Absolut13 a écrit :Voila quelques photos de ce matin mais un temps pas top beaucoup de brume ce matin ...
Merci pour les photos absolut13
BenjyLC a écrit :Pour ceux qui se posent des questions par rapport à la couleur de la charpente, la peinture n'est pas qu'esthétique, elle évite la corrosion. Donc comme la tour Eiffel, les ponts en acier ou tous les grands ouvrages en acier, il faut repeindre régulièrement. Sachez qu'elle sera peinte après la pose pour deux raisons:
- Si elle est peinte avant et qu'elle est rayée pendant le transport, cette rayure peut avoir de lourdes conséquences. La rayure laisserait l'acier à l'air libre, ce qui déclencherait la corrosion. Au bout de quelques temps, il y aurait un risque d'effondrement. Il faudrait donc renforcer ou changer la partie abimée.
- Peindre après le montage permet donc d'éviter les rayures dues à la manipulation, mais permet aussi de peindre d'une manière homogène au niveau des jointures des différents morceaux formant la charpente.
La peinture sera refaite régulièrement. La charpente sera contrôlée régulièrement afin de déceler tous problèmes liés à la corrosion qui pourraient fragiliser l'ensemble.
Merci pour les détails techniques

. Ca me semble logique... Notre charpente sera vérifiée comme la tour eiffel, c'est rassurant
kono12 a écrit :Salut tout le monde,
2 petites photos pour illustrer cette brume printanière qui dure depuis ce matin...
Ainsi, on peut voir l'avancement des travaux, d'un autre angle... de chez moi, en fait
Ah, oui au passage, c'est mon premier message sur ce forum que je trouve très instructif !
J'en profite pour saluer tous les contributeurs de ce topic qui le rendent passionnant, Merci à vous
Bienvenue Kono12
Ton point de vue est MA GNI FIQUE, merci pour les photos, on en espère d'autre avec un aussi joli angle et de chez toi qui plus est