[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Def
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Def »

C'est principalement pour cette raison que j ai voulu faire ce montage! en voyant la coupe de l'Allianz Arena je n ai pas trouvé de grande différence dans l inclinaison de la futur JB

Faudra que je fasse la meme avec Ganay (bon la ca risque de faire mal ^^
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

Def a écrit :C'est principalement pour cette raison que j ai voulu faire ce montage! en voyant la coupe de l'Allianz Arena je n ai pas trouvé de grande différence dans l inclinaison de la futur JB

Faudra que je fasse la meme avec Ganay (bon la ca risque de faire mal ^^
Bonne idée !
Cela permettra d'avoir en référentiel existant pour les 2 tribunes. Pour la Jean Bouin, avec en partie médiane une pente identique à l'Allianz Arena et une hauteur plus importante, ça va envoyer de lourd.
Je pense que la comparaison avec la Ganay va nous faire regretter le projet initial...
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

munich_vs_vel3.jpg
Alexis69
Moderator
Moderator

Message non lu par Alexis69 »

Effectivement là, l'histoire n'est pas la même c'est vraiment dommage mais bon tanpis ...
Par contre ce que je me dit c'est que ça va quant même être vachement visible cette différence d'inclinaison !
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

Je me permets de mettre les 2 images cote à cote pour comparer plus facilement !
Image
Image
Vevetux
Full Member
Full Member

Message non lu par Vevetux »

Leakcim a écrit :En tout cas, Pourquoi il y a que en ligue des champions que le parcages adverses soit plus bas que en championnat
la visibilité est quand meme meilleur comme hier ;D je dit cas car quand nous on y est aller la semaine derniere, le parcage avec tout ces grillages ca faisait pire que notre ancien stade ;D
Salut !
L'UEFA à refusé de considérer la nouvelle capacité (environ 42000 personnes) du Stade Vélodrome pour 2012.
Par conséquent, l'OM doit respecter le même quota de visiteurs que les années précédentes (stade de 60 000 places) soit 5% minimum.
En france l'OM bénéficie d'une dérogation et d'assouplissements au cas par cas des quotas selon les matchs.

Alex.
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lu par vilak »

Merci pour ces montages, je n'avais pas réalisé à quel point le Vélodrome va être massif et imposant comparé à des stades qui ont une capacité semblable.
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Surtout nos 2 latérales!

La ou on perd beaucoup ce sont dans nos quarts de virages :/
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Vevetux a écrit : Salut !
L'UEFA à refusé de considérer la nouvelle capacité (environ 42000 personnes) du Stade Vélodrome pour 2012.
Faut pas leur en demander trop aux gérontes de l'UEFA. Déjà leur laisser le temps de sortir de table et de digérer et ils s'apercevront au cours du 1er semestre 2014 que le stade est en travaux. ::)
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

jubaggio a écrit :
Def a écrit :Bon j ai tenté (vite fait) de mettre en comparaison les plan de coupe de l'Allianz Arena et de notre future tribune JB

Je précise que j ai volontairement enlevé tout l'interieur des tribunes pour améliorer la visibilité! D'ailleurs en principe sur ce plan de coupe, ce n est pas a l 'endroit culminant de la tribune mais "presque"
munich_vs_vel2.jpg
PS: a priori les dimensions sont bonnes! (ou presque.. mais ca doit se jouer a peu)
Beau boulot ! avec ca on est sure que JB sera vraiment impressionnante !!

il n' éxiste pas de plan comme celui la du camp nu pour avoir une idée ???
Super beau boulot Def. Rien de tel que du concret et là c'est du concret. Je rejoins totalement Jubaggio sur le caractère impressionnant qu'aura future tribune Jean BOUIN. On voit aussi que Ganay n'a rien a envié à l'Allianz Arena.

Si toutes les tribunes avaient eu la même hauteur que la future Jean Bouin, le stade aurait approché voire dépassé les 80 000 places mais ce qu'on a est déjà très très bien :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Super merci Def :gooood:
On se rend compte que c'est la partie la plus basse de Ganay qui décalle tout vers l'arrière, sinon pour le reste les pentes sont à peu près semblables! Et notre stade plus haut que l'Allianz dans sa partie la plus haute. Impressionnant :ouaaaa:
J'espère que cette disymétrie ne va pas trop se voir à l'intérieur du stade, on aurait une drôle de sensation. :gne:
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
vilak
Hero Member
Hero Member

Message non lu par vilak »

lsx a écrit : Et notre stade plus haut que l'Allianz dans sa partie la plus haute. Impressionnant :ouaaaa:
De plus n'oublie pas que l'anneau du bas de l'Allianz est enterré alors qu'au vélodrome tout est hors sol!!!!
Je pense que même dans ses parties les plus basses, le toit du Velodrome ne sera pas loin du sommet du stade bavarois.
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Hum j ai fais rapidement la comparaison virage/JB... ca fait mal...
JB_vs_virage2.jpg
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

vilak a écrit :
lsx a écrit : Et notre stade plus haut que l'Allianz dans sa partie la plus haute. Impressionnant :ouaaaa:
De plus n'oublie pas que l'anneau du bas de l'Allianz est enterré alors qu'au vélodrome tout est hors sol!!!!
Je pense que même dans ses parties les plus basses, le toit du Velodrome ne sera pas loin du sommet du stade bavarois.
Non regarde bien, nous aussi on aura un parvis qui donnera l'impression que la pelouse est plus basse que le sol et surtout sur mes comparaisons je ne me suis pas fixé par rapport au parvis mais bien par rapport au niveau de la pelouse
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

en gros c'est une latérale de l'allianz aréna sur 4 niveau la nouvel jean bouin a peu de chose près
Voila un croquis, j'ai pris un niveau de l'allianz et je les superposé sur cette même tribune et donné une forme bombé comme la futur jean bouin

sa donne sa !

Le gris devant est pour montré le toit
Pièces jointes
JB.jpg
JB.jpg (40.63 Kio) Consulté 11829 fois
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »