juste qu'il n'y aura pas trop de sièges abîmés sinon ça va encore faire des histoires. nan parce que pour les fumis, les pogos et les sièges c'est le même délire: on impose de nouvelles règles pondues unilatéralement et une réglementation toujours plus stricte, et ensuite on diabolise les supporters qui finalement n'ont jamais leur mot à dire.zebaste a écrit :on peut parler et reparler des virages et de leurs fameux sieges
meme avec des dossiers
ils doivent se plier tout bonnement au nouvelles dispositions, même si elles sont contraires à l’esprit qui les anime et qui a animé les tribunes depuis des décennies.
au final ce qui faisait le charme et la fierté des supporters fait maintenant d'eux des délinquants aux yeux de la loi.
les instances poursuivent leur politique d'assainissement des tribunes sans se rendre compte qu'elles mordent la main de ceux qui les ont nourris pendant des années, avant l’avènement des grosses chaînes à payage et du foot business.
faut pas s'étonner si les tribunes se vident et que l'ambiance est plus ce qu'elle était, c'est une conséquence directe de cette escalade répressive. beaucoup de supporters, et parmi eux les plus fervents, ne se reconnaissent plus dans ce foot business aseptisé. ils viennent pour voir un match de foot, y'a autant de ferveur et de folie qu'à holiday on ice.....
Dernière modification par papiom le 09 août 2013, 13:10, modifié 6 fois.
http://www.om.net/fr/Zone_Supporters/40 ... r_du_stade
Avec ce genre de dispositifs, on fait croire que le Vel est un lieux dangereux alors que c'est devenu les monde des bisounours. C'est nous qui payons tous ces fonctionnaire chargés de mettre des amendes à l'OM et interdire le jeune qui aurait eu l'intention de brandir un fumi? Par contre les turques eux on les laissera foutre le bordel et repartir chez eux. En Suède, ils ont crée en accord avec la ligue les pompier et la police des zones délimité par des rubans ou les fumigènes était autorisés de manière encadré. Et là ba la fête est belle...
Dsl du HS pour les fans de la construction! C'était ma dernière intervention
Avec ce genre de dispositifs, on fait croire que le Vel est un lieux dangereux alors que c'est devenu les monde des bisounours. C'est nous qui payons tous ces fonctionnaire chargés de mettre des amendes à l'OM et interdire le jeune qui aurait eu l'intention de brandir un fumi? Par contre les turques eux on les laissera foutre le bordel et repartir chez eux. En Suède, ils ont crée en accord avec la ligue les pompier et la police des zones délimité par des rubans ou les fumigènes était autorisés de manière encadré. Et là ba la fête est belle...
- UltraFans1899
- Jr. Member
MASSA1899 a écrit :http://www.om.net/fr/Zone_Supporters/403003/Photos#!/fr/2013/2018/34802/album/le_chantier_du_stade/le_chantier_du_stade
Sympa le QG du FBI tout neuf . Le vélodrome est plus surveillé que les quartiers Nord, en même tu me diras c'est plus facile de chopper un mec avec un fumi et le foutre 500 € d'amende que le dealeur ou le mec qui vient d'en flinguer un autre