Grand merci pour ces précisions Micka, je l'aurais fait également si tu n'étais pas intervenu. c'est selon moi très important d'expliquer ce genre de choses, cela évite les sentiments de persécutions ou de paranoïa autours des dépenses publiques. Même si les "arrangements" existent dans pleins de secteurs, il est aussi de grosses entreprises, localement implantées qui méritent d'obtenir des marchés.Moza a écrit :Il suffit simplement de lire les éléments du dossier. Après tu es libre de penser ce que tu veux, mais on ne peut pas te laisser non plus dire n'importe quoi.micka a écrit :Mais voyons depuis quand la mairie est pas partie prenante ,alors que la plus part du temps l"état s'engage jamais au dessus de 30 %Piou04 a écrit :
Désolé du HS mais je ne vois pas bien ce que Gaudin vient faire la dedans.
Pour la parfaite information de Piou04 et éviter la désinformation.
http://www.laprovence.com/article/actua ... 82%AC.html
Marseille : l'Etat confie la L2 à Bouygues pour 620 millions d'euros
Marseille / Publié le mardi 08 octobre 2013 à 14H42 - mis à jour le mardi 08 octobre 2013 à 17H59
Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a signé ce matin avec la "Société de la Rocade L2 de Marseille" un contrat de partenariat de 620 millions d'euros.
Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a attribué aujourd'hui, à Paris, à la "Société de la Rocade L2 de Marseille" le contrat de partenariat public-privé (PPP) portant sur cette voie rapide devant relier les autoroutes A7 et A50 sur une dizaine de kilomètres, véritable Arlésienne. Pour le ministre, "la population marseillaise n'en pouvait plus d'attendre la réalisation de ce chantier, nécessaire, et pourtant laissé en jachère depuis plus de 20 ans. Moi, j'appelle cela un scandale d'Etat. Il fallait y mettre fin."
Eugène Caselli, le président PS de Marseille Provence Métropole, co-financeur du projet (lire ci-dessous), se félicite d'ailleurs que ce dossier "avance enfin !" Voyant dans cette signature "le signe fort que les Marseillais attendaient". "La L2 (...) va enfin pouvoir sortir de terre", conclue-t-il.![]()
Ce que j'appelle petit cadeau entre amis c'est qu'on va voir de plus en plus de contrat signé entre Bouygues et la métropole Marseillaise ,un petit arrangement pour faire baisser les prix ou de graisser la patte c'est courant dans le BTP
Pour rappel, l'État, la Région Paca, le Département des Bouches-du-Rhône et la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole participent au financement de cette infrastructure : à hauteur de 27,5% pour les deux premiers, de 22,5% pour les deux suivants.
La Ville de Marseille n'est pas partie prenante au dossier.
Et tu peux mettre les smileys que tu veux dans tes messages, cela ne changera pas la réalité des choses.
Y'en a pas ici qui disaient qu'il ne fallait pas trop parler des choses que l'on ne connaissait visiblement pas ? cela s'applique au technique mais donc aussi à l’administratif.

Justement quand on s'est pas on se tait ,c'est fort méconnu mais il y a un pourcentage qui revient dans les caisses de la municipalité suivant l'importance dudit chantier entre 1 ET 5 % plus une infime partie qui revient aux parties politique pour evitez la fraude des dessous de table avec l ouverture des enveloppes des appels d'offres ..... Quand on s'est pas on pond pas un pataques inutile ou pour fanfaronner