[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Modulor
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Modulor »

Y a pas des escaliers à cet endroit là ?
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

CarlGustavJUNG a écrit :
lsx a écrit :
CarlGustavJUNG a écrit :Finalement, ces plans de comparaison nous montre que la tribune JB sera l'une des plus hautes existantes, connaissez vous d'ailleurs le nom du stade possédant la tribune la plus haute?
Soit dis en passant, une comparaison avec le stade de France serait intéressante.
En Europe, le Camp Nou je dirais (48m par rapport à la pelouse). Pour comparaison, le SDF culmine à 46m. Mais c'est clair qu'une comparaison de profil avec le SDf serait vraiment intéressante! :vhappy:
Au monde je ne sais pas, le Toyota Stadium a l'air impressionnant, et il faut voir aussi du côté des USA et Amérique du sud, je pense.
]
Concernant le stade de France, les 46m correspondent à la hauteur du toit.
J'ai récupéré quelques valeurs intéressantes sur Skyscrapercity, celles-ci représentent la hauteur des plus hauts sièges de chaque stade.

-Atatürk Olimpiyat ~ 50m
Image

-Beijing Olympic stadium ~51m
Image

-New Cowboys stadium ~57m
Image

-Wembley ~46m
Image

-Bukit Jalil ~47m
-Allianz Arena ~40m
-Camp Nou ~48m
-Bernabau ~48m
-Stadium Australia ~46m
-MCG ~34m
-Cape Town ~44m

Petit rappel, le nouveau Vel aura comme valeur ~50m, donc JB sera l'une des tribunes les plus impressionnantes existantes sur notre petite planète (kiki à la plus grosse? :D ).
Merci pour les comparatifs, effectivement la tribune JB sera impressionnante vraiment, mais quand même bizarre que Wembley ne soit pas plus haut non?
Il me semblait que j'avais lu quelque part à l'époque que le spectateur le plus haut placé serait à 90m (pas en hauteur) mais du terrain et que la vision était limite à cette distance, pour ça que je pensais wembley plus haut que cela.
Dernière modification par Nico2377 le 25 févr. 2012, 22:55, modifié 2 fois.
Nico2377
Full Member
Full Member

Message non lu par Nico2377 »

waddle71 a écrit :Pour étayer ma théorie voici un montage grossier à partir du montage lui nickel de Jordinho
Essai waddle71 d'après montage Jordinho.jpg
Pour ma part si ça se passe comme ça, je pense que le but final sera plus pour avoir un effet enveloppant de la partie basse et donc casser c'est effet chapeau que pour gagner des places :)
Tout à fait juste l'histoire de ses piliers, tu as une bonne vision ;) Je pense aussi que cela servira de retour afin de mieux épouser la courbe de la tribune du dessous, si tu regarde en page 267 sur la photo, en virage nord, le coffrage horizontal n'est pas encore fait mais le pilier est effectivement décalé en devant comme tu l'explique.

Et en virage sud le coffrage horizontal sur ce même pilier est fait et en zoomant beaucoup il me semble bien qu'il y ai ce fameux retour en avant :perfect: léger mais cela sera plus joli je pense.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Modulor a écrit :Y a pas des escaliers à cet endroit là ?
Je pense également à des escaliers qui passeront devant la nouvelle tribune haute.

J'ai rajouté un petit repère vert sur les plans et la photo:
Ganay N5
Ganay N5
Ganay N6
Ganay N6
Ganay face
Ganay face
Interrogation sur extrémités Ganay_esc.jpg
Interrogation sur extrémités Ganay_esc.jpg (194.64 Kio) Consulté 11144 fois
Dernière modification par lsx le 26 févr. 2012, 00:14, modifié 1 fois.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

@Nico2377

Comme tu peux le constater sur ce montage comparatif fourni par Marseyeah, la valeur annoncée semble juste:

Image
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

vous parlaient de la hauteur de JB,, mais combien fera Ganay?, guére moins je crois.
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

CarlGustavJUNG a écrit :
lsx a écrit :
En Europe, le Camp Nou je dirais (48m par rapport à la pelouse). Pour comparaison, le SDF culmine à 46m. Mais c'est clair qu'une comparaison de profil avec le SDf serait vraiment intéressante! :vhappy:
Au monde je ne sais pas, le Toyota Stadium a l'air impressionnant, et il faut voir aussi du côté des USA et Amérique du sud, je pense.
]
Concernant le stade de France, les 46m correspondent à la hauteur du toit.
J'ai récupéré quelques valeurs intéressantes sur Skyscrapercity, celles-ci représentent la hauteur des plus hauts sièges de chaque stade.

-Atatürk Olimpiyat ~ 50m
-Beijing Olympic stadium ~51m
-New Cowboys stadium ~57m
-Wembley ~46m
-Bukit Jalil ~47m
-Allianz Arena ~40m
-Camp Nou ~48m
-Bernabau ~48m
-Stadium Australia ~46m
-MCG ~34m
-Cape Town ~44m

Petit rappel, le nouveau Vel aura comme valeur ~50m, donc JB sera l'une des tribunes les plus impressionnantes existantes sur notre petite planète (kiki à la plus grosse? :D ).
Merci pour cette recherche CarlGustavJUNG ;)
Je me suis amusé à reprendre la photo de Wembley pour avoir une idée d'à quoi ressembleront nos futures tribunes. Donc j'ai fait un petit montage (une fois n'est pas coutume :vhappy: ) de l'equivalent en hauteur de ce que sera notre Vel' sur cette photo. (Je précise bien en hauteur)
Une petite précision donc: comme la pente du haut de Ganay nouvelle et la totalité de la tribune JB nouvelle ont des pentes à peu près similaires aux tribunes de Wembley, l'impression visuelle sera quasiment la même dans notre futur stade. En revanche, les virages et le bas de Ganay semblent petits sur la photos compte tenu de leur faible déclivité par rapport à Wembley.
Ganay et VN
Ganay et VN
JB et VS
JB et VS
raimu a écrit :vous parlaient de la hauteur de JB,, mais combien fera Ganay?, guére moins je crois.
Hauteur du Gradin le plus haut par rapport à la pelouse:
JB: 50.26m
Ganay: 43.45m
Virages: 23.78m
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Enorme vos montages! :gooood:
C'est gé-nial!! vous êtes des dingues! :D
Voïdo
Full Member
Full Member

Message non lu par Voïdo »

Merci à tous pour les montages, photos et nombreuses explications. :gooood:
C'est de cette façon que vit un forum!
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

lsx a écrit :
Modulor a écrit :Y a pas des escaliers à cet endroit là ?
Je pense également à des escaliers qui passeront devant la nouvelle tribune haute.
Merci pour ton analyse Lsx ;) Ca doit être un effet d'optique, c'est pratiquement sûr mais ça donne vraiment l'impression que ce pilier est bien avancé par rapport à l'alignement du bas de la nouvelle partie haute.

De toute façon, côté sud les crémaillères se trouvant à cette extrémité de Ganay vont bientôt être décoffrées et dès que les gradins y seront posés, on sera vite fixé :)

Sinon, j'essaye de voir si je vois quelconque changement sur la webcam mais c'est vraiment pas facile :( Logiquement il devrait mettre des tours d'étaiement derrière la 13ème crémaillères (celle en cours de coffrage la plus au nord) pour poser l'extension finale de la crémaillère comme sa jumelle côté sud. :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Je viens d'aller faire un tour, hé bé... la hauteur est vraiment impressionante :o

A noter une nouvelle banche pour le prolongement d'une crémaillère du centre
IMGP7472.JPG
IMGP7473.JPG
IMGP7474.JPG
IMGP7475.JPG
IMGP7476.JPG
IMGP7477.JPG
IMGP7478.JPG
IMGP7479.JPG
IMGP7480.JPG
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

[quote="Def"]Je viens d'aller faire un tour, hé bé... la hauteur est vraiment impressionante :o

A noter une nouvelle banche pour le prolongement d'une crémaillère du centre

Pas mal du tout, ce matin vers 10h la nouvelles bâche n'étais pas en place en tout cas. Bon shooting en tout cas, je ferais de même en fin de semaine pour prendre le relais ;)
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Mise à jour des panoramiques :)

11 novembre

Image

25 novembre

Image

18 décembre

Image

28 janvier

Image

27 Février
pano 27 fev.jpg
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
floyd06
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par floyd06 »

oufff ! elles sont magnifiques tes photos surtout celle de Ganay vue en contre plongée ! :perfect:
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Merci Def, tu def tout!
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »