[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Alexide
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Alexide »

La jonction du toit et de la jupe de ganay et VN seront faite d ici le match :) ?
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42 »

waddle71 a écrit :
lataupe84 a écrit :Camp Nou99 3541 Estadio Santiago Bernabéu 85 454
Signal Iduna Park Dortmund 80 720 Stadio San Siro80 020 Luzhniki Stadium 78 3608Moscou Old Trafford75 811
Olympiastadion 74 228 Hertha berlin Stadio Olimpico 72 698 Allianz Arena71 000 Stade olympique de Kiev 70 050 dinamo
Stade olympique 69 618 AEK Athènes FC, Panathinaikos FC STADE VELODROME 67 054

12 eme plus grand stade europe des club
11ème ou 12ème ça change pas grand chose :)

Merci à vous tous d'avoir fait ces recherches :gooood:

C'est clair qu'on a pas à rougir et si notre stade avait eu 70 000 places (pour faire un chiffre rond) cela n'aurait pas changer notre place.
Non mais moi je rêvais d'un vélodrome à 80 000...Je pense qu'il y avait vraiment matière pour faire un très grand stade en France et rentrer ainsi dans les très gros clubs d'Europe. Dommage...mais le stade sera magnifique quand même! :perfect:
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
linncoln
Full Member
Full Member

Message non lu par linncoln »

Sans places debout Dortmund se retrouve avec un stade de 66 000 places assises donc le vélodrome est devant :gooood:
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42 »

Wisdom a écrit :Loin de moi l'idée de relancer un débat, mais force est de constater que le mégapoteau est tout de même gênant pour les quelques personnes qui se trouvent à cet endroit dans le virage...
34826.jpg
Ah oui! Très très gênant même et pas que pour quelques places! :baad: Euh ça va rester vraiment comme ça?

Edit: Bon j'ai eu peur avec les palées blanches qui seront elles bien enlevées mais quand même...
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marine&Blanc »

Moi je comprends pas les critiques, le stade va etre magnifique, faut laisser faire AREMA, après les finitions seront peut etre pas top, mais c'est du aux budget. Et puis pour avoir un stade plus personnaliser, l'OM avait qu'a plus participer financièrement...Merci encore pour les photos. :perfect:
Fab42 a écrit :
waddle71 a écrit :
11ème ou 12ème ça change pas grand chose :)

Merci à vous tous d'avoir fait ces recherches :gooood:

C'est clair qu'on a pas à rougir et si notre stade avait eu 70 000 places (pour faire un chiffre rond) cela n'aurait pas changer notre place.
Non mais moi je rêvais d'un vélodrome à 80 000...Je pense qu'il y avait vraiment matière pour faire un très grand stade en France et rentrer ainsi dans les très gros clubs d'Europe. Dommage...mais le stade sera magnifique quand même! :perfect:
67 000 places c'est deja pas mal, faudra le remplir parce que l'an dernier c'était pas la joie quand meme.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

Image

c'est le plus gros "défaut" de conception de ce stade. même s'il est monumental, on ne peut que déplorer l'absence de vrais quarts de virages, et le peu de places assises se trouvant dans les angles derrière les méga poteaux ne peuvent être décemment louées à cause de la visibilité quasi nulle.

de plus, la présence de ces méga poteaux annihile tout espoir de voir un jour les quarts de virage comblés....
pourtant de forme annulaire au départ à cause de sa piste cyclable, le vélodrome est désormais condamné a conserver cette disposition en 4 tribunes séparées contrairement à la totalité des stades construits récemment qui eux sont de forme elliptique quasi-parfaite.

mais bon, les places en quarts de virages sont de toute façon des places ou la visibilité est médiocre quel que soit le stade.
au vélodrome ils ont privilégié les places populaires dans les balcons des tribunes (notamment la partie rehaussée de ganay). bien que plus éloignées du terrain (à cause de leur hauteur), elles offrent quand même un meilleur angle de vu que derrière le poteau de corner (méga poteaux ou pas).

au final, c'est autant un défaut qu'un parti-pris.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Ton schéma est exagéré, étant donné que les extrémités des mega-poteaux les plus proches du terrain se trouvent en hauteur...
Dernière modification par CarlGustavJUNG le 15 août 2013, 09:21, modifié 1 fois.
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Autant supprimer ces places où la visibilité sera genee par les MP et y mettre des stands de hot-dog ou autre...

On ne peut pas se permettre de faire payer pour une telle place, c'est pas concevable...
pierda
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pierda »

C'est un effet d'optique ou ils ont démonté une partie du parvis nord ?
Il me semblait qu'ils avaient posé les plaques jusqu'à l'extrémité côté JB et ce matin, j'ai l'impression qu'il y a de nouveau un trou béant au pied de la jupe !

EIDT : ok compris, c'est la barrière de sécurité noire qui donne cette impression :-[
Dernière modification par pierda le 15 août 2013, 09:41, modifié 1 fois.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par jonjon »

Bloodix a écrit :Ils ont déjà prévues de neutraliser des places en virages.
Pour preuve le plan de masse avec certes l'ancienne version du méga poteau (celle en béton)
Mais on voit clairement les places en moins...
places neutralisées.jpg
Comme quoi ils ne sont pas si cons :perfect:
Par contre les mecs qui ont posé les sièges ont du oublié de s'arrêter :chant2: et ont remplacé tous les sièges sans exception :expdr:
Autant supprimer ces places où la visibilité sera genee par les MP et y mettre des stands de hot-dog ou autre...
On ne peut pas se permettre de faire payer pour une telle place, c'est pas concevable...
Si ces places ne sont pas en ventes mais qu ils ont mis des sièges c est juste une question d esthétique ( Des stand ou du beton brute ca aurait pas été terrible visuellement
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Qu'est-ce qu'on se marre quand même :gooood:

Je voudrais avant tout être sûr que tout le monde a bien compris que les poteaux blancs seront démontés quand la charpente sera finalisée.
Pour preuve, les sièges disposés derrière (si c'en sont bien) ;D

Déjà cette image devrait rassurer un certain nombre d'entre nous quant à la visibilité effective ... dans un an :hihihihi: .
Comme quoi, les plans c'est bien gentil mais une image est souvent plus parlante et plus ... objective.

D'autre part, il faut savoir qu'à moins de l'interdire désormais, le bon peuple marseillais occupe DEBOUT la quasi intégralité des allées et des sorties de vomitoires.
A moins de vendre plus des 13k places, je le rappelle NON NUMEROTEES, les extrémités latérales des virages sont donc toujours appelés à restér assez inoccupées, même les soirs de grande affluence.
J'aime bien y aller pour reposer les jambes et écouter les "anciens" refaire le monde en regardant les petits jeunes s'agiter.
De toute façon, on pourra en juger samedi puisqu'on nous annonce du guichets fermés.

Mais comme je sens certains d'entre nous très inquiets, je vous mets une photo de virage Sud (le plus bouillant) un soir de gala.
Si vous distinguez les allées, merci de le signaler et quant aux "sièges" non occupés sur les côtés, ils se passent de commentaires, avec ou sans méga poteaux.

Bon 15 Août, bonne polémique, en attendant sereinement la suivante un prochain WE ou jour de pluie.
Bon match samedi, car on va enfin pouvoir avoir les premières impressions sur ce qui nous occupe tous, enfin ceux qui vont au stade : l'acoustique.
Ainsi que ce qu'ils nous ont concocté en bas de virages.
Pour les illuminations, ne fourbissez pas les dagues, le match est à 17h00.

Image
Image
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 15 août 2013, 10:01, modifié 7 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
mars13
Newbie
Newbie

Message non lu par mars13 »

papiom a écrit :Image

c'est le plus gros "défaut" de conception de ce stade. même s'il est monumental, on ne peut que déplorer l'absence de vrais quarts de virages, et le peu de places assises se trouvant dans les angles derrière les méga poteaux ne peuvent être décemment louées à cause de la visibilité quasi nulle.

de plus, la présence de ces méga poteaux annihile tout espoir de voir un jour les quarts de virage comblés....
pourtant de forme annulaire au départ à cause de sa piste cyclable, le vélodrome est désormais condamné a conserver cette disposition en 4 tribunes séparées contrairement à la totalité des stades construits récemment qui eux sont de forme elliptique quasi-parfaite.

mais bon, les places en quarts de virages sont de toute façon des places ou la visibilité est médiocre quel que soit le stade.
au vélodrome ils ont privilégié les places populaires dans les balcons des tribunes (notamment la partie rehaussée de ganay). bien que plus éloignées du terrain (à cause de leur hauteur), elles offrent quand même un meilleur angle de vu que derrière le poteau de corner (méga poteaux ou pas).

au final, c'est autant un défaut qu'un parti-pris.
Attends c'est un stade élite !!! un 88 étoiles!! waouhhhh en tout cas bravo aux architectes de très hauts niveaux fallait le faire et ils l'ont fait!!!
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Axelferis »

quand est ce que seront enlevées les affreuses poutres d'éclairages??
Cela ga^che tout le travail on a l'impression de ne jamais sortir des travaux alors que des rails d'éclairages auraient pu commencé à être installés
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par jonjon »

Je crois qu on parle plutot des poutre obliques , elles ont l air de soutenir le toit
aaron_w
Full Member
Full Member

Message non lu par aaron_w »

mars13 a écrit :Attends c'est un stade élite !!! un 88 étoiles!! waouhhhh en tout cas bravo aux architectes de très hauts niveaux fallait le faire et ils l'ont fait!!!
Oui enfin... tu peux faire venir tous les architectes que tu veux, à moins de s'appeler Maitre Yoda, ils arriveront pas à te faire tenir en lévitation et une structure métallique de plusieurs milliers de tonnes ;)
Les plus vieux (comme moi) se souviendront de la version ante-98 du vélodrome, avec les 2 tribunes ganay et JB avec leur toit en béton, et les gros piliers qui maquaient la vue des gradins les plus haut (et pas les moins chers!).
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »