Stelea a écrit :Le petit cachotier de JJ
...
Allez comme ca me travaille et que MV14 va être triste si on arrête le débat sur la hauteur de cette piscine, je suis retrourné prendre 2, 3 photos ce midi.
Le postulat de départ est : La hauteur de la bache verte sur le dessus du parvis mesure environ 2m - 2m10.
Et pour le calcul de la hauteur de la piscine, on peut se servir des Grues. Sachant que chaque élément qui compose la grue mesure 5m
Allez tous à vos Paint, photshop, calculettes

Bon pour faire plaisir à MV2014, allez, je me remets à photoshop...!
Voilà où je situe pour moi le plan de coupe (ligne rouge) car on distingue des vomitoirs et des sanitaires.

- coupe VN copie.jpg (490.47 Kio) Consulté 2547 fois
De plus, sur cette coupe, le toit du VN est quasiment horizontal, donc cette coupe est proche du centre de la tribune.
J'ai matérialisé sur le plan de coupe:
- en vert, le niveau 1 du parvis VN déjà construit, cote 15,24m
- en bleu, le niveau 0 du parking à la cote 10m sur la coupe
- en orange, le niveau -1 du parking VL à la cote 5,48m
On à à ce niveau, et on en est sûr:
- une distance entre les deux planchers de ce que j'appelle le niveau 0 (cote 10m) et le parvis VN de 5,24m,
- une distance entre les planchers niveau 0 et -1 de 4,52m
- le parking Bus visiteurs est à la cote 9m, soit un décalage de 1m avec le parking VL du niveau 0.
A partir de là, on peut se dire qu'il y aura un léger plan incliné entre la cote 9m et la cote 10m, mais ce parking VL niveau 0 et le parking Bus seront sur le même niveau.
Deux réflexions à ce moment :
- ils vont devoir creuser sous le parvis VN dejà construit pour atteindre cette cote 5,48m pour le niveau -1
- comment accèdent les VL au niveau -1 (cote 5,48m)?
On peut donc raisonnablement penser que l'accès à ce niveau -1 se fera par le plan incliné descendant à l'autre bout de la piscine.
On peut aussi raisonnablement penser que le niveau de la piscine sera à la cote 5,48m, la même que celle du niveau -1 sous le VN, car ils vont pas s'amuser à faire trente six mille hauteurs!
Donc pour moi, la cote 9m du niveau 0, donc 1m en dessous du parking VL niveau 0 du VN (plan de coupe) permet d'avoir une hauteur suffisante (4m et 4m50 là ou le parvis JB est surrélevé) entre le plancher et la structure soutenant le parvis.
Sous la cote 9m, on a la cote 5,48m du niveau -1, soit 3,52m entre les deux plancher, ce qui me semble suffisant pour un parking VL.
Selon les photos de stelea - un grand Merci car on se rend bien compte de la profondeur - il ne me semble pas impossible que le fond de la piscine une fois le beton coulé soit à 5,48m, soit 4,20m sous l'allée Ray Grassi, ou 4,52 sous les piliers du parvis VN déjà présent... enfin il faut faire très attention à la perspective, c'est pour ça que j'ai pas photoshopé les photos de stelea::)
Conclusion, je vote pour un deuxième parking VL sous le parking bus
J'espère que je ne vous ai pas trop embrouillé avec ces histoires de cote!!!
EDIT: sur le plan de coupe, j'ai mis parking Bus, au lieu de parking VL. le niveau des bus est 1m plus bas...