[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Impressionnante oui , mais pas trés joli . On verra se que ça donnera avec la charpente et le toit .
- Slam321
- Hero Member

En effet pas tres joli, mais dur de faire mieux avec des tribunes ayant une forme arrondie.
Fondation méga-poteau Sud-Est teminee depuit mardiVoïdo a écrit :waddle71 a écrit :Vraiment de superbes photos VoïdoVoïdo a écrit :OM-InterMerci à toi
![]()
Les fondations du méga poteaux sud est sont terminées![]()
Peut être que dans le courant du mois de mars, on verra pousser les structures métalliques des 2 méga poteaux côté Ganay nord et sud ?
Dis petite question perso : comment fais tu pour naviguer aussi facilement de Jean Bouin vers le virage sud qd tu prends tes photos ? Et sinon, je vois que tu es bien placé en JB, tu es pas loin des officiels là, je vois même les petites housses bleues qui recouvrent les sièges en plastique tout délavés par le temps.
Merci...
Je prends mes photos à la fin des matchs.
Je me fait tout petit.... j'attends que les stadiers et la majorité des spectateurs partent... et après le stade est à moi!!!!!![]()
Pour aller de JB en Virage Sud il suffit de demander au stadier d'ouvrir le "portail" à l'extrémité de JB! Il ne pose jamais de problèmes. la circulation est autorisée à la fin des matchs entre l'esplanade JB et l'esplanade Ganay en passant par le Virage Sud. De plus la boutique est au niveau du Virage Sud...!
Sinon côté travaux :
- Fondation méga-poteau Sud-Est (Ganay/VS) presque terminée
- Fondation méga-poteau Nord-Est terminée
- Fondation méga-poteau Nord-Ouest (JB/VN) en travaux (énorme trou+ferraillage+pieux)
- Fondation méga-poteau Sud-Ouest rien de fait
Bah tu la verras plus justement...cac11 a écrit :Impressionnante oui , mais pas trés joli . On verra se que ça donnera avec la charpente et le toit .
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
Dans le futur vélodrome il y aura des nouveaux vestiaires, ... l'intérieur aussi va changer ou c'est seulement la rénovation des tribunes ?
-
CarlGustavJUNG
- Hero Member

Concernant le stade de France, les 46m correspondent à la hauteur du toit.lsx a écrit :En Europe, le Camp Nou je dirais (48m par rapport à la pelouse). Pour comparaison, le SDF culmine à 46m. Mais c'est clair qu'une comparaison de profil avec le SDf serait vraiment intéressante!CarlGustavJUNG a écrit :Finalement, ces plans de comparaison nous montre que la tribune JB sera l'une des plus hautes existantes, connaissez vous d'ailleurs le nom du stade possédant la tribune la plus haute?
Soit dis en passant, une comparaison avec le stade de France serait intéressante.![]()
Au monde je ne sais pas, le Toyota Stadium a l'air impressionnant, et il faut voir aussi du côté des USA et Amérique du sud, je pense.
]
J'ai récupéré quelques valeurs intéressantes sur Skyscrapercity, celles-ci représentent la hauteur des plus hauts sièges de chaque stade.
-Atatürk Olimpiyat ~ 50m

-Beijing Olympic stadium ~51m

-New Cowboys stadium ~57m

-Wembley ~46m

-Bukit Jalil ~47m
-Allianz Arena ~40m
-Camp Nou ~48m
-Bernabau ~48m
-Stadium Australia ~46m
-MCG ~34m
-Cape Town ~44m
Petit rappel, le nouveau Vel aura comme valeur ~50m, donc JB sera l'une des tribunes les plus impressionnantes existantes sur notre petite planète (kiki à la plus grosse?
Salut a tous ! J'ai une petite question a vous poser !
Pourquoi sur cette image du Vel Ganay et JB sont identiques ?

- waddle71
- Moderator

Tout simplement parce qu'à un moment donné du concours entre Bouygues et Vinci, Bouygues a proposé un projet plus ambitieux où JB et Ganay étaient identiques. Mais d'après ce que l'on sait ce projet était 60 M€ plus cher que l'actuel.Tiny-Nugs a écrit :Salut a tous ! J'ai une petite question a vous poser !
On suppose que la Mairie avait mis un plafond budgétaire à ne pas dépasser et le projet Bouygues final, celui qui a été retenu en final fait que Ganay a simplement été rénové sur la partie haute et sur la façade du parvis.
Après quand les photos et vidéos sont sortis sur le net à l'anonce du projet vainqueur, il y a eu pleins de celles-ci voir des rushs des vidéos qui n'ont pas été corrigées par rapport au projet en cours
La vidéo la plus fidèle est celle où toutes les images sont blanchâtres
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
A ce sujet (et je l'ai déjà proposé), il faudrait qu'un administrateur supprime toutes les photos en première page du topic qui ne correspondent plus à la réalité.waddle71 a écrit :
Ainsi, les visiteurs du site n'auront pas une vision tronquée de la réalité !
- waddle71
- Moderator

J'ai un truc qui me turlupine
Jordinho hier nous a fait un super montage sur ce que ressemblera la partie haute de Ganay. Mais quand je regarde le chantier en cours en extrémité nord et sud, on voit un pilier qui sera juste après la dernière petite crémaillère (celle du sud, est en d'ailleurs en cours de coffrage), et bien ce pilier n'est pas aligné à priori avec la base de la tribune haute de Ganay
Est ce que ça voudrait dire que les extrémités de la partie haute serait un peu en oblique ?
Et pourtant il n'y a aucune représentation montrant que Ganay aurait des sortes de retours aux extrémités comme on en verra sur Jean Bouin et j'ai pas l'impression d'être victime d'un effet d'optique
Voici un petit montage pour vous montrer sur le montage de Jordinho qu'il y a ce pilier plus avancé et sur lequel l'extrémité de Ganay doit reposé.
J'en remets un autre montage issu d'une photo d'Absolut13 prise le 23/02
J'avais déjà remarqué que ce pilier ne figurait sur aucunes photos données par Arema alors aura t'on une bonne surprise où les extrémités de Ganay feraient un petit retour comme les extrémités de la future JB mais dans une moindre mesure puisque JB ne ressemble pa à Ganay.
Jordinho hier nous a fait un super montage sur ce que ressemblera la partie haute de Ganay. Mais quand je regarde le chantier en cours en extrémité nord et sud, on voit un pilier qui sera juste après la dernière petite crémaillère (celle du sud, est en d'ailleurs en cours de coffrage), et bien ce pilier n'est pas aligné à priori avec la base de la tribune haute de Ganay
Est ce que ça voudrait dire que les extrémités de la partie haute serait un peu en oblique ?
Et pourtant il n'y a aucune représentation montrant que Ganay aurait des sortes de retours aux extrémités comme on en verra sur Jean Bouin et j'ai pas l'impression d'être victime d'un effet d'optique
Voici un petit montage pour vous montrer sur le montage de Jordinho qu'il y a ce pilier plus avancé et sur lequel l'extrémité de Ganay doit reposé.
J'avais déjà remarqué que ce pilier ne figurait sur aucunes photos données par Arema alors aura t'on une bonne surprise où les extrémités de Ganay feraient un petit retour comme les extrémités de la future JB mais dans une moindre mesure puisque JB ne ressemble pa à Ganay.
Dernière modification par waddle71 le 25 févr. 2012, 18:07, modifié 1 fois.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
- waddle71
- Moderator

Ca pourra peut être prochainement se faire. Kybo va peut être nommer un modérateur qui s'occupera plus particulièrement de ce topic et se chargera d'alimenter la 1ère pagefigoress a écrit :A ce sujet (et je l'ai déjà proposé), il faudrait qu'un administrateur supprime toutes les photos en première page du topic qui ne correspondent plus à la réalité.waddle71 a écrit :
Oui. Ou alors on peut laisser ces photos et vidéos (ou sinon il ne restera plus grand chosewaddle71 a écrit :Ca pourra peut être prochainement se faire. Kybo va peut être nommer un modérateur qui s'occupera plus particulièrement de ce topic et se chargera d'alimenter la 1ère pagefigoress a écrit :A ce sujet (et je l'ai déjà proposé), il faudrait qu'un administrateur supprime toutes les photos en première page du topic qui ne correspondent plus à la réalité.waddle71 a écrit :
- waddle71
- Moderator

Oui je suis de ton avis, il faut les laisser mais les classer comme étant des photos de la première version Bouygues non retenu.figoress a écrit : Oui. Ou alors on peut laisser ces photos et vidéos (ou sinon il ne restera plus grand chose) en précisant qu'il s'agit de la première version...
Et si c'est possible et si JackDaniels est d'accord, il faudrait mettre aussi tous les plans.
- Absolut13
- Moderator

si tu reprend une de tes idées de la page 65 oui on risque d'avoir une surprise peut-êtrewaddle71 a écrit :J'ai un truc qui me turlupine![]()
Jordinho hier nous a fait un super montage sur ce que ressemblera la partie haute de Ganay. Mais quand je regarde le chantier en cours en extrémité nord et sud, on voit un pilier qui sera juste après la dernière petite crémaillère (celle du sud, est en d'ailleurs en cours de coffrage), et bien ce pilier n'est pas aligné à priori avec la base de la tribune haute de Ganay![]()
Et pourtant il n'y a aucune représentation montrant que Ganay aurait des sortes de retours aux extrémités comme on en verra sur Jean Bouin et j'ai pas l'impression d'être victime d'un effet d'optique![]()
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
- waddle71
- Moderator

Pour étayer ma théorie voici un montage grossier à partir du montage lui nickel de Jordinho
Pour ma part si ça se passe comme ça, je pense que le but final sera plus pour avoir un effet enveloppant de la partie basse et donc casser c'est effet chapeau que pour gagner des places
Pour ma part si ça se passe comme ça, je pense que le but final sera plus pour avoir un effet enveloppant de la partie basse et donc casser c'est effet chapeau que pour gagner des places