[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Marseille
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Marseille »

fougasse a écrit :Je pense que si Stelea a remarqué ces spots il a surement scruté toute la passerelle pour voir si il y en avait d'autres.. on en saura plus demain de toute façon
Peut-être que Stelea n'a pas vu mais personne d'autre à penser à regarder ;) plus particulièrement ceux placé au virage sud mieux placé pour voir côté ganay nord puisque se sont ceux du VN ont vu les spots de ganay sud
______________Image______________
Mercivelodrome2014 a écrit : Un conseil : choisissez un modérateur hors de l'équipe --> Vous êtes trop impliqués émotionnellement pour gérer les inévitables dérapages ou HS, sans parler de l'ingratitude de ceux qui parlent sans jamais lever le petit doigt pour la communauté.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

waddle71 a écrit :Message de la modération :
Je viens de faire des "actions" de modération de bon matin suite à des échanges aigres doux durant la nuit écoulée qui n'ont rien à faire sur ce forum et je voulais profiter de ce post pour faire une parenthèse sur la très regretable affaire qui s'est déroulée ce week-end dont Thierry MARTIN a été victime. Dans cette histoire, la modération a failli puisque pour diverses raisons, nous ne sommes pas en mesure de "punir" les personnes ayant tenus des propos inadmissibles à l'encontre de TM et nous le regrettons fortement car dans cette histoire nous avons "perdu" Thierry et ses très belles contributions photographiques qui réjouissaient la majorité d'entre nous.

Nous avons eu divers échanges en privé au sujet de cette malheureuse histoire et en conclusion, je reprendrais les expressions d'un camarade qui a tenu ces très belles paroles que nous ne pouvons que partager et pour lesquelles je me fais le porte voix : "C'est ce nouveau stade et son chantier qui nous unit tous ici et nous devons pouvoir en discuter en toute cordialité, dans le respect de chacun dans le respect des avis contraires et vivre en harmonie dans la tolérance. Je rappelle que vous disposez aussi de MP pour régler vos différents sans que ça dégénère et interfère sur le forum lui même. Si vous êtes en colère, attendez le lendemain pour poster et vous constaterez de vous même que 9 fois sur 10 vous avez été excessif. Si la lecture d'un message ne vous apporte rien, pensez qu'il peut intéresser les autres, donc ignorez son contenu, son auteur et laissez le en paix.

Conclusion : Nous sommes tous mobilisés jusqu'à l'addiction autour de ce projet qui nous passionne, faisons en sorte de rester centrer sur ce qui nous unit."
Merci JJ,
Quelque part, j'étais très emmerdé de mettre les pieds dans le plat, mais là c'était allé beaucoup trop loin, heureusement sans trop de témoins.
Thierry n'est pas toujours facile mais il ne méritait pas ce seau d'immondices.

A voir les posts qui ont immédiatement suivi ton appel de ce matin, un long chemin reste à faire en matière de respect.
Je ne comprendrai jamais, quoique si en fait, comment des gens sensés dans la vraie vie peuvent perdre à ce point tout sens de la mesure quand ils sont sur Internet.
Nous devrions tous commencer par faire en sorte d'être d'abord modérateurs de nous-mêmes.

Il suffirait donc d'être dans le virtuel pour oublier que nous sommes en campagne électorale, que l'OM sera au centre de toutes les désinformations et les reprendre comme dogme pontifical ?
Prenons l'exemple du VS qui contribue à pourrir complètement l'ambiance du forum alors qu'à l'évidence le chantier avance bon train depuis fin mai.
On joue sur notre exaspération légitime, et ça marche à fond.
Avec un peu de recul en ayant à l'esprit ce que nous vivons tous les jours au taf, que constatons-nous ?
1) Arema n'a pas monté les toiles pour les faire pourrir, l'argument de la montée de JB ou l'ensoleillement n'est plus de mise.
2) La décision appartenant à la seule mairie qu'il est impossible à AREMA de critiquer publiquement, à mon avis cela signifiait : "En ce qui nous concerne, nous sommes prêts, donnez votre feu vert".
3) Que ce soit pour le naming ou le loyer, c'est une énorme de poker menteur qui ne saurait se dérouler aux yeux de tous, comme dans toute négociation : le jeu de l'OM est de payer le moins cher possible, et la mairie de compenser par les revenus du naming.
Il faut vraiment que l'on soit sur Internet pour oublier ces évidences, ou faire semblant ?
Que dire de ce site qui prend un malin plaisir à attiser la haine en balançant que LG a refusé à cause de la mauvaise image de Marseille.
L'un d'entre nous a demandé de citer les sources aujourd'hui, ce serait déjà la première chose à faire avant de tout prendre pour argent comptant.
4) Botella à chaque intervention rappelle que pour le bardage et les lumières ce n'est pas décidé.
Qui ne comprendrait pas que ce n'est pas le corps de métier de Bouygues, que chaque stade est unique et que tout ne peut se régler à l'avance ?
Ceux qui ont eu la chance de faire construire ou acheter sur plan doivent sourire doucement quant aux imprévus.
Si mon souvenir est bon, même les plus intolérants se rappelleront qu'il a dit quelque chose comme ceci en fin d'été : on réfléchit à un équilibre entre leds extérieurs et d'autres intérieurs proches de la jupe pour éliminer l'effet abat-jour.

Voili, voilou, je ne sais pas de qui sont les mots cités par JJ, mais si chacun pouvait faire un effort, on pourrait passer de bons moments tous ensemble.
Perso, ce forum m'a permis de connaître des gens "bien", et l'un de mes plaisirs de cette semaine sera de savoir que deux enfants vont pouvoir aller au stade samedi avec mes abonnements, apprendre et chanter plein de gros mots et humer le fumet des herbes de Provence, ça doit s'apprendre jeune ;D

PS : envoyez des MP sympas à Thierry, juste pour nous soutenir dans l'idée de lui faire reprendre sa place.
Comme d'autres reporters que l'on ne remerciera jamais assez, on sentait les derniers temps qu'il lisait le forum et apportait des réponses avec ses propres photos.
Ca occupait son temps entre deux montées de douleur et nous on se régalait : quel gâchis.
Edit : sa boite est désactivée, dur dur :no:
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 25 oct. 2013, 17:55, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
acdc
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par acdc »

René malleville au grand journal sur canal+ 19h05
Benj-91
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Benj-91 »

On est pas dans la merde .... :greeen:
Actibus immensis urbs fulget Massiliensis.
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

acdc a écrit :René malleville au grand journal sur canal+ 19h05
Mauvaise nouvelle : les marseillais vont encore passer pour des demeurés :baad:
JosipSk
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par JosipSk »

Tout le monde parle de la Mairie pour un blocage de la luminothérapie mas pourtant personne n'a le moindre élément pour étayer cette affirmation si ce n'est un article de presse partisan. De mon point de vue, je ne vois pas comment la Mairie pourrait faire pression sur AREMA pour l’empêcher de couvrir le VS. AREMA a avant tout un planning à respecter et s'y tient. Je pense que, dans tous les cas, la Mairie ne peut toute seule bloquer la couverture car elle n'a aucun moyen de pression! Refuser d'acheter les rampes de luminothérapie et c'est la pelouse qui en pâtira sans qu'on puisse en faire le reproche à AREMA mais par contre la Mairie sera responsable de la dégradation! Le changement de matière pour la couverture oblige à l'utilisation de la luminothérapie, de ce fait, je pense que toutes les parties prenantes sont OK sur le timing de la couverture du VS sans que l'une soit plus responsable qu'une autre.
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

@Mercivelodrome2014

Le gros soucis de ce chantier ,il y en a qu'un aujourd'hui mais de taille ..... C'est le manque de communication de la Mairie et D'Arema !!!!

Aucuns d'eux n'est capable de prendre la parole ,pour annoncez les divers changements effectuez par apport au projet initial ,d'ou ce sentiment de voir ,un stade à moindre coûts par apport au projet initial présentez en grande pompe ou à grand coup d'éclat par Gaudin et les différents participants de ce projet !!!

C'est comme si un enfant tu lui dis tu aura le plus beau jouet du magasin et en fin de compte tu lui offre le même que ses petits copains ,d'ou cette frustation ou cette contestation ici ou ailleurs ,faut pas cherChez plus loin les doutes et scepticisme divers .

La preuve ici quand bonbonera venait tous le monde attendaient ici ces news ,bien la preuve qu'il manque un conseiller en com chez Arema ou la Mairie et tout reste floue sans saveur ,puis chacun dit tout et rien à la fois :chant2:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Duncan a écrit :
Pourquoi tu dit cela? Tu pense être mieux que lui? Et pourquoi?
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
basilou93
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par basilou93 »

Duncan a écrit :
On pense pas tous la même chose, je suis marseillais et je suis heureux que René Maleville que j'ai eu l'occasion de côtoyer plusieurs fois parle au grand journal.
après chacun est libre d'aimer ou pas le personnage mais je voulais juste préciser qu'on ne pense pas tous que René Maleville est un mongolien notoire, loin de là. Même si ce n'est pas exactement ce que vous avez dit certains pourraient le croire ;)
zangetsu2230
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zangetsu2230 »

basilou93 a écrit :
Duncan a écrit :
On pense pas tous la même chose, je suis marseillais et je suis heureux que René Maleville que j'ai eu l'occasion de côtoyer plusieurs fois parle au grand journal.
après chacun est libre d'aimer ou pas le personnage mais je voulais juste préciser qu'on ne pense pas tous que René Maleville est un mongolien notoire, loin de là. Même si ce n'est pas exactement ce que vous avez dit certains pourraient le croire ;)
Bonsoir.

Sur l'intervention de ce soir franchement.... j'ai même zappé pour pas en voir plus. :no:

Merci à nos contributeurs.
L’OM ça n'est pas les Harlem Globes trotter, du beau jeu!? Des victoires, des titres d'abord!!!!!
Une dizaine de points d'avance en décembre éjecté du podium aujourd'hui!? Éliminé au 1 er tour des coupes notamment face... à Grenoble (CFA).
Elle est ou la bonne saison!?

La Blonde Labrune et le truand pour continuer à améliorer d'avantage l'image de ce club....
Je veux pas que mon club devienne le Liverpool Français....
Un mythe dépassé au niveau national, inexistant en Europe...
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

C'est assez rare mais cela se souligne G4 et G5 au repos ce soir ...
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Oui d'ailleurs c'est surprenant je pensais que les extrémités était "en retard" par rapport au bloc central mais visiblement il est important que le centre de JB avance avant de continuer à travailler sur les cotés, sinon aucune grue ne tournerait ce soir :hum:
On aurait pu penser que le chantier aurait continué près du VN
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

fougasse a écrit :Oui d'ailleurs c'est surprenant je pensais que les extrémités était "en retard" par rapport au bloc central mais visiblement il est important que le centre de JB avance avant de continuer à travailler sur les cotés :hum:
On aurait pu penser que le chantier aurait continué près du VN

Sur les côtés, à partir de 37m sur les plans ce n'est plus que du gradin (plan de coupe près VN).
Au centre, il faut encore un niveau complet, celui du haut de la tribune de presse, plus la chaufferie pour y être.
Sans photoshop avec moi pour la semaine, difficile à faire passer : le niveau en cours est celui des dernières loges et du début de la tribune de presse.
Pièces jointes
coupe trib JB complete.JPG
coupe 2.jpg
coupe 2.jpg (115.16 Kio) Consulté 2270 fois
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

D'accord dont les extrémités devraient monter jusqu'au niveau 5 voir 6 puis ensuite il y aura les gradins pour faire l'arrondi.. merci pour ton explication ;)
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
kingprosn
Newbie
Newbie

Message non lu par kingprosn »

EDEN VELODROME PARK

:perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect: :perfect:
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »