[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Valmy82
Newbie
Newbie

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Valmy82 »

pages79 a écrit :On remarque de la lumiere cote ganay sud
sinon tjs pas d heures sup..
J espere que ca passera pour le mois d aout..
Moi personnellement, je suis tout de même assez inquiet. Il faut s'imaginer que là on voit le Gros-Oeuvre avancer, mais derrière il y a tout le second oeuvre (Platrerie, Menuiserie, Serrurerie, Sol, Peinture...) et les corps d'état techniques (Elec et CVC), ce qui n'est pas rien, je vous le garanti, surtout si l'on veut des finitions un peu appliquées. Et puis, il y a la charpente, et l'habillage extérieur, bref énormément de boulot qui ne peut pas trop débuter tant que le GO n'a pas fini.
Après, la reprise du championnat est début Août, et il faut compter bien un mois entre le passage de la commission de sécurité et les différents essais de mise en service, réception, etc... Au mois de mai, il y a des ponts...

D'un autre côté, j'imagine que la pression est maximale (En clair des pénalités de retard) pour finir a temps, donc restons optimistes malgré tout.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Valmy82 a écrit :
Moi personnellement, je suis tout de même assez inquiet. Il faut s'imaginer que là on voit le Gros-Oeuvre avancer, mais derrière il y a tout le second oeuvre (Platrerie, Menuiserie, Serrurerie, Sol, Peinture...) et les corps d'état techniques (Elec et CVC), ce qui n'est pas rien, je vous le garanti, surtout si l'on veut des finitions un peu appliquées. Et puis, il y a la charpente, et l'habillage extérieur, bref énormément de boulot qui ne peut pas trop débuter tant que le GO n'a pas fini.
Après, la reprise du championnat est début Août, et il faut compter bien un mois entre le passage de la commission de sécurité et les différents essais de mise en service, réception, etc... Au mois de mai, il y a des ponts...

D'un autre côté, j'imagine que la pression est maximale (En clair des pénalités de retard) pour finir a temps, donc restons optimistes malgré tout.
Du retard, ils en ont, c'est sur, par contre concernant les pénalités, étant donné qu'ils se sont donné 2 ans pour détruire et reconstruire JB, j'imagine que le retard accumulé sera rattrapé pendant cette période la (cela pourrait expliquer pourquoi aucun ouvrier ne travail en nocturne actuellement malgré le retard sur le planning).
Par contre, j'ai comme toi de gros doute sur la disponibilité estivale de Ganay.
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lu par stadesalahauteur »

CarlGustavJUNG a écrit :
Valmy82 a écrit :

Du retard, ils en ont, c'est sur, par contre concernant les pénalités, étant donné qu'ils se sont donné 2 ans pour détruire et reconstruire JB, j'imagine que le retard accumulé sera rattrapé pendant cette période la (cela pourrait expliquer pourquoi aucun ouvrier ne travail en nocturne actuellement malgré le retard sur le planning).
Par contre, j'ai comme toi de gros doute sur la disponibilité estivale de Ganay.
Il faut arreter avec ça,
Ils ne construisent pas le Tunnel sous la Manche ou un télescope spatial ou une centrale nucléaire y n'y aucun bouleversement technologique dans ce stade, c'est un jeu d'enfant pour une société comme Bouygues de rénover ce stade, il n'y a aucune raison que les délais ne soient pas tenu pour ce stade.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

stadesalahauteur a écrit : Il faut arreter avec ça,
Ils ne construisent pas le Tunnel sous la Manche ou un télescope spatial ou une centrale nucléaire y n'y aucun bouleversement technologique dans ce stade, c'est un jeu d'enfant pour une société comme Bouygues de rénover ce stade, il n'y a aucune raison que les délais ne soient pas tenu pour ce stade.
En espérant que tu aies raison.
sebwest
Newbie
Newbie

Message non lu par sebwest »

Salut à tous,

Personnellement je suis chef de projet en informatique et si j'ai bien appris une chose dans le domaine de la gestion de projet, c'est qu'un planning n'est jamais suivi à la lettre!

Un projet contient toujours des bouleversements, on doit s'adapter, se réorganiser tout le temps, changer des dates... Bref un projet n'est jamais fixe. Et au finale si le chef de projet est bon le projet est toujours fini à temps et à mon avis le chef de projet de la rénovation du stade ne doit pas être le premier venu.

Pour ma part j'ai confiance quant au déroulement de cette rénovation ;) ;) ;) ;) .
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

Arrétons avec les craintes,, Ganay sera livré en temps voulu,, s'il y avait vraiment du retard il me semble qu'ils travailleraient la nuit,, il est vraiment inconcevable de croire que Ganay ne sera pas prés pour la reprise.
Def
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Def »

Oui je n'ai pas trop de crainte (enfin j espere...)

Puis l'intérieur ca doit aller assez rapidement car au final a part les salons VIP, la grande majorité ne sera que des escaliers et quelques buvettes..

Hors sujet : j'ai retrouvé ma collection de pièce de monnaie de paris de la coupe du monde 1998 avec les stades ;D
Nouvelle Vidéo :)
--->https://vimeo.com/99353545<---
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Image
Dernière modification par CarlGustavJUNG le 28 févr. 2012, 17:15, modifié 1 fois.
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

19h34 c allume encore donc je suppose que suivant les operations le chantier se prolonge
les horaires ne sont donc pas figes
par contre pourquoi il ny a pas l air d avoir d ordre dans les operations
les cremailleres sont pas toutes finies on commence les superieures on fait le parvis nord...
C un peu confus pour moi
dédézanne
Full Member
Full Member

Message non lu par dédézanne »

Bonsoir à tous, voici des photos que j'ai prise vers 17h aujourd'hui 8)

Ganay et virage sud:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Virage Nord:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image

Voilà, désolé j'ai pas pu en prendre depuis Michelet.
ANIGO DEMISSION
jordinho
Full Member
Full Member

Message non lu par jordinho »

super photo merci a
toi !
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

Excellent dede plus y a de photos mieux c est pleins d angle c tres bien
surtout que ca avance tous les jours
C tres interessant
merci encore
dédézanne
Full Member
Full Member

Message non lu par dédézanne »

Faut juste signaler que lorqu'on s'approche trop près du chantier, on entend des :" ohhh jeuuuuuuuuune, faut partir là" :gne:

C'est secret défense chez Arema?
ANIGO DEMISSION
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

dédézanne a écrit :Faut juste signaler que lorqu'on s'approche trop près du chantier, on entend des :" ohhh jeuuuuuuuuune, faut partir là" :gne:

C'est secret défense chez Arema?
Merci pour tes photos dédézanne. C'est sympa de ta part de contribuer toi aussi :gooood:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Tiny-Nugs
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Tiny-Nugs »

Bonsoir à tous ! Je compte faire une modélisation 3D de la futur tribune Ganay , et j'ai besoin de votre aide ! Connaissez vous a peu près le nombre de rangées de sièges qui seront présentes sur sa partie haute et basse ? Cordialement
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »