[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
yaniss91
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par yaniss91 »

Je suis le premier à dire que le toit aurait eu une autre allure avec une toiture blanche.

Maintenant, les photos et la réalité sont deux choses différentes. J'ai l'impression que sur les photos, la couleur grise est accentué, tandis qu'en vrai, j'ai eu la sensation que la charpente se fondait avec la toile.

Là où AREMA ne devra surtout, mais alors surtout pas se loupé, c'est l'éclairage ! J’espère qu'il feront un éclairage qui fera le tour du toit en continue et non pas séparé.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

Duncan a écrit :Installation des premiers sièges au VS?
Il me semble je l'avais noté y a 2-3 pages mais j'ai un doute. :gne:
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
titou_
Full Member
Full Member

Message non lu par titou_ »

El burro Azul a écrit :
titou_ a écrit :
zebaste a écrit : oh tu sais...
nous a marseille on est des ploucs!! on se suffit de peu
d ailleurs si tu viens chez moi tu remarqueras que j ai pas mis de fenetre comme ca je vois pas les autres maisons
et je me dis que la mienne est la plus belle!!!!!!

chacun ses gouts
mais peut etre que l on devrait attendre de voir un stade COMPLETEMENT fini pour ouvrir sa boite à cynisme, vanité et trollité!!!!

franchement la tour eiffel avant que je la voit en vraie je m en tapait un peu
la je m en tape toujours autant mais depuis que je l ai vu je sais qu elle est majestueuse

ben le vel c est pareil
c est en etant dessous, et FINI que l on peut parler
Tu dois surement etre vexé parce que je suis Parisien, donc tu crois que je suis un gros beauf qui rage betement mais tu te trompe.Pas besoin de voir le stade fini pour voir que la toiture vu de l'interieur est horrible apres ce n'est que mon avis ...apres de l'exterieur il sera surement tres beau mais bon je trouve ca dommage pour moi j'appel ca du travail baclé.Et justement je suis le premier à etre enerver de voir que les nouveaux grands stades en France (car je suis avant tout Francais) sont tous baclé dans la finition .... Sieges gris, stades impersonnel et maintenant charpente degueullasse .... :gne: Je suis decu par Lille, Nice et maintenant Marseille, next ... :wink2:
Cabella, Pedretti, Next.......
Va te construire un stade au Qatar mec.
Haaaa un vrai supporter bien beauf et bien lourd comme je les aime :wub: Un vrai intello le bonhomme ca se sent :D
Bombonera13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Bombonera13 »

santa2mars a écrit :Bonjour,
Petite précision concernant la couleur et la possibilité de peinture sur la charpente, si on regarde la peinture blanche sur les poteau de soutien blanc on peut s'apercevoir qu'elle n'a pas bougé depuis plus d'un an.
Donc Arrêtons de jouer du pipeau la vraie raison reste économique et rien d'autre.
Une petite question ? Juste au-dessus du PC sécurité en ganay centre, il y a deux rangées de sièges sur toute la longueur du PC vide à quoi peut-elle servir ? Studio télé, autres ?
Merci

Salut,

Après 2 semaines de vacances, de retour sur le topic....

Concernant ton explication sur le choix de peindre ou non la charpente comme le poteau de soutien blanc, désolé de te dire cela mais tu as tord, pour 2 raisons:

1) le poteau blanc est en acier "brut", c'est à dire qu'il n'a pas subit de traitement spécial. il est fait pour durer une poignée d'année, pas plus (il sera démonté à la fin des travaux). Le peindre en blanc est donc extrêmement peu onéreux
2) La structure de la charpente, a part son aspect tubulaire est totalement différente de celle des poteaux de soutient:La charpente a été entièrement galvanisée, et ce au degrés le plus performant possible pour une galvanisation (je ne me rappelle plus quel chiffre, à retrouver sur le topic au début ou sur le site d'arema). Sache qu'une charpente galvanisée, beaucoup plus durable et résistant, coute BEAUCOUP,BEAUCOUP PLUS CHER qu'uniquement la peindre. Alors oui, on peut critiquer le choix de l'architecte (c'est bien entendu ton droit le plus évident sur un forum), mais on ne peut pas insinuer que ce choix ai été dicté pour économiser de l'argent.Une galvanisation fait 1000 fois mieux vieillir une charpente dans le temps. Enfin, une charpente galvanisée à ce niveau est très dure à peindre... La peinture ne tient pas bien
Personnellement, je ne suis pas sur qu'une charpente blanche de cette taille, avec autant 'éléments, soit du plus bel effet. Mais encore une fois, les gouts les couleurs...
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

siège en vs?

ils ont avancé le planning?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
santa2mars
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par santa2mars »

waddle71 a écrit :
santa2mars a écrit :Bonjour,
Petite précision concernant la couleur et la possibilité de peinture sur la charpente, si on regarde la peinture blanche sur les poteau de soutien blanc on peut s'apercevoir qu'elle n'a pas bougé depuis plus d'un an.
Donc Arrêtons de jouer du pipeau la vraie raison reste économique et rien d'autre.
Une petite question ? Juste au-dessus du PC sécurité en ganay centre, il y a deux rangées de sièges sur toute la longueur du PC vide à quoi peut-elle servir ? Studio télé, autres ?
Merci
Alors tout faux, je dirais car faire une galvanisation avec le traitement le plus élévé qui soit coûte plus cher que de peindre la charpente et permet surtout d'avoir un entretien moindre voire nul sur toutes les années d'exploitation du stade par Arema.

Après il ne faut pas oublier aussi que le choix d'avoir une charpente couleur galva donc grise et non blanche est aussi et surtout un choix de l'archi. Et voilà c'est comme, ça lui plait à lui et ça ne te plait pas à toi mais c'est comme les goûts et les couleurs.

Pour t'avouer : moi aussi je l'aurais aimé blanche mais j'ai intégré et compris pourquoi elle est et restera galvanisée et je l'ai accepté et je suis passé à autre chose.

Alors, c'est dommage !
On aurait pu faire des économies et s'acheter un peu de peinture en plus pour les façades ! Lol
Sinon, c'est vrai qu'au final le rendu est intéressant de plus que l'architecte qui a le dernier mot tu as raison!!! dommage que le projet ne nous a pas été présentés de la sorte. C'est vrai que cette couleur blanche Effet coton sur les maquettes peut cacher et sous-entendre pas mal de détails en plus ou en moins.

Pour les finitions le débat me semble steril du fait que le stade n'a pas été encore livré. Pour exemple prenant un lotissement ou un groupement d'immeuble à un mois de la livraison les propriétaires se font souvent pas mal de soucis quant à la date et la qualité de la livraison. C'est normal ça reste un chantier ... Alors patience !

Par contre, cela n'a pas été signalé mais je suis agréablement surpris de la température sous la toiture À l'ombre.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

zebaste a écrit :siège en vs?

Ben comme tu peux le voir sur la cam ou la capture de Duncan une partie des galettes bleues (les 2 cotés en haut du virage) ont été retirés.
Ils ont karcherisé, et il y a les cartons entreposés.
Enfin il semble bien que quelques uns ont été posé, ça reste à confirmer.
Dernière modification par zangetsu2230 le 19 août 2013, 15:55, modifié 1 fois.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
momo5193
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par momo5193 »

Le premier match de la saison à domicile est l'occasion pour les abonnés du virage Nord de découvrir le nouveau Vélodrome , et surtout ses sièges à dossier.

Une innovation qui énerve Michel Tonini, le président des Yankee, qui ne comprend pas l'apparition d'un tel dispositif dans les virages et la tribune Ganay :

« À terme, l’objectif, c’est de se rapprocher du modèle anglais: un stade où tout le monde est bien gentiment assis et prêt à payer cher son abonnement. Toutes les mesures prises depuis quelques années tendent à ça. Peut-être que quand l’OM devra remplacer 300 ou 400 sièges par match, leur point de vue va changer ? »

Si ça continue comme ça, l'OM pourrait bien s'asseoir sur quelques abonnements, hein...
Bombonera13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Bombonera13 »

QUELQUE CHOSE QUI M'ENERVE VRAIMENT EST LE FAIT DE CRITIQUER AVANT QUE CE STADE SOIT FINI:

Je m'explique...
Ok, le stade de Nice est superbe
Ok, le stade de Lille a de la gueule, et même s'il est froid, a l'air vraiment top!

Ok d'autres stades, notamment les allemands sont vraiment merveilleux!

MAIS DEVINEZ QUOI? CES STADES SONT TERMINES!!!!!!!!

MAIS IMAGINEZ LES 1 AN AVANT LEUR LIVRAISON. Imaginez vous y assoir et regardez un match de foot 1 an avant la livraison: vous auriez dit "putain mais ils ont baclé les finitions!Imaginez les sans les accès, la signalétique, avec une tribune en moins, des trous de fondations partout autour... ah oui c'est clair la aussi on se demanderait ou passe le pognon...

Alors ok on peut critiquer l'esthétisme, la charpente, les salons ganay, etc... MAIS PAR PITIE: PAS LES FINITIONS!

Vous jugez un stade auquel il manque : quasiment 2 tribune, les finitions de la toiture des 2 autres... 5 ou 6 méga grues en pleine activité... mais encore:

un chantier d'immeubles à 10m du parvis ganay.

un parvis VN et VS uniquement ouvert pour permettre l'accès au tribune, mais rien de plus

et j'en passe....

Je travaille dans la promotion immobilière, je monte des projets... et croyez moi, rien qu'accueillir 42000 personnes dans un chantier ou l'on implante un toit pesant les 3/4 de la tour Eiffel, cela est un exploit quasi historique...

Alors tous les donneurs de leçon, SVP, laissez a AREMA le bénéfice du doute jusqu’à Aout 2014: une fois le stade livré dans sa configuration définitive (et encore les alentours ne seront pas fini (le complexe médical, les logements, le centre co...mais la ce serait mission impossible de vous faire patienter jusqu’à juin 2016!!!!!!!), et vous aurez toute la latitude, toute la légitimité car vous serez en face d'un produit TOTALEMENT FINI pour pouvoir critiquer en toute objectivité, pour votre plus grande joie!!!

Fin du coup de gueule, désolé si j'en ai choqué quelques un, loin d’être le but...

Retour à des choses plus constructives j'espère. :gooood:
Dernière modification par Bombonera13 le 19 août 2013, 15:57, modifié 1 fois.
zebaste
Hero Member
Hero Member

zangetsu2230 a écrit :

Ben comme tu peux le voir sur la cam ou la capture de Duncan une partie des galettes bleues (les 2 cotés en haut du virage) ont été retirés.
alors s ils avancent le planning pour les sieges vs, je vais me mettre a rever qu ils avancent un peu le planning de la couverture vs
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

momo5193 a écrit :Le premier match de la saison à domicile est l'occasion pour les abonnés du virage Nord de découvrir le nouveau Vélodrome , et surtout ses sièges à dossier.

Une innovation qui énerve Michel Tonini, le président des Yankee, qui ne comprend pas l'apparition d'un tel dispositif dans les virages et la tribune Ganay :

« À terme, l’objectif, c’est de se rapprocher du modèle anglais: un stade où tout le monde est bien gentiment assis et prêt à payer cher son abonnement. Toutes les mesures prises depuis quelques années tendent à ça. Peut-être que quand l’OM devra remplacer 300 ou 400 sièges par match, leur point de vue va changer ? »

Si ça continue comme ça, l'OM pourrait bien s'asseoir sur quelques abonnements, hein...
Sur ce coup l'OM n'y est pour rien c'est le préfet qui a décidé des sièges avec dossier fixe, il y avait l'option rabattable qui n'a pas été retenu.
C'est à la charge d'Arema la casse si je ne dis pas de bêtises, je ne sais pas la teneur des conventions des contrats signé entre la mairie et Arema dans ce cas de figure (casse de nombreux sièges à chaque match de l'OM)
Dernière modification par zangetsu2230 le 19 août 2013, 16:02, modifié 1 fois.

zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

momo5193 a écrit :Le premier match de la saison à domicile est l'occasion pour les abonnés du virage Nord de découvrir le nouveau Vélodrome , et surtout ses sièges à dossier.

Oups double édition pour ce post désolés. :(
Dernière modification par zangetsu2230 le 19 août 2013, 16:01, modifié 1 fois.

zebaste
Hero Member
Hero Member

je crois que l on est dans un faux débat

le cousin en vn m a dit que c etait certes casse-.... ces sieges
mais que ca les empecheraient pas d etre debout

les virages marseillais ne sont pas peuplés des memes supporters de chelsea ou arsenal et j en passe

d ailleurs en angleterre ils boivent tellement de biere que c est de salut public qu ils puissent s assoir pendant le match pour eviter de tomber....

quelqu un croit vraiment ici que nos virages seront garnis de gens assis tout le long d un match?
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

Bombonera13 a écrit :QUELQUE CHOSE QUI M'ENERVE VRAIMENT EST LE FAIT DE CRITIQUER AVANT QUE CE STADE SOIT FINI:

Je m'explique...
Ok, le stade de Nice est superbe
Ok, le stade de Lille a de la gueule, et même s'il est froid, a l'air vraiment top!

Ok d'autres stades, notamment les allemands sont vraiment merveilleux!

MAIS DEVINEZ QUOI? CES STADES SONT TERMINES!!!!!!!!

MAIS IMAGINEZ LES 1 AN AVANT LEUR LIVRAISON. Imaginez vous y assoir et regardez un match de foot 1 an avant la livraison: vous auriez dit "putain mais ils ont baclé les finitions!Imaginez les sans les accès, la signalétique, avec une tribune en moins, des trous de fondations partout autour... ah oui c'est clair la aussi on se demanderait ou passe le pognon...

Alors ok on peut critiquer l'esthétisme, la charpente, les salons ganay, etc... MAIS PAR PITIE: PAS LES FINITIONS!

Vous jugez un stade auquel il manque : quasiment 2 tribune, les finitions de la toiture des 2 autres... 5 ou 6 méga grues en pleine activité... mais encore:

un chantier d'immeubles à 10m du parvis ganay.

un parvis VN et VS uniquement ouvert pour permettre l'accès au tribune, mais rien de plus

et j'en passe....

Je travaille dans la promotion immobilière, je monte des projets... et croyez moi, rien qu'accueillir 42000 personnes dans un chantier ou l'on implante un toit pesant les 3/4 de la tour Eiffel, cela est un exploit quasi historique...

Alors tous les donneurs de leçon, SVP, laissez a AREMA le bénéfice du doute jusqu’à Aout 2014: une fois le stade livré dans sa configuration définitive (et encore les alentours ne seront pas fini (le complexe médical, les logements, le centre co...mais la ce serait mission impossible de vous faire patienter jusqu’à juin 2016!!!!!!!), et vous aurez toute la latitude, toute la légitimité car vous serez en face d'un produit TOTALEMENT FINI pour pouvoir critiquer en toute objectivité, pour votre plus grande joie!!!

Fin du coup de gueule, désolé si j'en ai choqué quelques un, loin d’être le but...

Retour à des choses plus constructives j'espère. :gooood:
Je suis tout à fait d'accord avec toi Bombonera mais pourquoi Mr Bruno BOTELLA (PDG d’AREMA) et Mr Jean-Yves SCHWEITZER (Directeur du chantier – GFC Construction) annonce officiellement par voie de presse par exemple que Ganay est terminé ? J'appelle cela de la mauvaise communication qui pénalise directement Arema.
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

zebaste a écrit :
zangetsu2230 a écrit :

alors s ils avancent le planning pour les sieges vs, je vais me mettre a rever qu ils avancent un peu le planning de la couverture vs
Sans vouloir brisé ton rêve Mr Botella avait confirmé lors de ses dernières interventions le replacement des sièges VS très prochainement (je pensais début septembre personnellement) donc on est dans les clous.
Cette partie des travaux est pas soumise à des contraintes technique, par contre niveau planning oui, pour l'instant l'OM joue une fois par semaine et une fois tous les 15 jours à domicile, ça va pas durer, les matchs vont devenir plus nombreux et alourdir le calendrier, il faut donc profiter de la marge de manœuvre importante pour l'instant pour effectuer à bien une telle opération.

Pour la toile les contraintes sont bien la et on ne peut rien y changer, maintenant ça ne sera pas la 1 ere fois qu'on sera prit à contre pied! :hihihihi: :)

Répondre

Revenir à « Ligue 1 »