[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
lsx
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par lsx »

dédézanne a écrit :Bonsoir à tous, voici des photos que j'ai prise vers 17h aujourd'hui 8)

Ganay et virage sud:

Virage Nord:

Voilà, désolé j'ai pas pu en prendre depuis Michelet.
Merci pour les photos dédézanne :perfect:
Sur quasi tous les angles en plus, on est gatés :)
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lu par DreamKS_42 »

Tiny-Nugs a écrit :Bonsoir à tous ! Je compte faire une modélisation 3D de la futur tribune Ganay , et j'ai besoin de votre aide ! Connaissez vous a peu près le nombre de rangées de sièges qui seront présentes sur sa partie haute et basse ? Cordialement

j'ai vu passer un plan du stade, y'a p'têt 20 ou 30 pages, ça devrait te convenir...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Voïdo
Full Member
Full Member

Message non lu par Voïdo »

Merci pour les photos dedezanne. :gooood:
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lu par stadesalahauteur »

DreamKS_42 a écrit :
Tiny-Nugs a écrit :Bonsoir à tous ! Je compte faire une modélisation 3D de la futur tribune Ganay , et j'ai besoin de votre aide ! Connaissez vous a peu près le nombre de rangées de sièges qui seront présentes sur sa partie haute et basse ? Cordialement

j'ai vu passer un plan du stade, y'a p'têt 20 ou 30 pages, ça devrait te convenir...

Quelqu'un a posté le plan entier du stade sur Skyscrapercity (plan qui vient d'ici, je pense :) ), plus facile à trouver, il doit encore être sur la dernière page du topic consacré au stade Vélodrome.
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

DreamKS_42 a écrit :

Le voilà ça t'évitera de chercher...
plan de masse.JPG
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

En parlant des plans postés sur Skyscrapercity, observez ceux la:
Image
Image

Sur le premier plan, les gradins les plus hauts sont donnés à 59.41m (pelouse a 9m15).
Sur le deuxième, ces mêmes gradins sont annoncés à 61.75m, soit une augmentation de 2m34.
Quelle est la bonne valeur? Il me semble que le deuxième plan est le dernier des deux à avoir été posté par JackDaniels, pourquoi la tribune JB aurait eu besoin d’être surélevée?
Dernière modification par CarlGustavJUNG le 29 févr. 2012, 00:05, modifié 4 fois.
dédézanne
Full Member
Full Member

Message non lu par dédézanne »

De rien les gars ;)

J'essaierai d'y aller une fois par semaine pour voir de vraies avancées.
ANIGO DEMISSION
Ironman89
Moderator
Moderator

Message non lu par Ironman89 »

CarlGustavJUNG a écrit :En parlant des plans postés sur Skyscrapercity, observez ceux la:
Image
Image

Sur le premier plan, les gradins les plus hauts sont donnés à 59.41m (pelouse a 9m15).
Sur le deuxième, ces mêmes gradins sont annoncés à 61.65m, soit une augmentation de 2m24.
Quelle est la bonne valeur? Il me semble que le deuxième plan est le dernier des deux à avoir été posté par JackDaniels, pourquoi la tribune JB aurait eu besoin d’être surélevée?
C 'est tout a fait normal... Sur les coupes effectuées par AREMA, Jean Bouin a 3 coupes a differents endroit de la tribune.. Centre , Moyen et excentré.. du coup tu vois un peux la pente de la tribune... 61.5m au max et puis on descend a 59 et qq plus excentré.
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

Ironman89 a écrit :
CarlGustavJUNG a écrit :En parlant des plans postés sur Skyscrapercity, observez ceux la:
Image
Image

Sur le deuxième, ces mêmes gradins sont annoncés à 61.65m, soit une augmentation de 2m24.
C 'est tout a fait normal... Sur les coupes effectuées par AREMA, Jean Bouin a 3 coupes a différents endroit de la tribune.. Centre , Moyen et excentré.. du coup tu vois un peux la pente de la tribune... 61.5m au max et puis on descend a 59 et qq plus excentré.
Bien vu Ironman89, beaucoup ici considéraient la valeur 50m26 comme hauteur maxi, le deuxième plan nous prouve que celle-ci sera finalement de 52.60m ( d'ailleurs je me suis d'ailleurs lourdé sur la valeur du deuxième plan, lire 61.75 au lieu de 61.65), soit 4m60 de plus que le Camp Nou, nous aurons donc le stade le plus vertigineux d'Europe, le recordman absolu se trouvant aux Etats-Unis (Dallas Cowboy Stadium - 57m).
lsx
Moderator
Moderator

Message non lu par lsx »

Bien vu pour JB :perfect: . Me suis fait eu ::)
raimu a écrit :vous parlaient de la hauteur de JB,, mais combien fera Ganay?, guére moins je crois.
Hauteur du Gradin le plus haut par rapport à la pelouse:
JB: 52.60m
Ganay: 43.45m (faut vérifier pour Ganay aussi)
Virages: 23.78m
Retrouvez l'ensemble des informations sur la rénovation en première page du topic Vélodrome.
Participez à l'élaboration de cette page en nous indiquant sur le forum les infos que vous voulez y voir figurer. Les critères:ici
velodrome68
Hero Member
Hero Member

Message non lu par velodrome68 »

Image

Image

Image

Voilà pour toi !
Fais-nous vite visiter Ganay en 3D !! :gooood:
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par kyfran51 »

Ganay ne sera jamais finie et couverte en Aout!!!!!

Et pour la couverture du virage Sud....la fondation du mégapoteau Sud Ouest n'est même pas commencée...!!!!!!

Vu l'architecture en acier de la couverture et son gigantisme...y a juste a comparé le temps qu'ils ont mis pour celle du Grand stade de Lille....Ils commencent tout juste à poser la couverture!!!!Et ils ont commencé a poser les arches il y a un an!!!!!

Bref....Il aurait fallu jouer ailleurs pendant 2 ans....On aurait gagner du temps au final!!!car ils auraient pu bosser sur les 2 tribunes en même temps!!!

Mais bon il y a des enjeux politiques et financiers derrière tout ça qui nous dépassent....mais le grand perdant la dedans au final...ça sera l'OM!!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

réponse lamentable,, c'est quoi cette info? tu sort d'ou?, Ganay sera livré pour la reprise,, 1 an pour installer la toiture? un conseil va te faire examiner,, cela commence vraiment a faire chier de lire des "provocations" sur ce forum,, venant certainement des anti-OM!! :wub:
kyfran51
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par kyfran51 »

raimu a écrit :réponse lamentable,, c'est quoi cette info? tu sort d'ou?, Ganay sera livré pour la reprise,, 1 an pour installer la toiture? un conseil va te faire examiner,, cela commence vraiment a faire chier de lire des "provocations" sur ce forum,, venant certainement des anti-OM!! :wub:
Page 469 du topic sur le grand stade de Lille!!!!
Première arche du toit posée en mars 2011!!!!!!!
Et là, ils commencent seulement a poser la couverture!!!!!!

Alors avant de me juger , renseignes toi, Tocard!!!
Je suis supporter de l'OM .....et il faut juste etre objectif!!!!!Arema est en retard, et il y aura du retard!!!!!!
Un stade , ce n'est pas des legos!!!!!
Il est de l’intérêt du loup que les moutons soient gras et nombreux.....
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lu par thepec »

Calme-toi kyfran51.... :baad:

raimu a raison, ta réponse est lamentable car tu dis en premier: "Ganay ne sera jamais finie et couverte en Aout!!!!!"...
Mais... Source?? :vhappy:

Et puis pour Lille, c'est la charpente de tout un stade qui est mise en même temps, la toiture a commencé depuis plus d'un mois, donc une charpente pour le stade entier, c'est moins d'un an, on peut affirmer que pour une seule tribune sur 4, c'est environ 3 mois! :P

Bref, baisse d'un ton si tu veux pas passer pour un boulet... :baad:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »