C'est pourtant pas difficile il suffit d'etre debout devant les sieges au lieu de monter dessus, je comprends pas cette attitude, si c'est le fait que cela empeche de faire des vagues humaines a chaque but, on peut je crois s'en passer....momo5193 a écrit :Le premier match de la saison à domicile est l'occasion pour les abonnés du virage Nord de découvrir le nouveau Vélodrome , et surtout ses sièges à dossier.
Une innovation qui énerve Michel Tonini, le président des Yankee, qui ne comprend pas l'apparition d'un tel dispositif dans les virages et la tribune Ganay :
« À terme, l’objectif, c’est de se rapprocher du modèle anglais: un stade où tout le monde est bien gentiment assis et prêt à payer cher son abonnement. Toutes les mesures prises depuis quelques années tendent à ça. Peut-être que quand l’OM devra remplacer 300 ou 400 sièges par match, leur point de vue va changer ? »
Si ça continue comme ça, l'OM pourrait bien s'asseoir sur quelques abonnements, hein...
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Personne n'a répondu à ma question snif. Je la repose. Si on admet que la peinture de la toiture est trop compliquée/couteuse, ne pensez-vous pas qu'utiliser une couleur sombre pour l'intérieur de la toile (noir) aurait rendu l'armature moins apparente et évité ce contraste trop grand et inesthétique de la toile/armature ? Ce n'aurait pas couté un bras d'avoir une toile blanche à 'extérieur et noire à l'intérieur, non ? Ou alors ça aurait pu gêner au niveau de la transparence ?
Parler "d'inesthétique" de la toile et de la charpente et vouloir la remplacer par une toile (intérieur, j'ai bien compris) noire, il y a une petite contradiction.Monkey83 a écrit :Personne n'a répondu à ma question snif. Je la repose. Si on admet que la peinture de la toiture est trop compliquée/couteuse, ne pensez-vous pas qu'utiliser une couleur sombre pour l'intérieur de la toile (noir) aurait rendu l'armature moins apparente et évité ce contraste trop grand et inesthétique de la toile/armature ? Ce n'aurait pas couté un bras d'avoir une toile blanche à 'extérieur et noire à l'intérieur, non ? Ou alors ça aurait pu gêner au niveau de la transparence ?
Faudra voir ce que cela donnera les soirs de matchs avec un bel éclairage, je suis sûr que cela peut bien donnée et puis en journée, je ne trouve pas ça moche ou que ça fait trop ferraille.
pendant ce temps a vera cruz ...
le niveau 3 continue de monter
il y a plein de faux debat en ce moment sur les finitions et les choix architecturaux ...
vu que tout le monde a donné son avis je vais donner le mien ...
il est clair que la facade et les arches meritent un revetement pour uniformiser mais c'est pas maintenant qu'ils le feront , si ils le font un jour
ce qui me choque plus dans la charpente galvanisée , c'est que ca n'est pas homogene si on regarde en detail mais dans l'ensemble le toit est vraiment sympa
pour ce qui est des parvis , faut aussi attendre ...
apres ce qui me deplait en ce moment c'est les positions radicales " c'est baclé" "au rabais" ...
surtout quand on a la chance de connaitre les raisons techniques comme le stabilisé par rapport a la station d'epuration ou le surcout engendré par la galvanisation des tubes ou encore le fait de couvrir le VS plus tard par rapport a la luminothérapie
enfin bref je comprend la deception et l'impatience mais quand meme un peu de retenue et de moderation dans ses propos ...
le niveau 3 continue de monter
il y a plein de faux debat en ce moment sur les finitions et les choix architecturaux ...
vu que tout le monde a donné son avis je vais donner le mien ...
il est clair que la facade et les arches meritent un revetement pour uniformiser mais c'est pas maintenant qu'ils le feront , si ils le font un jour
ce qui me choque plus dans la charpente galvanisée , c'est que ca n'est pas homogene si on regarde en detail mais dans l'ensemble le toit est vraiment sympa
pour ce qui est des parvis , faut aussi attendre ...
apres ce qui me deplait en ce moment c'est les positions radicales " c'est baclé" "au rabais" ...
surtout quand on a la chance de connaitre les raisons techniques comme le stabilisé par rapport a la station d'epuration ou le surcout engendré par la galvanisation des tubes ou encore le fait de couvrir le VS plus tard par rapport a la luminothérapie
enfin bref je comprend la deception et l'impatience mais quand meme un peu de retenue et de moderation dans ses propos ...
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
- Absolut13
- Moderator
Bonjour,
Petite contribution de hier, Bye Bye la LR 1750.
Petite contribution de hier, Bye Bye la LR 1750.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- waddle71
- Moderator
Merci Olivier pour ces 2 photos
Oui bye bye la LR et pas de traces non plus de nacelles côté VS pour la pose des profilés de jupe.

Oui bye bye la LR et pas de traces non plus de nacelles côté VS pour la pose des profilés de jupe.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- zangetsu2230
- Hero Member
Bonjour.
La pose des sièges à repris en VS, après avoir regardé les nombreuses contributions je me suis attardé sur le gros oeuvre en JB et je me demande si les loges de seront pas absente aux extrémités de la tribune finalement comme on pouvait le redouter, les travaux ce passent au centre pour la construction de celles-ci et rien sur les cotés.
Le phasage ce décompose de la manière suivante depuis le départ, on concentre sur la partie VS pour descendre petit à petit vers le VN et ainsi de suite.
Au niveau des loges il y a juste la dalle de coulé VS.... Au centre elles sont montées, d'ou ma réflexion.
La pose des sièges à repris en VS, après avoir regardé les nombreuses contributions je me suis attardé sur le gros oeuvre en JB et je me demande si les loges de seront pas absente aux extrémités de la tribune finalement comme on pouvait le redouter, les travaux ce passent au centre pour la construction de celles-ci et rien sur les cotés.
Le phasage ce décompose de la manière suivante depuis le départ, on concentre sur la partie VS pour descendre petit à petit vers le VN et ainsi de suite.
Au niveau des loges il y a juste la dalle de coulé VS.... Au centre elles sont montées, d'ou ma réflexion.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
c'est vrai que ces loges "manquantes" sont le gros point noir de cette reconstruction de jean bouin.

placer les loges très près du terrain est intéressant pour la visibilité, mais c'est vraiment dommage de ne remplir que la moitié de la longueur de la tribune.
le but d'un stade c'est quand même qu'un maximum de personnes jouissent de la meilleur visibilité possible. donc mettre les loges au meilleur endroit pourquoi pas, mais à condition de tout "remplir".
parce que là pour le coup c'est 50% de la tribune qui va être vide sur deux niveaux très près du terrain. et les supporters "normaux" vont se retrouver rehaussés sans réelle raison avec des espaces vides en dessous. ça n'a plus aucun intérêt pratique, et je parle même pas de l'aspect esthétique. la tribune jean bouin va être coupée en deux comme sur pilotis avec d’énormes trous aux meilleurs emplacements!
je m'interroge sur l'utilité de construire une tribune jean bouin monumentale, 10m plus haute que ganay (qui se retrouve du coup avec un espace vide inutile et inesthétique entre la tribune et le toit)....comportant deux niveaux à moitié vides....
pour moi c'est vraiment rédhibitoire. un niveau de loges sur toute la longueur de la tribune aurait été bien plus judicieux, quitte à prévoir des emplacement en ganay de part et d'autre du PC sécurité pour une éventuelle extension des loges...si besoin est, ce dont je doute fort.
bref y'a vraiment des points discutables dans la réalisation comme dans la conception de cette rénovation.
ps: et pour les fanboys que je vois déjà arriver, c'est mon avis, il est argumenté. ce n'est pas du trollage ou du mauvais ésprit mais une déduction logique et objective.

placer les loges très près du terrain est intéressant pour la visibilité, mais c'est vraiment dommage de ne remplir que la moitié de la longueur de la tribune.
le but d'un stade c'est quand même qu'un maximum de personnes jouissent de la meilleur visibilité possible. donc mettre les loges au meilleur endroit pourquoi pas, mais à condition de tout "remplir".
parce que là pour le coup c'est 50% de la tribune qui va être vide sur deux niveaux très près du terrain. et les supporters "normaux" vont se retrouver rehaussés sans réelle raison avec des espaces vides en dessous. ça n'a plus aucun intérêt pratique, et je parle même pas de l'aspect esthétique. la tribune jean bouin va être coupée en deux comme sur pilotis avec d’énormes trous aux meilleurs emplacements!
je m'interroge sur l'utilité de construire une tribune jean bouin monumentale, 10m plus haute que ganay (qui se retrouve du coup avec un espace vide inutile et inesthétique entre la tribune et le toit)....comportant deux niveaux à moitié vides....
pour moi c'est vraiment rédhibitoire. un niveau de loges sur toute la longueur de la tribune aurait été bien plus judicieux, quitte à prévoir des emplacement en ganay de part et d'autre du PC sécurité pour une éventuelle extension des loges...si besoin est, ce dont je doute fort.
bref y'a vraiment des points discutables dans la réalisation comme dans la conception de cette rénovation.
ps: et pour les fanboys que je vois déjà arriver, c'est mon avis, il est argumenté. ce n'est pas du trollage ou du mauvais ésprit mais une déduction logique et objective.
Dernière modification par papiom le 20 août 2013, 08:09, modifié 2 fois.
- zangetsu2230
- Hero Member
Sans faire du mauvais esprit, je suis d'accord, je me dis qu'il y aurai peut être fallut partir sur un projet à moindre échelle avec le même budget afin d'avoir une oeuvre mieux fini plus cohérente.
C'est ce qui va me gêner le plus ici, cette tribune colossale avec ses trous béant au milieu, ça donne un gout d'inachevé, c'est terriblement frustrant.
C'est ce qui va me gêner le plus ici, cette tribune colossale avec ses trous béant au milieu, ça donne un gout d'inachevé, c'est terriblement frustrant.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
c'est bien ce qu'il me sembletrainsrenton a écrit :Finition dans ganay ..... autant dire qu'il n'y en a pas ! quel dommage !
J'ai mené ma femme au stade samedi elle qui n'est absolument pas amatrice de foot et encore moins d'architecture. Sa première réaction en voyant l'intérieur du stade a été : c'est quoi toutes cette fériales ...... je regrette toujours autant le manque de finition ! cela gache tout le beau travail qui est réaliser sur ce stade avec une architecture global vraiment belle !

A la Tv un visuel sympa, majestueux avec les courbes mais quand on y regarde de près ce stade va être le plus raté au niveau des finitions j'en prends le pari!
Si la nouvelle jean bouin fera l'objet de toutes les attentions de la part d'arema il n'en sera pas pareil avec le reste du stade.
Je vous prédis de la belle rouille des familles sur toute la structure du toit et des béton (comme on on peut le voir) si rien n'est peint.
Certes stade spectaculaire mais il va falloir des photos de pas trop près car là même les nouveaux stade dans le tiers monde sont plus soignés.
franchement je sens pour marseille les finitions les plus ratées des stades de 2016

Dernière modification par Axelferis le 20 août 2013, 08:22, modifié 1 fois.
- waddle71
- Moderator
Ce qui est certain, c'est que GFC aprévu les planchers pour ces extensions de loges et pour l'Euro, il y aura des loges à ces endroits car un budget est alloué et prévu pour et rien ne dit que ces loges ne resteront pas pas ensuite.zangetsu2230 a écrit :Sans faire du mauvais esprit, je suis d'accord, je me dis qu'il y aurai peut être fallut partir sur un projet à moindre échelle avec le même budget afin d'avoir une oeuvre mieux fini plus cohérente.
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a rien de définitif à ce sujet.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
j’espère qu'ils prévoiront une façade "postiche" pour au moins masquer ces trous béants même si les loges ne sont pas aménagées....waddle71 a écrit : Ce qui est certain, c'est que GFC aprévu les planchers pour ces extensions de loges et pour l'Euro, il y aura des loges à ces endroits car un budget est alloué et prévu pour et rien ne dit que ces loges ne resteront pas pas ensuite.
Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a rien de définitif à ce sujet.
- zebaste
- Hero Member
du calme les gars
meme si on aime notre stade, une critique bien argumentée reste une information non negligeable
on peut aimer le stade mais moins certains details
la question des "trous" en jb est tout de meme importante
mais helas, et j ai envi de dire encore iune fois, on ne sait pas ce qu il en sera vfraiment
vont ils reelement laisser des trous
et vont ils reelement les combler pour juin 2016??
finalement on a beaucoup de question en suspend
meme si on aime notre stade, une critique bien argumentée reste une information non negligeable
on peut aimer le stade mais moins certains details
la question des "trous" en jb est tout de meme importante
mais helas, et j ai envi de dire encore iune fois, on ne sait pas ce qu il en sera vfraiment
vont ils reelement laisser des trous
et vont ils reelement les combler pour juin 2016??
finalement on a beaucoup de question en suspend
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
- waddle71
- Moderator
Punaise, est ce dur à comprendre que le stade est toujours en chantier et que les finitions seront surement corrigées à la fin pour que tout soit nickel pour l'inauguration en 2014 l'année prochaine ?
Attendons donc la fin du chantier pour porter un jugement au sujet de ces finitions et si il y a vraiment des pb de finitions, je pense que nous serons nombreux ici et moi le premier pour les pointer du doigt.
J'espère que la Mairie de Marseille en tant que client veillera qu'Arema lui livre bien un stade conforme au cahier des charges en tout point et portera aussi toute son attention à ce que ce nouveau Vélodrome soit bien fini.

Attendons donc la fin du chantier pour porter un jugement au sujet de ces finitions et si il y a vraiment des pb de finitions, je pense que nous serons nombreux ici et moi le premier pour les pointer du doigt.
J'espère que la Mairie de Marseille en tant que client veillera qu'Arema lui livre bien un stade conforme au cahier des charges en tout point et portera aussi toute son attention à ce que ce nouveau Vélodrome soit bien fini.
bah en ce qui concerne les loges fantômes, c'est un problème de conception, pas de finition.
je sais plus quel forumeur avait posté une question relative au nombre de loges. il se demandait à juste titre pourquoi parmi les nouveau stades construits pour l'euro le vélodrome avait un nombre de loge limité comparé à sa "jauge" globale.
quand on voit le projet on se rend bien compte que c'est une question de rentabilité ; c'est pas tout d'avoir 200 loges mais il faut pouvoir les remplir.
ça semble pas être le cas pour l'OM actuellement mais le constructeur s'est réservé une solution possible d'extension en cas de changement de politique ou de réussite sportive du club.
pendant l'euro ou si l’attractivité de l'OM augmente au point que les places en loges s'arrachent, leur capacité peut être éventuellement doublée.
mais faut avouer que si c'est réalisé comme sur les plans et qu ça reste en l'état, avec juste les piliers et les planchers, ça laissera un goût d'inachevé....
et quid de la capacité affichée du stade? ce chiffre de 67.500 places inclus-il les places éventuellement attribuées à ces loges fantômes (ou temporaires pendant l'euro), ou pas (la capacité pourrait alors être portée à 68.000 voir plus en ajoutant une trentaine de loges....)
ça reste un peu flou cette histoire....
je sais plus quel forumeur avait posté une question relative au nombre de loges. il se demandait à juste titre pourquoi parmi les nouveau stades construits pour l'euro le vélodrome avait un nombre de loge limité comparé à sa "jauge" globale.
quand on voit le projet on se rend bien compte que c'est une question de rentabilité ; c'est pas tout d'avoir 200 loges mais il faut pouvoir les remplir.
ça semble pas être le cas pour l'OM actuellement mais le constructeur s'est réservé une solution possible d'extension en cas de changement de politique ou de réussite sportive du club.
pendant l'euro ou si l’attractivité de l'OM augmente au point que les places en loges s'arrachent, leur capacité peut être éventuellement doublée.
mais faut avouer que si c'est réalisé comme sur les plans et qu ça reste en l'état, avec juste les piliers et les planchers, ça laissera un goût d'inachevé....
et quid de la capacité affichée du stade? ce chiffre de 67.500 places inclus-il les places éventuellement attribuées à ces loges fantômes (ou temporaires pendant l'euro), ou pas (la capacité pourrait alors être portée à 68.000 voir plus en ajoutant une trentaine de loges....)
ça reste un peu flou cette histoire....
Dernière modification par papiom le 20 août 2013, 08:58, modifié 1 fois.