[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Piou04
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Piou04 »

Moza a écrit :
micka a écrit :
Piou04 a écrit :
Désolé du HS mais je ne vois pas bien ce que Gaudin vient faire la dedans.
Pour la parfaite information de Piou04 et éviter la désinformation.

http://www.laprovence.com/article/actua ... 82%AC.html

Marseille : l'Etat confie la L2 à Bouygues pour 620 millions d'euros
Marseille / Publié le mardi 08 octobre 2013 à 14H42 - mis à jour le mardi 08 octobre 2013 à 17H59

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a signé ce matin avec la "Société de la Rocade L2 de Marseille" un contrat de partenariat de 620 millions d'euros.

Le ministre des Transports Frédéric Cuvillier a attribué aujourd'hui, à Paris, à la "Société de la Rocade L2 de Marseille" le contrat de partenariat public-privé (PPP) portant sur cette voie rapide devant relier les autoroutes A7 et A50 sur une dizaine de kilomètres, véritable Arlésienne. Pour le ministre, "la population marseillaise n'en pouvait plus d'attendre la réalisation de ce chantier, nécessaire, et pourtant laissé en jachère depuis plus de 20 ans. Moi, j'appelle cela un scandale d'Etat. Il fallait y mettre fin."

Eugène Caselli, le président PS de Marseille Provence Métropole, co-financeur du projet (lire ci-dessous), se félicite d'ailleurs que ce dossier "avance enfin !" Voyant dans cette signature "le signe fort que les Marseillais attendaient". "La L2 (...) va enfin pouvoir sortir de terre", conclue-t-il.
Mais voyons depuis quand la mairie est pas partie prenante ,alors que la plus part du temps l"état s'engage jamais au dessus de 30 % :expdr:
Ce que j'appelle petit cadeau entre amis c'est qu'on va voir de plus en plus de contrat signé entre Bouygues et la métropole Marseillaise ,un petit arrangement pour faire baisser les prix ou de graisser la patte c'est courant dans le BTP :chant2:
Il suffit simplement de lire les éléments du dossier. Après tu es libre de penser ce que tu veux, mais on ne peut pas te laisser non plus dire n'importe quoi.

Pour rappel, l'État, la Région Paca, le Département des Bouches-du-Rhône et la Communauté urbaine Marseille Provence Métropole participent au financement de cette infrastructure : à hauteur de 27,5% pour les deux premiers, de 22,5% pour les deux suivants.

La Ville de Marseille n'est pas partie prenante au dossier.
Et tu peux mettre les smileys que tu veux dans tes messages, cela ne changera pas la réalité des choses.
Grand merci pour ces précisions Micka, je l'aurais fait également si tu n'étais pas intervenu. c'est selon moi très important d'expliquer ce genre de choses, cela évite les sentiments de persécutions ou de paranoïa autours des dépenses publiques. Même si les "arrangements" existent dans pleins de secteurs, il est aussi de grosses entreprises, localement implantées qui méritent d'obtenir des marchés.

Y'en a pas ici qui disaient qu'il ne fallait pas trop parler des choses que l'on ne connaissait visiblement pas ? cela s'applique au technique mais donc aussi à l’administratif. :pfff:[/quote]

Justement quand on s'est pas on se tait ,c'est fort méconnu mais il y a un pourcentage qui revient dans les caisses de la municipalité suivant l'importance dudit chantier entre 1 ET 5 % plus une infime partie qui revient aux parties politique pour evitez la fraude des dessous de table avec l ouverture des enveloppes des appels d'offres ..... Quand on s'est pas on pond pas un pataques inutile ou pour fanfaronner :wink2:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

Mode remplaçant d’œil de lynx on (où il est Waddle le titulaire ?)
Ouverture d'un nouveau front, les reporters sont priés de préparer les télé-objectifs :expdr: :
Il semble que le parvis Sud soit en mode phase extension

@ Spartacus : keep cool, même si un orage sur le râble est tout sauf agréable.
Qui n'est pas en attente de vous savoir couverts pour se régaler en tribunes qd le terrain nous endort ?
Comme dirait qq'un ici, ils n'ont pas monté les toiles, dont une prête au déploiement, pour jouer à la belote.
Déjà, le zef a soufflé fort en fin de semaine dernière --> Impossible de bosser là haut sans retrouver la toile sur les plages du Prado par un tel vent d'Est.
Et la météo pour la fin de la semaine, c'est pas jojo.

VN a demandé 3 semaines, ça donne une idée de la patience qu'il va encore un peu falloir.
Pièces jointes
capture.jpg
capture.jpg (25.71 Kio) Consulté 3362 fois
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Mercivelodrome2014 a écrit :Mode remplaçant d’œil de lynx on (où il est Waddle le titulaire ?)
Ouverture d'un nouveau front, les reporters sont priés de préparer les télé-objectifs :expdr: :
Il semble que le parvis Sud soit en mode phase extension .
Le pseudo œil de lynx que j'étais est en mode prise de tête au boulot depuis un bon mois et donc j'ai moins le temps et la force d'aiguiser ma vue sur les changements du chantier, néanmoins l'extension que tu as capturé est là depuis qques jours déjà mais je pourrais te le dire plus précisément en scrutant mes captures journalières de la webcam OM sur mon PC de boulot.

Sinon au niveau pose de gradins, j'ai vu des livraisons de gradins préfa cet aprème mais vu le vide sur le stock de droite, j'en déduis que pas mal de gradins ont dû être posé en tribune, à moins qu'ils aient été déplacé ailleurs :hum:

PS : merci à Thierry et Stéphane pour vos photos du jour :super:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

marseillevivi13 a écrit :
pompon a écrit :
marseillevivi13 a écrit :Je me régale a vous voir débattre en sortant chacun vos arguments, enfin un sujet concret et auquel tout le monde participe sans aucune animosité. Il commençait a dater le dernier débats sur ce forum. :perfect:

Pour ma part il suffit juste de regarder les rendu de l'appel d'offre sur la signalisation du stade et de ces abords pour se rendre compte qu'ils y aura deux niveaux de parking (un RTM, et un Bus). Bon certe ce n'est pas si aussi explicatif que stfstf ou Mercivelodrome2014 mais bon.

Merci aussi a Stéphane et Thierry pour leur photo :perfect: ..
ne peut on pas imaginer que ce soit le même parking ?
pour les bus entre 20 et 25 fois/an et pour les VL 340 fois/an ?
Je c'est pas du tout moi je voit les chose comme ça.
Capture.JPG
Virgile, bonjour mon ami ;)

Pour ton sens de circulation des bus (flèche rouge), je suis désolé mais tu es dans le mauvais sens et pour t'en persuadé, regarde le dessin des bus garés dans l'allée centrale du parking sous parvis, ils ont bien la cabine ou tête du bus orienté direction Bd Michelet :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

Rien de mieux que la taille des hommes en rouge pour se donner une idée de la hauteur et la largeur de la piscine.
Pièces jointes
piscine.jpg
piscine.jpg (105.24 Kio) Consulté 3273 fois
cde13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cde13 »

Pour info j'ai croisé dans le sens Valence Marseille des semis remorques transportant des pièces d'une grue du style BM jaune à hauteur de Bollene. Cela ne coïnciderait pas avec une arrivée d'une nouvelle grue
Messieurs les architectes, les loges c'est bien ! Mais n'oubliez pas que le football est un sport populaire !
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

???
Qui sait attendre :hihihihi:
Oui une nouvelle grue à tour devrait prendre place sur le parvis Jb nord
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

spartacus a écrit :Je trouve scandaleux que le virage sud ne soit toujours pas couvert!! Dimanche les mecs en ont pris plein la tronche!! ils attendent quoi? les abonnés de ce virage payent pareil que ceux du virage Nord; :wub:
c'est plus ou moins scandaleux que les palées de soutien qu'ont eu à supporter en fin de saison dernière les abonnés du VN qui, je le rappelle, payent pareil que ceux du VS ? ;)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

Une CC9800 :D , T'imagine la taille quelle fait est le poids .

Il aurai pas assez de place pour ce modèle est il ont annoncé que c'était une CC6800 de toute manière .

Pour G6 Il vont certainement la monter sur la gauche pour l'histoire de l'interférence avec G4 à moins qu'il montent encore une grue à flèche relevable .
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Marseille
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marseille »

VISITE DE CHANTIER DU JEUDI 11 JUILLET 2013
TRIBUNE JEAN BOUIN

Question - Les grues à tour sont-elles susceptibles de poser les palées de soutien des futurs colis de charpente de JB avant l'arrivée des 2 CC 6800 et avant même que le gros œuvre ne soit fini ? D’ailleurs : date prévisionnelle du retour des 2 CC 6800 ?

Réponse - En théorie oui, cela dépendra du plan de charge des grues à tour et notamment des 2 grues à flèches relevables vis-à-vis de l’avancement du gros œuvre.
Le choix des grues chenilles pour la pose de la charpente n’est pas encore défini et il se peut que ça ne soit pas des CC 6800 qui soient utilisées à cet effet.

J'avais oublié !
marseillevivi13 a écrit :
8- En fin pour terminer c’est bien une CC6800 qui devrait faire son retour pour la pose de la charpente de JB, selon les dernières infos du chantier. Elle devrait arriver fin décembre (déduction de la personne rencontrée au vue de son planning).

Voilà c’est tout pour aujourd’hui et c’est déjà pas mal.
le 19 Sep 2013
Alors une CC9800 ou une CC6800 ???
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

CC6800 ;)
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
edniviau
Newbie
Newbie

Message non lu par edniviau »

bjr,j n ai pas vu s il y avait eu des retour sur la protection de la pluie en ganay et virage nord?
cedk6
Newbie
Newbie

Message non lu par cedk6 »

Bonjour à tous, la question a surement déjà été posée, mais je ne peux parcourir tout le forum !
Comment vont-il faire pour poser la charpente ganay et enlever les palées, j'ai beau tourner dans tous les sens,je ne vois pas comment ils vont pouvoir enlever et évacuer les palées sans détruire la pelouse par exemple !
Je me posais aussi une autre question comment gèrent-ils la construction du parvis jean bouin sur lequel il me semble que le centre commercial est partie prenante alors qu'il existe encore des recours à ce sujet ?
Merci d'avance et surtout encore félicitations à tous les contributeurs du forum !
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

cedk6 a écrit :Bonjour à tous, la question a surement déjà été posée, mais je ne peux parcourir tout le forum !
Comment vont-il faire pour poser la charpente ganay et enlever les palées, j'ai beau tourner dans tous les sens,je ne vois pas comment ils vont pouvoir enlever et évacuer les palées sans détruire la pelouse par exemple !
Je me posais aussi une autre question comment gèrent-ils la construction du parvis jean bouin sur lequel il me semble que le centre commercial est partie prenante alors qu'il existe encore des recours à ce sujet ?
Merci d'avance et surtout encore félicitations à tous les contributeurs du forum !
2700 pages c'est un peu raide je te l'accorde mais la page 1 et la page 2420 je te les conseille vivement ;)

le parvis et le centre commercial seront totalement indépendants l'un de l'autre
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
cedk6
Newbie
Newbie

Message non lu par cedk6 »

pompon a écrit :
cedk6 a écrit :Bonjour à tous, la question a surement déjà été posée, mais je ne peux parcourir tout le forum !
2700 pages c'est un peu raide je te l'accorde mais la page 1 et la page 2420 je te les conseille vivement ;)

le parvis et le centre commercial seront totalement indépendants l'un de l'autre
Merci je vais allé y faire un saut ! ;)
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »