[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
-
- Hero Member
la tribune Jean Bouin va devenir impressionnante !
- Pièces jointes
-
- lens 45000.jpg (70.64 Kio) Consulté 3705 fois
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
Juste hallucinante cette tribune , ptin les mecs qui seront tout en haut !...
De passage a Marseille pour quelques jours, je suis tout naturellement aller voir l'objet de mes fantasmes depuis plus de 3 ans, et je doit dire que depuis ma derniere venue lors de la pose des premier colis de ganay le stade a enormement changé.
On lit souvent que le rendu photo n'est pas tout a fait reel a la realité et je dois dire que c'est vrai !! JB est IMPRESSIONNANTE !! je voulais donc vous faire partager quelques photos prisent aujourd'hui a 18h30
On lit souvent que le rendu photo n'est pas tout a fait reel a la realité et je dois dire que c'est vrai !! JB est IMPRESSIONNANTE !! je voulais donc vous faire partager quelques photos prisent aujourd'hui a 18h30
Elle va avoir droit à de nouveaux shooting la demoiselle ! Il doit y avoir une sacré différence vue de l’intérieur .
la suite et la fin pour aujourd'hui, je pense que demain je n'en prendrais pas pour cause de match et pour pas faire de doublon alors j'y retournerais jeudi ou vendredi soir d'ailleur ca me ferait plaisir si de croiser des membres du forum...nous verrons bien bonne soiree et bon décorticage
- fougasse
- Hero Member
Merci pour toutes ces photos
Le ferraillage de la deuxième partie du parking m'avait échappé
EDIT : 00:46 pose de gradins JB centre

EDIT : 00:46 pose de gradins JB centre
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
La remarque a été souvent faite pour Ganay.Bullrun a écrit :Juste hallucinante cette tribune , ptin les mecs qui seront tout en haut !...
Quelqu'un a essayé tous les emplacements et le haut ne lui déplait pas --> mieux que plus bas mais de côté.
Pour Nantes, très peu de monde, et donc la possibilité de descendre.
Certains sont restés volontairement perchés ...
Comme quoi ça ne les gênait pas

En fait, le plus dur avec JB risque bien d'avoir à se payer +/- 45m de montée depuis le parvis.
Les VIP auront ascenseurs et escaliers mécaniques.
A ma connaissance, ce n'est pas prévu pour le grand public (à vérifier).
Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 11 déc. 2013, 01:17, modifié 1 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
- Mercivelodrome2014
- Hero Member
Grand merci à Pa2m, éclairages d'enfer et très instructif.
Pompon et toi, vous avez assuré un max.
Les deux grandes crémaillères préfabriquées, posées au sol devant le parvis Sud, formeront tout simplement le double de la paroi existante.
Because les joints de dilatation que certains ont relevé récemment sur le bloc central.
Les échafaudages en retrait semblent collés au mur : ils devraient justement supporter ces préfas au-dessus du vide laissé par l'escalier 5/6.

A gauche toujours, mais à quelque mètres du mur, on distingue difficilement un 1er pilier coiffé d'échafaudages.
Ça en ferait donc bien trois, dont vraisemblablement deux avec des crémaillères en débord.
La perspective et les deux en premier plan, dont celui banché, nous masquent deux piliers plus petits ayant reçu leurs crémaillères.
On saisit nettement mieux sous cet angle, alors que les crémaillères n'avaient pas encore été posées : Nuit du gradin, les premiers levés vont être surpris
Pompon et toi, vous avez assuré un max.
Les deux grandes crémaillères préfabriquées, posées au sol devant le parvis Sud, formeront tout simplement le double de la paroi existante.
Because les joints de dilatation que certains ont relevé récemment sur le bloc central.
Les échafaudages en retrait semblent collés au mur : ils devraient justement supporter ces préfas au-dessus du vide laissé par l'escalier 5/6.
A gauche toujours, mais à quelque mètres du mur, on distingue difficilement un 1er pilier coiffé d'échafaudages.
Ça en ferait donc bien trois, dont vraisemblablement deux avec des crémaillères en débord.
La perspective et les deux en premier plan, dont celui banché, nous masquent deux piliers plus petits ayant reçu leurs crémaillères.
On saisit nettement mieux sous cet angle, alors que les crémaillères n'avaient pas encore été posées : Nuit du gradin, les premiers levés vont être surpris

Dernière modification par Mercivelodrome2014 le 11 déc. 2013, 01:58, modifié 4 fois.
Vanitas vanitatum et omnes vanitas
Bonjour à tous!
Non, y a pas à dire, rien que sur les photos, JB semble démente... La façade semble vraiment massive, imposante, ça doit être une sacré impression que de se retrouver devant!
Il y a eu régulièrement par le passé des photos prises de loin (depuis Notre Dame, ou depuis certains massifs autour de Marseille) qui rendent vraiment bien le gigantisme du stade. Maintenant que le VS est couvert, avec une JB bien avancée, si un promeneur du dimanche pouvait prendre quelques clichés lointains, ça serait bien sympa
à bon entendeur!!
Merci à tous, pour vos photos, vos commentaires, vos explications, vos floods et autres trolleries, c'est un plaisir de suivre tout ça à 22000 km de ma ville!
Yep, ce forum est vraiment chouette, sans déc'!
Non, y a pas à dire, rien que sur les photos, JB semble démente... La façade semble vraiment massive, imposante, ça doit être une sacré impression que de se retrouver devant!
Il y a eu régulièrement par le passé des photos prises de loin (depuis Notre Dame, ou depuis certains massifs autour de Marseille) qui rendent vraiment bien le gigantisme du stade. Maintenant que le VS est couvert, avec une JB bien avancée, si un promeneur du dimanche pouvait prendre quelques clichés lointains, ça serait bien sympa

Merci à tous, pour vos photos, vos commentaires, vos explications, vos floods et autres trolleries, c'est un plaisir de suivre tout ça à 22000 km de ma ville!
Je te confirme, JB n'a plus rien de l'ancienne tribune perdu au fond du grand parvis. Là, et mal grès les palissades de chantier, lorsque tu roules sur Michelet, tu passes devant un beau bébé, c'est déjà pas mal impressionnant et il manque encore la toitureNiakbow a écrit :Bonjour à tous!
Il y a eu régulièrement par le passé des photos prises de loin (depuis Notre Dame, ou depuis certains massifs autour de Marseille) qui rendent vraiment bien le gigantisme du stade. Maintenant que le VS est couvert, avec une JB bien avancée, si un promeneur du dimanche pouvait prendre quelques clichés lointains, ça serait bien sympaà bon entendeur!!

Attention ça tâche!
Question pour les voisins du stade: Cela ne fait pas trop de bruit le chantier actif à 2h du mat?
Attention ça tâche!
j'habite à plus ou moins 100 mètres du stade et je fait souvent mes footings sur les abords ,franchement ça fait pas de bruits , au début oui pour les destructions ça en faisait .
-
- Sr. Member
Bonjour,
ça fait trop plaisir de voir ce déferlement de l'activité sur le chantier ... ça bouge de partout, déjà 5 palées de la jupe JB
bon, encore une fois notre ami sur twitter @velodrome2014 un grand merci à lui
JB vue d'en face ... déjà un régal à contempler même avant d'être finie

ça fait trop plaisir de voir ce déferlement de l'activité sur le chantier ... ça bouge de partout, déjà 5 palées de la jupe JB
bon, encore une fois notre ami sur twitter @velodrome2014 un grand merci à lui
JB vue d'en face ... déjà un régal à contempler même avant d'être finie

La vie m'a offert la chance d'être supporteur Marseillais
*** Happiness depends on ourselves ***
*** Happiness depends on ourselves ***