[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
papiom
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par papiom »

PhotosVélodrome a écrit :Je suis plutôt d'accord avec toi, si le club ne met pas un centime d'euro, que peut-il espérer à part payer un loyer pour y jouer. Au sujet du plus grand club français chaque grand club a eu son temps et son histoire, il y a eu Reims, St Étienne, Bordeaux, L'OM et Lyon, aujourd'hui Paris et demain surement Monaco ainsi de suite !
à noter que lors de la signature du PPP, l'OM était présent et s'est réservé un droit d'entrer partiellement dans la "société de projet" d'exploitation du stade.

Le contrat prévoit en outre, à la demande de l’Olympique de Marseille, une possibilité d’intégration du club dans la société de projet.[...]En outre l’hypothèse de mise en œuvre de la « Variante OM » (présentée en Annexe XXVI) dispositif permettant d’intégrer l’Olympique de Marseille dans la société de projet et de générer une optimisation tant sur la génération de recettes que sur la maîtrise des charges pourrait se traduire parune amélioration significative.

(compte rendu des délibérations)

ça ouvre la porte à un éventuel investissement (financier ou managérial) de l'OM au sein du projet d'exploitation en vue d'y apporter ses propres modifications/optimisations. donc rien n'est figé à 100% dans le deal même si les propriétaires actuels de l'OM n'ont pas souhaité investir dans le vélodrome, ça reste possible rétroactivement ce qui permettrait d'augmenter les recettes de l'OM en cas de changement de proprios....(on pense immédiatement aux loges "manquantes",entre autres)

Toto13 a écrit :Si lors du prochain match à domicile contre Evian des forumeurs puissent du coté du VN et VS prendre des photos à l'extrémité des virages voir la gènes REELLE lorsqu'on est ASSIS ça serait top !
bonne soirée!
+1, y'a qu'avec les retours des utilisateurs qu'on pourra se rendre compte.
Dernière modification par papiom le 16 août 2013, 08:01, modifié 2 fois.
Espagne75002
Newbie
Newbie

Message non lu par Espagne75002 »

Bonjour a tous, c'est quoi la bâche bleu en dessous des deux L dans jean bouin ?
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (179.5 Kio) Consulté 3449 fois
Espagne75002
Newbie
Newbie

Message non lu par Espagne75002 »

Espagne75002 a écrit :Bonjour a tous, c'est quoi la bâche bleu en dessous des deux L dans jean bouin ?
Ganay !!!!! Dsl
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

Espagne75002 a écrit :Bonjour a tous, c'est quoi la bâche bleu en dessous des deux L dans jean bouin ?
des petites housses qu'ils mettent sur les sièges de VIP pour protéger leurs augustes séants.
pour ceux qui voulaient du bleu ba voilà^^

sinon aucune trace de l'écran géant et des cars régie de canal pour l'instant?
Dernière modification par papiom le 16 août 2013, 08:11, modifié 1 fois.
aaron_w
Full Member
Full Member

Message non lu par aaron_w »

jose2800 a écrit :qu'est ce qu on en a foutre qu il y ai une finale de LDC au vel? si l'OM n'y est pas ça a juste aucun interet et personne ou presque de ce forum irait...
Parle pour toi! J'ai eu la chance de voir de grands matches des All Blacks, France-Portugal en 84, Messi et Tevez il y a 3 ans en amical avec l'Argentine de Maradonna... alors s'il y a une finale de LDC je fonce... ça vaut 20 OM-Sochaux ou OM-Guingamp!
Faudrait que certains intégristes de l'OM arrêtent de croire qu'à Marseille il n'y a que des intégristes comme eux ::)
aaron_w
Full Member
Full Member

Moi de Mars a écrit :
swayzak a écrit :Combien va rapporter financierement ce nouveau stade à l'OM
Je peux te dire que le nouveau stade de 60 000 place de l'OL va rapporter 80 M d'€/an au club
Dont on déduira environ 50 millions par an de remboursement d'emprunt, pendant 15 à 20 ans, ce qui revient au même que l'OM qui loue son stade à la Ville via un consortium.
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

REMI03 a écrit :Image
Bonjour,

Tu fais dans le cinéma muet ? ;D

Oui en effet la tribune Ganay est bien garnie de sponsors à présent , ce que je trouve un peu surprenant parce que je ne pensais pas que le nouveau stade allait être "marqués" OM comme l'était le précédent :hum: mais on verra bien ce que deviendront ces pubs lors d'autres évènements dans le stade comme des concerts ou matchs de rugby :hum:

Dans l'autre encadré rouge, je ne sais pas qu'elle est l'utilisé exacte des cloisons basses et pleines :hum: Je pensais même que de grandes palissades de chantier allaient être posées le long des escaliers jusqu'à l'allée Ray Grassi :hum:

Pour finir : je vois qu'hier (jour férié : coïncidence), les débats ont été animés et ont limite parfois dérivés disons. Pas de pb pour les débats tant que ça se passe dans les règles de la charte du forum mais j'espère que le but de certains n'étaient pas de pourrir l'ambiance du forum (bizarre ces nouveaux comptes d'inscrits avec des n° d'incréments :hum: ) Après pour cloturer ce hors sujet : avant d'incriminer telle ou telle personne au sujet de vos critiques, êtes vous sûr que vous pointez les bons responsables ? Beaucoup de chose sont validées voire voulues par la Mairie qui est le client et le décideur avant tout, il ne faut pas l'oublier.

Je ne défend personne car je vois déjà certains qui vont me cataloguer pro ci pour ça, je dis juste qu'il faut regarder les tenants et les aboutissants, qui fait quoi et pourquoi ?

Sur la construction de ce stade, on ramène souvent ça à la construction de sa propre maison individuelle. Qd j'ai fait construire la mienne, je voulais faire qques améliorations par rapport au modèle de maison que j'avais choisi mais je voulais transformer le garage prévu dans ce modèle en partie habitable et par rapport au budget, j'ai été obligé de laisser tomber ces qques finitions qui me plaisaient (comme des encadrements de fenètres arrondis + volets arrondis, volets PVC au lieu du bois, etc ...) pour avoir plus de surface habitable en récupérant le garage.
J'ai donc le rôle du Maire là et j'ai fait ce choix vis à vis de mon budget et j'assume.
Par contre même si globalement ma construction c'est bien passée, mon constructeur m'a foiré une partie de mon crépis et là comme client/payeur,j'ai fait valoir mes droits et mon crépis à été refait.

Voilà : ce que je veux dire c'estr qu'au final : le stade qu'on aura : c'est que le Maire de Marseille aura décidé d'avoir et s'il y a des choses non conforme à ce qu'il a signé contractuellement alors ce sera à Arema de les revoir. Si les gradins ne sont pas peints, si les façades des virages ne le sont pas non plus, c'est que la Mairie a choisi de ne pas le faire faire. S'il y a des choses non conformes aux cahiers des charges signés par les différentes parties, on en entendra parler je pense. Fin du HS.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
swayzak
Newbie
Newbie

Message non lu par swayzak »

Bonjour, est ce qu au dessus de la tribune ganay les barres métallique vont êtres recouverte ou pas car ça ferai plus jolie.
jonjon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par jonjon »

aaron_w a écrit :on_w » 16 Aoû 2013, 08:00

Moi de Mars a écrit:

swayzak a écrit:Combien va rapporter financierement ce nouveau stade à l'OM

Je peux te dire que le nouveau stade de 60 000 place de l'OL va rapporter 80 M d'€/an au club

Dont on déduira environ 50 millions par an de remboursement d'emprunt, pendant 15 à 20 ans, ce qui revient au même que l'OM qui loue son stade à la Ville via un consortium.
? ?
50ME par 15 ans ca fait un stade à 750ME...
Meme si je pense qu'aulas va un peu loin avec 80Me de revenu supplementaire ( ca sera plus 60 je pense ) et un stade remboursé en 10 ans ( disons plutot 15/20 ans) c est toujours bien plus avantageux d etre proprietaire de ton stade
Sans compter ce qui va etre fait autour du stade
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Bonjour, grosse activité ce matin côté parvis Ganay dernier préparatif pour l'ouverture de la saison de demain.
Je cherche toujours l'utilité des antennes je vais mettre en ligne en fin de matinée des photos de celle-ci.
Pour le GO cela avance de plus en plus avec la manipulation de gradin je pense que de note au élément préfabriqués arriveront bientôt.
Le niveau 3 se trouve presque fini près de G1 et de nouvelle banche arriveront certainement la semaine prochaine.

Olivier.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
swayzak
Newbie
Newbie

Message non lu par swayzak »

À la fin du chantier pour remplir les quarts de virage assez vide je verrai bien 4 écrans géant mais bon je peux toujours rever
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

swayzak a écrit :À la fin du chantier pour remplir les quarts de virage assez vide je verrai bien 4 écrans géant mais bon je peux toujours rever
Bonjour,
Chose impossible car deux très grand écran seront en place angle Ganay/VS et Jean-Bouin / VN.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Elric
Newbie
Newbie

Message non lu par Elric »

PhotosVélodrome a écrit :Je suis plutôt d'accord avec toi, si le club ne met pas un centime d'euro, que peut-il espérer à part payer un loyer pour y jouer. Au sujet du plus grand club français chaque grand club a eu son temps et son histoire, il y a eu Reims, St Étienne, Bordeaux, L'OM et Lyon, aujourd'hui Paris et demain surement Monaco ainsi de suite !
Petit rappel en arrière pour ceux qui se demande pourquoi l'OM n'as pas mis d'argent dans le stade.

http://www.laprovence.com/actu/region-e ... enace.html
http://www.sport.fr/football/Le-PCF-et- ... 60906.shtm
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

bonjour à tous,
c'est la rentrée au Vel' ... et j'ai adoré tous ces derniers jours les photos, videos, reportages et CR de nos contributeurs phares MERCI ! l'été n'a jamais été si rayonnant sans vos touches artistiques et analyses pertinentes.

Aujourd'hui je remarque l'installation certainement d'une housse 'bleue' sur les sièges VIP ... comment dire ? je préfère et de loin un stade avec des sièges BLANCS ! car moi je n'adhère pas aux sièges bleus ... la différence est flagrante ! le blanc donne une sensation de grandeur et de propreté (c'est un avis personnel bien sûr)

autre chose, j'ai toujours eu un peu un œil critique sur les MP, y avait de quoi faire des méga poteaux style arcs entre la radiale de faille et une base solide pas trop inclinée (exemple les pieds de la tour eiffel) ... enfin on fera avec ces MP pour encore 50 ans (si je serai toujours de ce monde).

pour le reste tout est parfait ! un stade qui sera l'un des meilleurs en europe c'est une évidence.
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
aaron_w
Full Member
Full Member

jonjon a écrit :[
50ME par 15 ans ca fait un stade à 750ME...
Oui... j'ai un peu exagéré je crois... mais c'est génétique :D
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »