Cela me semble très plausible comme réponse, mais étant donné que je ne suis pas du métier (usineur, tourneur/fraiseur en gros), je ne suis pas dans la possibilité de confirmer ou pas. Je cherche à comprendre.xentorp a écrit :étant moi même dans les TP, je pense que le sol n'est pas assez porteur (d'ou les pieux pour le futur parvis), le béton coulé ces derniers jours sert à augmenter la portance du sol, mais s'ils utilisent les traverses en bois c'est juste car cela ne doit pas être suffisant pour supporter le poids de la grue + son chargement.
Après ce ne sont que des hypothèses, peut être qu'il anticipe seulement le future cheminement pour big mama
Cela dit, est ce que ces "bois" assureront davantage de stabilité ? (outre le fait d'absorber quelque peu le poids).
Bienvenue @ Velodrome 2014 .
Je pense maintenant après avoir lu @ Cyrilm79, que la Senno a planté son bec dans une radiale de toit située au bord du trottoir du Bd Michelet.
Pour la poser sur le toit ?. Non, je ne le pense pas, certainement pour continuer son assemblage à coté.
Je suppose, j'imagine, n'ayant pas vu la pose des radiales sur les autres tribunes, je ne peux confirmer quoi que se soit, je découvre (avec mon plus grand bonheur).
D'ailleurs, depuis quelques semaines que je suis sur le forum, je regarde les grues différemment.
@ DeathMagnet;
merci d'avoir précisé ce qu'il y a dessous.