[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pompon
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pompon »

PhotosVélodrome a écrit :D'une manière ou d'une autre ce stade est voué à être revendu à L'OM ??? seulement l'OM 2013 est-il acheteur, après quand cela pourra réellement se produire, seul l'avenir nous le dira !

Microsoft Bernabéu, nouveau nom du stade du Real Madrid ?
http://www.gameblog.fr/news/39020-micro ... eal-madrid
pendant le débat avant le second tour de la primaire, Menucci a fait allusion à une clause qui permettrait de vendre pendant la concession d'Arema à la condition exclusive que l'acheteur soit l'OM ; le reste était pas clair notamment le prix, 300, 400 millions....
pour ceux qui évoquent les projets plus ou moins avancés de tapie (à la nerthe si mes souvenirs sont bons) ou RLD (à l'arbois) de construction de stade, c'était du pipeau intégral pour faire pression sur la Ville, personne n'y a jamais pensé sérieusement (investissement colossal, opposition des supporters à quitter le Vel'...etc)
enfin El Burro : si tu ne vois pas un seul exemple dans le monde de club qui lâche 6 ou 8 millions par an pour accoler son nom au stade qui appartient à la commune c'est juste que ça correspond à aucune logique économique !!! et figure toi qu'il y a d'autres arguments que la taille des couilles pour mesurer les compétences de gestion des uns et des autres.
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Mercivelodrome2014 a écrit :
fougasse a écrit :Oui d'ailleurs c'est surprenant je pensais que les extrémités était "en retard" par rapport au bloc central mais visiblement il est important que le centre de JB avance avant de continuer à travailler sur les cotés :hum:
On aurait pu penser que le chantier aurait continué près du VN

Sur les côtés, à partir de 37m sur les plans ce n'est plus que du gradin (plan de coupe près VN).
Au centre, il faut encore un niveau complet, celui du haut de la tribune de presse, plus la chaufferie pour y être.
Sans photoshop avec moi pour la semaine, difficile à faire passer : le niveau en cours est celui des dernières loges et du début de la tribune de presse.
Ce qu'on ne se rend pas compte c'est qu'entre le plancher du niveau 7 et le sommet de la tribune en son point central, il y a 18,35 m de hauteur de gros œuvre à faire :ouaaaa:

Depuis le sol, la construction fait culminer le gros œuvre à 34,25 m de haut donc grosso modo JB en partie centrale est déjà au 2/3 de sa hauteur finale et il en reste un tiers. Une fois finie, la nouvelle JB sera vraiment impressionnante. :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

waddle71 a écrit :
Ce qu'on ne se rend pas compte c'est qu'entre le plancher du niveau 7 et le sommet de la tribune en son point central, il y a 18,35 m de hauteur de gros œuvre à faire :ouaaaa:

Depuis le sol, la construction fait culminer le gros œuvre à 34,25 m de haut donc grosso modo JB en partie centrale est déjà au 2/3 de sa hauteur finale et il en reste un tiers. Une fois finie, la nouvelle JB sera vraiment impressionnante. :ouaaaa: :ouaaaa: :ouaaaa:
Quand j'écrivais qu'il ne resterait bientôt que du gradin à monter, j'ai juste omis de rajouter ... "sans trop de planchers ou autres murs en arrière-plan".
On va alors se mettre des piliers et des crémaillères plein la vue, déjà sur les côtés, puis au centre.
Pour l'anecdote, au niveau 8 on sera proche de la verticale au-dessus du parvis, avant de le surplomber sur les derniers mètres.
Faut en profiter, dans deux mois c'est fini, on repartira sur du heavy metal.
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (73.51 Kio) Consulté 3883 fois
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
gonfaron
Newbie
Newbie

Message non lu par gonfaron »

pompon a écrit :
PhotosVélodrome a écrit :D'une manière ou d'une autre ce stade est voué à être revendu à L'OM ??? seulement l'OM 2013 est-il acheteur, après quand cela pourra réellement se produire, seul l'avenir nous le dira !

pendant le débat avant le second tour de la primaire, Menucci a fait allusion à une clause qui permettrait de vendre pendant la concession d'Arema à la condition exclusive que l'acheteur soit l'OM ; le reste était pas clair notamment le prix, 300, 400 millions....
pour ceux qui évoquent les projets plus ou moins avancés de tapie (à la nerthe si mes souvenirs sont bons) ou RLD (à l'arbois) de construction de stade, c'était du pipeau intégral pour faire pression sur la Ville, personne n'y a jamais pensé sérieusement (investissement colossal, opposition des supporters à quitter le Vel'...etc)
enfin El Burro : si tu ne vois pas un seul exemple dans le monde de club qui lâche 6 ou 8 millions par an pour accoler son nom au stade qui appartient à la commune c'est juste que ça correspond à aucune logique économique !!! et figure toi qu'il y a d'autres arguments que la taille des couilles pour mesurer les compétences de gestion des uns et des autres.
Erreur mon gars au sujet de Dreyfus lui il faisait le stade sur ses sous c'est la ville qui a pas voulue, Dreyfus aurait tout financé et il aurait fais le stade a l'Arbois, mon gars il faudrait mieux te renseigner avant de pondre tes posts, pour ce qui est Tapi oui c'était du pipeau. :)
gonfaron
Newbie
Newbie

Message non lu par gonfaron »

Duncan a écrit :
acdc a écrit :René malleville au grand journal sur canal+ 19h05
Mauvaise nouvelle : les marseillais vont encore passer pour des demeurés :baad:
Dis moi avant de critiquer réfléchi mon gars, René est un type bien si tu as quelque chose a lui dire va lui dire en face tu te prend pour qui? :wub:
Duncan
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Duncan »

gonfaron a écrit :
Duncan a écrit :
acdc a écrit :René malleville au grand journal sur canal+ 19h05
Mauvaise nouvelle : les marseillais vont encore passer pour des demeurés :baad:
Dis moi avant de critiquer réfléchi mon gars, René est un type bien si tu as quelque chose a lui dire va lui dire en face tu te prend pour qui? :wub:
Notre bon René, il va faire grève avant le match de Reims comme il a du faire grève avant le 1/4 de finale contre le Bayern. Il est également pour que l'OM se tape 8 millions de charges en plus à cause de la taxe à 75% et après il refera grève parce que l'équipe sera trop faible à cause des ventes de joueurs que ça va entraîner. Mais ce n'est pas le topic pour en discuter, il y a un topic la buvette du stade.
Zius
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Zius »

Pour ceux qui voyait déjà un éclairage comme l'allianz arena passez votre chemin, l’architecture ici ne le permet pas vraiment. En tout cas, à la vue du stade de loin, pas de couleurs aussi vive avec un éclairage extérieur d'envisageable ( ni de projection video du coup :pfff: ) peut être un rétro éclairage? Puis bon si le budget LED est reporté sur les façades ganay et JB je suis pas contre :D

le naming avec "vélodrome" accolé est une grosse blague! Quel entreprise aurait envie de d’apposer son nom a coté du nom historique, le risque pour cette dernière que son nom ne soit pas cité lorsque l'on parle du stade est trop grand. Il faut abandonner le nom du stade, N'en déplaise à certain c'est devenu un boulet! Il est indécent de passé au travers d'une manne financière comme celle-ci et peser sur les finances de la mairie donc les impôts des marseillais. L'argent n'a jamais coulé flot encore moins ces temps-ci!
Le stade a beau avoir son importance dans l'histoire de notre ville, encore que lorsque que l'on voit l'age de la ville il est évident que le vélodrome représente pas grand choses, on doit savoir le faire évoluer et aller de l'avant! Garder l'ancien nom ne fera pas gagner plus de titre à l'om tout comme le nouveau non plus mais au moins un contrat de naming allègerait le budget alloué au stade.
Attention ça tâche!
Piou04
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Piou04 »

A propos du futur loyer à versez à la ville de Marseille ,si on prend un prix de base à 8 millions d'euros et qu'on y ajoute la taxe à 75 % L'OM devra déboursez la saison prochaine la coquette somme de 24 millions d'euros pourquoi 24 parce que le gouvernement à décidez que la taxe est aussi applicable à la saison dernière :D

Un effort que l'Om devra faire au moins jusqu'en 2016 on n'en a pas finit de voir des joueurs bas de gamme ou plus simplement des joueurs surcotez achetez à prix d'or par nos géniaux dirigeants :expdr:

Bah oui hein les autres clubs vont devoir vendre plus cher à l'Om leurs joueurs pour eux aussi payez la fameuse taxe

24 millions c'est en gros l'enveloppe pour le recrutement une pécadille quoi ,tout laisse à croire que les prix des abonnements vont flambez rapidement :expdr:
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

En quoi la taxe hollande, va alourdir le loyer ? Ça ne concerne pas uniquement les rémunérations annuelles supérieures à 1M€.
El burro Azul
Hero Member
Hero Member
Localisation : On m'a vu dans le vercors.........sauter à l'élastique.

Message non lu par El burro Azul »

gonfaron a écrit :
pompon a écrit :

Erreur mon gars au sujet de Dreyfus lui il faisait le stade sur ses sous c'est la ville qui a pas voulue, Dreyfus aurait tout financé et il aurait fais le stade a l'Arbois, mon gars il faudrait mieux te renseigner avant de pondre tes posts, pour ce qui est Tapi oui c'était du pipeau. :)
@Pompon....
Arrêtes de me prendre pour un idiot ... Tu crois que je ne sais pas qu'un investisseur recherche avant tout la rentabilité de l'opération...
Or, le football est déficitaire par essence....après c'est une question de couilles d'Investir à bon escient....

Exemple:
On sait quoi......
L'occupation du stade se négociera autour de 8 millions annuels.
Le contrat de Naming serait identique.
En négociant intelligemment , labrune Margarita et ses sous fifres peuvent obtenir le loyer et le contrat de Naming autour de 11 ou 12 millions...... De plus tu négocie un pourcentage sur les autres événements et spectacles.

Je ne suis pas un financier, ni juriste ..... Mais ça doit pourvoir se faire. Ce n'est qu'une question de c'......... De volonté.
El loco Bielsa aux journaleux de France et de Navarre...
" les grands leaders parlent peu, il vaut mieux ça que de parler pour rien dire ; d'ailleurs ça fait 45 minutes qu'on parle et qu'on ne dit rien...."
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

Loun de moi l'idée de couper vos débats sans fin concernant le naming, je voulais juste préciser que la première dalle du niveau 7 a ėté posée :vhappy:
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

fougasse a écrit :Loun de moi l'idée de couper vos débats sans fin concernant le naming, je voulais juste préciser que la première dalle du niveau 7 a ėté posée :vhappy:
Bien tenté mais voué à l'échec.
L'autre jour, je bois un café avec des potes.
Un poivrot à côté de nous hurle dans son téléphone, on ne s'entendait plus.
Je lui fais signe gentiment qu'il pourrait se déplacer ou hurler moins fort pour ne pas déranger.

Ca a failli finir en pugilat car je remettais en cause SA liberté.
La pouf qui l'accompagnait m'a vertement fait savoir que si j'allais dans un lieu public, je n'avais pas à emmerder les gens.
Fallait pas venir.
Le patron est intervenu à temps pour les virer.

Ben voilà, tant qu'on ne bloquera pas les IP des gens qui ne veulent pas comprendre que l'objet de ce forum est la construction d'un stade et qu'il est un café à côté pour débiter des brèves de comptoir au mètre, on perdra à terme tous ceux qui pouvaient apporter qq chose, photos, articles, vraies informations.
Et combien en a-t-on déjà perdu que ces provocations à deux balles permettant ensuite de passer pour un incompris n'amusent pas grand monde à force de répétitions jusqu'à l'usure ?
Mais va leur expliquer quand après ça s'étonne que le forum soit désert ou que ça manque d'écoute et de respect mutuel.
Si leur plaisir d'une vie est se mettre virtuellement sur la gueule, c'est sans moi et beaucoup d'autres ... ;D
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
rad6387
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par rad6387 »

Y a un juste milieu entre pratiquer une modération active, et bloquer une adresse ip. Pourquoi pas envoyer les flics chez les trolls aussi ?!
sup
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par sup »

je pense qu'il faut simplement fixer les règles : quels sujets peut-on aborder sur ce forum ? Uniquement la construction ? les sujets en relation : naming et financement ? L'OM ?

Il n'est pas question de censure mais de thématique
DeathMagnet
Full Member
Full Member

Message non lu par DeathMagnet »

photo de matt franceschi sur twitter avec ce commentaire
"À 13h, l'ombre de la charpente du VS couvre la moitié du terrain, d'où l'usage de luminothérapie pour faire pousser la pelouse.
Image

tout est claiiiiir

sinon pour ceux qui pensent que les spots installés sous la charpente pourrait éventuellement servir à la luminothérapie, sachez qu'en générale c'est plutôt des rampes sur roulette comme on voit dans les champs pour l’arrosage ou l'éclairage justement.
et les lampes sont à environ 1 à 2 m du sol maxi.

en effet la quantité de lumière ou éclairement (mesuré en lux) perçue depuis une source d'éclairage diminue en fonction de l'éloignement de la source en suivant la loi de l'inverse du carré.
Image

par exemple pour une distance à la source de 10m, l’énergie lumineuse perçue par la cible serai 1/(10 au carré) soit 1% de ce que la cible recevrait à 1m de distance. soit 99% de pertes :/

en gros une source éloignée de 50m du terrain fournirait 2500x moins d'éclairement (50x50) que la même source à 1m du terrain. d'où un rendement énergétique pourri avec 99.996% de pertes :o (il faudrait des spots 2500x plus puissants).

voila pourquoi la luminothérapie ne peut se faire depuis la charpente. il faudrait un spot de 250.000W placé sur la charpente pour éclairer autant qu'une ampoule de 100W placée au niveau de la pelouse ;).
Dernière modification par DeathMagnet le 26 oct. 2013, 13:57, modifié 7 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »