[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Ils peuvent aussi les mettre en JB bas puisque ce secteur ne sera pas détruit. La démolition de JB sera surement terminée pour la reprise du mois d'août donc pas impossible.
Absolut13
Moderator
Moderator

Message non lu par Absolut13 »

Def a écrit :Waddle, je ne sais pas :/

Je sais juste que cette semaine je n ai pas vu la boutique de l'OM ouverte... (pour ceux qui ne connaissent pas, la boutique ce trouve a coté de l'angle sud ouest)
Donc peut etre qu'ils commencent la fonction sud ouest? je ne sais pas ^^il faudrait aller voir
Elle étais ouverte Mardi matin quand j'ai fait les photos, je ne pense pas que cela soit pour le méga-poteau, de mémoire il me semble que cette été il y a eu la mise en place de certaine fondation tout autours de VN car les escaliers sont comme dans le VS en acier.
Lors de mon passage des personnes bosser près d'ici mais cela dois être un effet d'optique je pense.
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

sur le site d arema a la rubrique mediatheque parvis sud il y a une photo de cet engin et ils expliquent que c est pour faire les fondations du parvis
et si je me souviens un gars des travaux avait parle de micro pieux
mais bon la fondation du mega poteau va se faire bientot car si il le font cote nord jb ils sont obliges de le faire cote sud ouest
mais il mettront aussi les palees de stabilite pour l eclairage identique a ce qu ils ont mis cote ganay
dédézanne
Full Member
Full Member

Message non lu par dédézanne »

Bonjour à tous! Les gars du chantier bossent le samedi?
ANIGO DEMISSION
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

Non ca travaille pas sinon la tribune serait fini depuis un moment
pierre13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pierre13 »

waddle71 a écrit :Petite question aux photographes (Def et Fhazer) qui avez été sur site aujourd'hui.

Sur la photo suivante, on voit qu'il y a un engin pour forer au niveau de l'angle sud ouest. Serait-ce le début des fondations du 4ème méga poteaux ?
IMGP7613.JPG
C est pour les fondation du par vie sud
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lu par stadesalahauteur »

pierre13 a écrit : C est pour les fondation du par vie sud
un par vie ? c'est un truc contre la vie ? :)
Voïdo
Full Member
Full Member

Message non lu par Voïdo »

stadesalahauteur a écrit :
pierre13 a écrit : C est pour les fondation du par vie sud
un par vie ? c'est un truc contre la vie ? :)

:D :D :D :hihihihi:
waddle71
Moderator
Moderator

Message non lu par waddle71 »

pierre13 a écrit :
waddle71 a écrit :Petite question aux photographes (Def et Fhazer) qui avez été sur site aujourd'hui.

Sur la photo suivante, on voit qu'il y a un engin pour forer au niveau de l'angle sud ouest. Serait-ce le début des fondations du 4ème méga poteaux ?
IMGP7613.JPG
C est pour les fondation du par vie sud
Je suis surpris car je croyais que tous les micro pieux pour les parvis que ce soit nord ou sud avaient été fait au cours de l'intersaison précédente ?

Et puis les travaux pour les parvis ne sont pas prévus pour maintenant, ce sera courant 2014, il me semble ?
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
IlNapoliDiMaradona
Newbie
Newbie

Message non lu par IlNapoliDiMaradona »

Plus je regarde les projections de cette nouvelle tribune Ganay, plus je mesure l'immense gâchis de cette rénovation... Comme en 1998, la ville de Marseille passe à côté de la rénovation de son stade. A soixante millions d'euros près, JB et Ganay auraient été similaires, mais au lieu de ça ils ont préféré un projet au rabais, inesthétique voir carrément moche, sauf que cette fois-ci, c'est bel et bien pour les cinquante prochaines années ! Le nouvel étage Ganay est hideux (un supplément en chapeau de très mauvais goût et qui n'a pas son équivalant en Europe), le fait que les deux tribunes latérales ne soient pas de la même hauteur est une aberration absolue, l'absence de quarts de virages en Ganay vient conforter la différence des deux tribunes. Ce projet est minimaliste, surtout quand on sait que deux tribunes similaires auraient permis une plus grande offre de loges et places VIP (source de revenu pour le club), et sa capacité reflète bien le manque d'ambitions : pourquoi ne pas avoir monté la jauge à 70 000 places afin d'avoir la possibilité d’accueillir une finale de C1 ou C3 ?! Une fois de plus, Marseille passe à côté quand des villes comme Lyon, Nice ou Lille ne loupent pas le coche... Je doute fortement que ces points négatifs soient rectifiables dans les décennies à venir mais il faudra bien faire avec. Le vrai point positif est la couverture que je trouve pour le coup très originale. :super:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lu par benoit62 »

IlNapoliDiMaradona a écrit :Plus je regarde les projections de cette nouvelle tribune Ganay, plus je mesure l'immense gâchis de cette rénovation... Comme en 1998, la ville de Marseille passe à côté de la rénovation de son stade. A soixante millions d'euros près, JB et Ganay auraient été similaires, mais au lieu de ça ils ont préféré un projet au rabais, inesthétique voir carrément moche, sauf que cette fois-ci, c'est bel et bien pour les cinquante prochaines années ! Le nouvel étage Ganay est hideux (un supplément en chapeau de très mauvais goût et qui n'a pas son équivalant en Europe), le fait que les deux tribunes latérales ne soient pas de la même hauteur est une aberration absolue, l'absence de quarts de virages en Ganay vient conforter la différence des deux tribunes. Ce projet est minimaliste, surtout quand on sait que deux tribunes similaires auraient permis une plus grande offre de loges et places VIP (source de revenu pour le club), et sa capacité reflète bien le manque d'ambitions : pourquoi ne pas avoir monté la jauge à 70 000 places afin d'avoir la possibilité d’accueillir une finale de C1 ou C3 ?! Une fois de plus, Marseille passe à côté quand des villes comme Lyon, Nice ou Lille ne loupent pas le coche... Je doute fortement que ces points négatifs soient rectifiables dans les décennies à venir mais il faudra bien faire avec. Le vrai point positif est la couverture que je trouve pour le coup très originale. :super:

Faut pouvoir les mettre les MILLIONS supplementaire..... et déjà 67500 c'est déjà bien pour marseille, car si c'est juste voir 70000 pour avoir un accuil d'une finale de c1...c3 :( je préfère augmenter raisonnablement que de le voir vide, après tu va dire a 67500 a 70000 on est pas a sa prêt .... c'est sur le stade aurait était plus homogène .... c'est sur, beaucoup de stade serais tellement mieux en pensant comme sa, mais faut l'argent !.... Et puis + 60 MILLIONS le prix de la rénovation aurait limite revenue plus cher qu'un stade neuf :blink: :gne: donc voila quoi. Il sera pas si mal que sa le vélodrome ! Je crois que beaucoup de club aimerait avoir se type d'infrastructure !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
stadesalahauteur
Hero Member
Hero Member

Message non lu par stadesalahauteur »

IlNapoliDiMaradona a écrit :Plus je regarde les projections de cette nouvelle tribune Ganay, plus je mesure l'immense gâchis de cette rénovation... Comme en 1998, la ville de Marseille passe à côté de la rénovation de son stade. A soixante millions d'euros près, JB et Ganay auraient été similaires, mais au lieu de ça ils ont préféré un projet au rabais, inesthétique voir carrément moche, sauf que cette fois-ci, c'est bel et bien pour les cinquante prochaines années ! Le nouvel étage Ganay est hideux (un supplément en chapeau de très mauvais goût et qui n'a pas son équivalant en Europe), le fait que les deux tribunes latérales ne soient pas de la même hauteur est une aberration absolue, l'absence de quarts de virages en Ganay vient conforter la différence des deux tribunes. Ce projet est minimaliste, surtout quand on sait que deux tribunes similaires auraient permis une plus grande offre de loges et places VIP (source de revenu pour le club), et sa capacité reflète bien le manque d'ambitions : pourquoi ne pas avoir monté la jauge à 70 000 places afin d'avoir la possibilité d’accueillir une finale de C1 ou C3 ?! Une fois de plus, Marseille passe à côté quand des villes comme Lyon, Nice ou Lille ne loupent pas le coche... Je doute fortement que ces points négatifs soient rectifiables dans les décennies à venir mais il faudra bien faire avec. Le vrai point positif est la couverture que je trouve pour le coup très originale. :super:
à 60 millions près :) :) :)
Y en a qui ont beaucoup d'humour, 60 millions ça représente la totalité du projet de rénovation de Lens.

Le nouvel étage est laid, si on prend juste la tribune à part, mais avec un toit homogène et épousant la forme des tribunes, cela se verra beaucoup moins de même que la différence de taille entre Ganay et JB, qui n'est pas énorme énorme non plus,
les différence de taille entre les tribunes se voit surtout quand les toits sont droits.

Et quelle est l'utilité de passer à 70 000 places ?
Va dire ça à la Juve et à Dusseldorf qui ont perdu plus de 25 000 places en changeant leur stade, ils n'ont pas pleuré eux.
raimu
Full Member
Full Member

Message non lu par raimu »

et aller encore un post disant que ganay est hideux,, que les virages sont plus bas,, ect,, alors je ferais remarquer a cette personne que les virages du stade d'arsenal sont plus bas aussi,, que la couverture d'arsenal ne suivant pas les virages est "hideuse",, ect,, alors moi je dis a cette personne que le vélodrome sera le plus beau stade de france avec lyon et lille,, de citer st étienne c'est vraiment du n'importe quoi,, ras le bol de lire de tel posts venant certainement d'un anti-marseillais,, vive l'OM,, vive le vélodrome!:! :chant2:
nemausus30
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par nemausus30 »

Pourquoi 70 000 places pour accueillir une finale de LDC ou EL ?
Pourquoi Lille ou Lyon pourraient eux ?

Bref, t'as faux sur toute la ligne par ce que le Vélodrome devrait pouvoir recevoir une finale européenne. Le stade sera normalement classé 5 étoiles.
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

raimu a écrit :et aller encore un post disant que ganay est hideux,, que les virages sont plus bas,, ect,, alors je ferais remarquer a cette personne que les virages du stade d'arsenal sont plus bas aussi,, que la couverture d'arsenal ne suivant pas les virages est "hideuse",, ect,, alors moi je dis a cette personne que le vélodrome sera le plus beau stade de france avec lyon et lille,, de citer st étienne c'est vraiment du n'importe quoi,, ras le bol de lire de tel posts venant certainement d'un anti-marseillais,, vive l'OM,, vive le vélodrome!:! :chant2:
Eh raimu, arrête de croire que tous les personnes qui ne pensent pas comme toi sont des anti-marseillais. je ne crois pas que tu es l'exclusivité de la représentativité marseillaise, chacun a le droit d'avoir un avis et ce n'est pas parc-qu’il n'est pas du même avis que toi que c'est un "mauvais" marseillais ou pas. >:(
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »