[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Alexis69
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Alexis69 »

L'avancée en 1 semaine (1ère photo prise le 15/02 l'autre aujourd'hui même)

Image
Voïdo
Full Member
Full Member

Message non lu par Voïdo »

Nous en sommes à 11 crémaillères...! Voir les photos sur le site de l'Inter. :perfect:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

Voïdo a écrit :Nous en sommes à 11 crémaillères...! Voir les photos sur le site de l'Inter. :perfect:
:perfect:
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Image
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Merci pour la photo :)

Je dirais même 12 crémaillères : 8 terminées et 4 en cours de coffrages car il ne faut pas oublier la plus petite dont on a vu le coffrage à l'extrèmité sud de la tribune Ganay :gooood:

Vu qu'il y a un décalage entre l'avancée du gros oeuvre entre le sud et le nord de Ganay, je pense qu'on risque de voir coffrer les prolongements de crémaillères centre sud et centrales avant de voir celles du 1er niveau nord car au nord il y a la buvette + les sanitaires niveau R+4 à monter, ce qui n'est pas encore fait.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

On ne devrait pas tarder à voir une nouvelle vidéo sur le site off de l'OM :)

Je remets un bout de l'article paru le 04/02 sur le Blog OM (http://leblog.om.net/)

[...] Dans cette deuxième partie de saison, la chaîne programmera « L’envers du Vél’ » tous les 2 mois. Au sommaire (et entre autres) du numéro qui sera diffusé fin février, la visite du stade en compagnie du responsable production du stade…l’occasion de faire un point plus large sur les travaux depuis la trêve. [...]
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Voïdo
Full Member
Full Member

COMMUNICATION D'AREMA SUR LE STADE :

Devant le manque d'informations transmises par AREMA sur les travaux du Vél, j'ai appelé ce matin l'agence de communication d'AREMA en charge de la communication auprès de la presse sur le projet de rénovation du stade : H2O COMMUNICATION (voir page contact onglet Presse sur le site d'Arema).

J'ai eu un échange assez cordial mais qui tournait un peu en rond... avec une responsable qui au début ne comprenait pas bien ma demande ("pourquoi avez-vous besoin d'être + informé...?!!" :no: ) et ni en quoi cela m'intéressait d'avoir des photos des travaux et des plans du projet!!! ??? Je lui ai expliqué en détail... en faisant notamment des comparaisons avec les organismes assurant la construction d'autres stades en France. Elle comprenait mieux à la fin!!

Elle m'a dit qu'elle ferait passer mon message auprès d'AREMA et que de toute façon il y aurait + de photos pour les travaux de Jean Bouin et du montage de la toiture.

Je ne pense pas que l'on aura + de communication côté AREMA... Heureusement que l'on a JackDaniels! ;)
Si d'autres personnes veulent faire comme moi....
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

par hasard tu as évoqué le fait d'avoir une viste virtuel? ^^
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
waddle71
Moderator
Moderator

Voïdo a écrit :COMMUNICATION D'AREMA SUR LE STADE :

Devant le manque d'informations transmises par AREMA sur les travaux du Vél, j'ai appelé ce matin l'agence de communication d'AREMA en charge de la communication auprès de la presse sur le projet de rénovation du stade : H2O COMMUNICATION (voir page contact onglet Presse sur le site d'Arema).

J'ai eu un échange assez cordial mais qui tournait un peu en rond... avec une responsable qui au début ne comprenait pas bien ma demande ("pourquoi avez-vous besoin d'être + informé...?!!" :no: ) et ni en quoi cela m'intéressait d'avoir des photos des travaux et des plans du projet!!! ??? Je lui ai expliqué en détail... en faisant notamment des comparaisons avec les organismes assurant la construction d'autres stades en France. Elle comprenait mieux à la fin!!

Elle m'a dit qu'elle ferait passer mon message auprès d'AREMA et que de toute façon il y aurait + de photos pour les travaux de Jean Bouin et du montage de la toiture.

Je ne pense pas que l'on aura + de communication côté AREMA... Heureusement que l'on a JackDaniels! ;)
Si d'autres personnes veulent faire comme moi....

C'est une très bonne initiative de ta part mais je ne suis pas surpris de ton retour comme quoi niveau com Arema, c'est ras les paquerettes >:( :greeen:

Moi perso, après 4 mails sur leur boite contact, j'ai abandonné. c'est même à se demander si qqu'un prend la peine de les lire chez eux.

Après on aurait affaire à une petite société en BTP on aurait pû comprendre mais là Bouygues (en GFC) c'est un des leaders du secteur et on pouvait s'attendre à ce qu'il y avait de mieux en matière de com :hum:

Je ne pense pas que l'interlocuteur que tu as eu fera suivre mais je veux bien tenter aussi ma chance, peut être que plusieurs appels pourraient les sensibiliser sur le fait que leur com est trop légère.

Def a écrit :par hasard tu as évoqué le fait d'avoir une viste virtuel? ^^
Je peux t'assurer que si un jour Arema fait une visite virtuelle 3D, je vais y passer des heures à visiter le stade en long et en large ;D surtout qu'une telle visite pourra nous informer sur les décos intérieurs des différents locaux se trouvant au coeur des différentes tribunes :)
[/quote]
waddle71
Moderator
Moderator

Comme on en parlait ce matin avec 12 crémaillères sur 15 en cours, on a prochaienement pouvoir se rendre compte de l'aspect du bas de la tribune haute de Ganay.

Dans qques jours, il devrait y avoir des gradins sur le 1er niveau et notamment sur les 3 nouvelles crémaillières situées au sud :)
benoit62
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :Comme on en parlait ce matin avec 12 crémaillères sur 15 en cours, on a prochaienement pouvoir se rendre compte de l'aspect du bas de la tribune haute de Ganay.

Dans qques jours, il devrait y avoir des gradins sur le 1er niveau et notamment sur les 3 nouvelles crémaillières situées au sud :)
oui cette tribune va être impressionnante.
Mais je crois que celle qui va plus surprendre c'est la nouvelle jean bouin.

et petite question : Pourquoi ne pas avoir redressé les virages pour dire que l'écart sois plus réduit niveau hauteur entre les latérales et virages ?
Je m'y connais pas trop dans se domaine donc est ce que cela aurait put se faire ? Merci pour vos réponse ;)
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par dioute »

benoit62 a écrit :
oui cette tribune va être impressionnante.
Mais je crois que celle qui va plus surprendre c'est la nouvelle jean bouin.

et petite question : Pourquoi ne pas avoir redressé les virages pour dire que l'écart sois plus réduit niveau hauteur entre les latérales et virages ?
Je m'y connais pas trop dans se domaine donc est ce que cela aurait put se faire ? Merci pour vos réponse ;)
s'il avait fallu redresser les virage, il aurait fallu démolir et reconstruire.... donc ça aurait explosé niveau budget !

déjà que niveau budget, ils on fait à l’économie en reprenant la moitié de Ganay au lieu de la détruire complétement et faire un clone de la futur Jean Bouin...
benoit62
Hero Member
Hero Member

Ok merci ;)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Rhaa... si des quataris avaient repris l'OM... :wub:

Mais bon, retour sur terre! Avec des si on mettrait Lutèce dans une amphore!
Voïdo
Full Member
Full Member

Def a écrit :par hasard tu as évoqué le fait d'avoir une viste virtuel? ^^

J'ai évoqué rapidement des visions 3D à 360°comme l'ont fait les constructeurs d'autres stades en France... mais mon interlocutrice a répondu à côté!!! :baad:
Celle-ci m'a également dit que pour le Vél il 'agissait d'une rénovation et pas d'une construction neuve et que donc la communication était moindre que pour un stade neuf!!! ???

Waddle71 : moi aussi j'ai du envoyer 3 messages sur le site d'AREMA mais jamais de réponses.... et j'avais aussi appelé AREMA il y a quelques mois mais ça n'a rien changé!!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »