[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
jordinho
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par jordinho »

merci pour les photos ! Il prepare peut étre les virage pour la charpente ! Il me semble qu'il y aura un petit mur en haut des virage non !?
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

Pas de mur a proprement dit derriere, mais des plaque isolantes acoustiques de 3m tout en haut de Ganay et 2.5m en haut de JB

12m d'ecart entre dernier rang de Ganay et charpente du toit
2.5m d'ecart entre dernier rang de JB et charpente.
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lu par DreamKS_42 »

sic
Dernière modification par DreamKS_42 le 16 févr. 2012, 11:48, modifié 1 fois.
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

ndlr
Dernière modification par DreamKS_42 le 16 févr. 2012, 11:49, modifié 1 fois.
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

désolé, ceci n'est pas du flood, juste un problème de connexion... :gne:
Dernière modification par DreamKS_42 le 16 févr. 2012, 11:50, modifié 1 fois.
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

ces écarts sont là pour gommer visuellement l'énorme différence de niveau entre les virages et les latérales.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci Djaurel pour tes superbes photos d'hier ;) :gooood:

Dîtes moi si j'ai la berlue ou non mais j'ai l'impression qu'on distingue sur la webcam le coffrage de la 9ème crémaillère (côté nord) :hum:

Sinon par arpport aux photos de Djaurel, vous pensez que c'est le coffrage d'une crémaillère ce qu'on voit tout au sud ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Voïdo
Full Member
Full Member

Message non lu par Voïdo »

waddle71 a écrit :Merci Djaurel pour tes superbes photos d'hier ;) :gooood:

Dîtes moi si j'ai la berlue ou non mais j'ai l'impression qu'on distingue sur la webcam le coffrage de la 9ème crémaillère (côté nord) :hum:

Sinon par arpport aux photos de Djaurel, vous pensez que c'est le coffrage d'une crémaillère ce qu'on voit tout au sud ?

Oui je pense qu'il s'agit bien d'une banche pour la 9ème crémaillère... voir les photos de Djaurel... à vérifier tout de même.
Et effectivement peut-être s'agit t'il d'une banche pour crémaillère à l'extrémité Sud!
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Voïdo a écrit :
waddle71 a écrit :Merci Djaurel pour tes superbes photos d'hier ;) :gooood:

Oui je pense qu'il s'agit bien d'une banche pour la 9ème crémaillère... voir les photos de Djaurel... à vérifier tout de même.
Et effectivement peut-être s'agit t'il d'une banche pour crémaillère à l'extrémité Sud!

j'aurai plutot penser à une banche pour monter un pilier de soutien d'une cremaillère! car les crémaillères sont a priori a l 'etage au dessus
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
waddle71
Moderator
Moderator

Nouvelle photo prise aujourd'hui par Nouville72 sur flickr :

http://www.flickr.com/photos/9136119@N0 ... otostream/

On voit bien le début du coffrage de la 9ème crémaillère :)

Il y a la flèche d'une grue mobile au 1er plan qui doit bosser sur le PC sécurité (cf photos de la dernière news du site off Arema).

En comparant la photo de Nouville72 prise aujourd'hui et celles de Djaurel d'hier, je vois que le 1er rang de gradins a été prolongé jusqu'à la double crémaillère et tous les gradins de la tranche précédente ont été monté :)

Sinon avec cette nouvelle photo, c'est bien Def qui avait raison : le coffrage au sud (niveau R+4) doit servir à coffrer un pilier pour une crémaillère mais c'est clair que ce n'est pas le coffrage d'une crémaillère.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bbka »

Ça avance, ça avance :)
Mr. Britannique Flegme
Hac76
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Hac76 »

Très belle photo encore une fois

On voit bien que la pente n'a rien à voir avec celle des tribunes basses

Image
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Donc si on en croit OMtv la tribune Ganay sera fini fin Mars (et debut Avril début de la pose de la charpente) , reste plus que 1 mois et demi , fait juste non ???
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

cac11 a écrit :Donc si on en croit OMtv la tribune Ganay sera fini fin Mars (et debut Avril début de la pose de la charpente) , reste plus que 1 mois et demi , fait juste non ???

Non personnellement je pense que ça va le faire! :)
9 crémaillères basses sont décoffrées, et il y en aura 13 en tout, sachant que la partie supérieure ne nécessite pas beaucoup de travail en amont. Et la pose des gradins est très rapide (parfois plus de 5 par jour)!
A mon avis, si on a pas de nouvelle vague de froid (j'ai l'impression que c'est fini pour cet hiver! :) )je pense que ça va très vite monter dans les semaines qui suivent! :)

Après, personnellement j'ai plusieurs interrogations:

- Où en sont les avancées intérieures, les finitions, l'électricité, l'eau,... ??? Vivement des photos, avec je l'espère de bonnes surprises! :) Mais de toute manière, ce n'est pas un frein pour la pose de la charpente qui peut se dérouler en même temps! ;)
- Les tours d'étaiements doivent-elles être enlevées pour le montage de la charpente? Je pense que oui, et combien de temps cela va-t'il prendre?
- Pourquoi ne pas commencer la charpente dès à présent? :chant2:
waddle71
Moderator
Moderator

thepec a écrit :
cac11 a écrit :Donc si on en croit OMtv la tribune Ganay sera fini fin Mars (et debut Avril début de la pose de la charpente) , reste plus que 1 mois et demi , fait juste non ???

Non personnellement je pense que ça va le faire! :)
9 crémaillères basses sont décoffrées, et il y en aura 13 en tout, sachant que la partie supérieure ne nécessite pas beaucoup de travail en amont. Et la pose des gradins est très rapide (parfois plus de 5 par jour)!
A mon avis, si on a pas de nouvelle vague de froid (j'ai l'impression que c'est fini pour cet hiver! :) )je pense que ça va très vite monter dans les semaines qui suivent! :)

Après, personnellement j'ai plusieurs interrogations:

- Où en sont les avancées intérieures, les finitions, l'électricité, l'eau,... ??? Vivement des photos, avec je l'espère de bonnes surprises! :) Mais de toute manière, ce n'est pas un frein pour la pose de la charpente qui peut se dérouler en même temps! ;)
- Les tours d'étaiements doivent-elles être enlevées pour le montage de la charpente? Je pense que oui, et combien de temps cela va-t'il prendre?
- Pourquoi ne pas commencer la charpente dès à présent? :chant2:

Je tenais à te corriger mon cher Thepec car il y a bien 9 crémaillères en cours mias la 9ème est en cours de coffrage depuis hier :chant2:

Et puis il n'y aura pas 13 crémaillères mais 15 au total même si les 2 crémaillères se trouvant en toute extrémité sont petites.

D'après JackDaniels, les CES (corps d'état secondaire) doivent prendre la relève essentiellement qd le gros oeuvre sera terminé donc plutôt début avril s'il n'y pas d'autres retards et ça va être à eux de mettre les bouchées doubles pour être dans les temps et livrer Ganay pour le début de la prochaine saison.

Dernier point : comment veux tu commencer à poser la toiture alors que le gros oeuvre de Ganay n'est pas fini :hum: Les grues ont besoins de manipuler, positionner, enlever des banches, il faut que l'espace soit dégagé.
Par contre, il pourrait en effet commencer à ériger les mégapoteaux, je pense que ça ne gênera pas le grosu oeuvre en cours de Ganay.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »