[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
marigny1967
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par marigny1967 »

les rageux, c'est le nouveau mot a la mode comme footix,mais rageux de quoi moi sa fait 40 ans que je supportes mon club,
et en quoi le fait qu'on dit se qu'on pense du stade,permet a certains de nous traiter de rageux.
Nous devons alors dire ha oui il est magnifique,trop fort AREMA tout est parfait
et bien si ne pas être rageux c'est être complaisant a tout,mais ne plus avoir sa propre
liberté de penser, et d'expression alors oui je préfére l'être,plutôt que d'être comme un mouton suivant le troupeau.
Elric
Newbie
Newbie

Message non lu par Elric »

lolo8370 a écrit :
Elric a écrit :
raoh38 a écrit :C'est un stade ce n'est pas une maison ou une oeuvere d'art...pour les finitions tout stade meme annoncé comme finit se bonifie plusieurs années apres avec des ameliorations ..tu montres des defauts qui ont l'air majeur pour toi mais 95 % des gens escuse moi n'ont auront rien a fouttre...
De plus si ce stade disposait du budget comme le stade de wembley (plus de 1 milliards d'euros) je pense bien que niveau finitions il serait au top mais ce n'est pas le cas et faudra bien s'y faire....
Ce stade n'est pas une conception partie de zero mais une RENOVATION avec une structure deja presente quil a fallut transformer...
Excuse moi mais si le stade était financé par un privé je ne ferais même pas partis des 95% alors lorsque c'est financé avec de l'argent public.....
non c'est un partenariat Public Privé....la part du public est minime, après c'est les redevances qui remboursent le privé...
C'est peut être un PPR mais la mairie doit payer à Arema 12 Millions par an de redevance et cela pendant 30 ans..Fait le calcul.
Et c'est pas le loyer de l'OM (8 millions espérer, l'Om a deja dit non) qui amoindriras la sauce.
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Le naming et le loyer de l'OM paieront en grande partie la redevance à Arema...

Sinon, quelqu'un pourrait me donner la raison pour laquelle ils n'ont pas les sièges dans le VS?

Combien reste-t'il d'arceaux et de passerelles à poser au VS pour terminer sa toiture?

Merci!
Elric
Newbie
Newbie

Message non lu par Elric »

sbeys a écrit :Le naming et le loyer de l'OM paieront en grande partie la redevance à Arema...

Sinon, quelqu'un pourrait me donner la raison pour laquelle ils n'ont pas les sièges dans le VS?

Combien reste-t'il d'arceaux et de passerelles à poser au VS pour terminer sa toiture?

Merci!
Pour l'instant il n'y a pas de naming et de location de l'OM fixé....Wait en see.
lolo8370
Newbie
Newbie

Message non lu par lolo8370 »

marigny1967 a écrit :les rageux, c'est le nouveau mot a la mode comme footix,mais rageux de quoi moi sa fait 40 ans que je supportes mon club,
et en quoi le fait qu'on dit se qu'on pense du stade,permet a certains de nous traiter de rageux.
Nous devons alors dire ha oui il est magnifique,trop fort AREMA tout est parfait
et bien si ne pas être rageux c'est être complaisant a tout,mais ne plus avoir sa propre
liberté de penser, et d'expression alors oui je préfére l'être,plutôt que d'être comme un mouton suivant le troupeau.
je me suis mal exprimé....je dis juste que je me contenterai de ce stade qui sera mieux que ce qu'il etait et OUI avec de l'argent on aurait pu faire en effet bcp mieux et j'en aurai été le plus content....Je pensais juste que l'on pourrai juste essayer d'arreter de comparer un stade neuf avec une renovation aux coûts différents....surtout lorsque certaines interventions ne consistent qu'a voir le coté négatif...
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Sinon, arrêtez un peu de vous prendre la tête sur les finitions, elles seront faites pour l'inauguration du stade, pas un an avant...

Concernant le stade, comme toutes les personnes qui y sont allées avec moi, on a tous trouvé le toit et le stade magnifique, y'a que les gens qui suivent les travaux uniquement sur le forum sans mettre les pieds au stade qui peuvent être inquietes...

En vrai, le stade est immense et le toit magnifique, rien qu'avec quelques lés sur Ganay ça resonnait, je n'imagine même pas quand toutes les tribunes seront terminées!

Arretez de chialer pour des détails totalement futiles, on s'en fout des sièges ou de la peinture des allées, c'est pas ça l'important!

On aura un stade couvert, magnifique d'extérieur comme d'intérieur, avec un quartier flambant neuf, je suis persuadé que l'ambiance redeviendra explosive au stade!
lolo8370
Newbie
Newbie

Message non lu par lolo8370 »

:super: :super:
sbeys a écrit :Sinon, arrêtez un peu de vous prendre la tête sur les finitions, elles seront faites pour l'inauguration du stade, pas un an avant...

Concernant le stade, comme toutes les personnes qui y sont allées avec moi, on a tous trouvé le toit et le stade magnifique, y'a que les gens qui suivent les travaux uniquement sur le forum sans mettre les pieds au stade qui peuvent être inquietes...

En vrai, le stade est immense et le toit magnifique, rien qu'avec quelques lés sur Ganay ça resonnait, je n'imagine même pas quand toutes les tribunes seront terminées!

Arretez de chialer pour des détails totalement futiles, on s'en fout des sièges ou de la peinture des allées, c'est pas ça l'important!

On aura un stade couvert, magnifique d'extérieur comme d'intérieur, avec un quartier flambant neuf, je suis persuadé que l'ambiance redeviendra explosive au stade!
:super:
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par raoh38 »

Excuse moi mais si le stade était financé par un privé je ne ferais même pas partis des 95% alors lorsque c'est financé avec de l'argent public.....[/quote]

non c'est un partenariat Public Privé....la part du public est minime, après c'est les redevances qui remboursent le privé...[/quote]

C'est peut être un PPR mais la mairie doit payer à Arema 12 Millions par an de redevance et cela pendant 30 ans..Fait le calcul.
Et c'est pas le loyer de l'OM (8 millions espérer, l'Om a deja dit non) qui amoindriras la sauce.[/quote]

D'une ne pas oublier quil faut enlever tous les employes qui bossaient au stade velodrome (jardinnier,concierge,employes de menage ect..) que la mairie a retroceder a arema, tout comme tous les travaux d'entretiens,comme la luminotherapie pour la pelouse ou le changement de celle-ci,maintenance...cela represente a mon avis deja une belle somme par an..de plus contrairement a ce que tu dis le loyer de l'om bien qu'inferieur ce n'est pas une "broutille" ainsi que le naming..je pense que la mairie va s'en tirer a un loyer de 5 a 6 millions d'euros et pour un tel edifice ca ne me parait pas disproportionner car c'est un symbole de la ville au meme titre que la tour eiffel a paris....
phanou65
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par phanou65 »

Je ne suis pas entierement d'accord avec ceux qui disent qu'il faut attendre la fin des travaux pour faire part de notre déception'..

Concernant l'extérieur du stade, je suis du même avis. Ce n'est que quand la toiture sera finie, le béton peint (ou pas),, le bardage posé, le parvis terminé, qu'il sera possible de se faire un avis.

Mais en ce qui concerne l'intérieur, avec 2 tribunes finies et une troisième en passé de l'être, n'a t-on pas une idée de ce que sera le rendu final du Vél ?

Quand je vois la tribune Ganay avec sa jupe d'une hauteur démesurée (15 metres c'est l'équivalent de 6 étages quand même !), couleur gris degueulasse, et que je me dis que la tribune est terminée intérieurement, je me dis que c'est moche et que ça restera moche. Et je ne suis pas le seul à le penser.

Quand je vois ces quarts de virage minuscules avec ces immenses poteaux (dégueulasses CQFD) plantés devant des arches dont on se demande ce qu'elles foutent encore là (si ce n'est pour ne pas vexer l'architecte qui nous a pondu la verrue de 98), et que je me dis que c'est terminé, je me dis que c'est moche et que ça restera moche... Et je ne suis pas seul à le penser...

Quand je vois un stade qui épouse des courbes arrondies au niveau de la toiture et que les tribunes forment des angles droits entre elles, je me dis qu'il n'y a aucune unité architecturale, que c'est moche et que ca restera moche... Et je ne suis pas le seul à le penser...

Alors certe, c'est un exploit d'arriver à faire tenir une charpente de 60 metres de haut sur 4 poteaux, mais cette prouesse technique n'ai en rien un gage d'esthétisme. Et sur le plan esthétique, je pense qu'il y'a un écart énorme entre l'extérieur, et notamment la toiture, qui placera le Vélodrome dans les beaux stades européens, et l'intérieur qui nous privera sans doute d'accueillir un jour une finale de ligue des champions...
Dernière modification par phanou65 le 15 août 2013, 15:26, modifié 1 fois.
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

OM : où en est le Naming du Vélodrome ?

Si le chantier du stade Vélodrome a pris une avancée considérable ces derniers mois, reste toujours en suspens la question du naming. Si le maire de la ville avait avancé qu’il donnerait sa réponse au début de l’été, aucune décision n’a encore été prise. Et pour cause, Arema continuerait à discuter avec des groupes japonais ou américains puisqu’aucune entreprise française ne souhaiterait s’investir. Une nouvelle qui ne réjouit guère le patron d’Arema, bien conscient qu’à un an de la livraison officielle du stade, le temps presse sérieusement puisque la société de construction récupèrera 70% des recettes contre 30% pour la mairie de Marseille.

Car Bruno Botella veut absolument éviter la même mésaventure qu’à Lille, qui a finalement dû se résoudre à ne pas renommer son stade faute d’offre, renonçant ainsi à une manne financière importante.
Mais le patron d’Arema se montrait optimiste au début de l’année : « On a le plus beau stade en France et le plus beau projet. Comme il n’y a plus de concurrence, si une opération de naming doit se faire, ce sera avec le Stade Vélodrome ». Les supporters, qui seront très attentif à la renommée du stade, doivent donc encore faire preuve d’un peu de patience.

http://www.butfootballclub.fr/
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Vercruysse
Newbie
Newbie

Message non lu par Vercruysse »

sbeys a écrit :Sinon, arrêtez un peu de vous prendre la tête sur les finitions, elles seront faites pour l'inauguration du stade, pas un an avant...

Bjr,

J'habite st loup je vois le virage sud de la fenêtre de ma cuisine, franchement il fait mastodonte pas de pb. mais j'entendais dire qu'on se fera envier par tte l'Europe, je reste perplexe.
Vercruysse
Newbie
Newbie

Message non lu par Vercruysse »

phanou65 a écrit :Je ne suis pas entierement d'accord avec ceux qui disent qu'il faut attendre la fin des travaux pour faire part de notre déception'..

Concernant l'extérieur du stade, je suis du même avis. Ce n'est que quand la toiture sera finie, le béton peint (ou pas),, le bardage posé, le parvis terminé, qu'il sera possible de se faire un avis.

Mais en ce qui concerne l'intérieur, avec 2 tribunes finies et une troisième en passé de l'être, n'a t-on pas une idée de ce que sera le rendu final du Vél ?

Quand je vois la tribune Ganay avec sa jupe d'une hauteur démesurée (15 metres c'est l'équivalent de 6 étages quand même !), couleur gris degueulasse, et que je me dis que la tribune est terminée intérieurement, je me dis que c'est moche et que ça restera moche. Et je ne suis pas le seul à le penser.

Quand je vois ces quarts de virage minuscules avec ces immenses poteaux (dégueulasses CQFD) plantés devant des arches dont on se demande ce qu'elles foutent encore là (si ce n'est pour ne pas vexer l'architecte qui nous a pondu la verrue de 98), et que je me dis que c'est terminé, je me dis que c'est moche et que ça restera moche... Et je ne suis pas seul à le penser...

Quand je vois un stade qui épouse des courbes arrondies au niveau de la toiture et que les tribunes forment des angles droits entre elles, je me dis qu'il n'y a aucune unité architecturale, que c'est moche et que ca restera moche... Et je ne suis pas le seul à le penser...

Alors certe, c'est un exploit d'arriver à faire tenir une charpente de 60 metres de haut sur 4 poteaux, mais cette prouesse technique n'ai en rien un gage d'esthétisme. Et sur le plan esthétique, je pense qu'il y'a un écart énorme entre l'extérieur, et notamment la toiture, qui placera le Vélodrome dans les beaux stades européens, et l'intérieur qui nous privera sans doute d'accueillir un jour une finale de ligue des champions...
+1
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

bien bien bien....
je m'attendais pas à lire 5 pages un jour férié :)
je retiens la proposition lue un peu plus haut, j'essaierai samedi d'aller faire une photo des dernières rangés du VN vers JB pour voir l'impact du MP, mais je précise bien, des derniers sièges et non collé à la grille...comme ça semble être le cas de la photo qui a été postée ici
pour le reste je vous fais partager les observations que je peux faire de chez moi
- les grilles qui séparaient le haut du VS en 3 secteurs ont disparu : pour ceux qui s'inquiètent de la perte de places en virages ça fait des places en plus ; pour ceux qui sont attachés à l'esthétisme des prochaines semaines, les sièges mis à la place des grilles sont curieusement blancs (ils devaient plus avoir de sièges bleus)
- les finitions publicitaires, elles, n'attendent pas : le bandeau en béton en bas de la partie haute de Ganay est en train d'être recouvert de publicité pour l'instant (vers le VS) à la gloire de Bwin (jaune et noir c'est pas super heureux faut bien l'admettre) les vomitoires en bas de Ganay sont également pourvues de pub mais elles sont noires, c'est plus classe
- la question a été posée et je répète ce que j'avais dit hier je crois, les lés de jupe à l'angle VN/Ganay ont été posés
- concernant les arches : je crois avoir trouvé une utilité...relative, je vous l'accorde : elles masquent en partie les évacuations d'eau (une chance d'ailleurs parce que les canalisations sont rouges !!)
- sinon ça travaille sur JB comme un jour de semaine normal

voila à bientôt :)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

illustration
DSCN2160.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
tom
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par tom »

Je suis le premier à râler sur cette rénovation, qui a plein de défauts flagrants pour qui s'intéresse un peu au football et a déjà mis les pieds dans un stade.

Cependant, nous avons tout de même de quoi nous réjouir aussi :

- Nous aurons un stade unique et original, aucun stade ne nous ressemblera, ça c'est sûr...
- Nous avons un stade en plein centre-ville (ou pas loin) et pas à côté d'une bretelle d'autoroute et de champs de patates, et c'est une chance
- Nous avons une capacité qui nous fait entrer dans le top 10 ou top 5 européen pour un stade de club, selon comment on voit les choses (exclusion des stades olympiques et nationaux...)
- Nous aurons la tribune la plus haute d'Europe devant le Nou Camp (de 4 mètres) :expdr:
- La charpente reste tout de même ce qui se fait de mieux en terme d'ingénierie et est magnifique de par sa structure
- Avec un éclairage ambitieux, on devrait en prendre plein les yeux (à l'intérieur comme à l'extérieur, souhaitons-le)
- Avec un peu de chance, ce stade nous permettra de faire renaître à domicile une ambiance qui a fait notre renommée européenne dans les années 90
- Ce stade permettra d'avoir de plus grandes ambitions pour l'OM, encore plus s'il se porte acquéreur (voir proposition de Mennucci)

Voilà, c'était pour les pessimistes ;-)
Dernière modification par tom le 15 août 2013, 15:57, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »