[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par djstr1664 »

Mercivelodrome2014 a écrit :Les mains tremblaient, les boutons poussaient de partout.
Bref, on revit, Info-Stades est de retour mais la webcam est repartie :greeen: .
Ce matin ça barde de tous les côtés.
Les traverses sommitales entre p0 et p1 et p9 p10
Des gradins en LEGO
Des palées sur le parvis Sud.
On sent le nouvel entraîneur
palées avec leurs tete qui plus est ... ca depote :gooood:
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

JB sera monstrueuse! :o

J'aime beaucoup cet effet "mur", ça me fait d'ailleurs regretter que Ganay ne soit pas identique à JB, enfin bon... :(

Sinon, j'ai une question assez surprenante mais pensez-vous que la température au stade sera vraiment plus élevée qu'avant une fois le stade terminé?

Le toit va-t-il réellement jouer son rôle en empêchant le vent glacial d'entrer? Pensez-vous que ça fera vraiment gagner des degrés dans le stade? ???

Les spectateurs n'auront désormais plus l'excuse du froid (ou du Baup) pour ne plus s'enflammer! :perfect:
miminOM
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par miminOM »

Bonjour à tous, voilà ça s'accélère ... là la dernière crémaillère de la parte haute de JB est en préparation ...
le reste en images MERCI à @velodrome2014 sur twitter; c'est qui ? Aurélien ? Jeremy ? en tout cas mille merci pour ces beaux clichés :gooood:

premières palées JB côté Sud
Image

montage des premières radiales
Image

liaison entre crémaillères 1 et 2
Image

JB vue d'en face
Image
La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais

*** Happiness depends on ourselves ***
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

miminOM a écrit :Bonjour à tous, voilà ça s'accélère ... là la dernière crémaillère de la parte haute de JB est en préparation ...
le reste en images MERCI à @velodrome2014 sur twitter; c'est qui ? Aurélien ? Jeremy ? en tout cas mille merci pour ces beaux clichés :gooood:
Je pense qu'il a du avoir pitié des copains face à la rupture momentanée ici.
Attention fort sympathique :super:

@Sbeys
Par grand vent comme l'autre soir, sauf à se mettre devant un escalier, on était abrités et au chaud.
Côté Nord s'entend.
Nous, c'est tip-top.
Faut voir ce qu'en disent les sudistes, en haut ça avait l'air de souffler grave.
Mais faudra attendre la fin du printemps et la couverture de JB pour se rendre vraiment compte.

Par contre, debout sur les sièges ça fatigue, les gens commencent à se mettre devant sur le béton.
Mais il suffit d'un pour que tt le monde derrière remonte pour pouvoir y voir correctement.

A noter que les capos font un effort réel pour se coordonner.
Bon mais vu le spectacle c'était duraille pour eux.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

Image

la hauteur du voile qui depasse a l'air de correspondre a la hauteur d'une allege
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
santiago-munez
Hero Member
Hero Member
Localisation : Au milieu d'une belle pelouse, avec un but de chaque côté.

Message non lu par santiago-munez »

sbeys a écrit :JB sera monstrueuse! :o

J'aime beaucoup cet effet "mur", ça me fait d'ailleurs regretter que Ganay ne soit pas identique à JB, enfin bon... :(

Sinon, j'ai une question assez surprenante mais pensez-vous que la température au stade sera vraiment plus élevée qu'avant une fois le stade terminé?

Le toit va-t-il réellement jouer son rôle en empêchant le vent glacial d'entrer? Pensez-vous que ça fera vraiment gagner des degrés dans le stade? ???

Les spectateurs n'auront désormais plus l'excuse du froid (ou du Baup) pour ne plus s'enflammer! :perfect:
Pour répondre à ta question "surprenante", pour avoir évolué dans les rues de Marseille le soir de OM-Nantes, et d'avoir pu profiter du virage nord après, il est clair qu'il faisait moins froid à l'intérieur. Couverts du vent que nous étions, la couverture est un refuge vraiment non négligeable et mesurable ! Après, la température vient du fait de la chaleur humaine. Plus le nombre de personnes est, moins d'espaces il y a pour le froid...
Dernière modification par santiago-munez le 09 déc. 2013, 12:17, modifié 2 fois.
Palmarès matches vus au stade 129 :

Dont 64 matchs Olympique de Marseille : Toutes Compétitions Confondues = 33 Domicile - 29 Extérieur - 2 Terrain neutre

En détail : Ligue 1 46 (28 Domicile, 18 Extérieur) - Coupe de France 3 (0 Domicile, 2 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Coupe de la Ligue 5 (1 Domicile, 3 Extérieur, 1 Terrain neutre) - Ligue des Champions 4 (1 Domicile, 3 Extérieur) - Ligue Europa 4 (2 Domicile, 2 Extérieur) - Coupe Intertoto 1 (1 Domicile) - Pré Saison 1
sbeys
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sbeys »

Merci pour vos réponses! :perfect:

C'est cool si le stade permet une meilleure ambiance et également une température un peu plus haute qu'à l'extérieur car aller au Vel les jours de vent ou de pluie était un vrai supplice! :(

Bien sur, on ne pourra juger qu'une fois le stade entièrement fini...

Par contre, je ne comprends toujours pas le délire de se mettre debout SUR le siège en virage, pourquoi ne pas se mettre debout SUR le sol en béton comme c'est prévu? ???
Cyrilm79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Cyrilm79 »

on peu voir sur la cam sud le début du montage de la grue a chenille 180T qui servira au montage des radiales
sgrlance
Full Member
Full Member

Message non lu par sgrlance »

Hum, comment dire, c'est ... Colossal !
Etudiant en architecture :perfect:
Mercivelodrome2014
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Mercivelodrome2014 »

2e équerre sortie de Casto.
Pour la dernière crémaillère, il faut surveiller l'arrivée du porte-nacelle.

Sont déchaînés.
Je commence à me demander si l'unique annonce faite par BB relative à Noël ne relevait pas de la stimulation en interne :
"Je vous donne le le viaduc pour fêter Noël en famille si ..."
Mais de là à y arriver, une toute autre histoire.
Le 31 resterait donc plus que fort honorable.
Capture.JPG
Capture.JPG (17.36 Kio) Consulté 3576 fois
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 09 déc. 2013, 13:12, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
nico13
Full Member
Full Member

Message non lu par nico13 »

bonjour à tous

quelq'un sait combien de palées il faudra pour soutenir la jupe?
cissou13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par cissou13 »

nico13 a écrit :bonjour à tous

quelq'un sait combien de palées il faudra pour soutenir la jupe?
à mon avis 17 ou 18 comme le nombre de colis en tenant compte du fait qu'il y en aura 2 par colis doubles
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Au risque d'en décevoir certain d'entre vous, je pense que tous ça risque d'aller un peu plus lentement que ce que l'on peut l'imaginer. Certe sur la partie central c'est que du légo. Mais pour mettre attarder sur les crémaillères posées la semaine dernière sur JB. Je me suis rendu compte que toutes les crémaillères posées aucunes d'entres elles n’étaient complètement remplies de béton. A vu d’œil je dirai qu'on en est environ a 30%. Pourtant la semaine dernière G1 et G2 n'ont pas chaumés de ce coté la. Je leurs donne bien la semaine pour remplir toutes les crémaillères et posés la dernière au centre coté G1.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Ils semblerais aussi qu'on est notre réponse a la question de quelle grues monterais les palées provisoires pour les colis et la jupe de JB. Chaque grues devrait apparemment s'en occuper dans la mesure de son rayon d'action.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
SeekAnDestroY
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par SeekAnDestroY »

sbeys a écrit :JB sera monstrueuse! :o

malheureusement le revers de la médaille c'est que JB risque surtout de paraître monstrueusement vide pour la plupart des rencontres, vu l'état des affluences des dernières années. Le dernier match, le stade paraissait vide alors que seulement 3 tribune sur 4 sont ouvertes...

Mise à part Marseille - PSG voir Marseille - Monaco je ne vois pas comment ce stade pourrait se remplir. Et c'est pas une ligue des champions éventuelles qui changera quoi que ce soit vu ce qu'on a vu cette année.

ça me fend le coeur, mais je crains que le mythe des soirs d'Europe à la saveur particulière c'est terminé.
Dernière modification par SeekAnDestroY le 09 déc. 2013, 13:36, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »