[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Prises durant OM-VAFC en qualité iPhone
Super.Fhazer a écrit :Prises durant OM-VAFC en qualité iPhone
[...]
Bonne qualité, on voit bien de l'intérieur.
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

Bonjour à tous,
Il n'y pas foule cette semaine, les travaux étant en cours et sans nouveautés.
Je ne sais plus quel contributeur,
nous a encouragé a regarder la rediffusion d'un reportage télé sur la construction du stade AAMI de Melbourne. Tout d'abord merci a lui, très instructif et probablement semblable a ce qui nous attends au Vel.
J'y ai retenu entre autres 2 points particuliers:
Les sièges incassables et la pelouse avec le mélange sable + fibre plastique
Donc, comme le pense Djaurel, si AREMA nous lit, ils peuvent largement s'en inspirer, car c'est parfait.
Voici un lien qui retrace l'essentiel.
http://www.youtube.com/watch?v=WcWRZ_G3Po0
Il n'y pas foule cette semaine, les travaux étant en cours et sans nouveautés.
Je ne sais plus quel contributeur,
J'y ai retenu entre autres 2 points particuliers:
Les sièges incassables et la pelouse avec le mélange sable + fibre plastique
Donc, comme le pense Djaurel, si AREMA nous lit, ils peuvent largement s'en inspirer, car c'est parfait.
Voici un lien qui retrace l'essentiel.
http://www.youtube.com/watch?v=WcWRZ_G3Po0
Merci Fhazer pour les photos! 
Voilà ce que devrait donner Ganay ! C'est plutôt pas mal, non ?

Merci à Fhazer pour sa photo qui m'a servi de très bonne base

Merci à Fhazer pour sa photo qui m'a servi de très bonne base
Image absolument pas contractuelle

Dernière modification par Ironman89 le 19 févr. 2012, 14:08, modifié 1 fois.
- waddle71
- Moderator

Merci Fhazer pour tes photos nocturnesFhazer a écrit :Prises durant OM-VAFC en qualité iPhone
Quand j'ai lu ça, je me suis reconnudjaurel a écrit : À tous ceux qui disaient que le chantier n'avançait pas très vite car ils ne faisaient plus de crémaillères, et bien il suffit de regarder les photos prises du parvis Ganay pour se rendre compte qu'ils ont fait beaucoup de gros œuvre sous et derrière les crémaillères. Cela semblant très bien avancé, le gros œuvre devrait aller beaucoup plus vite très prochainement car il ne va vraiment rester que des crémaillères à couler et des gradins à poser.
C'est vrai qu'après avoir décortiqué les photos d'Absolut13, j'ai constaté que ça avait bien bossé sous et derrière les crémaillères.
Si tout va bien dans le courant de la semaine prochaine, on devrait avoir au moins 11 crémaillères sur 15 et peut être une ou 2 autres qui commenceraont à être coffrées
Là aussi, je me suis reconnuAbsolut13 a écrit :Voila pour les personnes impatiente !!! Repos Oblige pour moi cette semaine pour moi j’espère vous comblé a tous en tout cas les amis ...
J'avoue que si de temps à autre, tu peux nous refaire des shooting du même style, personne ne s'en plaindra ici, bien au contraire.
C'est clair que cette photo est magnifiquethepec a écrit : Personnellement, j'adore cette photo!
On se rend bien compte de la hauteur que prend la tribune Ganay,... et c'est pas fini!![]()
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Bien, la modélisation Ironman, mais sans chauvinisme, j'espère que le haut de Ganay sera plus proche de l'effet de mon montage 
Modulor a écrit :Bien, la modélisation Ironman, mais sans chauvinisme, j'espère que le haut de Ganay sera plus proche de l'effet de mon montage
Je suis un peu plus bas que la photo de Fhazer ce qui ecrase un peu... mais vu que je mets les dimensions exactes...
- waddle71
- Moderator

Beau boulot, je la rajoute à ma collection d'imageModulor a écrit :Voilà ce que devrait donner Ganay ! C'est plutôt pas mal, non ?![]()
Là aussi, grand merci à toi Ironman89Ironman89 a écrit :Image absolument pas contractuelle![]()
![]()
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Petite modif' de perspective, la partie haute est un peu plus écrasée, mais ça le fait toujours

Dernière modification par Modulor le 19 févr. 2012, 18:16, modifié 2 fois.
j'avais récupéré une image de ganay
- Pièces jointes
-
- capturedcran20100621184w.jpg (50.5 Kio) Consulté 3404 fois
quelqu'un peut me dire l'utilité du "vide" de part et d'autre du pc sécurité?mise à part de faire immonde!
est ce que l'on aurait pu techniquement, à la place du vide, faire descendre un peu plus bas les gradins du haut de ganay pour que esthétiquement ganay soit plus homogène,et d'avoir quelque place en plus au passage. voici ce que cela aurait pu donner :
petite question subsidiaire, est ce que les tribunes , en particulier les latérales, vont avoir le même nom une fois la réno achever??? vu que Jean Boins va être pratiquement rasé, est ce que il vont pas en profité pour l'appeller Gaudin par exemple
, est ce que lors de la réno de 98 les noms avaient changé?????
tchuss et merci à tous les contributeurs de se forums
est ce que l'on aurait pu techniquement, à la place du vide, faire descendre un peu plus bas les gradins du haut de ganay pour que esthétiquement ganay soit plus homogène,et d'avoir quelque place en plus au passage. voici ce que cela aurait pu donner :
petite question subsidiaire, est ce que les tribunes , en particulier les latérales, vont avoir le même nom une fois la réno achever??? vu que Jean Boins va être pratiquement rasé, est ce que il vont pas en profité pour l'appeller Gaudin par exemple
tchuss et merci à tous les contributeurs de se forums
Il n'y que 2m40 d'espace ce qui n'est vraiment pas enorme... et il ya un mur derriere, peut etre pas sur toute la longueur mais sur une partie...freebugey a écrit :quelqu'un peut me dire l'utilité du "vide" de part et d'autre du pc sécurité?mise à part de faire immonde!![]()
est ce que l'on aurait pu techniquement, à la place du vide, faire descendre un peu plus bas les gradins du haut de ganay pour que esthétiquement ganay soit plus homogène,et d'avoir quelque place en plus au passage.
Par exemple au Stades des Lumieres il y a aussi une separation de 2m40 entre les 2 niveaux... Rien de bien choquant donc.
J'avais déjà pensé à cela, mais si tu fais descendre un peu plus les gradins, le PC sécurité perd en vision, et l'intérêt de ce PC est de centraliser le dispositif de surveillance, mais aussi d'offrir la vision la plus large possible.