Oui, où en sommes nous au niveau des arches face nord? (ou sud,.. en fait la face opposée à l'entrée du toit!fredo590 a écrit :Aaah....les choses bougent enfin niveau toiture au grand stade![]()
Par contre, il me semble que l'habillage de celles ci n'est pas terminé. Je me trompe?
[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)
Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)
Dernière modification par thepec le 04 août 2011, 08:52, modifié 1 fois.
- Leakcim
- Hero Member

j'ai entendu parler que ce procedé du toit etait unique en europe, a l'ajax c'est pas le meme principe de montage avec leur stade ?
1913 Notre Histoire a de l'avenir 2013
En faite la technique des mégas poutres est une première mondiale, c'est une invention d'eiffage. Ensuite le fait de tout monter en une fois je pense que c'est une première aussi car ils n'ont pas de référence à ce sujet.Leakcim a écrit :j'ai entendu parler que ce procedé du toit etait unique en europe, a l'ajax c'est pas le même principe de montage avec leur stade ?
Pour l'instant, c'est en stand-by,comme la tribune nord n'est pas encore totalement "raccorder" avec les tribunes latérales ils ne peuvent pas avancer sur la pose des fleaux. Mais selon Slory c'est en train de se faire.thepec a écrit :(...)où en sommes nous au niveau des arches face nord? (ou sud,.. en fait la fasse opposée à l'entrée du toit!)
fredo590 a écrit :Pour l'instant, c'est en stand-by,comme la tribune nord n'est pas encore totalement "raccorder" avec les tribunes latérales ils ne peuvent pas avancer sur la pose des fleaux. Mais selon Slory c'est en train de se faire.thepec a écrit :(...)où en sommes nous au niveau des arches face nord? (ou sud,.. en fait la fasse opposée à l'entrée du toit!)
Je pensais qu'ils pouvaient pas le faire temps que la toiture n'était pas monter.
- Slam321
- Hero Member

Ce qu'ils voulaient dire c'est qu'ils sont en train de boucher les vides entre les latérales et la Nord, bien sûr ils ne peuvent pas tout faire tant que le toît n'est pas monté, vu que les structure oranges gênent.Titophe62 a écrit :fredo590 a écrit :Pour l'instant, c'est en stand-by,comme la tribune nord n'est pas encore totalement "raccorder" avec les tribunes latérales ils ne peuvent pas avancer sur la pose des fleaux. Mais selon Slory c'est en train de se faire.thepec a écrit :(...)où en sommes nous au niveau des arches face nord? (ou sud,.. en fait la fasse opposée à l'entrée du toit!)
Je pensais qu'ils pouvaient pas le faire temps que la toiture n'était pas monter.
Ce matin, ça avance très vite sur les gradins de la tribune Nord.
On ne voyait plus grand chose de l'intérieur, mais là, on ne verra vraiment plus rien. Mais ça avance, tant mieuSlam321 a écrit :(...)Ce matin, ça avance très vite sur les gradins de la tribune Nord.
Par contre de l'autre côté, avec l'entrée des toitures, je suppose qu'ils vont attaquer la tribune sud. Le paysage va changer
Lemitchelli a écrit :Je ne sais plus qui m'avait demandé de lui apporter des preuves concernant la technologie du levage par vérins utilisée à l'aéroport d'Osaka pour éviter que la structure s'enfonce dans le sol.
Voici le reportage dans lequel je l'avais vu http://www.japan-world.net/japon/video- ... kansai.php
Et un aéroport construit sur la mer, c'est autrement plus lourd qu'un toit d'un stade de foot.
Mais bon maintenant on s'en fout un peu vu que le toit va bientôt être monté!!!
j'ai beaucoup apprecié ton reportage qui montre tout de meme des choses tres interessante,bravo les chinois sont tres fort dans le domaine de la technologie
Salut à tous,
Comme je poupone en Aout, j'ai pu aller faire quelques photos cette après midi.
Quelle joie de voir ces toitures enfin réellement mobiles :-)
D'abord une vue de loin:

By pickeugoal at 2011-08-04
Le parking de L'IUT:

Puis le stade que vous attendez tous!

Les "conducteurs" de toiture:

Les tubes en allu, ce sont les "hottes" des friteries?

Les parking accolés au stade:

En bref, ça avance bien! (ils auront rentré toutes les toitures pour ce soir je pense...)
PS:Pour ceux qui on aperçu le soleil sur mes photos, pas d'inquiétude à avoir, la pluie est bien revenue!
Comme je poupone en Aout, j'ai pu aller faire quelques photos cette après midi.
Quelle joie de voir ces toitures enfin réellement mobiles :-)
D'abord une vue de loin:

Le parking de L'IUT:

Puis le stade que vous attendez tous!

Les "conducteurs" de toiture:

Les tubes en allu, ce sont les "hottes" des friteries?

Les parking accolés au stade:

En bref, ça avance bien! (ils auront rentré toutes les toitures pour ce soir je pense...)
PS:Pour ceux qui on aperçu le soleil sur mes photos, pas d'inquiétude à avoir, la pluie est bien revenue!
Merci pour tes photos. Ca fait du bien de voir ca^^.
Quelle activité pour le suivi du chantier du stade de Lille ! Merci à vous. Que j'ai hâte d'être au derbys
Il faudra prévoir des boules quies 
pour se qui est des tube en alu je pensse mais j'en suis pas si sur ,se doit etre pour tout se qui est ventilation ou air conditionné quelqu'un a la reponse, slory peut etre

"Les toitures mobiles ont fait leur entrée dans le Stade !"
Un bel article avec des belles photos et animation sur le site d'Eiffage! Que les pros du site ne manquerons pas de mettre ici^^.

Un bel article avec des belles photos et animation sur le site d'Eiffage! Que les pros du site ne manquerons pas de mettre ici^^.