[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
dédézanne
Full Member
Full Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par dédézanne »

Bonjour à tous ;)

Je vous lis chaque jour et j'y prend beaucoup de plaisir.

Je vis à Marseille, je pourrai aller prendre des photos sans problème.

Sinon, pouvez-vous, pour les néophytes comme moi, préciser c'est qu'est une banche, une crémaillère et autres?

Pour passer souvent devant le Vel', je n'ai pas l'impression que le stade avance trés vite. J'ai plutôt l'impression que le chantier a un trés gros retard(d'après ce qu'on m'a dit).

J'espère qu'il sera vraiment beau et bien fini, pour l'instant je suis perplexe.

Le projet Vinci me semblait plus abouti.
ANIGO DEMISSION
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lu par figoress »

dédézanne a écrit :Bonjour à tous ;)

Sinon, pouvez-vous, pour les néophytes comme moi, préciser c'est qu'est une banche, une crémaillère et autres?
La banche permet de coffrer le béton qui est injecté entre les 2 éléments de coffrage mis face à face :
Image

Les crémaillères sont le support des gradins :
Image
dédézanne
Full Member
Full Member

Merci Figoress ;)

Vous, les experts, ne trouvez-vous pas que le rythme employé sur le chantier n'est pas celui d'un sénateur?
ANIGO DEMISSION
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lu par stadesalahauteur »

dédézanne a écrit :Merci Figoress ;)

Vous, les experts, ne trouvez-vous pas que le rythme employé sur le chantier n'est pas celui d'un sénateur?
Ben prend ta truelle et ton seau et va mettre la main à la pâte.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

stadesalahauteur a écrit :

Pas mal celle la :super:
Non pas de retard monumental on pense tous que le délais seront Ok pour la reprise !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

stadesalahauteur a écrit :

Super sympa ta bienvenue... :baad:

Plus sérieusement, j'ai aussi des doutes, JackDaniels nous avait fourni des plannings qui au final ne sont pas du tout respectés.... Par contre une chose de sûr (car Arema s'y est engagé), c'est que Ganay sera couverte pour la prochaine saison, et très certainement un, voire deux virages! ;)

Après pour la vitesse du chantier, il faudrait pouvoir voir les avancées en intérieur pour se rassurer, ou du moins se faire une idée sur ce qui s'est passé pendant l'hiver! :)

Ps: chouette, un nouveau photographe! :perfect:
dédézanne
Full Member
Full Member

Merci Thepec ;)

Ca pénalise grandement l'équipe de jouer devant une tribune vide......D'ailleurs, pourquoi pas de panneau comme à Sté ou à Lorient ou Rennes????

J'avais aussi noté des écrans géants sur la vidéo de présentation d'Arema(autour du stade), et d'après ce que j'ai lu ici on se dirige en fait vers des panneaux gris sans saveur??!! C'est ça le super stade "pour 50 ans" dixit Gaudin?
ANIGO DEMISSION
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Grand merci à toi Def :gooood:

Superbes photos et superbes panoramas ;)

Sur la 1ère photo prise côté Bd Michelet, on voit qu'ils vont monter la 1ère partie de la double crémaillère (partie gauche) :)

De cette crémaillère aux autres placées côté sud, ça devrait aller plus vite à présent. :)
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

On remarque de la lumiere cote ganay sud
sinon tjs pas d heures sup..
J espere que ca passera pour le mois d aout..
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

On peut peut etre penser que si ils ne font pas d'heure supp c'est qu'ils ne sont pas vraiment en retard non?
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Pareil, je pense: pas d'heures supp, pas trop de retard
Def a écrit :Je viens d'aller faire un tour, hé bé... la hauteur est vraiment impressionante :o

A noter une nouvelle banche pour le prolongement d'une crémaillère du centre
Image
Merci Def pour les photos :perfect: , j'adore celle-là également :)

Bienvenue à toi!
On ne sait pas vraiment ce qui se passe dans les entrailles du Vél. Il y a énormement de boulot, tu t'en rendras compte sur ces posts un peu vieux de Djaurel, où tu trouveras les photos et une vidéo de la partie immergée de l'iceberg ;) : http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... A9o#p34730 et http://www.info-stades.fr/forum/ligue1/ ... A9o#p34732 ;
Je remets la vidéo de Djaurel au cas où certains ne l'auraient pas vue:

dédézanne a écrit :Merci Thepec ;)

Ca pénalise grandement l'équipe de jouer devant une tribune vide......D'ailleurs, pourquoi pas de panneau comme à Sté ou à Lorient ou Rennes????

J'avais aussi noté des écrans géants sur la vidéo de présentation d'Arema(autour du stade), et d'après ce que j'ai lu ici on se dirige en fait vers des panneaux gris sans saveur??!! C'est ça le super stade "pour 50 ans" dixit Gaudin?
Ce ne sont pas les écrants géants à l'extérieur d'un stade qui en font sa modernité. Regarde l'Allianz Arena, ce ne sont que des coussins en plastique remplis d'air qui font l'enveloppe du stade, et pourtant... :)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Sur la webcam on voit des banches de partout :o , et donc si on en croit OMtv plus que 1 mois pour finir le gros oeuvre de ganay avant le début de la pose de la charpente
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

cac11 a écrit :Sur la webcam on voit des banches de partout :o , et donc si on en croit OMtv plus que 1 mois pour finir le gros oeuvre de ganay avant le début de la pose de la charpente
Oui d'ailleurs la banche qui fait le prolongement de la double crémaillère de droite est bien visible là :)

Cette semaine, ils devraient aussi décoffrer les crémaillères se trouvant côté sud.

En parlant d'OMTV, sur le blog OM ils ont parlé de faire un nouveau reportage sur l'envers du Vel pour fin février.

Une situation des travaux sur le chantier y seront évoqués donc on ne devrait pas tarder à voir ça sur le site off de l'OM. On va surveiller ça :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
cac11
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par cac11 »

Oui des quelle sera dispo je la met içi ;)
Modulor
Newbie
Newbie

Message non lu par Modulor »

cac11 a écrit :Sur la webcam on voit des banches de partout :o , et donc si on en croit OMtv plus que 1 mois pour finir le gros oeuvre de ganay avant le début de la pose de la charpente
Je pense que la visibilité d'avancement de la tribune va sensiblement accélérer, puisque le haut de celle-ci n'est constitué que de crémaillères et de travées préfabriquées. Il n'y a plus rien dessous. On va voir le changement à vue d'oeil sur la webcam :)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »