[Marseille] Stade Orange Vélodrome (67.354)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016
pompon
Hero Member
Hero Member

Re: [Marseille] Stade Vélodrome (60,013>67,500)

Message non lu par pompon »

zebaste a écrit :
tout s inscrit dans un processus
si les jointures n ont pas ete faite en suivant c est pour cette raison ( mise en tension et reglage successif de la toile)
arretons de croire que tout est fait au hasard ou à la va vite

pompon comment tu arrive à voir cela??
à voir quoi ? la pose des fenêtres ?
oui plus maintenant je suis au bureau ; mais ce matin avant de partir, j'ai vérifié aux jumelles... c'est sûr :)
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
nouns
Newbie
Newbie

Message non lu par nouns »

Bonjour à tous! Je ne suis pas un intervenant actif du forum mais les 3006 pages je peux vous dire que je l'es ai avalé :D Au passage, un clin d’œil et un grand merci à tous les contributeur et à tous ces fadas de l'objectif qui nous permettent d'aller encore plus loin que ce que montrent les webcams!! surtout lorsque l'on est de l'autre côté de la méditerrané comme moi ! c'est aussi vous la rénovation du Vel ;)

Une question pour moi : Olivier a été l'un des premier à souligner la pose des chéneaux côté VS...qu'en est-il de ceux en ganay ? En sont-ils toujours à ceux posés au centre ou ont-ils progressé ?

Merci!
Stelea
Hero Member
Hero Member

Message non lu par Stelea »

nouns a écrit :Bonjour à tous! Je ne suis pas un intervenant actif du forum mais les 3006 pages je peux vous dire que je l'es ai avalé :D Au passage, un clin d’œil et un grand merci à tous les contributeur et à tous ces fadas de l'objectif qui nous permettent d'aller encore plus loin que ce que montrent les webcams!! surtout lorsque l'on est de l'autre côté de la méditerrané comme moi ! c'est aussi vous la rénovation du Vel ;)

Une question pour moi : Olivier a été l'un des premier à souligner la pose des chéneaux côté VS...qu'en est-il de ceux en ganay ? En sont-ils toujours à ceux posés au centre ou ont-ils progressé ?

Merci!
Bonjour Nouns,

Les chéneaux ont tous été posés à Ganay.
Il manque juste sur une partie de la tribune les "déflecteurs" pour faire le lien visuel entre le toit et la jupe.
bonine
Full Member
Full Member

Message non lu par bonine »

1er élément de radiale du 2ème colis en mouvement...

Edit: 11h30 ils l'ont posée au pied du premier colis.
Dernière modification par bonine le 24 janv. 2014, 11:29, modifié 1 fois.
nouns
Newbie
Newbie

Message non lu par nouns »

Stelea a écrit :
nouns a écrit :Bonjour à tous! Je ne suis pas un intervenant actif du forum mais les 3006 pages je peux vous dire que je l'es ai avalé :D Au passage, un clin d’œil et un grand merci à tous les contributeur et à tous ces fadas de l'objectif qui nous permettent d'aller encore plus loin que ce que montrent les webcams!! surtout lorsque l'on est de l'autre côté de la méditerrané comme moi ! c'est aussi vous la rénovation du Vel ;)

Merci!
Bonjour Nouns,

Les chéneaux ont tous été posés à Ganay.
Il manque juste sur une partie de la tribune les "déflecteurs" pour faire le lien visuel entre le toit et la jupe.

Aaah très bien! ça m'avait échappé!! Merci stelea
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

En parlant de fenêtres c'est à ce niveau-ci ? On croit en apercevoir :hum: (niveau du bas) A moins qu'ils s'agissent des joints entre les plaques d'ISO
velodrome_om (54).jpg
velodrome_om (54).jpg (17.5 Kio) Consulté 2901 fois
EDIT : si ils posent déjà les fenêtres on doit plus s'attendre à un bardage alors ? Une couche de peinture suffira ? A mois que soit un de ces bardages métalliques tout moche qu'on avait vu en test sur Ganay (ce n'est que mon avis :D )
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
cedk6
Newbie
Newbie

Message non lu par cedk6 »

Il y a bien des fenêtres au niveau 2 (étage 1 des loges) qui donnent coté parvis, ce seront des bureaux (Aréma il me semble)
Ensuite, je ne sais pas si cela a été dit, mais il y aura bien un bardage à ganay et à jean bouin, Aréma bosse dessus!
pompon
Hero Member
Hero Member

Message non lu par pompon »

fougasse a écrit :En parlant de fenêtres c'est à ce niveau-ci ? On croit en apercevoir :hum: (niveau du bas) A moins qu'ils s'agissent des joints entre les plaques d'ISO
La pièce jointe « velodrome_om (54).jpg » n’est plus disponible
EDIT : si ils posent déjà les fenêtres on doit plus s'attendre à un bardage alors ? Une couche de peinture suffira ? A mois que soit un de ces bardages métalliques tout moche qu'on avait vu en test sur Ganay (ce n'est que mon avis :D )
quelque soit le bardage choisi, en aucun cas il peut venir en remplacement des fenêtres...je vois pas bien le rapport là : il est évident que si tu veux une isolation à minima il faut des baies vitrées sur toute la façade de JB qui est, de plus, exposée au mistral

tiens puisqu'on y est une autre petite info qui alimentera les supputations au sujet des escaliers d'accés en haut de JB
je suis passé en vitesse chez moi à midi j'ai pris une photo, je sais pas si ça se voit mais des travaux des maçonnerie ont été faits ( une cloison ?) en dessous du vomitoire coté nord.
DSCN2687.JPG
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire.
Confucius
viscere
Sr. Member
Sr. Member

Message non lu par viscere »

Quand je vous le dis qu ils vont coffrer les escalier sans l aide des grues ! :-) sinon le vent est de la partie faut pa trop espérer pour cet aprèm !
fougasse
Hero Member
Hero Member

Message non lu par fougasse »

quelque soit le bardage choisi, en aucun cas il peut venir en remplacement des fenêtres...je vois pas bien le rapport là : il est évident que si tu veux une isolation à minima il faut des baies vitrées sur toute la façade de JB qui est, de plus, exposée au mistral
Je pensais que les moulures des fenêtres serait plus épaisse si il y avait un bardage épais. Mais ça n'a pas l'air d'être une pose en façade. Bien entendu que je ne mélange pas les deux lol.

EDIT : on rallonge la flèche de l'AC700 ?
Pour un vrai débat sur l'arbitrage vidéo !
feiL
Jr. Member
Jr. Member

Message non lu par feiL »

Vu d'ici, la big mama est vraiment imposante !
photo.jpg
photo.jpg (322.95 Kio) Consulté 2522 fois
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

fougasse a écrit :
Je pensais que les moulures des fenêtres serait plus épaisse si il y avait un bardage épais. Mais ça n'a pas l'air d'être une pose en façade. Bien entendu que je ne mélange pas les deux lol.

EDIT : on rallonge la flèche de l'AC700 ?
Lors de la visite, les responsables du chantier avaient émis la possibilité de remonter une structure pour accueillir le bardage. Donc ça ne veut pas dire que forcement il sera fixé sur les murs de la tribune. Il devrait y avoir un décalage entre les deux.
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
sloryburn
Hero Member
Hero Member

Message non lu par sloryburn »

Il retire les 15 mètres de ça volée .

Edit: ah ben non demonte ou raccourci pour poser les gradins.
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
marseillevivi13
Hero Member
Hero Member

Message non lu par marseillevivi13 »

Donc ça sera un nouveau colis pour le virage Nord :perfect:
Compte rendu de la visite du 11 juillet 2013 page 2420 !!!!

Photo de la dernière visite de chantier du 11-07-13 http://www.flickr.com/photos/stade-velo ... 605799684/
zebaste
Hero Member
Hero Member

Message non lu par zebaste »

il y aura 7 colis en tout, c est bien ca?
" on ne peut pas dompter les rêveurs"
Répondre

Revenir à « Ligue 1 »