[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Stelea
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Stelea »

Suite N°2
L'heure de rentrer dans le stade et de prendre les photos spéciales demandées par mon ami JJ :)
Limite JB / VN
IMG_1037.JPG
Spéciales JJ
IMG_1038.JPG
IMG_1039.JPG
IMG_1040.JPG
IMG_1041.JPG
IMG_1043.JPG
babas
Newbie
Newbie

Message non lu par babas »

Cyrilm79 a écrit :
babas a écrit :On dirait que la couverture du virage Sud va commencer
Qu'est ce qui te fait dire sa?
Autant pour moi j'avais mal regarder j'ai cru voir du monde sur la nacelle. Tu sais quand le démarrage est prévu?
Dernière modification par babas le 25 sept. 2013, 12:12, modifié 1 fois.
Stelea
Hero Member
Hero Member

Suite N°3
Des nouvelles de la piscine
IMG_1046.JPG
IMG_1051.JPG
IMG_1061.JPG
IMG_1048.JPG
IMG_1060.JPG
IMG_1050.JPG
Stelea
Hero Member
Hero Member

Suite N°4
Retour sur JB Centre et les crémaillères, loges,...
IMG_1052.JPG
IMG_1054.JPG
IMG_1055.JPG
IMG_1056.JPG
IMG_1057.JPG
Le fameux trou au centre ou MaerciVelodrome14 pense que l'on mettra les futures palées de soutien
IMG_1053.JPG
C'est tout pour aujourd'hui :wink2:
A+
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

Merci tout le monde pour vos reportages photos et à MV14 pour ton reportage écrit, à 1 semaine d'écart il y a pas mal de changement.
J'ai l'impression qu'une première dalle alvéolaire pour le plancher R+5 a été posé côté VS.
Dalle.JPG

Autre précision, vous faites une confusion au niveau du terme "plan de masse", en effet :
- le "plan de masse" est un plan qui présente le projet à échelle généralement plus petite (1/500-1/1000) avec le projet en plan de toiture mais aussi les abords.
- le plans d'étage est représentée à un échelle plus grande (1/100-1/200) selon la nature du projet, et montre l'aménagement intérieur du projet, appelée plan Rez-de-chaussée, Plan R+1, etc etc....

Voilà pour cette petite précision, même si on comprenait ;D
Dernière modification par Defretas le 25 sept. 2013, 13:18, modifié 2 fois.
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Merci yan_masssilia, Tiny-Nugs, Noumar et Stelea pour vos photos :perfect:
Et merci MV pour le cr :)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

Mercivelodrome2014 a écrit :
Duncan a écrit :Et ça continue avec une crémaillère en l'air. Enfin il me semble :perfect:
A priori, ce sont les crémaillères des gradins côtés virages posées sur les échafaudages que l'on voit bien sur la webcam.
C'est au nord, le pendant d'une des trois que l'on voit au sud tout à gauche sur la photo de yann que tu as retraitée.
Avec un petit effort d'anticipation, Pompon va finir par comprendre comment ça bouche effectivement les trous ;D ;D ;D
N'y pense même pas, j'ai arrêté de réfléchir ; quand on n'a pas l'habitude ça fatigue.
je ferai comme tout le monde, à la fin je dirai "ah ben voila je l'avais bien dit que ça serait comme ça" :blink:

j'ai pris quelques photos que je posterai peut être ce soir, mais je suis arrivé tard, pas sûr qu'elles soient "utilisables" même par des yeux de lynx
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
cmoi
Newbie
Newbie

Message non lu par cmoi »

basilou93 a écrit :je ne veux pas polémiquer non plus et pas lancer un sujet sur deux pages, mais quand on tourne depuis des années à une moyenne d'environ 50 000 supporter par matchs et qu'on rajoute en plus de ça 7 500 places ils faut adapter les prix car un stade pas remplit c'est pas beau, on est en temps de crise, le jeu et la ferveur en tribune n'est plus du tout la même et les accès au stade sont galères et pénibles à cause des travaux, et les beaux jours vont se raffraichir j'espère que la direction n'appliquera pas des principes marketing qui ne marcheront jamais à Marseille
L'augmentation de capacité porte essentiellement sur les places à prestations, celles qui sont généralement achetées par des entreprises et qui devrait avoir un taux de remplissage proche de 100%.
Ajoutons à cela l'amélioration du confort, on ne devrait pas avoir de mal à maintenir une capacité moyenne de 80% sans baisser les prix.
geoffreydu59
Newbie
Newbie

Message non lu par geoffreydu59 »

Quand va être monter la grue de VN ? :hum:
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Un grand merci à tous les contributeurs photographes, vous êtes :perfect: :perfect: .

Quelqu'un sait ce que font les voltigeurs en rappel le long des lés du VN?
Une hypothèse, ils renforcent peut être la solidité de la toile en posent des fixations supplémentaires le long des profilés
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Mode Pierre Bellemare in ---
Mais qu'est donc la vocation de ces trous dans l'espace-temps, par ailleurs comme toujours remarquablement mis en valeur par Stéléa ? :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:
Image

Des questions hantent les acteurs du phénomène obscur en train de se jouer sous leurs yeux.
Certes, un trou est nécessaire à l'évacuation des joueurs et autres acteurs de l'évènement depuis les entrailles de cet immense organisme vivant que sera la tribune bétonnée en pleine phase d'érection.
MAIS ALORS !!!!
Pourquoi cette absence soudaine de gradin en surplomb du sus-dit tunnel ?
Pour-quoi cette rupture de continuité de l'allée à cet endroit central et donc hautement stratégique ?
POOOOOOUR - QUOOOOOOI une telle constance gradinesque un niveau plus haut comme un calme retrouvé au-dessus de ce vide qui nous hante ?

Un trou ... un trou peut avoir vocation à rester vide, telle la fameuse zone excentrée dont on sait désormais le caractère rempli, sauf le principal témoin de la scène qu'est Pompon :expdr:
Un trou ... un trou, c'est souvent le cas, peut servir d'élément à fonction évacuatoire (super j'invente des mots maintenant).
MAIS LA !!!
OUI ! MAIS LA !
Pourquoi laisser un tel orifice sachant qu'à terme il sera comblé ?
Sont-ce les constructeurs atteints par la vague de folie submergeant régulièrement cette arène qu'est le Vélodrome ?
Leurs neurones ont-ils été infectés au moment où le stade s'est enflammé ?
Est-ce l'effet Kisscool de ces immenses volutes de fumée recouvrant les tribunes, dont le fumet me rappelle mon dernier voyage au Maroc ou le balcon de mon voisin plus que celui de nos chères herbes de Provence ?
Ont-ils coupé le 51 avec une carafe d'eau de mer désalinisée remplie un lendemain d'orage sur les plages du Prado ? (celle-là faut être du coin pour comprendre).

Pourquoi ? Pourquoi ? POURQUOI chers amis ?
Rien n'est coïncidence, tout est pensé dans ce nouveau mystère qui obscurcit nos esprits.

Vous saurez tout de ce nouveau trou, après une page de publicité.
Le temps pour moi de boire un verre d'eau pure de nos montagnes :chant2: :chant2: :chant2:
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 25 sept. 2013, 16:17, modifié 6 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
spartacus
Newbie
Newbie

Message non lu par spartacus »

Mercivelodrome2014 a écrit :Mode Pierre Bellemare in ---
Mais que sont-ce la vocation de ces trous dans l'espace-temps, d'ailleurs remarquablement mis en valeur par Stéléa ? :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:
Image

Des questions hantent les acteurs du phénomène obscur en train de se jouer sous leurs yeux.
Certes, un trou est nécessaire à l'évacuation des joueurs et autres acteurs de l'évènement depuis les entrailles de cette immense organisme vivant qu'est la tribune bétonnée.
MAIS ALORS !!!!
Pour-quoi cette rupture de continuité de l'allée à cet endroit central et donc hautement stratégique ?
POUR - QUOI une telle constance gradinesque un niveau plus haut comme un calme retrouvé au-dessus de ce vide qui nous hante ?

Un trou ... un trou peut avoir vocation à rester vide, telle la fameuse zone excentrée dont on sait désormais le caractère rempli, sauf le principal témoin de la scène qu'est Pompon :expdr:
Un trou ... un trou, c'est souvent le cas, peut servir d'élément à fonction évacuatoire (super j'invente des mots maintenant).
MAIS LA !!!
OUI ! MAIS LA !
https://www.youtube.com/watch?v=JHpUlLzt8_o

Sont-ce les constructeurs atteints par la vague de folie submergeant régulièrement cette arène qu'est le Vélodrome ?
Est-ce l'effet Kisscool de ces immenses volutes de fumée recouvrant les tribunes, dont le fumet me rappelle mon dernier voyage au Maroc ou le balcon de mon voisin plus que celui de nos chères herbes de Provence ?
Ont-ils coupé le 51 avec une carafe d'eau de mer désalinisée remplie un lendemain d'orage sur les plages du Prado ? (celle-là faut être du coin pour comprendre).

Rien n'est coïncidence, tout est pensé dans ce nouveau mystère qui obscurcit nos pensées.

Le temps pour moi de boire un verre d'eau pure de nos montagnes :chant2: :chant2: :chant2:
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Duncan a écrit :Un grand merci à tous les contributeurs photographes, vous êtes :perfect: :perfect: .

Quelqu'un sait ce que font les voltigeurs en rappel le long des lés du VN?
Une hypothèse, ils renforcent peut être la solidité de la toile en posent des fixations supplémentaires le long des profilés
M'est avis qu'ils font semblant de bosser, juste question de s'entrainer avant d'attaquer la face Sud.
A moins, plus sérieusement qu'ils ne finalisent les thermos-soudures.
Tant que l'ami Martin nous immortalise régulièrement une demi-douzaine de voltigeurs par là, faut pas trop espérer du nouveau en face.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Mercivelodrome2014 a écrit :Mode Pierre Bellemare in ---
Mais qu'est donc la vocation de ces trous dans l'espace-temps, par ailleurs comme toujours remarquablement mis en valeur par Stéléa ? :hum: :hum: :hum: :hum: :hum:
Image

Certes, un trou est nécessaire à l'évacuation des joueurs et autres acteurs de l'évènement depuis les entrailles de cet immense organisme vivant que sera la tribune bétonnée en pleine phase d'érection.
MAIS ALORS !!!!
POOOOOOUR - QUOOOOOOI une telle constance gradinesque un niveau plus haut comme un calme retrouvé au-dessus de ce vide qui nous hante ?

MAIS LA !!!
OUI ! MAIS LA !

Rien n'est coïncidence, tout est pensé dans ce nouveau mystère qui obscurcit nos esprits.

excellent :D

:super:
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
mart73
Full Member
Full Member

Message non lu par mart73 »

salut
au final loge tout le long et quelques retouches ça rend bien :D

Image
Image
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »