Pour le Vel finalement, la peinture bleu sur le béton ça serait peu être mieux que blanc (salissant) ou que la couleur bizarre avec laquelle ils avaient réalisés des essais.
[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)
Comme évoqué hier avec nos homologues stéphanois, les travées du stade du Sporting sont peintes, vert, très vert mais ça ressort pas mal, en tous cas mieux que le béton.
Pour le Vel finalement, la peinture bleu sur le béton ça serait peu être mieux que blanc (salissant) ou que la couleur bizarre avec laquelle ils avaient réalisés des essais.
Pour ceux qui ne les ont pas vue, c'est les sièges de GG a St Etienne, les dossier sont escamotables dans le siège.
- Pièces jointes
-
- siege GG.jpg (25.94 Kio) Consulté 2754 fois
Pour le stade du Sporting, ça reste du béton!
Le rendu des sièges nous fait croire que c'est peint en vert mais non..
(par contre, c'est ptet peint en gris!
)

(par contre, c'est ptet peint en gris!

- Karl-heinz 68
- Sr. Member

Effectivement, c'est essentiellement les escaliers et les accès, mais c'est aussi ce qui ce voit le mieux, donc pas idiot.thepec a écrit :Pour le stade du Sporting, ça reste du béton!Le rendu des sièges nous fait croire que c'est peint en vert mais non..
(par contre, c'est ptet peint en gris!)
D'ailleurs je m'en suit rendu compte cette semaine a la TV lors de la séance d'entrainement de City.
J'ai cherché des photos plus illustratrices mais j'ai pas encore trouvé.
http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... A7M3Cxk69Q
Ils ont remplacé depuis le jaune par du vert, partout du vert, ça colore bien.
Je suis vraiment convaincu, tous les escaliers et les barrières du Vel en Bleu, la charpente en blanc c'est le top. Si AREMA nous écoute....... allo AREMA,.....achetez de la peinture bleu, je vous laisse choisir le RAL.
Dernière modification par Karl-heinz 68 le 12 mars 2012, 00:00, modifié 2 fois.
- DreamKS_42
- Hero Member

peindre du béton en gristhepec a écrit :Pour le stade du Sporting, ça reste du béton!Le rendu des sièges nous fait croire que c'est peint en vert mais non..
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

T'as pas tous vue, j'ai édité mon précédent message.DreamKS_42 a écrit :thepec a écrit :Pour le stade du Sporting, ça reste du béton!Le rendu des sièges nous fait croire que c'est peint en vert mais non..
peindre du béton en gris![]()
![]()
- DreamKS_42
- Hero Member

non mais ça me fait rire l'idée de peindre du béton en gris ; à moins d'avoir de l'argent à jeter par les fenêtres, je vois pas l'intérêt. Le béton est naturellement gris...
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
- Karl-heinz 68
- Sr. Member

Ben tu sais vu la couleur qui ont essayé au Vel, sable effectivement. Maintenant je suit attentivement l'évolution des essais réalisés, ça tient, ça ne se salit pas beaucoup et ça fait propre par rapport au béton délavé, faut pas oublier que nous la tribune n'est pas couverte. A l'occasion je reprendrais des photos.DreamKS_42 a écrit :non mais ça me fait rire l'idée de peindre du béton en gris ; à moins d'avoir de l'argent à jeter par les fenêtres, je vois pas l'intérêt. Le béton est naturellement gris...
Pour protéger le béton.DreamKS_42 a écrit :non mais ça me fait rire l'idée de peindre du béton en gris ; à moins d'avoir de l'argent à jeter par les fenêtres, je vois pas l'intérêt. Le béton est naturellement gris...
Regarde la photo des sièges de GG au-dessus, le béton a vieillit et c'est vraiment pas beau à voir.
- waddle71
- Moderator

c'est vrai que peindre les gradins doit avoir un coup non négligeables qui aurait pû être employé ailleurs mais protéger de donner une couleur un peu plus claire que ce gris béton qui vieillit toujours mal, c'est une très bonne idée je trouve et je ne vais pas me déjuger maintenant alors que depuis la rénovation de 98, je critique cet aspect trop béton qui ressort de ce vélodrome version 98.
Alors tout ce qui peut cacher cet aspect béton est bienvenu.
Alors tout ce qui peut cacher cet aspect béton est bienvenu.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
Peindre le beton en gris se n'est pas si bête, sa a même déja etait fait sur un stade neuf au Kadir Has Stadium de KAYSERI (stade du Kayserspor en turquie ) en 2009
Et le rendu est plutot pas mal ! :

Ensuite le coface arena de MAINZ en allemagne à également une tribune entiere de peinte :

Et le rendu est plutot pas mal ! :

Ensuite le coface arena de MAINZ en allemagne à également une tribune entiere de peinte :

Excellente idée. Reste à voir si ça tient dans le temps ..
C'est justement l'intérêt. Un revêtement ça se refait périodiquement.Smooz a écrit :Excellente idée. Reste à voir si ça tient dans le temps ..
Pour une surface à couvrir comme des gradins qui subissent de gros impacts avec le passage, une peinture bitumineuse tient très bien le choc, ça résiste même aux acides ou aux plus puissants des solvants.
Avec ça tu pars quasiment sur 20 ans sans impact visuel sur ton revêtement. Bon, faut juste éviter le blanc pur (et encore) et aller sur du gris léger et là tu es tranquille pour un bon bout de temps.
Je me souviens que lorsque j'ai demenager dans mon nouvel appartement, la cage d'escalier etai en acier et en beton, totalement à l'air libre, et donc pour la proteger il l'on recouvert de peinture epoxy grisephil76 a écrit :C'est justement l'intérêt. Un revêtement ça se refait périodiquement.Smooz a écrit :Excellente idée. Reste à voir si ça tient dans le temps ..
Pour une surface à couvrir comme des gradins qui subissent de gros impacts avec le passage, une peinture bitumineuse tient très bien le choc, ça résiste même aux acides ou aux plus puissants des solvants.
Avec ça tu pars quasiment sur 20 ans sans impact visuel sur ton revêtement. Bon, faut juste éviter le blanc pur (et encore) et aller sur du gris léger et là tu es tranquille pour un bon bout de temps.
dans se genre la :

en effet les avantage d'une peinture epoxy sont :
Grande résistance : acides, chocs, rayures, produits détergents
Nettoyage aisé
Bon pouvoir couvrant
Imperméable
Séchage rapide en surface
Bel aspect lisse et homogène
- waddle71
- Moderator

Merci pour tes infos Philphil76 a écrit :C'est justement l'intérêt. Un revêtement ça se refait périodiquement.Smooz a écrit :Excellente idée. Reste à voir si ça tient dans le temps ..
Vu tes arguments, il n' y a pas photo, il faut le faire.
-------- Fiers d'être (supporter) marseillais --------- A jamais les premiers ------------
-
Sam Doulaz Jr
- Sr. Member

+1 avec milcis.
Dans tous les immeubles neufs et/ou récents (-15 ans), les sols des accès hall/pkg-sous-terrain et escaliers sont tous revêtus de cette peinture très épaisse.
milcis a cité la raison de ce revêtement.
Et vous avez aussi déjà vu ça dans des parkings publiques sous-terrains ou non.
Mais sur des gradins... J'hésite quant à l'utilité.
Dans tous les immeubles neufs et/ou récents (-15 ans), les sols des accès hall/pkg-sous-terrain et escaliers sont tous revêtus de cette peinture très épaisse.
milcis a cité la raison de ce revêtement.
Et vous avez aussi déjà vu ça dans des parkings publiques sous-terrains ou non.
Mais sur des gradins... J'hésite quant à l'utilité.