[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Bloodix
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Bloodix »

El burro Azul a écrit :J'ai beau regarder, je ne vois toujours pas où ils vont poser ( réservations et fondations) les pallées de soutien de la future charpente.

Ce ne sera vraisemblablement pas sur l'ancienne tribune conservée, car Botella nous avait dit que les fondations seraient prévues et construites en même temps que le gros oeuvre et l'avancée des nouveaux gradins ne m'éclairent pas plus.

A mon avis, les pallées devraient être plus proches de la jupe que pour Ganay, je ne vois que çà.....
Ca ne veut pas dire qu'ils ne les mettront pas sur l'ancienne tribune...
Ca veut dire qu'il coulerons ce béton là en même temps que le béton du gros œuvre plutôt? En tout cas c'est ma lecture de cette phrase.

Je pense donc que les socles seront coulés en décembre pas avant.
bridgees
Hero Member
Hero Member

Message non lu par bridgees »

salut les fadas
bon apres un match perdu non sans regrets, je post des photos prise d'un Xperia P (c'est pour la qualité :( )
Pièces jointes
DSC_0652.jpg
DSC_0655.jpg
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

nico13 a écrit :
nico13 a écrit :Image

pourquoi ne feraient ils pas comme ça?
Sachant que le poids serai réparti sur le toit déjà en place, soutenu par les méga poteaux et les poteaux blanc des angles
Parce que chaque colis est posé à l'unité et reliez entre eux après les poses .. Il faudra une grue hors norme pour soulevé un tel poids ... Déjà qu'ils font allusion a posé les colis sans arceaux imagine le poids de la façon que tu le présente .. chaque colis c'est environ 200 tonnes à plus de 60 m de hauteur voir pas loin de 80 pour JB :chant2:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Bloodix a écrit :
El burro Azul a écrit :J'ai beau regarder, je ne vois toujours pas où ils vont poser ( réservations et fondations) les pallées de soutien de la future charpente.

Ce ne sera vraisemblablement pas sur l'ancienne tribune conservée, car Botella nous avait dit que les fondations seraient prévues et construites en même temps que le gros oeuvre et l'avancée des nouveaux gradins ne m'éclairent pas plus.

A mon avis, les pallées devraient être plus proches de la jupe que pour Ganay, je ne vois que çà.....
Ca veut dire qu'il coulerons ce béton là en même temps que le béton du gros œuvre plutôt? En tout cas c'est ma lecture de cette phrase.

peut etre que les socles seront fait tard mais que les fondations sont deja faite en dessous ...

si je me rappelle pour les virages , les socles etaient sortis 2 semaines avant la pose des colis
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Bloodix a écrit :

Pour info lors de la visite de juillet, Monsieur Bottella nous avait dit qu'ils étudiaient une autre solution pour les socles de palées. Les fondations prévues dans les gradins n'étaient apparemment plus d'actualité. Manque de place ou autre ma mémoire me joue des tours. Donc ne vous inquiétez pas á ne pas voir des réservations.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

OM - Arsenal album de 68 Photos ;)
Les travaux avancent sur la tribune Jean-Bouin
Les travaux avancent sur la tribune Jean-Bouin
Le virage sud
Le virage sud
L'échauffement des Olympiens au Vélodrome
L'échauffement des Olympiens au Vélodrome
La pelouse vue depuis la tribune Ganay
La pelouse vue depuis la tribune Ganay
Le tifo du virage nord
Le tifo du virage nord
Le tifo du virage sud
Le tifo du virage sud
Le virage sud
Le virage sud
Le virage nord
Le virage nord
Jordan Ayew réduit le score sur un penalty obtenu par son frère (90e+3)
Jordan Ayew réduit le score sur un penalty obtenu par son frère (90e+3)
Photo : OM.net / YP 2013
http://www.om.net/fr/Zone_Supporters/40 ... om_arsenal

omfans
om arsenal1.jpg
om arsenal3.jpg
om arsenal2.jpg
om arsenal4.jpg
http://www.omfans.fr/serie.php?id_album=327&stat=ok
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

Piou04 a écrit :
nico13 a écrit :
nico13 a écrit :Image

pourquoi ne feraient ils pas comme ça?
Sachant que le poids serai réparti sur le toit déjà en place, soutenu par les méga poteaux et les poteaux blanc des angles
Parce que chaque colis est posé à l'unité et reliez entre eux après les poses .. Il faudra une grue hors norme pour soulevé un tel poids ... Déjà qu'ils font allusion a posé les colis sans arceaux imagine le poids de la façon que tu le présente .. chaque colis c'est environ 200 tonnes à plus de 60 m de hauteur voir pas loin de 80 pour JB :chant2:
sur le dessin il n'y a justement pas de colis car la pose se fait sur la longeur d'un "contrevenent" (excuse si c'est pas le bon terme) et sur toute la longeur de la jupe ça avance rangée par rangée donc c'est auto porté.
cette solution avait été abandonnée pour ganay car elle était plus longue et qu'il avait de grosses contraintes temps
aprés on verra
merci pour ta réponse en tout cas
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

Changement de décor, il s'enlève le décor de la ligue des champions pour remettre la pub habituelle du championnat. ;)
1ganay.jpg
2ganay.jpg
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Ce n'est pas avec ce genre de trucs que nous allons soigner notre addiction ^^
Et encore, nous n'avons pas ... les reportages à venir côté VS.
C'est vrai que si on peut avoir une série complète du parvis Ganay, ce sera sympa (On craint pour les arbres).

Effectivement, on a également vu ce qui semblait être un ouvrier au départ, avec une caméra.
Ainsi que deux personnes descendre de G3 à la mi-temps.

Pour le planning des grues, c'est génial de pouvoir recouper les infos grâce à ce que chacun glane ici et là.
Ça confirme l'annonce estivale de finir JB pour la fin de l'année.
Comme le chantier n'a pris aucun retard cet été, et si ça continue, espérer mi-decembre n'est pas idiot (j'y joue un avatar ^^)

- Les socles des palées de soutien ? Juste une curiosité pour nous, car comme pour bcp d'éléments du chantier, la réponse viendra en son temps.
Et puis c'est sympa de lire des questionnements et de prendre des photos tentant d'y répondre (ça meuble l'avant match et entretient nos méninges).

Stelea n'aime pas les compliments, mais qd même :super:
Faut apprécier les images de nuit : prises en plein match et en longue exposition pour garder de la netteté.
Je dis :perfect:

Je reprends ses photos pour continuer à illustrer certaines demandes et en profiter pour poser 1 ou 2 questions.
--> Quelle est la hauteur de chaque élément de grue, justement pour évaluer certaines ... hauteurs sur JB ou tout simplement ce qu'il reste à monter ?

--> Sur celle-là, on distingue l'escalier en descente pour accéder à l'ancienne JB.
On est hauteur du parvis, niveau 2 et premier des loges, cela confirme que sur les côtés, il n'y en aura pas même si a on bouché les vilains trous --> Pas la profondeur.
Image
--> Sur ces mêmes côtés, se posait la question quant à la présence de gradins visibles sur les plans.
Pour le moment, les gradins posés s'arrêtent par la force des choses à cause des échafaudages.
Niveau parvis, ceux déjà en place semblent reposer directement sur l'allée et contre le mur.
Les experts sortez du rang et dites-nous si on peut poser les gradins tels quels sans crémaillères ;D

Au-dessus, l'objet des fameux trous désormais bouchés, on voit bien par contre des crémaillères annonçant des gradins.
Là, pas de doute même si ce n'est que confirmation de ce que l'on savait déjà.
Image
--> Je crois que Piou, ou alors j'ai mal lu, se posait la question sur des crémaillères paraissant carrément en équilibre.
On avait eu ça à l'étage inférieur, il semble qu'elles tiennent partie par un pilier partie par le plancher de dessus :
Image

@ Nico13 : je crois que la question avait été évoquée avec B. Botella.
Sauf erreur, il avait répondu que changer un protocole établi coûtait trop cher en études à réaliser et contrôles et/ou autorisations de sécurité (à confirmer)
Bon c'est pas tout ça, va falloir surveiller la publication des photos depuis le VS.
On va faire quoi qd le stade sera fini ?
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 19 sept. 2013, 14:31, modifié 6 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Yann
Full Member
Full Member

Message non lu par Yann »

les tribunes sont beaucoup trop éloignées de la pelouse, les virages notamment
:(
PhotosVélodrome
Hero Member
Hero Member

Message non lu par PhotosVélodrome »

C'est vrai pour les virages et Ganay par contre pas pour Jb et n'oublions pas que c'est une rénovation avec principalement la construction du parvis faisant le tour complet du stade, un nouveau toit (4 tribunes couvertes), avec une tribune Jb toute neuve donc aucune surprise.
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
Piou04
Hero Member
Hero Member

Mercivelodrome2014 a écrit :Ce n'est pas avec ce genre de trucs que nous allons soigner notre addiction ^^
Et encore, nous n'avons pas ... les reportages à venir côté VS.
C'est vrai que si on peut avoir une série complète du parvis Ganay, ce sera sympa (On craint pour les arbres).

Effectivement, on a également vu ce qui semblait être un ouvrier au départ, avec une caméra.
Ainsi que deux personnes descendre de G3 à la mi-temps.

Pour le planning des grues, c'est génial de pouvoir recouper les infos grâce à ce que chacun glane ici et là.
Ça confirme l'annonce estivale de finir JB pour la fin de l'année.
Comme le chantier n'a pris aucun retard cet été, et si ça continue, espérer mi-decembre n'est pas idiot (j'y joue un avatar ^^)

- Les socles des palées de soutien ? Juste une curiosité pour nous, car comme pour bcp d'éléments du chantier, la réponse viendra en son temps.
Et puis c'est sympa de lire des questionnements et de prendre des photos tentant d'y répondre (ça meuble l'avant match et entretient nos méninges).

Stelea n'aime pas les compliments, mais qd même :super:
Faut apprécier les images de nuit : prises en plein match et en longue exposition pour garder de la netteté.
Je dis :perfect:

Je reprends ses photos pour continuer à illustrer certaines demandes et en profiter pour poser 1 ou 2 questions.
--> Sur celle-là, on distingue l'escalier en descente pour accéder à l'ancienne JB.
On est hauteur du parvis, niveau 2 et premier des loges, cela confirme que sur les côtés, il n'y en aura pas même si a on bouché les vilains trous --> Pas la profondeur.
Image
--> Sur ces mêmes côtés, se posait la question quant à la présence de gradins visibles sur les plans.
Pour le moment, les gradins posés s'arrêtent par la force des choses à cause des échafaudages.
Niveau parvis, ceux déjà en place semblent reposer directement sur l'allée et contre le mur.
Les experts sortez du rang et dites-nous si on peut poser les gradins tels quels sans crémaillères ;D

Au-dessus, l'objet des fameux trous désormais bouchés, on voit bien par contre des crémaillères annonçant des gradins.
Là, pas de doute même si ce n'est que confirmation de ce que l'on savait déjà.
Image
--> Je crois que Piou, ou alors j'ai mal lu, se posait la question sur des crémaillères paraissant carrément en équilibre.
On avait eu ça à l'étage inférieur, il semble qu'elles tiennent partie par un pilier partie par le plancher de dessus :
Image

@ Nico13 : je crois que la question avait été évoquée avec B. Botelle.
Sauf erreur, il avait répondu que changer un protocole établi coûtait trop cher en études à réaliser et contrôles et/ou autorisations de sécurité (à confirmer)
Bon c'est pas tout ça, va falloir surveiller la publication des photos depuis le VS.
On va faire quoi qd le stade sera fini ?
Ce qui m"étonne c'est que va t'il y avoir sous ces crémaillères libres ou en forme de sabot intermédiaire d'ailleurs sur la dernière photo que tu as mis on en voit une ou un élément prefa repose dessus et l'autre à l'extrême droite de la photo reposant sur un échafaudage ...Soit il y aura en dessous une sorte de colonne soit en verre ou béton armé préfa ou un habillage pour gens bien ... Je vois que ça :hum:
Après on voit bien que sur l'avant il y a des reservations pour que la corniche garde corps tienne le tout ...
ça donne une partie de la réponse à la question que tu pose avant ...Ces corniches rendront solidaire tous les gradins un peu comme sur les ponts ...
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

OM / Arsenal - Saison 2013-2014

SouthWinnersOfficiel
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Piou04 a écrit : Ce qui m"étonne c'est que va t'il y avoir sous ces crémaillères libres ou en forme de sabot intermédiaire d'ailleurs sur la dernière photo que tu as mis on en voit une ou un élément prefa repose dessus et l'autre à l'extrême droite de la photo reposant sur un échafaudage ...Soit il y aura en dessous une sorte de colonne soit en verre ou béton armé préfa ou un habillage pour gens bien ... Je vois que ça :hum:
Tu fais bien de poser la question, car depuis le début je m'en pose une à ce sujet.
A quoi correspondent ces zones hachurées verticalement qui sont au-dessus des loges sur les plans et qu'on retrouve un peu partout ?
Sauf erreur, ça correspond bien à l'endroit dont on discute.
Faux plafond ?
Image
Là c'est pile au centre, la seconde au-dessus des salles d'échauffement pour situer :
Image

Autre question puisque je te tiens ^^
On voit que des crémaillères dépassent sur le niveau supérieur, à d'autres on ajoute une moustache au bout.
En fait, rien de symétrique ou commun à quelques mètres de distance.
Ça tient à quoi ? Equilibrer les forces ?
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Piou04
Hero Member
Hero Member

Mercivelodrome2014 a écrit :
Piou04 a écrit : Ce qui m"étonne c'est que va t'il y avoir sous ces crémaillères libres ou en forme de sabot intermédiaire d'ailleurs sur la dernière photo que tu as mis on en voit une ou un élément prefa repose dessus et l'autre à l'extrême droite de la photo reposant sur un échafaudage ...Soit il y aura en dessous une sorte de colonne soit en verre ou béton armé préfa ou un habillage pour gens bien ... Je vois que ça :hum:
Tu fais bien de poser la question, car depuis le début je m'en pose une à ce sujet.
A quoi correspondent ces zones hachurées verticalement qui sont au-dessus des loges sur les plans et qu'on retrouve un peu partout ?
Sauf erreur, ça correspond bien à l'endroit dont on discute.
Faux plafond ?
Image
Là c'est pile au centre, la seconde au-dessus des salles d'échauffement pour situer :
Image

Autre question puisque je te tiens ^^
On voit que des crémaillères dépassent sur le niveau supérieur, à d'autres on ajoute une moustache au bout.
En fait, rien de symétrique ou commun à quelques mètres de distance.
Ça tient à quoi ? Equilibrer les forces ?
Pour ta première question je pencherai plutôt pour une sorte de conduit de fumée et ventilation plus divers gaines ....
Pour la seconde c'est une sorte de corniche anti chute ou garde corps ... Le bas sera en béton préfa sans aucun doute puis couler dans la masse ou ce situe les sabots justement au niveau des reservations que l'on peu voir sur le bout des crémaillères .. Et le haut de ses fameuses corniches je les vois bien en verre ou matière transparente spéciale sécurit
Enfin si tu met tous symétriques tu risque d'avoir un gros problème de visibilité vers le bas avec une vue penchante pour ça qu'il y a un décalage important c'est pas un effet de masse ,mais pour un meilleur rendu visuel ....Que ce soit vers le haut ou le bas ...
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »