Tu y crois vraiment? ou c'est ce que tu esperes ou que tu penses "logique"waddle71 a écrit :Punaise, est ce dur à comprendre que le stade est toujours en chantier et que les finitions seront surement corrigées à la fin pour que tout soit nickel pour l'inauguration en 2014 l'année prochaine ?.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Le béton qui rouille s'il n'est pas peint, je ne l'avais encore jamais lu celle laAxelferis a écrit :c'est bien ce qu'il me sembletrainsrenton a écrit :Finition dans ganay ..... autant dire qu'il n'y en a pas ! quel dommage !
J'ai mené ma femme au stade samedi elle qui n'est absolument pas amatrice de foot et encore moins d'architecture. Sa première réaction en voyant l'intérieur du stade a été : c'est quoi toutes cette fériales ...... je regrette toujours autant le manque de finition ! cela gache tout le beau travail qui est réaliser sur ce stade avec une architecture global vraiment belle !![]()
A la Tv un visuel sympa, majestueux avec les courbes mais quand on y regarde de près ce stade va être le plus raté au niveau des finitions j'en prends le pari!
Si la nouvelle jean bouin fera l'objet de toutes les attentions de la part d'arema il n'en sera pas pareil avec le reste du stade.
Je vous prédis de la belle rouille des familles sur toute la structure du toit et des béton (comme on on peut le voir) si rien n'est peint.
Certes stade spectaculaire mais il va falloir des photos de pas trop près car là même les nouveaux stade dans le tiers monde sont plus soignés.
franchement je sens pour marseille les finitions les plus ratées des stades de 2016

Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Mission accomplished !
- UltraFans1899
- Jr. Member
Axelferis a écrit :c'est bien ce qu'il me sembletrainsrenton a écrit :Finition dans ganay ..... autant dire qu'il n'y en a pas ! quel dommage !
J'ai mené ma femme au stade samedi elle qui n'est absolument pas amatrice de foot et encore moins d'architecture. Sa première réaction en voyant l'intérieur du stade a été : c'est quoi toutes cette fériales ...... je regrette toujours autant le manque de finition ! cela gache tout le beau travail qui est réaliser sur ce stade avec une architecture global vraiment belle !![]()
A la Tv un visuel sympa, majestueux avec les courbes mais quand on y regarde de près ce stade va être le plus raté au niveau des finitions j'en prends le pari!
Si la nouvelle jean bouin fera l'objet de toutes les attentions de la part d'arema il n'en sera pas pareil avec le reste du stade.
Je vous prédis de la belle rouille des familles sur toute la structure du toit et des béton (comme on on peut le voir) si rien n'est peint.
Certes stade spectaculaire mais il va falloir des photos de pas trop près car là même les nouveaux stade dans le tiers monde sont plus soignés.
franchement je sens pour marseille les finitions les plus ratées des stades de 2016
Reste souple sur les expressions employées, STP . Surtout venant d'un mec qui vient de la région ou il y a le plus de cas sociaux de France, alors le tiers monde il t'en dit des choses !
Enfin quelqu'un qui réfléchit avec son cerveau et pas avec son coeur sous le coup de l'impulsivité.papiom a écrit : (...)
quand on voit le projet on se rend bien compte que c'est une question de rentabilité ; c'est pas tout d'avoir 200 loges mais il faut pouvoir les remplir.
ça semble pas être le cas pour l'OM actuellement mais le constructeur s'est réservé une solution possible d'extension en cas de changement de politique ou de réussite sportive du club.
pendant l'euro ou si l’attractivité de l'OM augmente au point que les places en loges s'arrachent, leur capacité peut être éventuellement doublée.
mais faut avouer que si c'est réalisé comme sur les plans et qu ça reste en l'état, avec juste les piliers et les planchers, ça laissera un goût d'inachevé....
(...)
Il est EVIDENT que si Arema a laissé des espaces aménageables vides, c'est avant tout car ils ont conscience qu'ils ne pourront pas être remplis !
Ayez conscience que l'OM n'a PLUS le même pouvoir d'attraction que par le passé ! Quelques exemples ?
- Il y a peu, nous réunissions 42.000 abonnés et on atteint péniblement les 33.000 cette saison malgré un recrutement ambitieux et une seconde place l'an dernier
- Les virages au sein desquels il était très difficile de trouver un abo il y a de ca seulement 5 ou 6 ans sont devenus libres d'accès, même l'OM vend désormais des abos car les groupes sont incapables de tout céder !
- Un stade de 48.000 places la première journée et même pas à guichés fermés ! Inimagineable il y a quelques années également
- La liste d'attente pour avoir une loge était de 2 ans. La saison dernière, lorsque les loges de Jean Bouin était accessible, c'était l'OM qui démarchait ses anciens clients pour les supplier de reprendre une loge !
Alors évidemment qu'Arema ne va pas installer des installations permanentes couteuses à l'entretien qui ne serviront peut-être à rien ! L'émergence du PSG et de Monaco devrait d'ailleurs accentuer ce phénomène de perte d'intérêt pour l'OM par les entreprises. L'OM, c'était encore le top il y a quelques saisons. Maintenant, c'est un outsider de la ligue 1 qui a un socle de supporters populaires.
Je vous rappelle que le projet de rénovation du vélodrome a été réalisé alors que ni le PSG ni Monaco n'avait encore été rachetés par les qataris. La situation a changé. Arema comprendre que le Vel' ne sera peut-être jamais rempli par l'OM. Normal de se garder des marges de manoeuvres donc.
Je suis simplement déçu qu'il soit trop déjà trop tard pour supprimer une bonne dizaine de milliers de places. Je parie de grosses désillusions à ce sujet dès le stade terminé.
- Macca7342
- Hero Member
Je suis passé ce matin dans votre ville et je n'ai pas manqué d'aller constater l'évolution du chantier de votre stade. Magnifique et impressionnant, bien plus que les nombreuses (et belles) photos de vous tous. Très beau stade en perspective. Vivement 2014
.
.
on peut aussi imaginer l'inverse, qu'à moyen terme la ligue 1 gagne en attractivité grâce aux rachats de paris et monaco entre autres...Thibo13 a écrit : Je vous rappelle que le projet de rénovation du vélodrome a été réalisé alors que ni le PSG ni Monaco n'avait encore été rachetés par les qataris. La situation a changé. Arema comprendre que le Vel' ne sera peut-être jamais rempli par l'OM. Normal de se garder des marges de manoeuvres donc.
avec ce stade l'OM va bénéficier d'un nouvel outil modernisé, avec beaucoup plus de places VIP et loges. c'est à eux de tirer leur épingle du jeu et de rentabiliser l'utilisation qu'ils en feront.
- waddle71
- Moderator
Pour être franc, je ne suis sûr de rien et je suis comme vous j'observe minutieusement ce chantier mais si critiques, je dois porter, je le ferais au moment opportun en essayant d'avoir le maximum d'info en main et je le ferais surement qd le rideau sera tiré soit à la fin du chantier mais c'est clair que ça me ferait chier au final d'avoir un beau stade dans son ensemble avec par exempel les anciennes arches de la config 98 dans le piteux état qu'on a vu dernièrement sur pas mal de photos.Ironman89 a écrit :Tu y crois vraiment? ou c'est ce que tu esperes ou que tu penses "logique"waddle71 a écrit :Punaise, est ce dur à comprendre que le stade est toujours en chantier et que les finitions seront surement corrigées à la fin pour que tout soit nickel pour l'inauguration en 2014 l'année prochaine ?.
Par contre, pour l'instant ça me chagrine pas plus que ça car le satde est toujours en chantier pendant un an et je pense sincèrement que beaucoup de fignolages sont gardés sous le coude pour être corrigés au tout dernier moment afin que ça ne soit pas à refaire plusieurs fois d'ici là.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
cette rénovation tourne au fiasco, l'avancement des travaux le confirme davantage tous les jours
Dernière modification par Yann le 20 août 2013, 09:31, modifié 1 fois.
Magnifique les finitions pour un stade "21e siècle"Marshall_ a écrit : Le béton qui rouille s'il n'est pas peint, je ne l'avais encore jamais lu celle la
guerei a écrit :

on se doute que le béton ne rouille pas en soi mais il est composé d'élément (béton armé) qui peuvent laisser apparaître de la rouille
Ce qui m"étonne, c'est qu'un clown comme toi puisse poster sans problème alors que je me fais censurer direct quand j'interviens direct pour te remettre en place.Axelferis a écrit :Magnifique les finitions pour un stade "21e siècle"Marshall_ a écrit : Le béton qui rouille s'il n'est pas peint, je ne l'avais encore jamais lu celle laguerei a écrit :![]()
on se doute que le béton ne rouille pas en soi mais il est composé d'élément (béton armé) qui peuvent laisser apparaître de la rouille
cette photo ou il n'y a que de la ferraille et du béton dégeulasse laisse sans voix ....
comme le pensent les optimistes d'entre nous, espérons que ce massacre sera corrigé d'ici 2014
comme le pensent les optimistes d'entre nous, espérons que ce massacre sera corrigé d'ici 2014
Dernière modification par Yann le 20 août 2013, 09:35, modifié 1 fois.
Franchement ca devient difficile de venir lire ce forum. Limite déprimant tous ces commentaires négatifs. Pour ma part, je trouve que la démocratie montre ici toutes ces limites. La liberté d'expression est-elle toujours souhaitable?
- zebaste
- Hero Member
j imagine pas une seule seconde qu ils puissent laisser des détails aussi "pourris"
je reste persuadé qu ils vont rénover et embellir tout ce qui est beton, rouille et autres arches qui maintenant font prehistoriques
je ne connais pas arema, mais peut on imaginer autant d efforts autant de travail et autant d argent pour risquer sa réputation sur des détails qu ils suffit de réhabiliter
à chaque fois que les travaux deviennent moins "visibles" les doutes refont surface
certes ce n est pas une construction mais une renovation ( faire du beau et neuf sur du vieux et usé)
donc d anciens éléments "sales" vont etre visibles mais arema le sait surement ( j espere) et doit avoir conscience de ce probleme
on ne sait pas ce qu ils comptent faire - des arches - du béton- des traces de rouilles - des facades- du bardage- de la lumiere - des trous dans jb
mais si nous nous le voyons eux doivent aussi le voir
quand on est capable de mettre une telle charpente sur un toit d un stade encore employé alors on doit etre capable de bien finir les détails
je suis sur qu ils le sont
je reste persuadé qu ils vont rénover et embellir tout ce qui est beton, rouille et autres arches qui maintenant font prehistoriques
je ne connais pas arema, mais peut on imaginer autant d efforts autant de travail et autant d argent pour risquer sa réputation sur des détails qu ils suffit de réhabiliter
à chaque fois que les travaux deviennent moins "visibles" les doutes refont surface
certes ce n est pas une construction mais une renovation ( faire du beau et neuf sur du vieux et usé)
donc d anciens éléments "sales" vont etre visibles mais arema le sait surement ( j espere) et doit avoir conscience de ce probleme
on ne sait pas ce qu ils comptent faire - des arches - du béton- des traces de rouilles - des facades- du bardage- de la lumiere - des trous dans jb
mais si nous nous le voyons eux doivent aussi le voir
quand on est capable de mettre une telle charpente sur un toit d un stade encore employé alors on doit etre capable de bien finir les détails
je suis sur qu ils le sont
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
les pieces metaliques qui ont été fixés a l'arche ont rouillées et ont tachées l'arche
faut pas dire de conneries non plus
quand la ferraille d'un beton armé rouille , on voit apparaitre des fissures et des genre de cloque avant de voir la rouille
qu'est ce qui faut pas lire des fois ma parole
faut pas dire de conneries non plus
quand la ferraille d'un beton armé rouille , on voit apparaitre des fissures et des genre de cloque avant de voir la rouille
qu'est ce qui faut pas lire des fois ma parole

merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Le stade est terminé et livré ? Pas à ma connaissance.Axelferis a écrit :
Magnifique les finitions pour un stade "21e siècle"guerei a écrit :![]()

Bouygues pour le moment a effectué le gros des travaux permettant la réouverture des tribunes le plus rapidement possible. Attend l'été 2014 pour les voir investir le stade pour la phase de finition.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Mission accomplished !