j'aimais bien cette explication , je la remet au cas ou elle soit passé inaperçu ...fan30om a écrit :Ta question n'a rien de stupide, contrairement à ce que certains pensent, lors d'un coulage, il arrive que les mannequins ( assemblages en bois) bougent à cause de la poussée du béton s'ils ont été mal réalisés ou fixés. On peut alors se retrouver dans cette situation ou les côtés ne sont plus perpendiculaires mais obliques.binwi a écrit :Sur la deuxième photo postée par pompon, une fênetre avec l'ossature en bois n'est pas droite ou j'hallucine?? (ça a peut-être déjà été dit, mea culpa si c'est le cas).
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Je pense que cela doit arriver régulièrement. Comment font-ils pour corriger cela lors de la pose des fenêtres?
Merci de la défense en tout cas c'est sympa. Je ne comprends pas pourquoi le mec n'est pas banni....
Merci de la défense en tout cas c'est sympa. Je ne comprends pas pourquoi le mec n'est pas banni....
- PhotosVélodrome
- Hero Member

Dans une petite semaine un nouveau match au vélodrome avec certainement quelques belles avancées sur le go jb et peut-être un vs recouvert totalement de ces nouveaux sièges, manque encore sur la partie basse du vs.
Merci pour les photos
Merci pour les photos
il était une fois ... le stade vélodrome ?
Un stade 5 étoiles aux normes UEFA élite, habilité à recevoir une finale de Ligue des Champions !
Un stade entièrement couvert, véritable caisse de résonnance : une première dans l'histoire du club !
Une ambiance unique dans un stade de 67 000 places ! (le plus grand stade accueillant des matchs de Ligue 1)?
C'est clair je me rappelle du forum quand je me suis inscrit, qui était divertissant..(en plus d'être instructif).la depuis quelques mois ils y a eu un parachutage de gaga en tout genre... 
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.
https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU
L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU
L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
-
yeye13
- Hero Member

Voilà les photos zoomées pour aider l'analyse du sujet polémique du moment.
A priori le bois semble bombé et surtout recouvert de béton a certains endroit ce qui accentue cette impression de déformation.
A priori le bois semble bombé et surtout recouvert de béton a certains endroit ce qui accentue cette impression de déformation.
Webcams en live sur http://stade-velodrome.eu
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

- Comme annoncé par le pote qui a un pote au planning des grues, une grande grue télescopique vient sans doute démonter la grue G3.
Une page qui se tourne ... va y avoir un paquet de camions à déboucher du tunnel dans les 48h.
- Nouvelles banches au niveau 7
Grâce à Yéyé qui était de garde
, on a vu hier
- Côté piscine, tout au fond vers les escaliers du VN se dessine la porte d'accès au parking Bus visiteurs.
- Sous le parvis VN, c'est creusé justement au-delà de cette limite.
Ca confirme les plans qu'au delà des bus seront sans doute encore des VL à droite de l'aire de retournement.
Et en dessous sur un plan de coupe (image 2).
- Plus vers le futur centre commercial, sur le côté à droite, un escalier de sortie de ce parking et à gauche se poursuivent les travaux de la desserte du niveau -1
Une page qui se tourne ... va y avoir un paquet de camions à déboucher du tunnel dans les 48h.
- Nouvelles banches au niveau 7
Grâce à Yéyé qui était de garde
- Côté piscine, tout au fond vers les escaliers du VN se dessine la porte d'accès au parking Bus visiteurs.
- Sous le parvis VN, c'est creusé justement au-delà de cette limite.
Ca confirme les plans qu'au delà des bus seront sans doute encore des VL à droite de l'aire de retournement.
Et en dessous sur un plan de coupe (image 2).
- Plus vers le futur centre commercial, sur le côté à droite, un escalier de sortie de ce parking et à gauche se poursuivent les travaux de la desserte du niveau -1
- Pièces jointes
-
- Capture.JPG (43.4 Kio) Consulté 3501 fois
-
- Coupe VN plein centre.
L'accès au garage Bus et la montée vers le parvis sont décalées de plusieurs mètres. - capture2.jpg (43.08 Kio) Consulté 3501 fois
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 04 nov. 2013, 09:36, modifié 2 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
on voit au premier plan des nouveau éléments de grue qui arrivent???
est ce des éléments de G3 qui s'en vont ou bien ce sont des éléménts d'une nouvelle grue????
est ce des éléments de G3 qui s'en vont ou bien ce sont des éléménts d'une nouvelle grue????
je confirme, un mec se balade sur la flèche probablement pour préparer l'opération
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- marseillevivi13
- Hero Member

Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Le camion s'est barré vers l'Huveaune.marseillevivi13 a écrit :Pour le démontage de G3. Par contre celle ci
Que es?
Le mec qui connait le mec des grues, qui c'est au fait j'ai un trou de mémoire, n'a pas parlé d'une seconde par là-bas.
Vais dire une grosse connerie : un élément pour ré hausser G4 ou la nouvelle ?
Bon pour l'album photo des ceusses qui bossent ce matin
- marseillevivi13
- Hero Member

Il m'avait parler d'une nouvelle grue. Mais pas pour desuite c’était prévu courant novembre. A moins que la date ai été avancé. Solution la plus probable.Mercivelodrome2014 a écrit :Le camion s'est barré vers l'Huveaune.marseillevivi13 a écrit :Pour le démontage de G3. Par contre celle ci
Que es?
Le mec qui connait le mec des grues, qui c'est au fait j'ai un trou de mémoire, n'a pas parlé d'une seconde par là-bas.
Vais dire une grosse connerie : un élément pour ré hausser G4 ou la nouvelle ?
Bon pour l'album photo des ceusses qui bossent ce matin
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

En attendant tes infos sont de première
C'est parti :
C'est parti :
- Pièces jointes
-
- Capture.JPG (101.13 Kio) Consulté 3368 fois
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

Oups y a qq chose de changé dans le paysage.
Contrairement à ce qui avait été annoncé, tout le reste du chantier fonctionne, les grues et plein de bonhommes partout en jaune de pluie.
Il semblerait que les trois jours de ralentissement pour descendre G3 étaient un peu ... pessimiste.
Le camion portant un élément de grue prêtant à questionnement repart ... à vide.
PS : j'espère que le cueilleur de champignons s'est équipé pour la pluie
Contrairement à ce qui avait été annoncé, tout le reste du chantier fonctionne, les grues et plein de bonhommes partout en jaune de pluie.
Il semblerait que les trois jours de ralentissement pour descendre G3 étaient un peu ... pessimiste.
Le camion portant un élément de grue prêtant à questionnement repart ... à vide.
PS : j'espère que le cueilleur de champignons s'est équipé pour la pluie
- Pièces jointes
-
- Capture.JPG (36.42 Kio) Consulté 3289 fois
- Mercivelodrome2014
- Hero Member

On se tourne pour présenter au mieux la face B