et la piscine ! (et le montage de BM White…)zebaste a écrit :
merci grand, beaucoup de fronts ouverts
la jupe , les palées , la finalisation du coté nord, l intérieur de jb...
il est loin le temps ou certains pleuraient que ça n avançait pas assez vite
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
un jour ou l'autre
- thierry 65
- Newbie
j'ai pris cette photo vers 1h du mat, donc un levage avant tes captures d'écran de la nuitMercivelodrome2014 a écrit :
C'est cela même.
Un indice en l'absence de vue sur ce qui se passe au bord du pré, au delà des hautes cimes de la montagne JB ?
J'ai rejoint les bras de Morphée après avoir attendu une bonne vingtaine de minutes sans que la grue ne bouge d'un poil.
De là à en déduire que ce serait déjà une pose plus qu'une simple dépose rapide ...
Le suspens est à son comble![]()
on devine péniblement des échafaudages sur les cotés, ça se voit peu mais ils y sont je vous l'assure, il y en avait sur les palées de Ganay ? j'en ai pas le souvenir..... autre chose voila une photo prise la nuit précédente, j'ai du mal à voir la différence entre les deux....
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
- fougasse
- Hero Member
Debut de pose des allèges extrémité nord
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- marseillevivi13
- Hero Member
Salut, tout le monde...pompon a écrit :Mercivelodrome2014 a écrit :
j'ai pris cette photo vers 1h du mat, donc un levage avant tes captures d'écran de la nuit
on devine péniblement des échafaudages sur les cotés, ça se voit peu mais ils y sont je vous l'assure, il y en avait sur les palées de Ganay ? j'en ai pas le souvenir..... autre chose voila une photo prise la nuit précédente, j'ai du mal à voir la différence entre les deux....
Pour moi les deux photos sont des palées de soutiens ça ne fait presque aucun doute.
Pour te répondre Pompom. Oui pour Ganay il y avaient des échafaudages a l’intérieurs des palées de soutiens. A la différence avec JB c'est que les palées étaient posé les premières, puis ils venaient introduire les échafaudages. Ils avaient effectuer cette double opération pour a peu prés 8 morceaux de palées de Ganay. Pour les dernières dont les centrales ils ont assemblés et superposés dans un premier temps les tronçons et les échafaudages au sol, et dans un second temps les avaient hissés dans la tribune Ganay.
Je ne c'est pas si cela a été signalé mais il ferme au fur et a mesure les accès a la tribune JB, ils doivent être entrain de les aménagés. Ce qui laisserait pensé que le niveau 0 des loges n'est pas très loin d’être terminé et que les sous sols sont quand a eux bel et bien terminés.
Il me semble aussi que nous avons eu droit a 3 BM différentes sur le chantier, il me semble bien que la dernière BM en cours de montage, ne soit pas la même que la BM présente l'année dernière. Reprenez moi si je me trompe
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
Le 1er potelet à l'air en place côté sud. A moins que ce ne soit une illusion d'optique mais je ne pense pas, la sennebogen s'en allant chercher bonheur ailleurs!.
Cela demande quand même confirmation si quelqu'un l'a en visu...
- fougasse
- Hero Member
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
- thierry 65
- Newbie
la preuve en photobonine a écrit :Le 1er potelet à l'air en place côté sud. A moins que ce ne soit une illusion d'optique mais je ne pense pas, la sennebogen s'en allant chercher bonheur ailleurs!.
A Jamais les Premiers
C'est bien ce qui me semblait sur les webcams mais j'avais un affreux doute.
Pour la pose des allèges côté nord, ce n'est qu'une supposition mais cela veut peut-être dire qu'ils vont faire comme pour Ganay. C'est à dire poser les radiales de jupe jusqu'au potelet sud et puis passer à celles côté nord pour terminer par le centre.
Pour cela il faut poser les allèges côté nord rapidement car une fois la jupe posée cela parait compliqué!
Pour la pose des allèges côté nord, ce n'est qu'une supposition mais cela veut peut-être dire qu'ils vont faire comme pour Ganay. C'est à dire poser les radiales de jupe jusqu'au potelet sud et puis passer à celles côté nord pour terminer par le centre.
Pour cela il faut poser les allèges côté nord rapidement car une fois la jupe posée cela parait compliqué!
- zebaste
- Hero Member
[quote="marseillevivi13"][quote="pompon"][quote="Mercivelodrome2014"]
Je ne c'est pas si cela a été signalé mais il ferme au fur et a mesure les accès a la tribune JB, ils doivent être entrain de les aménagés. Ce qui laisserait pensé que le niveau 0 des loges n'est pas très loin d’être terminé et que les sous sols sont quand a eux bel et bien terminés.
bien vu....les ouvertures jb sont peu à peu fermées
bien vu....les ouvertures jb sont peu à peu fermées
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
merci pour les photos
A mon avis aussi ce n est pas la meme BM, et pour l AC 700 on va jusque 60 metres au bras télescopique et avec volée variable on peut lui ajouter + de 80 metres de treillis.
Pour vraiment être sur, il faudrait une photo de la chenille car juste au dessus de l inscription terex il doit être inscrit adhrigem.

A mon avis aussi ce n est pas la meme BM, et pour l AC 700 on va jusque 60 metres au bras télescopique et avec volée variable on peut lui ajouter + de 80 metres de treillis.
Pour vraiment être sur, il faudrait une photo de la chenille car juste au dessus de l inscription terex il doit être inscrit adhrigem.
- thierry 65
- Newbie
bonjour pompon
tu arrive a voir l état d’avancement du montage de Big Mama
merci
merci
A Jamais les Premiers
salut,thierry 65 a écrit :bonjour pompon
merci
non je suis pas chez moi, quand je rentre j'essaierai de passer vers l'entrée michelet/sud du chantier mais bon...je garantis pas

PS : niko profiler option "grue"
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
Confucius
-
- Sr. Member
On dirait que la sennebogen va soulever un élément pour la jupe...
Pas un grand fan de Foot mais plutôt de Tennis.
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
Mais un grand Fan de cette rénovation.
MERCI ENCORE A TOUS LES PHOTOGRAPHES ET INTERVENANTS !!!!
- lacrise
- Full Member
Bien le bonjour à tous
Je me suis régalé cette semaine à vous lire et contempler vos photos, merci beaucoup.
J'ai même cru à un préparatif de la Gaypride lors des tests de l'éclairage de jupe (couleurs orange, violet, vert, bleu...)
J'ai lu que la couverture était autoporteuse (hormis quelques potelets qui la soulage);
Une question m'est soudainement venue à l'esprit:
Le toit est-il prévu pour supporter quelques éventuels centimètres de neige ? (même si c'est rare, ça peut arriver), j'ai confiance aux architectes et je pense que rien n'a été laissé au hasard. Rassurez-moi svp.
(PS: je pense que la palée transférée cette nuit coté pelouse est assemblée sur son socle, car je la voyais dépasser (à 3h ce matin) de l'angle VN).

Je me suis régalé cette semaine à vous lire et contempler vos photos, merci beaucoup.
J'ai même cru à un préparatif de la Gaypride lors des tests de l'éclairage de jupe (couleurs orange, violet, vert, bleu...)

J'ai lu que la couverture était autoporteuse (hormis quelques potelets qui la soulage);
Une question m'est soudainement venue à l'esprit:
Le toit est-il prévu pour supporter quelques éventuels centimètres de neige ? (même si c'est rare, ça peut arriver), j'ai confiance aux architectes et je pense que rien n'a été laissé au hasard. Rassurez-moi svp.
(PS: je pense que la palée transférée cette nuit coté pelouse est assemblée sur son socle, car je la voyais dépasser (à 3h ce matin) de l'angle VN).