[Le Havre] Stade Océane (25,178)
Re: [Le Havre] Grand Stade du Havre (25,000)
De toute façon, tous les projets c'est pareil, sur le papier ça a l'air super et la réalité ne ressemble rarement aux rendus 
Je ne suis pas d'accord avec toi ! Tous les projets ne sont pas forçément décevants à l'arrivée ! Je veux bien que la carapace façon miroir du Hainaut en ait déçu plus d'un, mais des stades commes celui de Grenoble ou encore celui de Reims ressemblent bien à leur projet initial ! Pour le Havre, je vous trouve un peu dur ! Ne tirons pas de conclusions attives ! Attendons de voir le rendu final de cette enveloppe en Téflon ! D'ailleurs, je pense qu'à la fin du mois, on se fera une autre opinion !xFlo_59 a écrit :De toute façon, tous les projets c'est pareil, sur le papier ça a l'air super et la réalité ne ressemble rarement aux rendus
Moi je reste confiant pour cette bâche et j'ai hâte de la voir tendue. 
Je me souviens du reportage qui traitait de la construction de Stade du Bayern de Munich( Allianz Arena), lors la mise en place de l'enveloppe en téflon (matériau identhique à celui du Havre) on aurait dit des ballons de baudruche qu'on gonflaient avant de les empiler ! Le résultat final, ne sait pas fait attendre ! Ce stade est magnifique, et il apparait comme l'un des plus beaux écrins d'Europe !
Voilà pourquoi je demeure confiant : 
Mais aucun d'entre vous penses qu'il y aura une couche en dur au dessus de ce "tissus"? et que ce "tissu c'est juste pour la couleur?
non le téflon sera la couverture, et le téflon c'est sa !
sinon sa n'aurai aucun sens de poser une bache de couleur et faire ensuite un truc en dure en dessous, sinon ils aurai fait l'inverse
sinon sa n'aurai aucun sens de poser une bache de couleur et faire ensuite un truc en dure en dessous, sinon ils aurai fait l'inverse
-
AliasZapata
- Full Member

euh je vois pas pourquoi le MMArena serait une deception, pour y avoir vu Le Mans - Ajaccio je l'ai trouvé trés réussit bien au contraire. Mis a part les résultats du club qui ne permet pas de le voir au plus haut niveau et plein comme un oeuf.el-one a écrit :Entièrement d'accord, on peut y ajouter aussi le MMA arena ou l'on a été déçus entre les rendus et la réalité, bref attendons les prochaines semaines afin d'y voir plus clair
a part si le "truc en dur" est plus ou moins translucide...?
http://www.scau.com/blog/2011/04/06/pho ... -du-havre/
sur le prototype ça a l'air dur... mais peut être que vous avez raison c'est peut être juste le téflon une fois tendu.
Et au niveau isolation vous savez ce que ça donne au niveau thermique et sonore cette matière?
http://www.scau.com/blog/2011/04/06/pho ... -du-havre/
sur le prototype ça a l'air dur... mais peut être que vous avez raison c'est peut être juste le téflon une fois tendu.
Et au niveau isolation vous savez ce que ça donne au niveau thermique et sonore cette matière?
C'est clair que sur le prototype il y a bien une surface en dure, "plastique" je pense derriere le téflon bleu mais bon.
Le truc qui me met un doute c'est sa "Tendu sur de grandes surfaces planes, ce revêtement sérigraphié – peau très fine dont les performances répondent à la fois aux critères d’entretien et de solidité – diffuse toute une gamme de nuances dégradées à l’intérieur du bâtiment.
C'est marqué" SUR" c'est sa qui me fait douter ce petit mot de 3 lettre qui vourdrait dire que cette "bache" serait sur quelque chose quoi.
Mais serieu je comprend pas pourquoi il mettrai la bache avant une autre surface quoi...
Le truc qui me met un doute c'est sa "Tendu sur de grandes surfaces planes, ce revêtement sérigraphié – peau très fine dont les performances répondent à la fois aux critères d’entretien et de solidité – diffuse toute une gamme de nuances dégradées à l’intérieur du bâtiment.
C'est marqué" SUR" c'est sa qui me fait douter ce petit mot de 3 lettre qui vourdrait dire que cette "bache" serait sur quelque chose quoi.
Mais serieu je comprend pas pourquoi il mettrai la bache avant une autre surface quoi...
En effet, je n'avais pas bien vu le prototype: il y a effectivement des rectangles de plastique (plexiglas?) sous la bâche.Maxxi76 a écrit :C'est marqué" SUR" c'est sa qui me fait douter ce petit mot de 3 lettre qui vourdrait dire que cette "bache" serait sur quelque chose quoi.
Peut-être est-ce un essai, peut-être est ce qu'ils sont obligés de poser le revêtement en téflon avant les rectangles?
Le mieux est de demander à quelqu'un travaillant sur le chantier si c'est possible.
Il n'y aura que ce téflon et rien en "dur".
Dans le batiment, les choix de l'architecte ne sont jamais définitifs. Chaque acteur peut proposer ce que l'on appelle des variantes qui doivent recevoir l'aval de l'archi.
Apparemment c'est le cas ici : l'archi a accepté de changer la matière du bardage extérieur.
Dans le batiment, les choix de l'architecte ne sont jamais définitifs. Chaque acteur peut proposer ce que l'on appelle des variantes qui doivent recevoir l'aval de l'archi.
Apparemment c'est le cas ici : l'archi a accepté de changer la matière du bardage extérieur.
-
futur grutier
- Full Member

bon je vous coupe pour votre" truc en dur"
aujourd'hui en debut d'apres midi il pose le nouveau pont 800 tonnes de ferailles et de beton tous cela avec des kamag "sarens"
alor avis au havrais cela se fera dans les 13h30 alor maxi 76 ect essayer de venir
je rapelle que ce pont serviras d'entrée pour le grand stade
au plaisir et "peut etre a tout taleur au havrais du forum"
; futur grutier
aujourd'hui en debut d'apres midi il pose le nouveau pont 800 tonnes de ferailles et de beton tous cela avec des kamag "sarens"
au plaisir et "peut etre a tout taleur au havrais du forum"
Bof non sa me dit rien ce n'est qu'un pont mdr
En regardant la photo du proto du bardage sur le chantier, j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une couche de téflon. La surface plane, dont il parle dans l'article, serait peut-être les structures métalliques !?!
Ce n'est pas la photo la plus récente du proto. Regarde en page 27