Je vous avais promis, que je serai au stade avec un appareil photo hier, malheureusement je ne pourrais pas tenir ma promesse

Par contre, hier j’ai eu la chance de rencontrer la personne qui s’occupe de toutes les grues à tour du chantier (montage, démontage, mise en service etc…). Bien Evidemment je n’ai pas pu résister au fait de le questionner un temps soit peu.
1- Comme ont pu remarquer Stelea ou Mercivelodrome (les deux partenaires du virage Nord), Il y avait bien quelqu’un sur la G3. Enfin il y a bien deux personnes à chaque match important. Ces deux personne sont un responsable de GFC qui accompagne et un/une photographe qui est entrain de réalise un book sur toute les étapes du chantier, et surtout les grands moments du stade. Malheureusement pour nous public ce book ne sera pas mis en vente, il restera en interne pour GFC.
2- La grue G5 (angle de JB et virage Nord), reste en activité pour les soirs de match. Pas pour continuer la pose des dalles ou autres, mais le grutier est présent pour maintenir une position pour les photographes qui sont présent sur la a l’arrière de la cabine ou sur la flèche. D’ailleurs pour les plus observateurs, le grutier a effectué une rotation, lors de l’entrée des joueurs au début des deux mi-temps, et lors du premier but d’Arsenal.
3- En ce qui concerne le chantier en lui-même, La grue G3 (au centre de la tribune, a l’entrée des joueurs. Son démontage est prévu fin octobre (semaine 44 selon le planning). Avec son empattement de 8 mètres au sol elle gène pour la reconstruction de la tribune basse de JB (gradins et entrée des joueurs). Pour la reconstruction de cette partie une grue mobile sera mise en place. Encore une partie ou l’on ne pourra pas suivre l’évolution. Cette tache au dire de cette personne s’annonce vraiment compliqué. Tout se fera de l’intérieur du stade, Les semis rentreront à l’angle Virage Nord Ganay, et passeront sur le côté de la pelouse. Les morceaux seront posés au sol sur des plaques prévu à cet effet. Pour rappelle c’est plaque sont celle que lors de notre visite on avait vu, entreposé sur le stade Delors (STELEA ou Olivier s’en souviendront).
4- Aujourd’hui doit se tenir une réunion de chantier, pour les grues qui assureront la construction des futur immeuble du bord de l’Huveaune. Cette réunion servira à établir un planning pour le montage des grues.
5- A partir de la fin de semaine prochaine, une nouvelle grue viendra prendre sa place pour la construction du parvis Nord. Les parents ont décidé de l’appelé G6. Drôle de nom.

6- Souvenez-vous il y a quelque mois on avait vu la G4 se faire démonté la fléché. On c’est tous demandé pourquoi. Depuis on a jamais eu de réponse. En fait il y avait eu une collision entre la G4 et la LR qui montait la charpente du virage sud. Cette collision a eu pour effet de redescendre la flèche de G4, pour remplacer le premier tronçon. D’où le fait que le premier tronçon et jaune.
7- Selon le planning semaine 51, les grues G1 ; G2 doivent être démonté. Sachant que G3 partira la semaine prochaine et G4 et G5 seront démonté suivant l’avancée dans leurs rayons d’action.
8- En fin pour terminer c’est bien une CC6800 qui devrait faire son retour pour la pose de la charpente de JB, selon les dernières infos du chantier. Elle devrait arriver fin décembre (déduction de la personne rencontrée au vue de son planning).
Voilà c’est tout pour aujourd’hui et c’est déjà pas mal.