[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Surprenant de voir des camions toupies en ce Week-end férié seulement arema ne peut plus se permettre de perdre du temps sinon il va falloir payer des pénalités pour retard après juin 2014 comme le rappel djstr1664 il suffit d'augmenter les effectifs et ça pourrait le faire.
-
- Full Member
pour le gros œuvre en l’occurrence, que ce soit des préfa ou du coulage du béton, la main d’œuvre c'est pas le facteur limitant.
tu peux tripler les effectifs tu sera toujours limité par le nombre de grues , les accès des toupies au site et les temps de séchage du béton....
donc non, il ne suffit pas d'augmenter les effectifs pour rattraper le temps perdu. c'est pas aussi simple que ça.
tu peux tripler les effectifs tu sera toujours limité par le nombre de grues , les accès des toupies au site et les temps de séchage du béton....
donc non, il ne suffit pas d'augmenter les effectifs pour rattraper le temps perdu. c'est pas aussi simple que ça.
oui je suis d'accord avec toi pour les elements prefa , par contre , tu peux avoir plus de coffreur et ce genre de poste ...DeathMagnet a écrit :pour le gros œuvre en l’occurrence, que ce soit des préfa ou du coulage du béton, la main d’œuvre c'est pas le facteur limitant.
on voit aussi que les cotés de JB n'ont pas été fait completement en simultané alors que les grues ne l'ont pas empêché ...
les acces , le temps de sechage c'est sur c'est limitant
de toute facon faut se mouiller : je degage ma foutue moustache pour pire encore que raymond si ils finissent pas le gros oeuvre comme prevu au 31/12 dans la limite du tolerable quand meme

par contre aux webcams , je suis pas sur qu'on sache que le GO est fini ...
Dernière modification par djstr1664 le 09 nov. 2013, 13:12, modifié 1 fois.
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
Djstr on Facebook
Djstr on Mixcrate
-
- Full Member
moi je me fais pas de soucis, ils tiendront les délais même si c'est à quelques jours près, ils savent ce qu'ils font et on a eu un automne plutôt clément...
Ça pourrait le faire, bien sûr qu'une grosse mobilisation d'effectifs ne sera pas complètement suffisant, effectivement il faut un temps respectable du séchage on ne peut
utiliser plus de grues que celle présente … etc mais une plus grande mobilisation du personnel, plus vite sera effectué les tâches correspondantes à la main d'oeuvre en restant
le plus logique possible.
Le facteur principal au vu des dernières avancées depuis avril dernier risque d'être lié au climat alors connaîtrons-nous un temps hard ou plutôt clément
dans les prochains mois !
utiliser plus de grues que celle présente … etc mais une plus grande mobilisation du personnel, plus vite sera effectué les tâches correspondantes à la main d'oeuvre en restant
le plus logique possible.
Le facteur principal au vu des dernières avancées depuis avril dernier risque d'être lié au climat alors connaîtrons-nous un temps hard ou plutôt clément
dans les prochains mois !
- fougasse
- Hero Member
Le débat est inutile Arema tiendra le délai de la fin du GO pour noël- saint sylvestre c'est sure rappelez-vous le retard en Ganay à 15 jours du premier match..
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
Ca sera fini dans les temps , Pour le retard il est vrai qu'on peut pas le rattraper mais en travaillant le samedi est jour férié c'est comme ça qu'on à fini à Lille mais bon au niveau finition c'est pas encore ça ... 

Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Quand on se souvient du retard de 6 mois qu'il y avait sur le planning il y a encore 1 an on ne se fait pas beaucoup de soucis.
Reste un peu moins de 8 mois pour les travaux si c'est pour le mois de juin 2014 qui a été estimé pour la livraison du stade par les différents décisionnaires du projet si la
période est dépassée ce sera le début des pénalités, un temps supplémentaire entre juillet et août on en est à peu près à 9 mois avant le début du championnat pour le
mois d'août 2014, il ne reste pas 1 an.
période est dépassée ce sera le début des pénalités, un temps supplémentaire entre juillet et août on en est à peu près à 9 mois avant le début du championnat pour le
mois d'août 2014, il ne reste pas 1 an.

A 100 000€ de pénalité par jour de retard....ils seront pile poil à l'heure!!!
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Justement, sur quoi donc repose l'évocation d'un prétendu retard quant au planning revu voici un an ?sloryburn a écrit :Ca sera fini dans les temps , Pour le retard il est vrai qu'on peut pas le rattraper mais en travaillant le samedi est jour férié c'est comme ça qu'on à fini à Lille mais bon au niveau finition c'est pas encore ça ...

Un "sentiment" librement exprimé par l'un d'entre nous.
Arema a confirmé hier, et pour la 3e fois depuis Aout, la finalisation du GO au 31/12 - sans d'ailleurs avoir jamais avancé le 15 -
La simple prudence voudrait ainsi de se calmer quelques jours sur le thème du retard déjà IR-RA-TRA-PA-BLE.
Il sera toujours temps de leur tomber dessus si la date réaffirmée est dépassée.
On voudra bien noter que je n'affirme en rien qu'ils seront dans les temps de passage.
Je dis simplement qu'il est assez aventureux pour l'heure de défendre l'idée qu'ils n'y arriveront pas.
Pour reprendre un terme utilisé ce matin, je trouve en effet la plupart des arguments étayant cette thèse fort ... "rigolos".
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Faut arrêtez avec cet argument qui vous dit que c'est pas le maître d'oeuvre qui impose des travaux supplémentaires ou divers changements ? Il peut y avoir des reports de planning sans obligatoirement y avoir cet épée de Damoclès sur la tête .Puis Arema peut très bien justifié comme argument le fait qu'il est eu à désamianté la tribune JB soit environ 40 jours de plus pour eux ....Les seuls qui peuvent être pénalisés par un report éventuel de livraison du stade ça sera l'Om et ses supporterscedk6 a écrit :A 100 000€ de pénalité par jour de retard....ils seront pile poil à l'heure!!!
En presque 5 mois de construction la partie centrale de la tribune JB , suis bien un rythme régulier du essentiellement au fait d'utilisé de beaucoup d’éléments préfa .Cette partie sera probablement finit pour la fin de l'année .
Mais pour moi je vois mal les deux parties extérieures finit d'ici la fin de l'année ,en VOYANT qu"ils avancent d'un niveau par mois !
Je vois pas comment ils vont pouvoir en monter encore 4 sur les parties les plus proche du centre et encore 3 niveaux sur les extérieurs proche des virages ......Tout ceci est du au fait qu'il utilise pratiquement pas de préfa sur cette partie ,bien obligé puisqu'il faut se raccordé sur les anciens virages avec des cotes aléatoire .Ce qui demande beaucoup de coffrage à la main plus l'emploi de beaucoup plus d’échafaudages que sur la partie centrale
Pourquoi ne pas être déçu quand on te montre que tu va montais dans une Rolls Royce et qu'au final tu vois que tu va t'asseoir dans la Renault Laguna du Bof ... la déception du Vélodrome c'est la même chose
C'était le 26 mai
2013.
5 mois et 15 jours après.
Pas mal quand même. 

Super pour les explications Piou.Piou04 a écrit :Faut arrêtez avec cet argument qui vous dit que c'est pas le maître d'oeuvre qui impose des travaux supplémentaires ou divers changements ? Il peut y avoir des reports de planning sans obligatoirement y avoir cet épée de Damoclès sur la tête .Puis Arema peut très bien justifié comme argument le fait qu'il est eu à désamianté la tribune JB soit environ 40 jours de plus pour eux ....Les seuls qui peuvent être pénalisés par un report éventuel de livraison du stade ça sera l'Om et ses supporterscedk6 a écrit :A 100 000€ de pénalité par jour de retard....ils seront pile poil à l'heure!!!
En presque 5 mois de construction la partie centrale de la tribune JB , suis bien un rythme régulier du essentiellement au fait d'utilisé de beaucoup d’éléments préfa .Cette partie sera probablement finit pour la fin de l'année .
Mais pour moi je vois mal les deux parties extérieures finit d'ici la fin de l'année ,en VOYANT qu"ils avancent d'un niveau par mois !
Je vois pas comment ils vont pouvoir en monter encore 4 sur les parties les plus proche du centre et encore 3 niveaux sur les extérieurs proche des virages ......Tout ceci est du au fait qu'il utilise pratiquement pas de préfa sur cette partie ,bien obligé puisqu'il faut se raccordé sur les anciens virages avec des cotes aléatoire .Ce qui demande beaucoup de coffrage à la main plus l'emploi de beaucoup plus d’échafaudages que sur la partie centrale

Bonjour à toutes et à tous!
Merci à Arema pour son point sur le GO de JB.
Néanmoins, nous, supporters, aimerions en savoir plus sur le bardage et la couverture.
Des échantillons avaient été posés sur Ganay. Qu'en est-il aujourd'hui? Une décision définitive a t elle été arrêtée?
Merci de nous éclairer mesdames et messieurs de chez Arema.
Bonne journée et bon match malgré notre équipe d'unijambiste.
Merci à Arema pour son point sur le GO de JB.
Néanmoins, nous, supporters, aimerions en savoir plus sur le bardage et la couverture.
Des échantillons avaient été posés sur Ganay. Qu'en est-il aujourd'hui? Une décision définitive a t elle été arrêtée?
Merci de nous éclairer mesdames et messieurs de chez Arema.
Bonne journée et bon match malgré notre équipe d'unijambiste.
ANIGO DEMISSION