C'est vrai que l'hypothèse du trou pour l'emplacement de la grue à tour se tient aussi surtout vu que la pelleteuse à arrêter de creuser
Par contre je ne la voyais pas là mais plus au dessus de là où se trouve ce trou. N'empêche qu'il faudra surement décaisser qd même le restant du sol du parvis VN.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71 a écrit :C'est vrai que l'hypothèse du trou pour l'emplacement de la grue à tour se tient aussi surtout vu que la pelleteuse à arrêter de creuser
Par contre je ne la voyais pas là mais plus au dessus de là où se trouve ce trou. N'empêche qu'il faudra surement décaisser qd même le restant du sol du parvis VN.
Ce que je n'arrive pas a piger c'est pourquoi faire les fondations des murs de l’extension du parvis avant de faire le terrassement. Si il faut gratter environ 1 métre, le fondations seront forcement au dessus de la hauteur du décaissement, ce qui n'est pas logique. Sur les photo d'Olivier ont voit bien les fondations creuser et le ferraillages préparé.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
waddle71 a écrit :C'est vrai que l'hypothèse du trou pour l'emplacement de la grue à tour se tient aussi surtout vu que la pelleteuse à arrêter de creuser
Ce que je n'arrive pas a piger c'est pourquoi faire les fondations des murs de l’extension du parvis avant de faire le terrassement. Si il faut gratter environ 1 métre, le fondations seront forcement au dessus de la hauteur du décaissement, ce qui n'est pas logique. Sur les photo d'Olivier ont voit bien les fondations creuser et le ferraillages préparé.
Oui très bonne remarque Virgil : tu as raison et donc le mieux est d'attendre,la suite des opérations.
De toute façon, on sera très vite fixé.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
De nuit avec l'éclairage du stade celles ci sont plus facilement visible ,D'ailleurs petite observation la jonction est faite ce matin entre la partie avant des murs devant la grue G1 et la partie arrière vers la cage d'escalier
Après le décoffrage ils passeront de l'autre coté ..
Salut Piou,
Quand tu parles de jonction devant la grue G1, tu crois que ce sont des murs de la tribune ou des murs du parvis
Par rapport à la vue aérienne que l'on avait eut il semblerait que la tribune s'arrête juste devant les grues (derrière quand on regarde depuis les webcam)...
Vue aérienne Stade.jpg
Non moi je parle des coffrages rouge qu'on voit entre les murs en forme de crémaillère et ceux de la fameuse cage d'escalier donnant accès aux étages supérieurs ...Le voile servira de jonction entre les deux parties préfa ... La partie vers le parvis je pense pas qu'il l'est commencé pour le moment du moins la partie la plus visible pour nous .....
Pour le trou je vois pas une grue à tour ici moi elle servirait à quoi sur une demi rotation je vois plutôt un radié pour une future dalle ,d'ailleurs on dirait que les ferrailleurs sont entrain de posé du ferraillage au fond sorte de longrines
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
De nuit avec l'éclairage du stade celles ci sont plus facilement visible ,D'ailleurs petite observation la jonction est faite ce matin entre la partie avant des murs devant la grue G1 et la partie arrière vers la cage d'escalier
Après le décoffrage ils passeront de l'autre coté ..
Salut Piou,
Quand tu parles de jonction devant la grue G1, tu crois que ce sont des murs de la tribune ou des murs du parvis
Par rapport à la vue aérienne que l'on avait eut il semblerait que la tribune s'arrête juste devant les grues (derrière quand on regarde depuis les webcam)...
La pièce jointe « Vue aérienne Stade.jpg » n’est plus disponible
Non moi je parle des coffrages rouge qu'on voit entre les murs en forme de crémaillère et ceux de la fameuse cage d'escalier donnant accès aux étages supérieurs ...Le voile servira de jonction entre les deux parties préfa ... La partie vers le parvis je pense pas qu'il l'est commencé pour le moment du moins la partie la plus visible pour nous .....
Pour le trou je vois pas une grue à tour ici moi elle servirait à quoi sur une demi rotation je vois plutôt un radié pour une future dalle ,d'ailleurs on dirait que les ferrailleurs sont entrain de posé du ferraillage au fond sorte de longrines
Ok. Merci. je vois mieux.
Pour le trou, j'ai l'impression qu'il y a une sorte de "brise roche" qui est en action et qui doit casser le dessus du terre plein. Effectivement si ils continuent de creuser cela ne sera pas un trou pour une future grue. exact.
enfin pour étayer les propos de Virgil, je me permet de reposter la photo d'olivier. les ferraillages n'ont pas l'air bien profond. et si il décaissent à cet endroit les fondations seront à niveau et pas enterrées
fondation parvis.JPG (242.69 Kio) Consulté 3788 fois
El burro Azul a écrit :Vous connaissez la différence en le Vélodrome et le stade Louis 2?????
Au vel, tous les spectateurs connaissent le nom des 11 joueurs.....
et à Louis 2, tous les joueurs connaissent le nom des 11 spectateurs.
Oh pitaingue, toi t'es un fou, toi !
Tu cherches vraiment les emmerdes là.
Critiquer les supp de Monaco... t'es pas bien ou quoi ?
J'sais pas, viol un bébé, fais quelque chose, détends toi un peu.
Tu vas avoir des problemes toi !
toi tu en a encor moins dans le crane a dire viole un bébé !!!!!!
Ouais, et faut avoir le crane vide pour ne pas avoir remarqué que c'était une blague... que j'ai repris d'ailleurs d'un célèbre humoriste.
Et je suis assez ancien sur ce forum pour me permettre de plaisanter avec certaines personnes, qui je sais qu'elles ont le sens de l'humour.
Donc, si les imbéciles pouvaient passer leur chemin, ça éviterait d'avoir à se justifier pour des broutilles...
Ca coule à flot aujourd'hui encore : 3 camions toupie côté JB, 1 devant VN tout à l'heure
Et les profilés qui avancent côté VS. le 5ème pan est pratiquement fini.
Quelques alpinistes sur le toit Ganay côté VS.
Eh bien dites donc, la pompe à béton qui est là depuis 6h00 du mat est toujours en train de répendre du béton
Il faudra donc le même temps pour le morceau de parvis surélevé sud/JB au pied de la G4.
Sinon ça coffre aussi à tour de bras aujourd'hui. A ce rythme dans qques semaines on ne verra plus grand chose de la pelouse mais on ne va pas s'en plaindre car dans 4 mois, les équipes adverses qui pénètreront sur la pelouse auront 2 grands murs à gauche et à droite et 3 tribunes couvertes
AficionadoS a écrit :La toile de Ganay pour boucher le trou de l'évacuation d'air de la VSI où sont toujours présents les voltigeurs.
27 ganay voltigeur.jpg
27 ganay voltigeurs.jpg
Helllo!
Oui ils posent les joints qu'ils avaient retirés.
J'ai bien eu ton MP mais pas pus te répondre car tu n'as pas activé ta messagerie.
Merci pour ta précision concernant tes photos en tout cas.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA). Elle est ou la bonne saison!?
La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...