[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Répondre
benoit62
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par benoit62 »

stadesalahauteur a écrit :
IlNapoliDiMaradona a écrit :Plus je regarde les projections de cette nouvelle tribune Ganay, plus je mesure l'immense gâchis de cette rénovation... Comme en 1998, la ville de Marseille passe à côté de la rénovation de son stade. A soixante millions d'euros près, JB et Ganay auraient été similaires, mais au lieu de ça ils ont préféré un projet au rabais, inesthétique voir carrément moche, sauf que cette fois-ci, c'est bel et bien pour les cinquante prochaines années ! Le nouvel étage Ganay est hideux (un supplément en chapeau de très mauvais goût et qui n'a pas son équivalant en Europe), le fait que les deux tribunes latérales ne soient pas de la même hauteur est une aberration absolue, l'absence de quarts de virages en Ganay vient conforter la différence des deux tribunes. Ce projet est minimaliste, surtout quand on sait que deux tribunes similaires auraient permis une plus grande offre de loges et places VIP (source de revenu pour le club), et sa capacité reflète bien le manque d'ambitions : pourquoi ne pas avoir monté la jauge à 70 000 places afin d'avoir la possibilité d’accueillir une finale de C1 ou C3 ?! Une fois de plus, Marseille passe à côté quand des villes comme Lyon, Nice ou Lille ne loupent pas le coche... Je doute fortement que ces points négatifs soient rectifiables dans les décennies à venir mais il faudra bien faire avec. Le vrai point positif est la couverture que je trouve pour le coup très originale. :super:
à 60 millions près :) :) :)
Y en a qui ont beaucoup d'humour, 60 millions ça représente la totalité du projet de rénovation de Lens.

Le nouvel étage est laid, si on prend juste la tribune à part, mais avec un toit homogène et épousant la forme des tribunes, cela se verra beaucoup moins de même que la différence de taille entre Ganay et JB, qui n'est pas énorme énorme non plus,
les différence de taille entre les tribunes se voit surtout quand les toits sont droits.

Et quelle est l'utilité de passer à 70 000 places ?
Va dire ça à la Juve et à Dusseldorf qui ont perdu plus de 25 000 places en changeant leur stade, ils n'ont pas pleuré eux.

a 18 millions près c'est sa ! oui a quoi l'intêret de monté a 70000 juste pour une finale si c'est pour le voir rarement plein a 70000.....
et analyse les affluences de Marseille pour juger viable de monté a 70000.....
elle sont bonnes mais je pense pas quelle nécessaire de monté a 7000
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
pierre13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pierre13 »

waddle71 a écrit :
pierre13 a écrit :
waddle71 a écrit :Petite question aux photographes (Def et Fhazer) qui avez été sur site aujourd'hui.

Sur la photo suivante, on voit qu'il y a un engin pour forer au niveau de l'angle sud ouest. Serait-ce le début des fondations du 4ème méga poteaux ?
IMGP7613.JPG
C est pour les fondation du par vie sud
Je suis surpris car je croyais que tous les micro pieux pour les parvis que ce soit nord ou sud avaient été fait au cours de l'intersaison précédente ?

Et puis les travaux pour les parvis ne sont pas prévus pour maintenant, ce sera courant 2014, il me semble ?
a la treve sous virage sud il von attaquer les travaux de la vsi et aussi les traveaux du parvis
CarlGustavJUNG
Hero Member
Hero Member

Message non lu par CarlGustavJUNG »

IlNapoliDiMaradona a écrit :Plus je regarde les projections de cette nouvelle tribune Ganay, plus je mesure l'immense gâchis de cette rénovation... Comme en 1998, la ville de Marseille passe à côté de la rénovation de son stade. A soixante millions d'euros près, JB et Ganay auraient été similaires, mais au lieu de ça ils ont préféré un projet au rabais, inesthétique voir carrément moche, sauf que cette fois-ci, c'est bel et bien pour les cinquante prochaines années ! Le nouvel étage Ganay est hideux (un supplément en chapeau de très mauvais goût et qui n'a pas son équivalant en Europe), le fait que les deux tribunes latérales ne soient pas de la même hauteur est une aberration absolue, l'absence de quarts de virages en Ganay vient conforter la différence des deux tribunes. Ce projet est minimaliste, surtout quand on sait que deux tribunes similaires auraient permis une plus grande offre de loges et places VIP (source de revenu pour le club), et sa capacité reflète bien le manque d'ambitions : pourquoi ne pas avoir monté la jauge à 70 000 places afin d'avoir la possibilité d’accueillir une finale de C1 ou C3 ?! Une fois de plus, Marseille passe à côté quand des villes comme Lyon, Nice ou Lille ne loupent pas le coche... Je doute fortement que ces points négatifs soient rectifiables dans les décennies à venir mais il faudra bien faire avec. Le vrai point positif est la couverture que je trouve pour le coup très originale. :super:

70000 ou 67500, on ne va pas chipoter pour 2500 places...Puis je ne pense pas que cela change grand chose quand à l'organisation potentielle d'une finale de C1, je rappel que cette année, la finale C1 sera jouée à l'Allianz Arena, sachant que ce stades contient 66 000 places assises et 3901 debout, les places debout n’étant pas autorisées pour les manifestations UEFA, j'imagine que le stade doit faire dans les 68000 places en configuration "full places assises".
Donc, à coup sur, le stade Vélodrome accueillera une finale C1.
Sinon, il faudrait redescendre sur terre, nos finances ne sont pas illimitées, et puis cette tribune Ganay ne sera pas si vilaine, sans compter la toiture qui sera l'une des plus harmonieuses (je rappelle qu'elle était l'une des grandes priorités de cette rénovation). L’autre correction intéressante de cette rénovation sera l'impression de verticalité qui faisait défaut dans l'ancienne configuration (avec la future hauteur "record" de la tribune JB).
Ensuite concernant la dissymétrie des tribunes latérales, cela ne me dérange pas outre mesure, sachant que c'est généralement ce qui nous différencie qui nous caractérise.
Dernière modification par CarlGustavJUNG le 10 mars 2012, 18:58, modifié 8 fois.
pierre13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par pierre13 »

Voïdo a écrit :
stadesalahauteur a écrit :
pierre13 a écrit : C est pour les fondation du par vie sud
un par vie ? c'est un truc contre la vie ? :)

:D :D :D :hihihihi:
Image ImageImage ;D
Modulor
Newbie
Newbie

Message non lu par Modulor »

Je pense que l'Emirate et l'Allianz Arena sont éligibles à une finale de ligue des champions tout en étant sous la jauge de 70 000 places.
phil76
Hero Member
Hero Member

Message non lu par phil76 »

Pour la dissymétrie des tribunes je pense que c'est un choix:

Au Mans il y a des loges tout autour du terrain sur un étage.
Et au Havre les loges sont toutes dans la tribune présidentielle mais sur 4 niveaux. D'où une dissymétrie évidemment avec la latérale d'en face.
Concentrer toutes les loges d'un seul côté, je pense que c'est une politique de billetterie tout simplement.
Et pour le vél', aussi un soucis de coût, sans oublier la durée des travaux. Si on avait fait Ganay même hauteur que JB, alors on aurait pu reprocher de ne pas faire la même chose avec les virages, les travaux auraient duré 4 ans.

Et les dissymétries des tribunes sont affaiblies par le toit d'un seul tenant, les différences sont flagrantes dans des stades à tribunes séparées comme Bollaert ouG. Guichard, au vél' beaucoup moins.

Sinon les argument de NapoliMaradonna sont recevables (il prend au moins la peine d'argumenter déjà) mais ça aurait vraiment entraîné des gros coûts et de la durée.
Marine&Blanc
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Marine&Blanc »

Le Stade n'est pas symetrique alors il est loupé? Va dire pareil a Madrid,Milan,Manchester etc....
Cite moi un stade mythique qui est totalement symetrique? Bernabeu,Camp Nou,Mestalla,Calderon,San Siro,Old Trafford,Anfield,Stanford Bridge,St James Park ne sont pas symétriques et se sont les connus au monde,les plus mythiques.
"When you start supporting a football club, you don't support it because of the trophies, or a player, or history, you support it because you found yourself somewhere there; found a place where you belong."

Dennis Bergkamp.
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

au niveau des travaux et en ce qui concerne les acces de la tribune haute il reste un acces cote sud a droite de la crem 4
les acces entre la crem 12 droite et gauche
ces acces sont je pense les "bouches" il y a en a cinq selon les plans
il ya deux acces par bouche donc dix acces en tout et chaque fois c est une mini cremaillere car entre les 2 acces il y a des gradins*
je pense que c est pour ca que c est long
*encore un petit schema pour magic waddle avec la vue de face +la coupe du niveau 6(je le ferais bien mais je sais pas le faire)
pages79
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par pages79 »

N6%20Ganay.JPG
coupe ganay.JPG
Keyser92
Full Member
Full Member

Message non lu par Keyser92 »

Marine&Blanc a écrit :
IlNapoliDiMaradona a écrit : Le Stade n'est pas symetrique alors il est loupé? Va dire pareil a Madrid,Milan,Manchester etc....
Cite moi un stade mythique qui est totalement symetrique? Bernabeu,Camp Nou,Mestalla,Calderon,San Siro,Old Trafford,Anfield,Stanford Bridge,St James Park ne sont pas symétriques et se sont les connus au monde,les plus mythiques.
Le Parc :D ... Et dans la liste des stades mythique il remplacerai aisément St James Park ;D

Mais bon, je ne suis pas objectif ...

Vous aurez un bijou a n en pas douter :perfect:
Timelapse du Chantier de l'ARENA 92 - Nanterre
http://www.devisubox.com/dv/dv.php5?pgl ... dins_arche
Karl-heinz 68
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par Karl-heinz 68 »

Keyser92 a écrit :
Marine&Blanc a écrit :
IlNapoliDiMaradona a écrit : Le Stade n'est pas symetrique alors il est loupé? Va dire pareil a Madrid,Milan,Manchester etc....
Le Parc :D ... Et dans la liste des stades mythique il remplacerai aisément St James Park ;D

Pas de fausse modestie, tu peux le mettre dans la liste, bien que j'ai vue que les nouveaux "dirigeant"du PSG songeaient a le détruire pour en faire un neuf. :baad:

Eh dit moi, j'ai jamais croisé de supporter du PSG comme sur ton avatar, t'as son 06 STP. :perfect:
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lu par DreamKS_42 »

Karl-heinz 68 a écrit :
Keyser92 a écrit :
Marine&Blanc a écrit :

Pas de fausse modestie, tu peux le mettre dans la liste, bien que j'ai vue que les nouveaux "dirigeant"du PSG songeaient a le détruire pour en faire un neuf. :baad:

Eh dit moi, j'ai jamais croisé de supporter du PSG comme sur ton avatar, t'as son 06 STP. :perfect:
il est déjà réservé... :P
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
Keyser92
Full Member
Full Member

Oui on parle de la "deconstruction" du Patc dans le topic approprié >:(

Pour le reste, revez pas, c est a moi :D :wub:
freebugey
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par freebugey »

le parc des princes est un stade mythique, mais faut arrêter de dire que pour cette raison il ne faut pas le toucher!!!

il y a quelque année, certaine tribune ont été fermé car il y avait des fissures il me semble, mythique ou pas c'est un stade vieillissant.

la faut profiter de l'argent du quatar, raser le parc pour un faire un nouveau, un moderne qui ressemblerait au parc actuelle mais en plus grand et récent, prêt pour les 40 années suivantes.
Keyser92
Full Member
Full Member

+1000 ... Mais il nous manque le "temps" par l argent ... Ca fera juste pour l Euro :-(

Le vélodrome sera "terminé" quand ? Il est prévue une saison complète avec avant l Euro ?
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »