[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par basilou93 »

je ne veux pas polémiquer non plus et pas lancer un sujet sur deux pages, mais quand on tourne depuis des années à une moyenne d'environ 50 000 supporter par matchs et qu'on rajoute en plus de ça 7 500 places ils faut adapter les prix car un stade pas remplit c'est pas beau, on est en temps de crise, le jeu et la ferveur en tribune n'est plus du tout la même et les accès au stade sont galères et pénibles à cause des travaux, et les beaux jours vont se raffraichir j'espère que la direction n'appliquera pas des principes marketing qui ne marcheront jamais à Marseille
Dernière modification par basilou93 le 24 sept. 2013, 16:00, modifié 2 fois.
babas
Newbie
Newbie

Message non lu par babas »

Quelqu'un à t'il des infos sur la pose de la jupe du VS???
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

tu peux leur faire confiance pour gérer les recettes billetteries. ils offrent le meilleur compromis occupation/revenus. si la fréquentation baisse les prix baisseront aussi. c'est un source de revenus importante et ça peut être ajusté facilement.

par contre oui, pour un famille moyenne, sortir 120€ pour le père et ses deux fistons c'est pas possible tous les mois. encore moins en septembre après la rentrée et encore moins à marseille :/

mais je me rappelle y'a près de 15 ans, une place en ganay latérale coûtait 200 francs. c'est pas si loin des prix pratiqués en ce moment si on tient compte de l'inflation même si c'est vrai que le stade est encore en travaux....
Dernière modification par papiom le 24 sept. 2013, 16:01, modifié 1 fois.
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

papiom a écrit :tu peux leur faire confiance pour gérer les recettes billetteries. ils offrent le meilleur compromis occupation/revenus. si la fréquentation baisse les prix baisseront aussi. c'est un source de revenus importante et ça peut être ajusté facilement.

par contre oui, pour un famille moyenne, sortir 120€ pour le père et ses deux fistons c'est pas possible tous les mois. encore moins en septembre après la rentrée et encore moins à marseille :/

mais je me rappelle y'a plus de dix ans, un place en ganay latérale coûtait 200 francs. c'est pas si loin des prix pratiqués en ce moment si on tient compte de l'inflation même si c'est vrai que le stade est encore en travaux....
oui mais le contexte s'est dégradé : crise, travaux, ferveur, jeu.
j'arrête mon Hs ;)
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

waddle71 a écrit :
Mercivelodrome2014 a écrit :Petit appel aux Sudistes et aux Ganayens, au profit des exilés du Nord :
Un ti reportage
- du parvis, on croit voir des arbres encore en vie sur les photos de R. Martin
- et la façade de nuit avant qu'ils nous éclairent jupe et charpente ...
Ty Merci d'avance.

Avec Stéléa on fera le tour de la piscine, puis on continuera le jeu des trous sans fin et des palées de soutien à viendre.
On essaiera aussi de prendre le grutier qui fait le pied de grue dans sa .... pendant la rencontre.
Et si qq'un a une commande spéciale à passer, c'est avant 17h30 :gooood:
Bon match à tutti
Eh bien comme vous serez dans le VN toi et Stéphane, je veux bien des zooms sur la zone de gros oeuvre au niveau de la grue G5 et notamment la partie qui est en train d'être coulée via la pompe à béton en pleine action à cette heure :chant2:

Merci par avance à vous 2 pour vos reportages photos. Hâte de voir tout ça :gooood: :)
Salut JJ,
J'essaierai de faire au mieux.
Par contre j'ai un peu zappé cet après midi et j'ai pas vu ou ils ont coulé sous G5. Tu peux être plus précis, STP.
Merciiiiiii
Dragan
Newbie
Newbie

Message non lu par Dragan »

basilou93 a écrit :je ne veux pas polémiquer non plus et pas lancer un sujet sur deux pages, mais quand on tourne depuis des années à une moyenne d'environ 50 000 supporter par matchs et qu'on rajoute en plus de ça 7 500 places ils faut adapter les prix car un stade pas remplit c'est pas beau, on est en temps de crise, le jeu et la ferveur en tribune n'est plus du tout la même et les accès au stade sont galères et pénibles à cause des travaux, et les beaux jours vont se raffraichir j'espère que la direction n'appliquera pas des principes marketing qui ne marcheront jamais à Marseille

Basilou,

Merci pour ta contributions. Mon grain de sel au sujet de la capacite du stade.

Dans les annees 80 quand le stade avait une capacite de 40,000 personnes et une moyenne de 35,000 on disait "pas besoin d'un stade de 60,000. Il sera toujours a moitie vide...". Dans les annees 90 on construit un stade de 60,000 places (un peu moins en fait) et on fait une moyenne entre 52,000 et 55,000. Ce que je veux dire c'est que quand tu construit un grand beau stade, les gens viennent... Et meme avec un stade de 90,000 places, OM-PSG (OM-Monaco, OM-Lyon...?) se jouera a guichets fermes. Avec un nouveau stade, une equipe pas trop mauvaise, avec de grosse rivalites (PSG, Monaco, Lyon, Lille, Nice...) on peut faire 63,000 de moyenne.

Fingers crossed.

Dragan
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Stelea a écrit :
Salut JJ,
J'essaierai de faire au mieux.
Par contre j'ai un peu zappé cet après midi et j'ai pas vu ou ils ont coulé sous G5. Tu peux être plus précis, STP.
Merciiiiiii
Salut mon ami Stéphane ;)

Je pense que tu pourras pas y louper : ça se trouve juste à côté de la G5 en bordure du trou du méga poteau et puis je suppose que la couleur gris foncé d'un coulage béton tout frais se distinguera aussi facilement visuellement :)

Bon match et bon reportage photo :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

Oki. Merci.
C'est parti je file....
Le travail m'appelle ;)
vinc31
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par vinc31 »

Bonsoir,

Ce soir de l'activité sur la tribune Jean Bouin ça bétonne de partout et la tribune monte de jour en jour. J'ai aussi remarqué que certaines grues ont travaillée pendant toute la nuit dernière.
Ce soir j'espère que vous ferez encore de nombreuses photos de JB pour voir son avancement. :)
Bon match a tous et nous espérons tous une victoire de l'OM pour renouer avec le succès au Vélodrome.

PS: Pourrez vous prendre des vues d'ensemble de JB et des grues a flèches relevables pour se rendre compte de la hauteur svp.
papiom
Full Member
Full Member

Message non lu par papiom »

c'est étrange, à 2h du match ils n'ont pas posé toutes les housses VIP..... le vélodrome sonnera t il creux ce soir?
bernabeu
Full Member
Full Member

Message non lu par bernabeu »

vu le site de l OM ,il reste encore pas mal de places

alors oui j ai bien peur que ca sonne creux
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Dragan a écrit :
basilou93 a écrit :je ne veux pas polémiquer non plus et pas lancer un sujet sur deux pages, mais quand on tourne depuis des années à une moyenne d'environ 50 000 supporter par matchs et qu'on rajoute en plus de ça 7 500 places ils faut adapter les prix car un stade pas remplit c'est pas beau, on est en temps de crise, le jeu et la ferveur en tribune n'est plus du tout la même et les accès au stade sont galères et pénibles à cause des travaux, et les beaux jours vont se raffraichir j'espère que la direction n'appliquera pas des principes marketing qui ne marcheront jamais à Marseille

Basilou,

Merci pour ta contributions. Mon grain de sel au sujet de la capacite du stade.

Dans les annees 80 quand le stade avait une capacite de 40,000 personnes et une moyenne de 35,000 on disait "pas besoin d'un stade de 60,000. Il sera toujours a moitie vide...". Dans les annees 90 on construit un stade de 60,000 places (un peu moins en fait) et on fait une moyenne entre 52,000 et 55,000. Ce que je veux dire c'est que quand tu construit un grand beau stade, les gens viennent... Et meme avec un stade de 90,000 places, OM-PSG (OM-Monaco, OM-Lyon...?) se jouera a guichets fermes. Avec un nouveau stade, une equipe pas trop mauvaise, avec de grosse rivalites (PSG, Monaco, Lyon, Lille, Nice...) on peut faire 63,000 de moyenne.

Fingers crossed.

Dragan
j'espère de tout coeur que tu as raison ;)
pour ce soir si toute les places ne sont pas vendus espérons que le bas de Ganay soit au moins remplit, contre Arsenal le haut de la tribune n'était pas plein mais un ami qui a vu le match à la Tv m'a indiqué qu'ils montraient rarement le haut de la tribune du coup il s'en était même pas aperçu.
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

bernabeu a écrit :vu le site de l OM ,il reste encore pas mal de places

Le jeu flamboyant de l'équipe ne donne pas trop envie de venir au stade, un mardi soir en plus...
bernabeu
Full Member
Full Member

Message non lu par bernabeu »

velodrome68 a écrit :
bernabeu a écrit :vu le site de l OM ,il reste encore pas mal de places

Le jeu flamboyant de l'équipe ne donne pas trop envie de venir au stade, un mardi soir en plus...
il faut y croire pour espérer attraper la LDC pour l an prochain

le stade sera terminé, mis a part les finitions, et là ,l ambiance énorme de ce stade couvert fera vraiment son effet
Om13620
Newbie
Newbie

Message non lu par Om13620 »

Belle victoire largement merité!
On peut également noter la pose des gradins prefa qui avancent à grand pas.
Bonne nuit a tous et allez l'om
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »