[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pompon
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pompon »

Mercivelodrome2014 a écrit :
pompon a écrit : si j'osais, je demanderais la date de la noce de MV2014 avec Botella.... ;D
sinon...c'est une impression ou la journée a été maigre en évolutions visibles ?
Gare à tes fesses vendredi si tu cherches à jouer les entremetteurs.
De toute façon, il ne me calcule même pas, ça restera un fantasme :wub: Dommage >:(
Séance de rattrapage pour ceux qui n'ont pas la chance, ou la maladie, de passer la journée devant un écran branché sur la velcam.
Je peux te dire que les grutiers n'ont pas chômé, ni le personnel sur le toit.
- Ils ont été très occupés sur le bloc central à préparer les piliers montés en fin de semaine.
Un pylône en P2 dès le matin, il y avait du monde sur chacun à un moment de la journée.
Pas mal de ciment a été injecté dans l'après-midi.
- G5 a été occupée à la fois sur le versant nord (beaucoup d'échafaudages), les socles de palées et une banche posée et coulée au sol, juste à droite de la VSI.
- Toujours par terre, côté Michelet de nombreux éléments préfabriqués ont été rangés contre la palissade.
- Beaucoup de gradins ont été avancés vers les grues --> Cette nuit ?

Bref, hormis le pylône de soutien et la banche en bas, effectivement rien de très spectaculaire mais ...
C'est du style, on prépare et on tend le ressort sur les piliers avant de faire du très concrètement visible.
Une impression ?
G2 semble avancer assez vite pour aller ensuite prêter main forte à G5 qui, elle, bosse sur trois fronts simultanés.

Rien sur le côté Sud faute de Webcam qui nous manque (GL Yéyé et Absolut pour remettre en état)
Demain, (et cette nuit ?) sera un autre jour ;D
ah ben voila, merci pour le résumé ;)
pour le mur derrière G2 je jure que j'ai essayé mais j'ai pas compris la question..
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Shoananas
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Shoananas »

Bouzier a écrit :Héhé oui la visite approche. D'après le planning que j'ai reçu elle devrait durer 2 heures.
Les questions que je prévoie de poser :
- Le choix concernant le bardage a-t-il était fait? Sera-t-il le même pour Ganay? toujours rien de prévu pour les virages?
- Quelle couleur pour les sièges de JB (blanc pour la majorité et noir et blanc pour VIP)?
- Date prévue de fin du GO
- Le parvis JB sera-t-il terminé pour le début de la prochaine saison ?
- Où en est la pose des spots en Ganay et quel planning prévu concernant l'éclairage lors des matchs (herses blanches jusqu'à quand)?
- Qu'en est-il de l'éclairage par LED de la jupe ?
- Où en est le naming ?
Ah ben tant mieux, si tu nous confirme que ta visite aura bien lieu cette semaine, c'est impecable. On aura quelques réponses interessantes.
Je pense que la liste de questions regroupe la casi totalité des interrogations qu'il reste sur le chantier.
Par contre, pour le naming, je m'attend à la même réponse qu'on nous donne depuis des mois: on prospecte en asie et en amerique... rien de plus!
Quant aux herses blanches,inutile de demander, on sait déjà qu'elles seront là jusqu'à ce que la charpente soit entierement achevée et que les MP soient mis en tension (c-a-d jusqu'à la fin de la saison probablement, peut-être un peu avant?).
Alors merci à toi et traîne pas trop à nous faire le compte rendu, ok?

PS: miminom, ton truc là, comment dire... c'est une idée à la con, excuse moi! Le vèl c'est le vèl point barre, qu'est ce que t'es allé nous chercher une liste de surnoms, qu'est ce qui t'as pris??!!!!
Pour la 400è, mets nous un avatar de Justin Biberon, c'est parfait ça pour une 400è!
Ne le prends pas mal hein, on rigole, on rigole!
Dernière modification par Shoananas le 02 déc. 2013, 22:19, modifié 1 fois.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

pompon a écrit : pour le mur derrière G2 je jure que j'ai essayé mais j'ai pas compris la question..
Je ne risque pas de t'inviter à la noce si tu ne mets pas un peu du tien.
Bon, je te mets pas un plan, je vais me faire gronder par la patrouille.
J'essaie ;D
Entre les piliers 2 et 3, jusque là on avait une paroi en retrait de quelques mètres (séparation entre la passerelle technique et la montée de l'escalier du 7 au 8 )
La même que l'on aperçoit côté sud du bloc central, derrière les piliers 7 et 8.
Vu de loin, il semblerait qu'ils en aient posée une nouvelle en bord de façade, elle semble masquer les échafaudages des piliers.
Capice ?
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (19.85 Kio) Consulté 3708 fois
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 02 déc. 2013, 22:18, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

Bouzier a écrit :
Héhé oui la visite approche. D'après le planning que j'ai reçu elle devrait durer 2 heures.
- Le choix concernant le bardage a-t-il était fait? Sera-t-il le même pour Ganay? toujours rien de prévu pour les virages?
- Quelle couleur pour les sièges de JB (blanc pour la majorité et noir et blanc pour VIP)?
- Où en est la pose des spots en Ganay et quel planning prévu concernant l'éclairage lors des matchs (herses blanches jusqu'à quand)?
- Où en est le naming ?
Merci à toi par avance de nous faire profiter de ton compte rendu de visite :gooood:

Voici qques questions qui me viennent à l'esprit :

- Quelles seront les grues utilisées pour la pose des palées de jupe, des radiales de jupe, et pour la charpente (CC6800 ?, combien ? 1 ou 2 ?)
- combien de station de montage de colis de charpente ?
- quand pour pose des chêneaux manquants et déflecteurs eaux pluies ?
- date fin du parvis VN
-comment sera masqué le trou du centre commercial vis à vis du parvis VN/JB ?
- le type d'éclairage du stade est il défini (interne ou externe ?)
- il y aura t'il des vitrages entre les allèges de la partie centrale ?
- Écran en façade de JB ? Et combien et quelle taille, quelle technologie ?
- est ce qu'il y aura bien du béton désactivé sur les parvis VS, VN et JB identique à celui de Ganay ?
Vu l'avancée du gros oeuvre de JB, on peut penser que la pose des radiales de jupe commencera côté sud pour se terminer côté nord. Peuvent ils valider cette hypothèse ?
- demande pour avoir un calendrier pour les 7 prochains mois

Après c'est clair que la question sur laquelle il faut arriver à avoir des éléments de réponse, c'est le bien le bardage (matière, aspect, date de pose, etc...)

Encore merci à toi d'être notre relai. Bonne visite à toi. N'oublies pas ton APN :chant2:
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
pompon
Hero Member
Hero Member

Mercivelodrome2014 a écrit :
pompon a écrit : pour le mur derrière G2 je jure que j'ai essayé mais j'ai pas compris la question..
Je ne risque pas de t'inviter à la noce si tu ne mets pas un peu du tien.
Bon, je te mets pas un plan, je vais me faire gronder par la patrouille.
J'essaie ;D
Entre les piliers 2 et 3, jusque là on avait une paroi en retrait de quelques mètres (séparation entre la passerelle technique et la montée de l'escalier du 7 au 8 )
La même que l'on aperçoit côté sud du bloc central, derrière les piliers 7 et 8.
Vu de loin, il semblerait qu'ils en aient posée une nouvelle en bord de façade, elle semble masquer les échafaudages des piliers.
Capice ?
ah ben voila, quand c'est clair je comprends !!!
en fait j'ai compris en regardant la cam, c'est un effet d'optique probablement dû à l'éclairage, il n'y a absolument pas de cloison supplémentaire, il y a toujours la même cloison en retrait comme entre les piliers 7 et 8.

PS : j'exige une place à la table d'honneur parce que là je me lève, je prends les jumelles, je sors sur le balcon, sous les yeux médusés de ma famille, tout ça pour satisfaire la curiosité de Môssieur MV2014 !!!
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
pompon
Hero Member
Hero Member

photo prise sur la page Facebook Stade Velodrome 2014, que son auteur m'excuse mais je ne sais pas qui c'est....
1441348_746979028664311_1721681070_n.jpg
1441348_746979028664311_1721681070_n.jpg (111.68 Kio) Consulté 3635 fois
Confucius
Defretas
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Defretas »

waddle71 a écrit :
Merci à toi par avance de nous faire profiter de ton compte rendu de visite :gooood:

- Quelles seront les grues utilisées pour la pose des palées de jupe, des radiales de jupe, et pour la charpente (CC6800 ?, combien ? 1 ou 2 ?)
- date fin du parvis VN
- est ce qu'il y aura bien du béton désactivé sur les parvis VS, VN et JB identique à celui de Ganay ?
Vu l'avancée du gros oeuvre de JB, on peut penser que la pose des radiales de jupe commencera côté sud pour se terminer côté nord. Peuvent ils valider cette hypothèse ?

Après c'est clair que la question sur laquelle il faut arriver à avoir des éléments de réponse, c'est le bien le bardage (matière, aspect, date de pose, etc...)

Encore merci à toi d'être notre relai. Bonne visite à toi. N'oublies pas ton APN :chant2:
a cela j'ajouterais
-Est-il toujours prévu des panneaux acoustiques à l'intérieure de la toiture? si oui comment seront-elles posées, comment seront-elles intégrées? de quelle matière?
-Ensuite pour quand est prévu la pose des passerelles techniques avec les poulies?

Merci de ton partage, on attend le compte rendu avec impatience
"Il y a et aura toujours autant d'avis et de pensées que d'architectes et de maîtres d'ouvrage, dans ce cas là, le débat peut être long et non enrichissant pour l'évolution d'un projet!"
djaurel
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djaurel »

pompon a écrit :photo prise sur la page Facebook Stade Velodrome 2014, que son auteur m'excuse mais je ne sais pas qui c'est....
Et ben mon ami, comme pour tous les albums, la source est indiquée juste en dessous du nom de l'album. Cette photo est de Jérôme Deltour, il me l'a fait parvenir directement sur la page FB. En tout cas, encore une fois un grand merci à lui :perfect:
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1169 !!!

Toutes les photos et vidéos des travaux à retrouver sur http://www.facebook.com/pages/Stade-V%C ... 51?sk=wall.

Toutes les infos sur le projet et le chantier à retrouver sur http://www.arema-velodrome.com/.
Fab42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Fab42 »

waddle71 a écrit :
Bouzier a écrit :
Héhé oui la visite approche. D'après le planning que j'ai reçu elle devrait durer 2 heures.
- Où en est le naming ?

- date fin du parvis VN

Je rajouterai:

Ne peut-on pas envisager une couverture de la jupe intérieur par des bâches (ou autres) siglées OM?
Pensent-ils mettre des sigles OM dans le stade ou uniquement des sigles Arema?

Voilà bonne visite.
[align=]Pour un foot populaire[/align] Lettre aux ultras
pompon
Hero Member
Hero Member

djaurel a écrit :
pompon a écrit :photo prise sur la page Facebook Stade Velodrome 2014, que son auteur m'excuse mais je ne sais pas qui c'est....
Et ben mon ami, comme pour tous les albums, la source est indiquée juste en dessous du nom de l'album. Cette photo est de Jérôme Deltour, il me l'a fait parvenir directement sur la page FB. En tout cas, encore une fois un grand merci à lui :perfect:
Ok merci.pour la précision qui s'imposait...j'ai cherché pourtant...
Puisque j'y suis : 0h30 le premier poteau de soutien coté sud est posé P9 pour les intimes ;-)
et les gradins volent au dessus de JB avant de se poser coté sud également
Confucius
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

pompon a écrit :...
Puisque j'y suis : 0h30 le premier poteau de soutien coté sud est posé P9 pour les intimes ;-)
et les gradins volent au dessus de JB avant de se poser coté sud également
Tu peux donc pas aller au lit toi ?
Ou alors sois complet et précis.
10 en tout comptant, y compris les angles dont on se tape le coquillard.
Restent donc 8 piliers --> lui c'est le 8, m'enfin ;D
Pff, les chiffres et toi zetes décidément pas copains.
Je me marre, je passais par là avant de boucler et je n'osais pas la publier :super:

Sur ce, je vais embrasser Morphée à défaut de mon bienaimé.
Je rends l'antenne et passe le relais aux matinaux.
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (15.74 Kio) Consulté 3424 fois
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

bonjour à tous
sont ils en train de commencer le parvis ?? ça ressemble pas à du stockage cette fois ;)
Pièces jointes
Capturer.JPG
Capturer.JPG (37.99 Kio) Consulté 3220 fois
enzito13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par enzito13 »

Je me demandais si les inscriptions ""on craint degun" a l'entrée du tunnel et "" droit au but"" seront inscrit sur un pan de mur , ou gradin où autres? J'ai un doute sur le fait qu'une personne en ai parler. :)
In un mondo che non cì vuole più cantero di più.

https://www.youtube.com/watch?v=c14IsJXVqgU

L'homme cesse d’être lui même des lorsqu'il parle de sa personne,donnez lui un masque et il vous dira toute la vérité. O-W.
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Le porte-nacelle, que l'on me pardonne si ce n'est pas le nom technique, s'est mis en position devant le pilier 3.
Certes ce n'est pas un double colis mais les fadas en plein vont sans doute pouvoir assister à la montée d'une tête de pilier déjà plus longue.
Et surtout un mec qui travaille à 50m de haut au bout d'une allumette.
Enjoy pompon si tu es chez toi ;D

Cette nuit, beaucoup de gradins ont disparu du sol, on en voit entre l'arête et P8.
Une allège à gauche, p2-3.
C'est un mirage du matin ou bien on aperçoit des trucs monter au-dessus du 6 côté Sud ?

@ Nico13 : déjà le parvis ?
Sans aucun doute bien trop tôt, mais cette avancée est bien présente sur les plans.

Edit 1 : tel un fier canari prenant son envol après avoir fait sauter le verrou de sa cage.
On ne s'en lassera jamais.
Pièces jointes
Capture.JPG
Capture.JPG (37.24 Kio) Consulté 3012 fois
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 03 déc. 2013, 11:26, modifié 2 fois.
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

Mercivelodrome2014 a écrit :Le porte-nacelle, que l'on me pardonne si ce n'est pas le nom technique, c'est mis en position devant le pilier 3.
Certes ce n'est pas un double colis mais les fadas en plein vont sans doute pouvoir assister à la montée d'une tête de pilier déjà plus longue.
Et surtout un mec qui travaille à 50m de haut au bout d'une allumette.
Enjoy pompon si tu es chez toi ;D

Cette nuit, beaucoup de gradins ont disparu du sol, on en voit entre l'arête et P8.
Une allège à gauche, p2-3.
C'est un mirage du matin ou bien on aperçoit des trucs monter au-dessus du 6 côté Sud ?

@ Nico13 : déjà le parvis ?
Sans aucun doute bien trop tôt, mais cette avancée est bien présente sur les plans.
je pensais qu'ils allaient au moins l'attaquer comme sur le coté VS :(
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »