[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Fin de la séance de rattrapage, après c'est la rentrée plus d'excuse pour les absents, même avec un motif acceptable.

Ce plan de coupe est plus sur les côtés, les experts préciseront où exactement, bien mieux que moi.
Il illustre le questionnement sur le "trou des loges" au cas où elles ne seraient pas poursuivies --> un grand vide face à Ganay et 7 m de hauteur perdus à l'intérieur (entre niveaux 2 et 3, côtes 17m à 24 et des brouettes).

Accessoirement, on voit à la côte 13m, au-dessus de la voiture, soit l'étage intermédiaire sous le parvis, comment devrait se faire l'accès à la partie dite ancienne de JB.

Bon, maintenant que tout le monde aura pu rattraper son retard, il est grand temps de passer aux travaux d'Automne.
Ceux qui ont le vertige seront servis, ça va monter plus que haut ;D
Image
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 29 août 2013, 13:32, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Honnêtement même en suivant le chantizer quotidiennement, je reste toujours fortement impressionné par le rythme de l'avancement du gros oeuvre de JB. Les coffrages de grands voiles s'enchainent et pour certains d'entre eux, le décoffrage se fait à J+1 :ouaaaa:

En plus aujourd'hui on a droit à 2 pompes à béton :perfect:

Les changements en 15 jours seront nets et visibles.

Par contre en ce qui concerne la pose des nouveaux sièges du VS, je ne comprends pas trop le timing actuel et pour dimanche même la partie haute ne sera pas finie :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

Mercivelodrome2014 a écrit :
zebaste a écrit : merci grand
donc pour toi le mieux si on se base à l exterieur le niveau 1 est en fait le niveau0 ??
Si tu savais, je suis complet perdu quand les gens évoque un niveau, j'ai mis le fameux plan de coupe sur le bureau.
Déjà fallait comprendre au départ que la côte 0 est celle de la mer et qu'au sol on est à 9m15 (merci le forum, j'ai appris des tas de trucs).
C'est pour ça que je me suis permis de reprendre le visuel de PapiOm en me mettant à la place de ceux qui ont loupé le feuilleton estival.

Comme on arrivera jamais à s'accorder, je serai d'avis que les ceusses qui donnent des explications se réfèrent aux côtes.
Evoquer le parvis alors qu'il sera à 8 m de haut (côte 17m ;D ) n'est pas facile à comprendre, même si on le voit arriver de la droite (VS) et un peu moins de la gauche (VN).

J'en profite pour remettre un autre montage lumineux publié par Ju-Caleo voici qq jours.
Comme celui de PapiOm, il permettra aux "retardataires" de mieux comprendre.
Image

effectivement il suffit de se baser sur le parvis vs
j y avais pas pensé!!
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

waddle71 a écrit :Honnêtement même en suivant le chantizer quotidiennement, je reste toujours fortement impressionné par le rythme de l'avancement du gros oeuvre de JB. Les coffrages de grands voiles s'enchainent et pour certains d'entre eux, le décoffrage se fait à J+1 :ouaaaa:

En plus aujourd'hui on a droit à 2 pompes à béton :perfect:

Les changements en 15 jours seront nets et visibles.

Par contre en ce qui concerne la pose des nouveaux sièges du VS, je ne comprends pas trop le timing actuel et pour dimanche même la partie haute ne sera pas finie :hum:

oh je pense qu ils se sont juste avancés comme ca
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
raoh38
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par raoh38 »

Bonjour a tous et merci pour toutes ces photos et schemas toujours aussi instructifs...
Pour les "trous" dans jean bouin je me disais si ils n'ont pas le financement pour faire des loges definitives, pourquoi ne pas faire comme pour d'autres stades, des "fausses" loges.C'est a dire mettre des gradins et une facade vitrée pour maquiller ces vides,cela ne couterait pas tres chere et cela permettrait d'avoir des loges potentielles en stand-by au cas ou ils reussissent a vendre toutes les autres loges...
waddle71
Moderator
Moderator

Apparition d'un tombereau Caterpillar (ou autre marque !!!) sur la zone de chantier sud derrière le parvis sud :)

Serait ce le commencement du terrassement du projet immobilier prévu à cet endroit ?

Par contre je demande les avis des experts : pourquoi utilisé un ou des tombereaux pour évacuer la terre. On est en milieu urbain et ce ne sont pas les engins les plus adaptés pour évacués la terre d'un chantier comparé à des camions bennes comme ceux qu'on voit tourner sur le parvis nord :hum:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
niko
Full Member
Full Member

Message non lu par niko »

waddle71 a écrit :Apparition d'un tombereau Caterpillar (ou autre marque !!!) sur la zone de chantier sud derrière le parvis sud :)

Serait ce le commencement du terrassement du projet immobilier prévu à cet endroit ?

Par contre je demande les avis des experts : pourquoi utilisé un ou des tombereaux pour évacuer la terre. On est en milieu urbain et ce ne sont pas les engins les plus adaptés pour évacués la terre d'un chantier comparé à des camions bennes comme ceux qu'on voit tourner sur le parvis nord :hum:
si je peux me permettre jj, c est un volvo. Ensuite ce genre d engin roule souvent au gazoil rouge (+économique) et je pense qu ils vont stocker les terres sur place et rouler en interne sur le chantier. ;)
waddle71
Moderator
Moderator

niko a écrit :
waddle71 a écrit :Apparition d'un tombereau Caterpillar (ou autre marque !!!) sur la zone de chantier sud derrière le parvis sud :)

si je peux me permettre jj, c est un volvo. Ensuite ce genre d engin roule souvent au gazoil rouge (+économique) et je pense qu ils vont stocker les terres sur place et rouler en interne sur le chantier. ;)
C'est pour ça que sur mon post, j'ai marqué autre marque parce qu'en tapant "tombereau" sur google images, j'ai vu qu'il y en avait de plusieurs marques et dont les Volvo. enfin en tout cas, merci de ta précision éclairée :gooood:

Donc la terre va rester stocker qque part sur le chantier : OK :)

Pour revenir à JB, on voit que l'un des pompes à béton s'est déplacé au pied de la G5 : à suivre donc ...
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

On peut noter également qu'ils ont attaqué le terrassement du parvis Nord au pied de G5.
Ils ont vraiment fait place nette sur toute la surface du parvis Nord.
Avec un peu de chance cela va aller vite.

Egalement un camion toupie pour ce qui reste à couler le long de l'allée ray grassy.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Stelea a écrit :On peut noter également qu'ils ont attaqué le terrassement du parvis Nord au pied de G5.

Egalement un camion toupie pour ce qui reste à couler le long de l'allée ray grassy.
effectivement le parvis nord est nickel donc si j'ai bien compris il va falloir décaisser environ 1m ou 1m50 sur toute la surface du parvis ?
ça va être sympa pour le bruit ça, j'ai hâte.... :blink:
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
pompon
Hero Member
Hero Member

sinon j'ai une question sans doute un peu crétine,
des pieux avaient été installés courant été 2011, comment ils font pour les "repérer" sans tout casser ?
fondation parvis nord 2.jpg
fondation parvis nord 2.jpg (70.84 Kio) Consulté 2529 fois
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
waddle71
Moderator
Moderator

pompon a écrit :
Stelea a écrit :On peut noter également qu'ils ont attaqué le terrassement du parvis Nord au pied de G5.

effectivement le parvis nord est nickel donc si j'ai bien compris il va falloir décaisser environ 1m ou 1m50 sur toute la surface du parvis ?
Eh oui il y a encore pas mal de zones de chantier à surveiller pour notre plus grand plaisir. :)

Il faudra bien 2 à 3 semaines pour décaisser toute la zone parvis nord :hum:

Sinon Pompon : je ne sais pas si tu arrives toujours à distinguer de chez toi ce qui se passe dans les travées du VS et notamment le remplacement des sièges :hum:
pompon
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :
pompon a écrit :

Eh oui il y a encore pas mal de zones de chantier à surveiller pour notre plus grand plaisir. :)

Il faudra bien 2 à 3 semaines pour décaisser toute la zone parvis nord :hum:

Sinon Pompon : je ne sais pas si tu arrives toujours à distinguer de chez toi ce qui se passe dans les travées du VS et notamment le remplacement des sièges :hum:
salut JJ,
là je suis pas chez moi mais jusqu'à hier soir je pense pouvoir dire qu'il se passe absolument rien depuis plusieurs jours
je précise que je ne vois plus que grosso modo la moitié du virage vers JB
il me semble avoir lu quelque part ce matin (le phocéen peut être) que la pose des sièges continuerait dès lundi puisqu'il y a 3 semaines avant le prochain match (si on joue le premier match de CL à l'extérieur)
Confucius
waddle71
Moderator
Moderator

pompon a écrit :salut JJ,
là je suis pas chez moi mais jusqu'à hier soir je pense pouvoir dire qu'il se passe absolument rien depuis plusieurs jours
il me semble avoir lu quelque part ce matin (le phocéen peut être) que la pose des sièges continuerait dès lundi puisqu'il y a 3 semaines avant le prochain match (si on joue le premier match de CL à l'extérieur)
Ok merci pour tes infos ;)

Je disais ça parce que la partie haute et centrale du VS, on a du mal à voir depuis les webcam si toutes les galettes bleues sont encore là ou s'il en manque certaines :hum:
pompon
Hero Member
Hero Member

waddle71 a écrit :
pompon a écrit :salut JJ,
Ok merci pour tes infos ;)

Je disais ça parce que la partie haute et centrale du VS, on a du mal à voir depuis les webcam si toutes les galettes bleues sont encore là ou s'il en manque certaines :hum:
hier soir elles étaient encore là, elles sont tellement délavées qu'on les distingue à peine ;)
Confucius
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »