[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
Absolut13
Moderator
Moderator

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par Absolut13 »

Bonsoir,
Voilà les photos de la fin de journée vers 17h30

Ps: Alors SLORYBURN ce petit FaceTime ?

Olivier.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
image.jpg
Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 11/07/2013 à partir de la page 2420 !!!

Compte-rendu et photos de la visite privée du chantier du 10/12/2012 à partir de la page 1170 !!!
gueze
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par gueze »

Jupe.png
Jupe.png (136.67 Kio) Consulté 3536 fois
François Lembrouille
Full Member
Full Member

Message non lu par François Lembrouille »

DreamKS_42 a écrit :excusez moi de m'immiscer dans votre discussion, mais c'est un poil malhonnête de comparer des stades finis à un stade en plein chantier... Laissez donc ce stade se terminer et vous pourrez juger correctement de la qualité des finitions.
Stop,, stop,, stop,, je t'arrete tout de suite, le stade qui vient d'être comparé c'est le "futur" nouveau stade de San Mamès qui est "encore" en travaux!! Et ben oui les amis "encore en travaux" car il n'y a que 3 tribunes qui sont achevées,, la dernière est à peine en train d'émerger de terre!! Et oui les amis,, on peu bel et bien comparer les 2 stades en constructions qui en sont quasiment au même "stade"! (elle est pas belle celle-là?)
Et on peu les comparer en toute "honneteté" !! Et oui les amis,, Mais on voit clairement qu'il y a pas comparaison possible,, et ben non les amis!! il y a des années lumières de différences entre les deux "savoir faire",,
A San Mamès,, lorsqu'ils ont mis les 3 premières tribunes à disposition du public,, il y avait pas de torrent qui dévalaient les éscaliers par temps de pluie,, mais non, biensur que non les amis!!
Donc vos "wait and see" que tout le monde rabache depuis des lustres,,,,,,,,,,,,,,,,, --->> Dix virgules dans la face d'arema et di nocera & co.
En france ils ne savent faire "QUE" et "UNIQUEMENT" que du bricolage à des montant défiant toute concurrence.

Nan,, petite quenelle pas trop méchante les mecs,, mais faites pas les faux-culs et regardez la vérité en face, ce stade sera impressionnant et tout... mais niveau finitions,, y'a des signes annonciateurs qui ne trompent pas.
Ganay ça fait 1 an qu'elle est "finie" et ils savent pas s'ils vont "carcheriser" le béton,, le laisser brut,, le repeindre et laisser la façade apparente sans bardage,, ou mettre un bardage rappe à fromage, des morceaux de férailles un peu partout??! les virages resteront tel qu'ils sont... bref de l'amateurisme pur et dur,, et même très violent pour les millions que ça va couter aux marseillais...

Allé a+,, ça m'saoule
xentorp
Full Member
Full Member

Message non lu par xentorp »

En même temps ceux qui se plaignent ont été les premiers à dire que le montant est deja trop chère, qu'il ne voulait pas quitter le vel...bla bla bla

et maintenant il faudrait des finitions de malade, un stade tout neuf, tout beau, pas chère au même emplacement que l'ancien avec des parkings souterrains sans délocaliser et sans que cela gène les spectateurs...

et pour ceux qui en ont mare de la france et des problèmes en france, je vous rappel que les frontières en europe sont ouverte ;)
Oliv13
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par Oliv13 »

Bonsoir à tous,

Profitant d'une après-midi de libre, j'étais sur place tout à l'heure. Les 2 Oliviers ont du se croiser de peu avec leurs APN, j'ai bien regardé mais à ce moment là j'étais le seul malade en train de shooter le chantier :vhappy:
Du coup, quelques photos sont un peu redondantes avec celles de mon illustre homonyme, mais j'ai eu le temps de prendre d'autres parties du chantier (stade Delort notamment) pour lesquelles il me semble que certains détails n'avaient pas encore été photographiés.
Pièces jointes
Entrée des grands bassins (entrées parkings parvis Nord allée Ray Grassi)
Entrée des grands bassins (entrées parkings parvis Nord allée Ray Grassi)
Plongeoir (rampe d'accès sous-sol)
Plongeoir (rampe d'accès sous-sol)
Dernière tête de crémaillère en cours de pose
Dernière tête de crémaillère en cours de pose
Pose de contreventements entre les radiales centrales de jupe
Pose de contreventements entre les radiales centrales de jupe
Façade JB et premiers échafaudages sur le colis
Façade JB et premiers échafaudages sur le colis
Pose des chéneaux presque terminée angle JB/VS
Pose des chéneaux presque terminée angle JB/VS
Nouvelles poutres béton sur la zone du stade Delort (sous les projecteurs en bas à gauche)
Nouvelles poutres béton sur la zone du stade Delort (sous les projecteurs en bas à gauche)
Assemblage de la structure métallique stade Delort - Tribune Est
barduck
Full Member
Full Member

Message non lu par barduck »

A propos des finitions du stade et après j'en parle plus promis :D, je pense plus que ça vient de l'amateurisme et du manque de culture foot dans notre pays, les villes n'ont jamais pensé a aider ou à mettre en valeur leurs club locaux, j'en ai pour preuve qu'aucune ville en France n'a jamais cédé ou vendu le stade municipal au club résident, alors que c'est une pratique très courante dans tout les autres pays d'Europe, en France les communes profite un max des revenus, de la notoriété des clubs, mais n'ont jamais rien fait pour leur développement (excepté Paris peut être). Les grands groupes de BTP conçoivent les stades de l'euro 2016 comme des potentiels jackpots, des bon placement immobiliers, des rentes facile et régulières, Arema pensent pouvoir parquer 59000 Marseillais chaque semaine dans un stade certes magnifique d'aspect extérieur, mais terne, et sans confort à l'intérieur. Vous l'avez bien vu j'ai omis les 6000 VIP. Mon souhait pour tout les clubs de France, serait que les mairies aillent se faire f***** , confère toute leurs responsabilités (gestions du stade, billetterie, merchandising et entretien de la PELOUSE !!!!) et qu'ils arrêtent de s'immiscer dans la gestion du club.Par leur faute, nos clubs ne conçoivent pas leurs stade comme un outil de développement, comme leur image de marque, ils y voient juste comme des infrastructures qu'ils empruntent toutes les deux semaines et dont il rendent les clés le dimanche soir. Et c'est bien pour cela qu’ils ne grandissent plus.

Notre football est malade, pour ceux qu'il l'ont oublié je tenais a vous rappelez ceci 7 finales de coupes européennes dans les années 90, 1 dans les années 2000 ?
djstr1664
Hero Member
Hero Member

Message non lu par djstr1664 »

barduck a écrit : Notre football est malade, pour ceux qu'il l'ont oublié je tenais a vous rappelez ceci 7 finales de coupes européennes dans les années 90, 1 dans les années 2000 ?
avec le pognon de paris et monaco , il risque d'y en avoir une paire dans les années 10
merci au photographes , reporters , station de webcam , météorologue , grutier ... en fait au contributeurs en tout genre

Djstr on Facebook

Djstr on Mixcrate
joulces1383
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par joulces1383 »

barduck a écrit :A propos des finitions du stade et après j'en parle plus promis :D, je pense plus que ça vient de l'amateurisme et du manque de culture foot dans notre pays, les villes n'ont jamais pensé a aider ou à mettre en valeur leurs club locaux, j'en ai pour preuve qu'aucune ville en France n'a jamais cédé ou vendu le stade municipal au club résident, alors que c'est une pratique très courante dans tout les autres pays d'Europe, en France les communes profite un max des revenus, de la notoriété des clubs, mais n'ont jamais rien fait pour leur développement (excepté Paris peut être). Les grands groupes de BTP conçoivent les stades de l'euro 2016 comme des potentiels jackpots, des bon placement immobiliers, des rentes facile et régulières, Arema pensent pouvoir parquer 59000 Marseillais chaque semaine dans un stade certes magnifique d'aspect extérieur, mais terne, et sans confort à l'intérieur. Vous l'avez bien vu j'ai omis les 6000 VIP. Mon souhait pour tout les clubs de France, serait que les mairies aillent se faire f***** , confère toute leurs responsabilités (gestions du stade, billetterie, merchandising et entretien de la PELOUSE !!!!) et qu'ils arrêtent de s'immiscer dans la gestion du club.Par leur faute, nos clubs ne conçoivent pas leurs stade comme un outil de développement, comme leur image de marque, ils y voient juste comme des infrastructures qu'ils empruntent toutes les deux semaines et dont il rendent les clés le dimanche soir. Et c'est bien pour cela qu’ils ne grandissent plus.

Notre football est malade, pour ceux qu'il l'ont oublié je tenais a vous rappelez ceci 7 finales de coupes européennes dans les années 90, 1 dans les années 2000 ?
L'AJ.Auxerre est proprietaire de son stade, le RC Lens a un bail de 99 ans ...............
The_anonymous
Full Member
Full Member

Message non lu par The_anonymous »

joulces1383 a écrit :
barduck a écrit :A propos des finitions du stade et après j'en parle plus promis :D, je pense plus que ça vient de l'amateurisme et du manque de culture foot dans notre pays, les villes n'ont jamais pensé a aider ou à mettre en valeur leurs club locaux, j'en ai pour preuve qu'aucune ville en France n'a jamais cédé ou vendu le stade municipal au club résident, alors que c'est une pratique très courante dans tout les autres pays d'Europe, en France les communes profite un max des revenus, de la notoriété des clubs, mais n'ont jamais rien fait pour leur développement (excepté Paris peut être). Les grands groupes de BTP conçoivent les stades de l'euro 2016 comme des potentiels jackpots, des bon placement immobiliers, des rentes facile et régulières, Arema pensent pouvoir parquer 59000 Marseillais chaque semaine dans un stade certes magnifique d'aspect extérieur, mais terne, et sans confort à l'intérieur. Vous l'avez bien vu j'ai omis les 6000 VIP. Mon souhait pour tout les clubs de France, serait que les mairies aillent se faire f***** , confère toute leurs responsabilités (gestions du stade, billetterie, merchandising et entretien de la PELOUSE !!!!) et qu'ils arrêtent de s'immiscer dans la gestion du club.Par leur faute, nos clubs ne conçoivent pas leurs stade comme un outil de développement, comme leur image de marque, ils y voient juste comme des infrastructures qu'ils empruntent toutes les deux semaines et dont il rendent les clés le dimanche soir. Et c'est bien pour cela qu’ils ne grandissent plus.

L'AJ.Auxerre est proprietaire de son stade, le RC Lens a un bail de 99 ans ...............
Y a Ajaccio aussi et Lens c 50 ans ;)
aucune
ah si Marek...
François Lembrouille
Full Member
Full Member

Faut arreter avec ces excuses bidon, le stade appartient ou appartient pas aux clubs ça change quoi?
Et Lens c'est la plus belle preuve et votre meilleure contradiction,, le stade leur appartient apparemment, ça les a pas empecher de bricoler de la merde en 98 et encore pire pour 2016 ils vont baisser la capacité!!!
J'sais pas si vous suivez la réno de GG, probablement que oui, autrement allez-y jeter un oeil vous allez vous marrer,, j'ai rarement vu une rénovation aussi amateuriste que pour ce stade,, un niveau d'incohérence jamais égalé serieux, des trous partout, quatre angles aussi ratés les uns que les autres,, un stade en carton parmi tellement d'autres
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lu par DreamKS_42 »

François Lembrouille a écrit :Faut arreter avec ces excuses bidon, le stade appartient ou appartient pas aux clubs ça change quoi?
Et Lens c'est la plus belle preuve et votre meilleure contradiction,, le stade leur appartient apparemment, ça les a pas empecher de bricoler de la merde en 98 et encore pire pour 2016 ils vont baisser la capacité!!!
J'sais pas si vous suivez la réno de GG, probablement que oui, autrement allez-y jeter un oeil vous allez vous marrer,, j'ai rarement vu une rénovation aussi amateuriste que pour ce stade,, un niveau d'incohérence jamais égalé serieux, des trous partout, quatre angles aussi ratés les uns que les autres,, un stade en carton parmi tellement d'autres
C'est toi qui est en carton mon gars ! Et si tu venais voir un match pour juger sur pièce ?
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
François Lembrouille
Full Member
Full Member

DreamKS_42 a écrit :
François Lembrouille a écrit :Faut arreter avec ces excuses bidon, le stade appartient ou appartient pas aux clubs ça change quoi?
C'est toi qui est en carton mon gars ! Et si tu venais voir un match pour juger sur pièce ?
J'parle pas du public, tocard, je parle de la réno.
Le public stéphanois est pour moi un des meilleur en france,,
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

François Lembrouille a écrit :
DreamKS_42 a écrit :
J'parle pas du public, tocard, je parle de la réno.
Le public stéphanois est pour moi un des meilleur en france,,
Monsieur Tocard, STP ! Et je ne parlais pas du public, moi non plus ! :chant2:
François Lembrouille
Full Member
Full Member

GG.png
6 vomitoires sur a peine 30m2,, des trous béants,, un écran géant qu'ils ont foutus en plein devant les loges,, un mur énorme qui sépare le kop et l'angle,, un balcon completement disproportionné par rapport à la tribune basse du kop
et c'est comme ça sur toutes les tribunes,, appelle ça comme tu veux désolé c'est une réno d'amateurs. Regarde un peu ailleurs comment qu'ils ont embelli leur stade quand ils ont rajouté des angles ou des tribunes hautes,, dortmund par exemple et j'en passe.
Encore une fois,, chaque pays qui a acueilli une competition ces 15 dernieres années, lorsqu'ils ont décidé de construire ou rénover des stades, ils ont fait le boulot correctement,, corée, allemagne, afrique du sud, pologne/ukraine... matte un peu le brésil les stades qui sont en train de nous faire, y'a qqchose labas qui te fait penser à un gg ou un stadium de toulouse à 30000 places??!!
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Bon j'arrête avec toi François l'andouille. Tu juges GG mais tu ne le connais pas, inutile de t'expliquer, ça pourrait presque te cultiver et je n'en n'ai pas envie !
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »