[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Y a pas des escaliers à cet endroit là ?
Merci pour les comparatifs, effectivement la tribune JB sera impressionnante vraiment, mais quand même bizarre que Wembley ne soit pas plus haut non?CarlGustavJUNG a écrit :Concernant le stade de France, les 46m correspondent à la hauteur du toit.lsx a écrit :En Europe, le Camp Nou je dirais (48m par rapport à la pelouse). Pour comparaison, le SDF culmine à 46m. Mais c'est clair qu'une comparaison de profil avec le SDf serait vraiment intéressante!CarlGustavJUNG a écrit :Finalement, ces plans de comparaison nous montre que la tribune JB sera l'une des plus hautes existantes, connaissez vous d'ailleurs le nom du stade possédant la tribune la plus haute?
Soit dis en passant, une comparaison avec le stade de France serait intéressante.![]()
Au monde je ne sais pas, le Toyota Stadium a l'air impressionnant, et il faut voir aussi du côté des USA et Amérique du sud, je pense.
]
J'ai récupéré quelques valeurs intéressantes sur Skyscrapercity, celles-ci représentent la hauteur des plus hauts sièges de chaque stade.
-Atatürk Olimpiyat ~ 50m
-Beijing Olympic stadium ~51m
-New Cowboys stadium ~57m
-Wembley ~46m
-Bukit Jalil ~47m
-Allianz Arena ~40m
-Camp Nou ~48m
-Bernabau ~48m
-Stadium Australia ~46m
-MCG ~34m
-Cape Town ~44m
Petit rappel, le nouveau Vel aura comme valeur ~50m, donc JB sera l'une des tribunes les plus impressionnantes existantes sur notre petite planète (kiki à la plus grosse?).
Il me semblait que j'avais lu quelque part à l'époque que le spectateur le plus haut placé serait à 90m (pas en hauteur) mais du terrain et que la vision était limite à cette distance, pour ça que je pensais wembley plus haut que cela.
Dernière modification par Nico2377 le 25 févr. 2012, 22:55, modifié 2 fois.
Tout à fait juste l'histoire de ses piliers, tu as une bonne visionwaddle71 a écrit :Pour étayer ma théorie voici un montage grossier à partir du montage lui nickel de Jordinho
Pour ma part si ça se passe comme ça, je pense que le but final sera plus pour avoir un effet enveloppant de la partie basse et donc casser c'est effet chapeau que pour gagner des places
Et en virage sud le coffrage horizontal sur ce même pilier est fait et en zoomant beaucoup il me semble bien qu'il y ai ce fameux retour en avant
Je pense également à des escaliers qui passeront devant la nouvelle tribune haute.Modulor a écrit :Y a pas des escaliers à cet endroit là ?
J'ai rajouté un petit repère vert sur les plans et la photo:
Dernière modification par lsx le 26 févr. 2012, 00:14, modifié 1 fois.
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
-
CarlGustavJUNG
- Hero Member

@Nico2377
Comme tu peux le constater sur ce montage comparatif fourni par Marseyeah, la valeur annoncée semble juste:

Comme tu peux le constater sur ce montage comparatif fourni par Marseyeah, la valeur annoncée semble juste:
vous parlaient de la hauteur de JB,, mais combien fera Ganay?, guére moins je crois.
Merci pour cette recherche CarlGustavJUNGCarlGustavJUNG a écrit :Concernant le stade de France, les 46m correspondent à la hauteur du toit.lsx a écrit :
En Europe, le Camp Nou je dirais (48m par rapport à la pelouse). Pour comparaison, le SDF culmine à 46m. Mais c'est clair qu'une comparaison de profil avec le SDf serait vraiment intéressante!![]()
Au monde je ne sais pas, le Toyota Stadium a l'air impressionnant, et il faut voir aussi du côté des USA et Amérique du sud, je pense.
]
J'ai récupéré quelques valeurs intéressantes sur Skyscrapercity, celles-ci représentent la hauteur des plus hauts sièges de chaque stade.
-Atatürk Olimpiyat ~ 50m
-Beijing Olympic stadium ~51m
-New Cowboys stadium ~57m
-Wembley ~46m
-Bukit Jalil ~47m
-Allianz Arena ~40m
-Camp Nou ~48m
-Bernabau ~48m
-Stadium Australia ~46m
-MCG ~34m
-Cape Town ~44m
Petit rappel, le nouveau Vel aura comme valeur ~50m, donc JB sera l'une des tribunes les plus impressionnantes existantes sur notre petite planète (kiki à la plus grosse?).
Je me suis amusé à reprendre la photo de Wembley pour avoir une idée d'à quoi ressembleront nos futures tribunes. Donc j'ai fait un petit montage (une fois n'est pas coutume
Une petite précision donc: comme la pente du haut de Ganay nouvelle et la totalité de la tribune JB nouvelle ont des pentes à peu près similaires aux tribunes de Wembley, l'impression visuelle sera quasiment la même dans notre futur stade. En revanche, les virages et le bas de Ganay semblent petits sur la photos compte tenu de leur faible déclivité par rapport à Wembley.
Hauteur du Gradin le plus haut par rapport à la pelouse:raimu a écrit :vous parlaient de la hauteur de JB,, mais combien fera Ganay?, guére moins je crois.
JB: 50.26m
Ganay: 43.45m
Virages: 23.78m
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Enorme vos montages!
C'est gé-nial!! vous êtes des dingues!
C'est gé-nial!! vous êtes des dingues!
Merci à tous pour les montages, photos et nombreuses explications.
C'est de cette façon que vit un forum!
C'est de cette façon que vit un forum!
- waddle71
- Moderator

Merci pour ton analyse Lsxlsx a écrit :Je pense également à des escaliers qui passeront devant la nouvelle tribune haute.Modulor a écrit :Y a pas des escaliers à cet endroit là ?
De toute façon, côté sud les crémaillères se trouvant à cette extrémité de Ganay vont bientôt être décoffrées et dès que les gradins y seront posés, on sera vite fixé
Sinon, j'essaye de voir si je vois quelconque changement sur la webcam mais c'est vraiment pas facile
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Je viens d'aller faire un tour, hé bé... la hauteur est vraiment impressionante 
A noter une nouvelle banche pour le prolongement d'une crémaillère du centre
- Absolut13
- Moderator

[quote="Def"]Je viens d'aller faire un tour, hé bé... la hauteur est vraiment impressionante 
Pas mal du tout, ce matin vers 10h la nouvelles bâche n'étais pas en place en tout cas. Bon shooting en tout cas, je ferais de même en fin de semaine pour prendre le relais
Pas mal du tout, ce matin vers 10h la nouvelles bâche n'étais pas en place en tout cas. Bon shooting en tout cas, je ferais de même en fin de semaine pour prendre le relais
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
Mise à jour des panoramiques 
11 novembre

25 novembre

18 décembre

28 janvier

27 Février
11 novembre

25 novembre

18 décembre
28 janvier
27 Février
oufff ! elles sont magnifiques tes photos surtout celle de Ganay vue en contre plongée ! 
-
CarlGustavJUNG
- Hero Member

Merci Def, tu def tout!